UQ Holder ! Anime

Répondre
Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1131
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

Re: UQ Holder ! Anime

Message par Abe no Seimei » 20 nov. 2017, 23:17

Kiba : Tu parles de
Eva vs Fate
?
S'est clair que s'est dommage! Par contre très content de voir
Negi poppé à la fin, pour le coup, (même si certains ne sont pas forcément d'accords), il est sous-entendu que on apprendra bien que Negi est possédé par Iallda, vu certains sous-entendu
Bref à part le combat élipsé (surtout que, en effet, ça aurait prit que deux minutes, en enlevant l'op et l'end, comme plusieurs animés le fond lors des gros épisodes) l'épisode était excellent, surtout la fin!

Avatar du membre
Kiba
Arme Anti-Spriggan
Messages : 1146
Enregistré le : 02 oct. 2010, 00:41
France

Re: UQ Holder ! Anime

Message par Kiba » 20 nov. 2017, 23:24

Ouais je parle bien de celui-là.

Après la fin ça peut être intéressant pour ceux qui ne connaissent pas le manga.
Image

Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1131
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

Re: UQ Holder ! Anime

Message par Abe no Seimei » 27 nov. 2017, 19:22

episode 9 :
Episode bien plus intérressant que ce à quoi je m'attendais. Déjà le dialogue entre Eva et Ayaka était intérressant, dommage qu'il ne soit pas au moins en partie dans le manga.

Ensuite il ya............. IALDAAAAAAAAAAAAAAA!!!!!!! Oh putain oui!!! Mes craintes depuis le début de l'animé ont été atomisé en une seconde! En plus vu que ils nous ont même montré brièvement sa vrai forme, je pense même qu'on aura sans-doute droit au combat dans la fantasmagorie! Oui, car d'après les producteurs, UQ aura une fin alternative, il faut donc vaincre Ialda dès maintenant. Or, rappelez-vous, dans le manga, Eva dit que vaincre Ialda sur le plan spirituel, signifierait peut-être sa défaite finale! Il est possible que l'animé suive cette voie!

Oh bordel de bordel de merde!!! J'ai hâte!!!

Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1131
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

Re: UQ Holder ! Anime

Message par Abe no Seimei » 05 déc. 2017, 14:13

episode 10
Très bon épisode, mis à part pour un truc, l'amnésie de Tota sérieu. Pas plus tard que juste avant le tournoi, ils ont parlé du fait qu'il était un clone et là Cutlass arrive en mode "tu es une copie de Negi!" et à Tota de répondre "hein?". Sérieux, s'est louable d'avoir voulu reprendre le passage du manga les gens mais s'est pas crédible, lol! Le combat en lui-même était cool, même si loin de l'intensité du combat dans le manga. La faute à la topographie. Dans le manga ils se battent au-milieu d'immeubles, ici s'est une arène de sable.

Sinon on va parler de THE évènement : Negi-Ialda! Que dire si se n'est que l'arrivé était cool (même si pas au niveau du manga, on a pas eu la pression de taré et l'armée de spectres, et la cape de Negi ne partait pas dans tous les sens comme celle de Ialda). Le theme musical quand il apparaît (celui de Ialda je suppose) biens rock-métal était cool, et il me semble, avoir entendu un ou deux choristes, à moin que j'ai confondu avec des effets sonnores quand ialda désactive les sorts de cutlass.
Bref épisode super-cool! Et le prochain me hype à mort! Ma prédiction se confirme de plus en plus. On aura visiblement droit à la bataille face à la vrai Ialda sur le plan-astral, vu le titre du prochain ep.

Avatar du membre
Kiba
Arme Anti-Spriggan
Messages : 1146
Enregistré le : 02 oct. 2010, 00:41
France

Re: UQ Holder ! Anime

Message par Kiba » 19 déc. 2017, 10:10

Ah ouais... ok

Je me doutais que la fin ça allait être du nawak total mais je ne pensais pas que ça serait à ce point là. Mais du coup ça confirme bien ce que je craignais, l'animé est principalement là juste pour faire du fanservise sur du Negima en ignorant complètement l'histoire de UQ Holder, vu comment à la fin ils en avaient plus rien à foutre de toutes les incohérences provoqués par tous les tomes qu'ils ont zappés.

Et j'imagine que chronologiquement dans l'animé il faut considérer les oav comme quelque chose qui vient après la série vu l'apparition de Dana et la confession de Touta sur les dernières minutes.
Image

Avatar du membre
Kuralya
Messages : 40
Enregistré le : 26 févr. 2016, 16:06
France

Re: UQ Holder ! Anime

Message par Kuralya » 19 déc. 2017, 13:46

Nan mais la fin ... juste non quoi x'D
J'ai fangirlisé sur Kaede parce que je reste fidèle à moi-même, hein, mais c'était du gros n'importe quoi xD
Par contre je sais même pas moi-même si j'ai apprécié le passage juste avant avec Fate qui dit à Negi qu'il veut absolument le sauver, et qui devient super émotionnel. Touchant, mais peut-être un peu trop ... "émotion" pour Fate. Mais j'ai bien aimé toute cette petite partie où Tota, Negi, Eva et Fate se parlent, juste avant que la connerie ne débarque x)

De manière générale, je reste sur mon point de vue du premier épisode :
- Animation et graphisme aléatoires, des petits trucs sympas mais beaucoup de choses pour lesquelles on a l'impression que le studio est passé en mode "osef".
- Bâclé, très franchement, beaucoup trop rapide, avec pas mal de scènes qui n'ont aucun sens parce qu'il manque tout le développement des personnages derrière (la relation Kirie/Tota, Tota/Eva, par exemple). Mention spéciale pour l'épisode 10 (je crois) où il y avait beaucoup trop d'éléments dans l'épisode
(complètement inutiles, pourquoi faire venir le tournoi comme un cheveu sur la soupe, mal introduit, si c'est juste pour faire venir le lifemaker ? le Tota vs Cutlass totalement improbable parce que leurs participations étaient imprévisibles des deux côtés ?)
- Gros soucis pour moi au niveau des ambiances des scènes : la plupart des combats me semblaient mous et statiques. Et pour les scènes comiques, je trouve qu'elles tombent à plat car là encore pas assez rythmées. L'humour complètement con et rythmé d'Akamatsu (pour moi c'est entre autres ce qui fait la force de ses scènes comiques) ne transparaît pas dans l'anime et ça donne des scènes supposément comiques pendant lesquelles je m'ennuyais ...
- La censure : très gênante, surtout sur le Karin vs Chao. C'est un combat que j'ai trouvé bien animé pour le coup, avec une très bonne ambiance, mais la censure avec la tronche de Camo en gros plan m'empêchait de m'immerger dans la scène ... Bon et puis la censure arc-en-ciel du bras coupé de Tota, wtf xD
- Je ne reviendrai pas sur l'opening xD
- Petit plus pour les ost, deux ou trois sont bien sympa, et le reste ne m'a pas dérangée du tout
- Comme l'a dit Chword au premier épisode, bon point pour les lumières en général, qui sont sympas
- Un personnage qui graphiquement, progresse bien : Negi. Au début mal aimé par les graphistes, il ressemble à quelque chose à la fin xD Sinon, quelques persos sortent du lot graphiquement pour moi, dont Chao Xingzai (jamais su l'écrire ...) et Eva !
- Beaucoup de décors, bon sang, sont vraiment beaux je trouve. Ça me fait encore plus rager par rapport aux graphismes des persos xD
- Santa, on t'aime. T"es dans nos coeurs. (Pareil pour Zazie, j'avais bien envie de la voir autrement qu'en flash back, mais ça c'est anecdotique xD)

Bref, mon avis : mouais ... sans plus ... parce que Aka. xD

Avatar du membre
Kiba
Arme Anti-Spriggan
Messages : 1146
Enregistré le : 02 oct. 2010, 00:41
France

Re: UQ Holder ! Anime

Message par Kiba » 19 déc. 2017, 22:44

Oh tient je ne pensais pas que t'aurais suivi jusqu'au bout.

M'enfin globalement ouais tu détailles plutôt bien les pensées que j'ai sur cet animé.
Image

Avatar du membre
Kiba
Arme Anti-Spriggan
Messages : 1146
Enregistré le : 02 oct. 2010, 00:41
France

Re: UQ Holder ! Anime

Message par Kiba » 31 janv. 2018, 13:09

Petit double poste pour montrer l'aperçu de la version blu-ray et de son contenu qui comme pour les derniers coffrets Negima, reprennent des illustrations direct d'Akamatsu:

Image

Edit:

Petite mise à jour pour ceux qui veulent voir le coffret complet avec Negi et Nagi derrière.
Image
Image

Avatar du membre
Kiba
Arme Anti-Spriggan
Messages : 1146
Enregistré le : 02 oct. 2010, 00:41
France

Re: UQ Holder ! Anime

Message par Kiba » 09 mars 2018, 19:35

Je viens de voir vite fait le second oav sur Kirie et apparemment faut croire que lorsqu'on parle de la licence Negima/UQ Holder, il n'y a que dans des oav que les adaptations suivent correctement le manga. La seule différence c'est juste l'absence de Santa mais ce n'est pas important dans le cas présent.

Du coup niveau scénario je n'ai rien à redire vu que c'est respectueux avec l'œuvre d'origine, et niveau technique je dirai que ça va aussi. Malheureusement ça n'a rien d'exceptionnel et c'est très loin du niveau de Shaft qu'on avait pour Negima mais ce n'est pas dégueulasse non plus, et disons que pour une fois qu'on a quelque chose de correct sur cette licence, je ne vais pas trop critiquer.
Image

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité