UQ Holder ! Anime

Avatar du membre
Kiba
Arme Anti-Spriggan
Messages : 1146
Enregistré le : 02 oct. 2010, 00:41
France

Re: UQ Holder ! Anime

Message par Kiba » 23 oct. 2017, 18:51

Episode 4:

Les nostalgiques de Negima seront heureux de revoir Chamo autant de fois dans UQ Holder x).
Image

Avatar du membre
Kenjiro
Messages : 155
Enregistré le : 07 avr. 2010, 22:53
Vietnam

Re: UQ Holder ! Anime

Message par Kenjiro » 23 oct. 2017, 20:10

Episode 4 vu :
Bon ça ressemble à peu de chose près au moment qu'il adapte donc ça va encore par contre la tronche de Kaito est horrible, et la censure est sympa pour une fois avec Camo en vedette,
et donc la Magia Erebea ce sera pour le prochain épisode vu le titre, en bref cet épisode était sympa sans plus.
Par contre j'ai bien envie de voir le prochain épisode juste pour voir comment ils vont animé le pouvoir cité dans le titre du prochain épisode.
Image

Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1131
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

Re: UQ Holder ! Anime

Message par Abe no Seimei » 23 oct. 2017, 23:48

Episode 4 :
MAGNIFIQUE! Vraiment! Le combat était de toute beautée! S'était rapide, fluide intense!
J'aime aussi beaucoup la "censure" (vous savez ce que je pense du ecchi d'aka de base lol) qui est en plus intelligente. Dans le sens où elle a "servit le scénario j'ai l'impression.
Je n'a pas souvenir que le combat entre karin et Chao était aussi disputé. Dans mes souvenir Chao apparaissait, prenait karin par surprise et la soumettait en mode bondage SM sadique déguelasse, en gros du fanservice à moitié gratuit, même si il servait aussi à faire ressortir le côté psychopathe de Chao. En tout cas corrigez-moi si je me trompe.
Ici j'ai l'impression que la lutte a été plus hardue, et surtout Karin est attaché par les liens d'ombres dans une position moins chelou je trouve. Mais je me trompe peut-être, comme j'ai dis.

Je trouve aussi intérressant d'avoir "ralongé" l'entreinement de Tota. Dans le manga, on avait l'impression qu'il maîtrisait le shunpo en limite, deux jours, ce qui avait à la base, pas mal enflammé de rage la sphère anglophone, j'en avais assez parlé à l'époque. Ici on a au moins la preuve que l'apprentissage de Tota n'as pas été aussi cool. S'est ce qui me fait regretté que l'animé diverge probablement du manga après l'arc Fate, il est une excellente alternative au manga papier pour l'instant. Même si je suis un peu troublé par le zappage de l'arc de la cave. Mais au moins, on a plus détaillé les numbers. Par contre, autant l'édulcoration du ecchi me dérenge pas DU TOUT, autant j'ai l'impression que la censure ait allé dans l'extrême inverse, à savoir que je crois que l'explication sur la race de kuromaru a été zappé. Puisqu'il me semble qu'elle a lieu AVANT l'attaque des bidonvilles. Il est possible qu'elle soit déplacé pour un autre arc, mais j'ai l'intuition qu'ils l'ont complètement out du scénar. Et ça ça me gène biens plus que l'épuration du ecchi, parce que ça fait l'impasse sur une part capital du background d'un perso... son espèce!

Pour le coup je comprends pas l'opening qui est limite hors-sujet avec l'animé pour l'instant. Les ost sont aussi clairement typés fantaisy/actions. Avec ça et la volonté d'édulcorée voire censurer les passages ecchis (je parle pas des "camo" qui pop dans les scènes de nues, mais biens de la modification des scènes, comme avec Chao et Karin. La scène s'étant trensformé d'une tenttative de viole hyper glauque avec une karin sans-défense, à une larin combative qui foue clairement chao dans la merde, et ce dernier semble plus vouloir "juste" la torturer plutôt que lui faire des trucs pervers. Bordel, ils ont même censuré l'anfrogynie de kuromaru, comme je l'ai dis plus haut!
Tout ça, me fait me demander si on aura un arc semblable à celui de l'auberge qui a suivit l'arc Dana, un jour. Si se n'est pas le cas, je ne m'en plaindrai pas en tout cas, lol.

Avatar du membre
Kiba
Arme Anti-Spriggan
Messages : 1146
Enregistré le : 02 oct. 2010, 00:41
France

Re: UQ Holder ! Anime

Message par Kiba » 24 oct. 2017, 01:43

Le combat était pourtant quasi pareil Abe, la censure en plus et le flashback sur Karin en moins. Sinon j'ai oublier de faire la remarque, mais l'end card de cet épisode était vraiment stylé:

Image
Image

Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1131
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

Re: UQ Holder ! Anime

Message par Abe no Seimei » 24 oct. 2017, 02:20

Kiba : Comme je l'ai dis je ne m'en souvenais pas spécialement. Et oui, tu as raison, ils ont zappés le flashback, ce qui fait qu'on ne peut même pas "estimer" l'âge de karin. D'ailleurs ils ont aussi zappé l'immortalité de jinbei dans l'ep 3. Mais tout ces oublis de background sont bizarres, je pense qu'ils vont peut-être en parler dans un arc ultérieur, sans-doute inédit à l'animé. Quand tu vois qu'ils nous ont balencé l'immortalité de Gengoro dans l'épisode précédent, alors que dans le manga on l'apprend TEEEELEMENT plus loins, je trouve impensable qu'on zappe le background de jinbei ou karin, je pense que les scénaristes ont quelques choses en tête, mais je peux me tromper.

Avatar du membre
Kiba
Arme Anti-Spriggan
Messages : 1146
Enregistré le : 02 oct. 2010, 00:41
France

Re: UQ Holder ! Anime

Message par Kiba » 24 oct. 2017, 14:39

Comme je l'avais dit au-dessus, le fait qu'ils zappent les explications de l'immortalité et le background liés aux personnages c'est ce qui me gêne le plus niveau scénario. Enfin pour Kuromaru et Karin, on peut toujours en parler dans l'épisode suivant, ce n'est pas encore trop tard, mais cependant j'ai quand même l'impression qu'ils rush juste pour montrer les parties qui sont le plus liées à Negima.

Mais d'un autre côté, le planning de wakanim ne montre que 12 épisodes pour l'instant. Donc ça tombe ça s'arrêtera avant qu'on atteigne le tome 8/9 avec certains personnages qui apparaîtront plus vite que prévu, mais sans avoir de grands rôles. C'est limite le mieux qu'on puisse souhaiter pour le moment.
Image

Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1131
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

Re: UQ Holder ! Anime

Message par Abe no Seimei » 24 oct. 2017, 17:44

Ca dépends si le planning n'est pas finis et que l'on aura peut-être 24 épisodes? Peut-être que wakanim n'a pas toutes les infos? En tout cas si s'est exacte, alors ça confirme mes craintes sur le combat final.
Soit Ialda va passer à la trape, soit le combat va être hyper écorché (et surtout, adieu le combat entre la vrai Ialda, Tota et Eva dans la phantasmagorie, j'en ai peur).

Avatar du membre
Kiba
Arme Anti-Spriggan
Messages : 1146
Enregistré le : 02 oct. 2010, 00:41
France

Re: UQ Holder ! Anime

Message par Kiba » 24 oct. 2017, 22:11

Non ce que je veux dire c'est
que dans le meilleur des cas, on pourrait juste te montrer le groupe de Negi Ialda dans un épisode sans même avoir besoin de montrer un combat ou d'aller si loin dans le manga. Ce qui nous éviterait de zapper des arcs importants.
Image

Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1131
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

Re: UQ Holder ! Anime

Message par Abe no Seimei » 25 oct. 2017, 01:59

Kiba : Mais s'est encore pire que ce que je craignais lol!

Avatar du membre
Kiba
Arme Anti-Spriggan
Messages : 1146
Enregistré le : 02 oct. 2010, 00:41
France

Re: UQ Holder ! Anime

Message par Kiba » 25 oct. 2017, 03:05

Donc tu préférerai qu'on saute des tomes entiers qui ont une énorme importance dans le scénario et donc atteindre un point de non retour juste pour montrer le combat dans le tome 13/14 ? Parce que ça a déjà été clairement confirmé que Dana n'apparaîtra pas dans l'animé, mais concernant tout les autres arcs actuellement on ne sait pas ce qu'ils feront.

Donc à choisir, si il y a moyen que l'anime s'arrête avant d'atteindre le tome 8 pour pouvoir garder une certaine cohérence malgré quelques modifications et la possibilité d'une suite plus tard, oui je préférerai cette option.

Après pour mieux t'expliquer mon précédent message, t'as déjà pas mal de personnages de Negima qui sont apparus dans l'animé sans spécialement changer le scénario, pour Mizore pareil tu peux la montrer plus tôt sans changer les éléments importants et pour Negi, Rakan, Al, Nodoka et Yue si ils n'ont aucune interaction avec les autres personnages pareil. (Enfin je dis ça parce qu'ils apparaissent dans le casting, mais je ne sais pas ce qu'ils feront d'eux, ça peut inclure des flashback tout ça...).
Image

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité