UQ Holder ! Anime

Répondre
Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1131
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

Re: UQ Holder ! Anime

Message par Abe no Seimei » 05 août 2017, 15:23

Bon........... La corde s'est où? Je voudrais me cuicider SVP!

Le seul aventage s'est que apperamment on verra biens le combat contre yolda mais bon...

Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1131
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

Re: UQ Holder ! Anime

Message par Abe no Seimei » 06 août 2017, 14:45

Par contre je me rends compte que Cutlass n'apparait pas sur l'affiche. J'espère qu'on est pas face à un "syndrôme kotaro". Et s'est pas bon DU TOUT!

J'espère aussi que ils vont biens montrés que Negi est posséd par Yolda, et pas juste faire que Negi a péter un câble tout seul sans influence de yolda, ou pire, un autre démon, genre on oublit le lifemaker. Là se serait vraiment le ponpon. Mais je pense pas quand-même lol.

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: UQ Holder ! Anime

Message par Kaengel » 06 août 2017, 18:08

Tout ce que je vois, que ce soit les infos ou les trailers....
Ca a l'air bidon.
Image

Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1131
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

Re: UQ Holder ! Anime

Message par Abe no Seimei » 06 août 2017, 18:38

Kaengel : Pour une fois on est d'accords! S'est à marquer d'une pierre blanche!

Quelqu'un a des infos sur les spoils du 139, histoire de nous changer les idées?^^

Avatar du membre
Kiba
Arme Anti-Spriggan
Messages : 1146
Enregistré le : 02 oct. 2010, 00:41
France

Re: UQ Holder ! Anime

Message par Kiba » 05 sept. 2017, 18:11

Quelques images de l'oav qui confirment donc le synopsis:
Image

On verra ce que ça donnera concrètement dans quelques jours.
Image

Avatar du membre
Kiba
Arme Anti-Spriggan
Messages : 1146
Enregistré le : 02 oct. 2010, 00:41
France

Re: UQ Holder ! Anime

Message par Kiba » 08 sept. 2017, 14:05

Bon premièrement, bonne nouvelle, le second pv nous montre qu'ils vont suivre le scénario du début du manga concernant les premiers épisodes, ça au moins ça me rassure.
https://youtu.be/nK7E9aXmVvI

Sinon l'oav sort aujourd'hui, je n'ai pas encore eu l'occasion de le voir mais j'ai pu lire des résumés détaillés:
En gros on a une première partie fanservice qui a adapte le moment ou ils réagissent sur la déclaration de Touta à Yukihime et Kirie qui lui demande ce qu'elle pense de lui. Cette question nous laisse ensuite une transition ou l'on a justement un flashback du point de vue d'Eva qui nous montre comment elle a rencontré Dana, le début de son entraînement avec elle dans le château puis sa rencontre avec Touta où ça suit de nouveau le manga jusqu'à la fin du tome 8 (lorsqu'elle lui fait ses adieux et lui demande de caresser sa tête).

Par contre évidemment ça reste très cheap, mais au moins on a pas s'alarmer niveau scénario pour l'instant.

Edit: après avoir vu l'oav j'en reviens donc à ma phrase du dessus, les bons points c'est que ça respecte et complète le scénario du manga, et on peut dire aussi que la seiyuu d'Evangeline fait toujours du bon boulot ainsi que celle de Dana. Malheureusement c'est tellement cheap niveau des dessins, et de l'aimation que du coup ça ne reste pas terrible, ce qui est dommage parce que tu vois que ça aurait pu être bon si le studio n'aurait pas fait un gros foutage de gueule de ce côté là.

Néanmoins il y a tout de même eu quelques scènes sympa comme la rencontre entre Eva et Dana par exemple.
Image

Avatar du membre
Kenjiro
Messages : 155
Enregistré le : 07 avr. 2010, 22:53
Vietnam

Re: UQ Holder ! Anime

Message par Kenjiro » 02 oct. 2017, 18:39

Après avoir vu l'épisode 1 voici mon ressenti :
Un bon opening pour commencer bien que je trouve dommage l'absence de Santa, ensuite concernant l'épisode il est bon et adapte bien le premier chapitre du manga bien que le rappel sur Negima dans l'intro était dispensable, sinon j'ai encore du mal avec le design de Tôta qui lui correspond pas du tout je trouve, et encore moins sa voix, pour Eva(enfant) aussi j'ai un peu de mal avec son design par contre sa voix ça va, sinon ce qui m'a le plus dérangé dans l'épisode c'est la censure bien qu'elle soit minime y'en avait quand même surtout concernant le bras coupé de Tôta qu'on voit pas vraiment être coupé justement, maintenant faut voir ce que donne les prochains épisodes et j'espère que ce ne sera pas un massacre.
Je vais attendre la suite pour voir ce que UQ Holder en anime vaut vraiment
Image

Avatar du membre
Kuralya
Messages : 40
Enregistré le : 26 févr. 2016, 16:06
France

Re: UQ Holder ! Anime

Message par Kuralya » 02 oct. 2017, 22:17

Alors, perso, vu que j'en attends pas grand-chose de base ça va être dur de me décevoir xD
Je note quand même les ost assez sympatoches, le jeu de la seiyuu d'Eva/Yukihime (étant habituée à sa voix enfantine je me posais des questions, je suis rassurée !).
Graphismes et animation dans la moyenne mais tout juste je trouve (j'y connais rien, en graphismes et animation d'anime xD), par contre l'opening j'ai beaucoup de mal visuellement (j'ai failli m'étouffer devant la tronche en jaune et noir de Tôta), que ce soit pour le côté graphique ou la façon dont il est animé, et niveau interprétation je préfère la version 3-A que je trouve plus dynamique.
Je suis très, très perturbée par la voix de Tôta aussi, je la trouve trop enfantine. Okay le gosse a 12 ans physiquement mais quand même xD
J'ai beaucoup ri à l'apparition totalement imprévue de Negi ... il m'en faut peu. Oui. Juste me surprendre. Par contre chaque apparition de Negi est, je trouve, très moche graphiquement.
Depuis son apparition en affiche promotionnelle j'ai l'impression que l'anime veut le massacrer graphiquement à coups de pelle xD

Par contre comme dit Kenji, j'ai peur qu'on zappe Santa, dommage j'aime beaucoup son arc :/ et Ikkû est viré de l'ending, la fangirl en moi sent l'oubli et la tristesse
Ce commentaire me fait bizarre, y a rien qui m'a sauté aux yeux en mode "ooooh ce truc est génial", du coup j'ai l'impression de critiquer des bouts de l'anime sans aucune cohérence entre mes arguments xD
Conclusion pour moi : très mitigée pour l'instant. Ça reste sur la continuité de ce que j'en pensais ces derniers mois ... ça se regarde, et je vais le regarder, je vais même probablement apprécier plusieurs moments, mais sans plus. Et ça me fait mal au cul de juste dire "apprécier plusieurs moments" d'un anime dont j'aime le manga, sur lequel j'aurais donc normalement un préjugé positif de base ...

Avatar du membre
Chword
Messages : 96
Enregistré le : 27 mai 2016, 00:06
Contact :
Ireland

Re: UQ Holder ! Anime

Message par Chword » 02 oct. 2017, 22:29

Bon... Par quoi je commence ... ?
Je tiens à remercier Kura pour avoir mis trois heures pour écrire ce commentaire XD Bref entrons dans l'immortalité du sujet ( Blague de merde pour commencer )
L'OST : Les gens qui me connaissent savent que je m'en fous un peu mais ça ne m'a pas choqué plus que ça donc tranquille.
L'opening m'a soulé et l'ending ne me vend aucun rêve.

Chara design : Moyen , très moyen surtout avec Tôta. Le niveau est rehausse par Yukihime que je trouve plutôt bien faite.

Seiyuu : Je n'aime pas du tout les voix , celle de Tôta m’horripile au plus haut point.

Animation : Moyen voir mauvais. Plan fixe sur plan fixe, seule la scène du coup de poing de Tôta est bien animée.
Petit big up pour la lumière que je trouve vraiment pas mal, surtout la scène avec Eva sur la chaise. Les sorts magiques sont bidons, que ce soit la barrière de Yukihime ou la plante de je sais pas qui.

Je rejoins Kura pour sa partie spoilers et santa ( je ne serai même pas étonné si l'arc Sayoko se fait virer )

La censure... Putain de censure... J'ai même pas envie de m'étendre sur le sujet, je trouve ça inadmissible d'en faire , surtout de cette piètre qualité.

Bref, un anime lambda comme il en existe partout actuellement. 6/10 , juste parce que c'est UQ et Akamatsu ( et que j'ai pu apercevoir Setsuna en kimono ! )
Voilà, voilà. Je n'attendais rien de cet Anime donc je suis pas vraiment déçu vu que je me rabat sur le manga mais c'est un anime que je ne vais pas forcement suivre et que je verrai si j'ai rien d'autre à regarder, voili voilou.
Bise à vous

Avatar du membre
Kiba
Arme Anti-Spriggan
Messages : 1146
Enregistré le : 02 oct. 2010, 00:41
France

Re: UQ Holder ! Anime

Message par Kiba » 02 oct. 2017, 23:38

De mon côté ça va, j'ai trouvé le premier épisode sympa, enfin on va dire que j'ai réussi à plus ou moins à m'habituer après ce que j'ai déjà vu dans l'oav et pour l'instant ça à l'air de suivre le manga avec quelques libertés qui arrivent à garder une certaine cohérence, donc je vais profiter tant que c'est le cas dans les premiers épisodes.

Par contre l'opening, je comprend la nostalgie avec happy material mais là que ça soit visuellement ou la chanson ça ne correspond absolument pas du tout au manga. C'est quand même triste de voir que les mecs s'acharnent depuis plus de 10 ans à toujours réduire les mangas d'Akamatsu sur du harem lambda en zappant tout le reste.
Image

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité