Généralisation A-W

Forum pour les projets faits par le staff du site ou du forum (trad, sub ou autres)
Avatar du membre
Nerothos
Site Admin
Messages : 2080
Enregistré le : 27 févr. 2010, 14:26
Gender :
Contact :
France

Re: Généralisation A-W

Message par Nerothos » 10 févr. 2015, 12:05

Bah en faites, non. Les news sont nués de tag. Le problème c'est (je pense) que comme le compte n'a pas beaucoup de follower, ils n'apparaissent pas dans les listes quand tu fais une recherche sur un tag. Par exemple j'ai deux onglets sur #uqholder et un sur uqholder (avec listage de TOUS et pas seulement les plus populaires) et les messages du site n'apparaissent jamais dedans :'(

Après dans tous les cas le site restera et donc le compte a-w sera toujours liés à ca. Pour le forum si on change de nom on peut faire un nouveau compte et la on peut y mettre ce que vous voulez. Jsuis assez fan de mon idée de faire de twitter comme le truc du chat qui indique la création (et uniquement création) d'un topic. Je pense que je peux facilement l'implanter dans le forum (si y'a pas de mods forcément x)).

Voyons l'avis des autres.


Edit : En fait pour réduire d'un forum, on pourrait reprendre l'idée que j'avais eu la dernière fois et tout regrouper dans un forum (pour les forums manga et anime).
On aurait un forum "sérialisation" et dans une catégorie genre N on aurait juste deux sujets avec marquer [anime] ou [manga] dedans. Ça supprime pas une couche mais ça réduit le nombre de forum sur la page principale. Je sais pas si ça changerais grand chose mais c'est juste une idée.
Et on pourrait jarter le forum fanfic/fanart pour que les sujets soient aussi juste marquer [Fanfic] ou [Fanart] dans le même forum que les animes et mangas.

Avatar du membre
Sayoniais
Messages : 310
Enregistré le : 13 août 2011, 02:14

Re: Généralisation A-W

Message par Sayoniais » 10 févr. 2015, 12:44

Honnêtement j'ai du mal à voir l'utilité de Twitter pour A-W. Ça sonne plus comme un gadget qu'autre chose

Avatar du membre
Nerothos
Site Admin
Messages : 2080
Enregistré le : 27 févr. 2010, 14:26
Gender :
Contact :
France

Re: Généralisation A-W

Message par Nerothos » 10 févr. 2015, 13:07

Ca reste qu'un moyen de communication pour faire de la pub dans ce cas.

Avatar du membre
Kaze
Messages : 551
Enregistré le : 29 mai 2014, 18:31
Contact :
Belgium

Re: Généralisation A-W

Message par Kaze » 10 févr. 2015, 13:18

En fait pour réduire d'un forum, on pourrait reprendre l'idée que j'avais eu la dernière fois et tout regrouper dans un forum (pour les forums manga et anime).
On aurait un forum "sérialisation" et dans une catégorie genre N on aurait juste deux sujets avec marquer [anime] ou [manga] dedans. Ça supprime pas une couche mais ça réduit le nombre de forum sur la page principale
Honnêtement, de mon avis strictement personnel, je n'aime pas. Si on veut une distinction réelle manga anime, autant qu'elle soit nette. Et pas dans une catégorie qui au final serait un peu bordélique je trouve.
Une sous partie d'un forum, manga et une anime c'est pas ce qui encombre le plus à mes yeux. Puis aussi, c'est quand même de support bien différent.
Image

Avatar du membre
Shizao
Invité
Messages : 37
Enregistré le : 06 févr. 2015, 19:14
Algeria

Re: Généralisation A-W

Message par Shizao » 10 févr. 2015, 15:33

Une restructuration du forum ça me tente bien aussi (autant que mon inscription serve à quelque chose ! :p).

Pour les profils interactifs je suis plutôt d'avis que ça peut soit :

-Fermer la communauté
-Rendre inutile le chat

Le chat de Kosminea est vide de mémoire. Ici le chat c'est actif et c'est bien pour ça qu'il y a encore des gens ici non ? Du coup pour l'interactivité entre membres, ok c'est plus vieux mais le chat c'est une valeur sûre ici.

Pour le reste, dans l'ensemble je suis plutôt de l'avis de Kiba. Un design attirant et de l'activité. Vieille recette mais je pense que ça marche à coup sûr et quelques fonctionnalités nouvelles pour attirer ceux qui cherchent l'originalité aussi. Genre les alertes pour les sujets par exemple ou ça : http://www.phpbb-fr.com/customise/db/mo ... es_sujets/" target="_blank C'est pas énorme mais bon ça peut être utile.

J'ai vu que ça parlait de la structuration des sections même si vous l'avez refaite récemment. La séparation Anime/Manga me parait logique par contre, vu que vous parliez aussi de la lourdeur pour accéder à un topic UQ Holder, les sous-forums avec les lettres ça fait pas beaucoup ? Un "Airing" et le reste contenant les animés déjà finis ça me parait suffisant perso. Quant aux mangas, au lieu de les classer par ordre alphabétique pourquoi ne pas laisser une section tout court et mettre le type du manga entre [] pour les distinguer ? Genre "[SHONEN] UQ Holder". Du coup une option comme ça pourrait être pratique : http://www.phpbb-fr.com/customise/db/mod/qte/" target="_blank Une couleur par genre : Shonen, Shojo, Seinen, Josei (bon j'me doute que toi ça t'avanceras pas plus Kaen' ^^).

Voilà pour mes idées.
Image

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Généralisation A-W

Message par Kaengel » 10 févr. 2015, 16:03

Pour la façon alphabétique de ranger les choses, on avait réfléchit à la question à l'époque. Ca ne fait pas spécialement beaucoup d'accéder aux topics via les lettres vu qu'elles sont disponibles depuis l'index du forum.
Que tu cliques sur "animes" avant d'accéder à ton topic, ou que tu cliques directement sur la première lettre de la série concernée, c'est la même chose. Même plus rapide dans le second cas car tu passeras moins de temps à la recherche de ton topic en défilant après cela. ( Minus les séries qui ont deux titres différents selon la langue utilisée m'enfin )
Image

Avatar du membre
Nerothos
Site Admin
Messages : 2080
Enregistré le : 27 févr. 2010, 14:26
Gender :
Contact :
France

Re: Généralisation A-W

Message par Nerothos » 10 févr. 2015, 16:05

Oui mais si je me souviens bien, on avait prioriser la langue dominante (US je crois) et on indiquait aussi le second nom dans le titre.

Avatar du membre
Shizao
Invité
Messages : 37
Enregistré le : 06 févr. 2015, 19:14
Algeria

Re: Généralisation A-W

Message par Shizao » 10 févr. 2015, 16:07

Ca peut mener à des confusions ça non ? Si quelqu'un cherche un manga, qu'il se fit au titre japonais mais il trouve pas, du coup il cherche en français, il trouve pas non plus, puis en anglais... Après ça peut être dans n'importe quel ordre mais selon où un anime/manga est licencié, il peut y avoir confusion.
Image

Avatar du membre
Nerothos
Site Admin
Messages : 2080
Enregistré le : 27 févr. 2010, 14:26
Gender :
Contact :
France

Re: Généralisation A-W

Message par Nerothos » 10 févr. 2015, 16:09

Ou sinon il utilise l'outil magique appelé recherche et tombera forcément dessus.
De base je voulais qu'on utilise les noms japonais (en romaji) comme ça c'était forcément un titre de dispo x)

Avatar du membre
Shizao
Invité
Messages : 37
Enregistré le : 06 févr. 2015, 19:14
Algeria

Re: Généralisation A-W

Message par Shizao » 10 févr. 2015, 16:18

Le mieux ce ne serait pas d'éviter de trop l'utiliser quand même cette fonction recherche ?
Image

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité