Généralisation A-W

Forum pour les projets faits par le staff du site ou du forum (trad, sub ou autres)
Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Généralisation A-W

Message par Kaengel » 30 mai 2014, 00:50

Déplacer des topics en fin de saison je pense que je peux le faire :p
Image

Avatar du membre
Kaze
Messages : 551
Enregistré le : 29 mai 2014, 18:31
Contact :
Belgium

Re: Généralisation A-W

Message par Kaze » 30 mai 2014, 01:51

Personnellement au niveau découpage, est ce que vous ferez un topic pour une "oeuvre" comprenant son manga + adaptation, ou tout séparer. (je met les LN à part étant je pense un support plus "particulier". Parce que du coup, en général un topic il fait le temps de la saison, puis tombe dans l'oubli, tandis que si ça regroupe anime+manga, il y a moyen de garder une certaine activité du topic (puis ça évite une certaine forme de doublon aussi). Ce la permet aussi de discuter sur un même topic des éventuelles divergences entre le support papier et son anime, sans être totalement HS.

Mais du coup dans ce cas, revient le soucis de découpage, et on peut pas vraiment mettre avec shojo, shonen etc... Pour les animes. Du coup un découpage par âge? Ou alors par genre "général". Mais ça me parait assez chaud, vu comment certain cumulent les genres... Mais ce qui peut être fait, au pire, c'est un listing façon mangareader par exemple, du coup une personne si elle veut poster dans un topic qu'elle connait, mais trouve pas dans le genre qu'elle pensait, suffira de checker la liste.
Du coup ça reviendrait à séparer par genre, mais avoir un listing de tout, sans la séparation par genre (même si d'un côté avoir un listing aussi par genre, permet d'aller chercher un titre dans le genre qu'on cherche, sans forcément aller chercher dans la section même et fouiller dans les topics). Mais ça demanderait trop de boulot je pense.

En tout cas la section "anime en cours" je trouve que c'est carrément une bonne idée.

(sinon je propose de mettre un couleur différente, mais toujours dans un registre plus foncé, pour les gens comme Kaengel, parce que j'avoue que personnellement je trouve la nuance plutôt faible, et j'avais pas vu ou il y avait de l'activité...

Au passage aussi, au final la partie fan art en section anime manga n'est elle pas un peu la même chose que la partie graphisme et création dans la partie culture et divertissement?)
Image

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Généralisation A-W

Message par Kaengel » 30 mai 2014, 09:14

J'ai du coup également deux trois propositions pour la réorganisation du forum :

- Fusionner fanfic et fanart. En fanwork pourquoi pas. En l'état avoir deux sous sections que ce soit pour Negima ou UQ holder ne me parait pas essentiellement utile vu l'utilité qu'on en a, et que c'est pas le genre de sujet qui fonctionne énormément en règle générale.

- Passer la section Negima dans "Akamatsu et ses oeuvres". Negima c'est terminé, on ne passe plus régulièrement dessus pour aller y faire de l'activité. Je pense que la section a sa place aux côtés de Love Hina maintenant.

- Passer la section "Général" dans "Culture et divertissement", et la fusionner avec la section sport et pourquoi pas même musique. F'in sport déjà pour sur parce qu'on s'en sert pas.

- Rajout d'une section type "Jeux divers". Pas dans le sens jeux vidéos, mais bien des topics de jeu à la con avec pourquoi pas limite des trucs à flood à la chaine d'image ou de mots.

F'in voila quelques propositions.
Image

Avatar du membre
Nerothos
Site Admin
Messages : 2080
Enregistré le : 27 févr. 2010, 14:26
Gender :
Contact :
France

Re: Généralisation A-W

Message par Nerothos » 30 mai 2014, 10:12

Bon pour l'idée que j'ai eu dans la nuit.

En fait on partirais bien sur des forums par première lettre alphabétique mais en regroupant le tout par série et pas avoir X pour manga et anime.
En gros on aurait :
A
B
C
- Clannad
- L'anime (sous forum ou sujet)
- Le manga (sous forum ou sujet)
- Le jeu
- Le LN


Ça évite d'avoir plusieurs gros forums dans manga et anime et LN.

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Généralisation A-W

Message par Kaengel » 30 mai 2014, 10:16

Du coup en fait si je comprends bien.
Ce sont des sections purement alphabétique, ok.
Et admettons ici dans la lettre C, on aurait également une sous section Clannad avec différents topics ?

Ca demandera pas mal de boulot niveau organisation, mais cela dit ça peut aussi permettre de mettre les LN dans le même lot. Il faudra juste que tu te fasses vraiment vraiment chier à créer toutes les sous sections pour les séries qui ont plusieurs formats. Je sais pas si c'est pas trop.
En sachant qu'on a des sujets ou on a mixé mangas et animes assez fortement.
Image

Avatar du membre
Kaze
Messages : 551
Enregistré le : 29 mai 2014, 18:31
Contact :
Belgium

Re: Généralisation A-W

Message par Kaze » 30 mai 2014, 10:20

J'ai peur personnellement que ce système fasse un peu "bordélique", par ce que ça noierait je trouve une licence, un truc, sous divers couches de "forums". Je trouve personnellement ça peu "accessible".
Image

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Généralisation A-W

Message par Kaengel » 30 mai 2014, 10:23

Ouais il y a de ça aussi.

Pour accéder à un topic il faudrait choper donc la bonne lettre, puis chopper la bonne sous section puis le bon topic. Ca fait beaucoup, m'enfin ce qu'on fait actuellement n'est pas beaucoup mieux de toute manière.
Image

Avatar du membre
Nerothos
Site Admin
Messages : 2080
Enregistré le : 27 févr. 2010, 14:26
Gender :
Contact :
France

Re: Généralisation A-W

Message par Nerothos » 30 mai 2014, 10:28

Bah c'est pour ca que je parlais aussi de topic.
En gros ca ferait un forum et un sous forum pour la série avec quelques topics.

Parce que comme on était partit on se retrouvais avec l'ordre alphabétique dans les animes, puis la meme dans les manga, puis dans les LN.

Quand tu commente sur un anime et que tu dois rechercher après le forum du manga ou du LN c'est un peu lourd.
Du coup ca fait pas vraiment beaucoups de couche, juste deux.

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Généralisation A-W

Message par Kaengel » 30 mai 2014, 10:35

Bah faudrait en fait cliquer sur la bonne lettre, puis le bon sous forum.
Ouais, ça peut se faire.

Le truc c'est qu'on a pas forcément un topic séparé pour manga/anime à chaque fois. Donc nous aurions des sous sections pour les titres dont on peut faire plusieurs topics, ou un topic directement simple pour les autres.
Bon les sections seront alors placées plus haut dans la liste mais limite ça me dérange pas de ce côté là. Faudra juste faire la demande à chaque fois que nous avons besoin d'une "sous section". J'espère que ça peut se ranger correctement, d'autant plus en regroupant des lettres.

A voir. Sur le papier c'est pas forcément "accueillant".
Du coup je me pose la question suivante :

Est-ce qu'il est techniquement possible admettons dans la sous section "A-B-C-D" d'avoir, sans entrer dans la sous section accès à la sous catégorie Clannad directement ? Avec genre les liens de ces sous catégorie qui seraient accessibles dans la description du "A-B-C-D" ?
Image

Avatar du membre
Nerothos
Site Admin
Messages : 2080
Enregistré le : 27 févr. 2010, 14:26
Gender :
Contact :
France

Re: Généralisation A-W

Message par Nerothos » 30 mai 2014, 10:52

Oui on peut éventuellement mettre les X premiers nom d'anime dans le forum général.

Pour les sous sections au pire je peux donner les droits.
L'avantage c'est qu'on aurait juste les 26 forums principaux (a la MF) et les titres directement derrière. Pour les animes de la saison on peut les mettre en post-it le temps de la durée par exemple.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité