Généralisation A-W

Forum pour les projets faits par le staff du site ou du forum (trad, sub ou autres)
Répondre
Clemman_Saiko
"Je me suis pris vite fait un ou deux doigts"
Messages : 256
Enregistré le : 02 juil. 2014, 15:54
France

Re: Généralisation A-W

Message par Clemman_Saiko » 28 janv. 2015, 20:03

Epic remontage de topic, applaudissez moi !

Enfin, soyons sérieux, Nero m’avait dit de réfléchir à des fonctionnalités sympa à mettre sur le forum dans l’optique de le relancer, j’y ai réfléchis... Les forums sur le sujet du manga et plus généralement de la japanimation vivent très mal la domination des réseaux sociaux en terme de communication depuis quelques années. Les grands de l'époque se sont presque tous cassés la gueule, les forums des sites de news sont assez formatés et se cantonne à ce que le marché français propose et forumactif continue d'être alimenté en forums One Piece LOL et autres qui ne peuvent pas espérer avoir une existence qui dépassera les deux mois.
J'ai envie de créer ou plutôt recréer une communauté chaleureuse, agréable, d'une taille convenable et active ici avec vous. Je me plaît toujours plus ici.
Après avoir spammé le chat avec mon monologue je remet ici histoire qu'on en parle de façon plus structurée (enfin c'est surtout que Nero m'a demandé de le faire et vu que l'admin a le bouton rouge qui suffirait d'être enfoncé pour tout faire exploser, ben j'obéis :p)

Un petit topo sur les idées qui m'ont traversé l'esprit et d'autres parties de mon corps que je ne peux citer ici:

- Je pense que un système d’alertes similaire à celui de Kosmi serait franchement pas de refus, ne pas avoir à checker tous les forums où tu as discuter pour voir si il y a une réponse c’est quand même cool. Recevoir un MP ou un e-mail comme certains forums le proposent c’est carrément chiant aussi donc à proscrire.
Il faudrait juste voir dans quels cas les alertes doivent être envoyées et comment le système fonctionnerait.

- Contrairement à Kosmi, offrir un vrai tri des sujets comme il est déjà mis en place en ce moment (le rangement des topics animes est vraiment bien), parce que un sous-forum où tous les sujets sont foutus en bordel c’est vraiment la merde.

- Rendre les recherches optimales, je veux dire par là tomber sur le topic correspondant quand on cherche un titre de série et pas sur tous les messages et signatures qui le contiennent. (Parce que ça aussi chiant et répulsif)

- Un petit truc sympa à mettre aussi serait un Oekaki. Il me semble que c’est carrément chiant à faire, mais c’est vraiment fun et niveau partage pour la communauté ça peut être franchement cool si c’est bien fait. Imaginez un peu Kaze et Kravius qui mettraient au service du forum leur talent incommensurable pour le dessin ? Oui je sais, ça fait rêver ! :D

- Donner une place importante au chat qui est un point fort puisque actif, de plus le fait qu’une alerte y soit affichée à chaque fois qu’un post est mis en ligne sur un sujet c’est vraiment utile.

- Soigner la structure des forums, comme je l’ai dis plus haut éviter à tout prix le bordel, et accessoirement de faire un labyrinthe...

- Peut-être s’étendre à d’autres sujets que les animes, manga et LN tout en restant dans l’univers geek/otaku. On a potentiellement plus de chances de rameuter des gens de cette façon là et on a tous ici un petit intérêt pour d’autres trucs que ce soit les dramas, les jeux vidéo ou l’informatique par exemple. A voir aussi pour l'organisation de ces parties là si on décide d'en faire des sous-forum importants.
Bon après, je dirais que ça vient par la suite faut déjà soigner les bases que sont nos sujets majeurs.

- Un nouveau design serait pas de refus également, un truc simple sans trop d’artifices qui pétera pas les yeux à Kaen. Parce que ce qui rend Kaen aveugle en général c’est dégueulasse visuellement pour le commun des mortels (j'aime bien cette phrase du coup je l'ai laissée).

Voilà, je posterai d'autres idées si ça me vient. N'hésitez pas à proposer aussi, et à en discuter ! ;o

Avatar du membre
Nerothos
Site Admin
Messages : 2080
Enregistré le : 27 févr. 2010, 14:26
Gender :
Contact :
France

Re: Généralisation A-W

Message par Nerothos » 28 janv. 2015, 20:18

Sans creuser plus je répond juste quelques trucs

- Y'a une fonction pour savoir les posts ou t'as poster mais personne ne l'a voit x)

- Dans quel genre/sens tu voudrait le tri?

- La recherche faut voir, c'est probable qu'on puisse la perso un peu plus ou qu'un mod le fasse.

- Tu parle d'une mascotte dans le genre AW-tan? xD

- Tu parle de mettre le chat en haut plutôt qu'en bas?? Parce que pour le coup je vois pas comment le rendre plus important qu'il ne l'est déjà (vu que c'est la seule chose active)

- La structure est pas idéale mais je pense qu'on la pas mal refaite lors de la dernière fois.

- C'est des forums auquels ont a déja penser et certains existent deja en bas. Pour les autres ont a pas mis parce que tant que personne ne post ça grossirait juste la page pour rien.

- Le design oui je sais mais c'est vraiment un truc où il faudrait que je prenne le temps de voir. Pour Kaen faudrait qu'il post les couleurs chaude pour lui alors.


Edit: Je vois ce que tu veux dire par Oekaki. Je vais regarder ca mais je promet rien car ça va etre galère et en plus ca risque de faire bug le forum encore plus. (bon après si on ramene du monde je migrerais le site comme prévu mais pour l'instant ça passe comme ça).

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Généralisation A-W

Message par Kaengel » 28 janv. 2015, 21:05

"
Voir les messages sans réponses • Voir les messages non lus • Voir les nouveaux messages • Voir les sujets actifs
Marquer tous les forums comme lus
"

Faudrait ptet grossir ces options parce que c'est pas la première fois qu'elles sont manquées XD
Image

Avatar du membre
Nerothos
Site Admin
Messages : 2080
Enregistré le : 27 févr. 2010, 14:26
Gender :
Contact :
France

Re: Généralisation A-W

Message par Nerothos » 05 févr. 2015, 22:42

Bon j'ai installer une version clean de la nouvelle version de phpBB : y'a enfin un truc pour des notifs !
par contre visuellement j'ai pas trouver grand chose d'autres encore et 99% des mods ne marchent plus donc même si on change de serveur, je pense pas que je mettrais a jour en même temps.

Comme a coté je teste d'autres soft, je met les liens des fois que ça puisse vous intéresser : vous avez l'autorisation de foutre la merde dessus (pas de lien gay ou pédo hein Clem et Sayo !)

phpBB new version : c'est la nouvelle version. Vu l'état des lieux je migrerais peut-être vers cette version l'an prochain xD
vanilla forum : Autre type de forum. Faut que je test un peu en profondeur mais je suis pas trop fan de devoir changer tout (surtout que y'a ptete pas d'outil de conversion).
Même version mais install clean des mods (ça devrait réduire les erreurs même s'il ne devrait pu y en avoir une fois migrer sur le serveur dédié)

Clemman_Saiko
"Je me suis pris vite fait un ou deux doigts"
Messages : 256
Enregistré le : 02 juil. 2014, 15:54
France

Re: Généralisation A-W

Message par Clemman_Saiko » 10 févr. 2015, 00:57

On continue de parler des détails technique dans l'autre post?
Perso je suis dispo qu'a partir de Vendredi. Faudra que je fasse une maintenance rapide pour clean un peu le forum à un moment.
Font qu'on vois pour le graphisme général.
post8315.html#p8315

Par contre, faut pas qu'on soit que deux sinon ça va être un peu chaud.
Et faudra qu'on fasse de la comms pour une fois je pense x)
Donc je reprend ici.
En effet, faut pas que l'on soit que deux sur le plan, je pense que tout le monde aidera un peu à sa manière de toute façon mais il faudrait quelqu'un qui s'y consacre vraiment. Des volontaires ?

Sinon, tu entends quoi par "comm", de la pub pour attirer du monde tu veux dire ?

Avatar du membre
Nerothos
Site Admin
Messages : 2080
Enregistré le : 27 févr. 2010, 14:26
Gender :
Contact :
France

Re: Généralisation A-W

Message par Nerothos » 10 févr. 2015, 01:06

De la communication oui.
Soit de manière directe mais je doute que ça intéresse à vue (en mode recrutement limite). Soit de manière indirecte (via liens dans signatures et autres) mais faut bien jouer.

Avatar du membre
Sayoniais
Messages : 310
Enregistré le : 13 août 2011, 02:14

Re: Généralisation A-W

Message par Sayoniais » 10 févr. 2015, 01:10

Phpbb c'est du vu et revu. Je ne vois pas comment on pourrait attirer du monde sans se lancer dans un gros boulot du style Kosminea.
Le Vanilla est tout de suite plus intéressant parce que je n'en vois pas souvent du tout mais il semble que les forums Vanilla ont moins de fonctionnalités que les forums phpBB.

Du coup ça me donne une idée, pourquoi ne pas voir du coté des forums modernes ?
Kosminea par exemple est basé sur Xenforo, un truc payant. (140$)

Nous ne ferons évidemment pas ça (à moins que Nero soit ok pour sortir le fric de sa poche lol) mais il y a des forums gratuits et qui ne font pas vestiges des années 2000 comme phpBB.
Après ça fait longtemps que j'ai pas touché aux forums mais des services modernes et gratuits, ça doit exister.

Clemman_Saiko
"Je me suis pris vite fait un ou deux doigts"
Messages : 256
Enregistré le : 02 juil. 2014, 15:54
France

Re: Généralisation A-W

Message par Clemman_Saiko » 10 févr. 2015, 01:11

Ouais du coup ça rejoint ce qu'on dit sur l'autre topic. xD

Je vois ce que tu entends par "bien jouer". J'ai traîné sur quelques forums JV dans le temps toujours actifs et où il y a potentiellement des gens que cela intéressera, je peux me montrer un peu là-bas avec un lien dans ma sign' pendant quelques temps histoire de.

Je pense qu'on balaye d'office l'idée de faire de la pub sur des plateformes comme JV.com ? Ouais, je pense qu'on est d'accord là-dessus. xD

Comme je l'ai dit sur l'autre topic, je peux toujours partager auprès de connaissances mais faudra que le forum soit présentable à ce moment là.

Avatar du membre
Nerothos
Site Admin
Messages : 2080
Enregistré le : 27 févr. 2010, 14:26
Gender :
Contact :
France

Re: Généralisation A-W

Message par Nerothos » 10 févr. 2015, 01:18

Oui y'a des trucs plus moderne mais faut voir parce que y'a des gens qui aiment pas forcément.
C'est mon avis mais perso jsuis assez traditionnel niveau forum et des trucs comme discourse (hummingbird a ça par exemple) je suis pas fan.
Et la migration des messages pourra pas être fait :/

Pour vanilla faut voir avec les mods mais oui c'est vide de base. Le gros avantage et désavantage de phpbb c'est justement qu'il est complet mais usine a gaz si tu compte pas tout utiliser.

Si vous avez des idées de forum faut voir. Dans tous les cas non je payerais pas 500€ le forum x). Surtout que y'a des trucs annuels pour avoir du support.
Faut voir ce qu'on veut c'est sûr. On aurait le temps et la compétence chez plusieurs membre ont pourrais dév ce qu'il nous faut mais bon x)


Nan jv.com c'est mort. Je veux pas de gamin sur le forum. Perso jveux un peu plus de monde mais si on est une 50ene ça me suffirait. Y'a pas d'utilité a avoir 300 personnes qui foutent la merde (et surtout les mecs de jv.com resteront aussi sur jv.com donc ça les interesserais pas un autre forum).


Dans tous les cas, la comm se fera qu'après les modifications oui x)

Clemman_Saiko
"Je me suis pris vite fait un ou deux doigts"
Messages : 256
Enregistré le : 02 juil. 2014, 15:54
France

Re: Généralisation A-W

Message par Clemman_Saiko » 10 févr. 2015, 01:22

Je pense que même en restant sur une base phpbb et en faisant illusion ça passe pour rendre le forum attrayant, il faut juste lui apporter un design plus moderne et quelques fonctionnalités pratique dans la mesure de ce qu'on peut faire. ^^

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité