Mes petits dessins

Vous avez fait un fanart, une colo, une sign ou autre? Venez nous montrer votre créativité !
Avatar du membre
Kaze
Messages : 551
Enregistré le : 29 mai 2014, 18:31
Contact :
Belgium

Mes petits dessins

Message par Kaze » 30 mai 2014, 01:34

Comme je le disais dans ma présentation, je suis quelques qui dessinent (même si ces derniers moi plus trop), je vais du coup vous faire part de quelques dessins plus ou moins récent (les premiers datent de l'an dernier). Ce sera beaucoup de dessins fait pour les concours d'un sites:

Deux dessins pour un même thème, les minions de Moi Moche et Méchant croisé par une autre série:
Image
Image
Le thème ici était Mikasa dans le style art moderne, avec des feuille de mauvaise épaisseur la colo rend moche:
Image
Image
Un vieux test pas terrible:
Image
Un dessin freestyle ou au début je partait dans l'idée d'une riche prétentieuse, puis ça c'est fini que j'ai fait un truc pour thème le temps:
Image
Quelques fanart au stylo:
Image
Image
Pour concours dont le thème était halloween:
Image
Fanart:
Image
Autre fanart:
Image
Un dessin pour concours sur le thème de l'automne, c'est franchement pas terrible:
Image
Pour concours sur le thème de Noel:
Image
Toujours pour concours le thème était de faire un perso/série en version chien ou chat:
Image
Image
Pour concours avec comme thème le nouvel an, avec différent foirage...:
Image
Un test façon page manga:
Image
Dessin pour concours, dont le thème est tout faire en nuance de bleu, le premier a été disqualifié, parce que leur règle étaient pas claire, et impliquait que le lineart devait être noir, gris ou sépia... Le second est moyen ma disqualification m'avait tellement démotivée et frustrée... le 3ème es moyen aussi...
Image
Image
Image
Pour concours, thème, nuance de marron:
Image
Pour concours, thème Marvel (il y avait aussi un thème DC Comics, mais ma WW est trop moche, et en plus je m'étais planté de crayon, et j'ai pris du rose plutôt que beige... donc je vous poste pas WW, je vous propose seulement mon perso de chez Marvel:
Image
Pour concours, le thème étaient "fait au moins 10 personnages" et ce dessin est juste naze. Mais bon.
Image
Voilà, c'est fini, j'essayerais de poster d'autre dessin quand j'en ferait.
Image

Avatar du membre
Kiba
Arme Anti-Spriggan
Messages : 1146
Enregistré le : 02 oct. 2010, 00:41
France

Re: Mes petits dessins

Message par Kiba » 30 mai 2014, 06:57

Je me rappelle d'avoir effectivement vu quelques dessins de ta part sur CN lors des concours, et il y en a qui ont vraiment de la gueule!
Pour concours avec comme thème le nouvel an, avec différent foirage...:[/quote]

Bizarrement celui-ci je le trouve plutôt agréable à regarder, surtout que le thème me plait beaucoup.

Les dessins d'Ushio et Saber en version chien m'ont beaucoup amusés, en plus d'être soignés, idem pour la version minion de Fate Stay Night et Saint Seiya.

Ensuite le dessin de Mikasa est clairement l'un de mes préférés dans la liste, au niveau du personnage je n'ai pas tant de soucis que ça au niveau de la colo.

Par contre comme tu dis je vois qu'il y a eu aussi quelques tests qui ont un peu loupés comparés à tes autres travaux mais globalement l'ensemble est bien réussi. Ah et désolé de ne pas pouvoir aller plus que ça dans les détails techniques, je t'avouerai que ce n'est clairement pas du tout mon domaine.
Image

Avatar du membre
Kaze
Messages : 551
Enregistré le : 29 mai 2014, 18:31
Contact :
Belgium

Re: Mes petits dessins

Message par Kaze » 30 mai 2014, 14:52

Ca doit être un de mes problème, c'est que mes dessins vont pas toujours dans le sens de la progression même si ils sont ici classé dans l'ordre chronologique, plusieurs fois j'essaye de faire au mieux et je rate totalement. Du coup c'est limite frustrant de constaté une régression quand avant on a fait mieux.

Puis le dernier que j'ai mis, j'avait vraiment aucune inspiration, du coup je pense que ça se ressent bien.


En tout cas ça fait plaisir d'avoir un retour, même si il y a pas forcément de conseil technique.
Image

Avatar du membre
Sankai
Messages : 86
Enregistré le : 25 août 2013, 18:31
France

Re: Mes petits dessins

Message par Sankai » 30 mai 2014, 18:12

Niveau dessin, t'as un vrai style bien a toi et en plus, certains sont plutôt sympatoches.

Avatar du membre
Kaze
Messages : 551
Enregistré le : 29 mai 2014, 18:31
Contact :
Belgium

Re: Mes petits dessins

Message par Kaze » 20 juin 2014, 23:25

Un petit fanart sans prétention tout récent de il y a une heure environ, d'une série que je ne lis pas du tout XD J'ai participé à un concours pour le fun, ça permet de gagner un "strap" à l'effigie d'un perso de la série, du coup j'avais envie de dessiner donc j'ai participé lol
Image
Disons que c'est plus ou moins une première de faire dans ce genre lol Et c'est rare que je fasse des mecs, parce que je sais pas du tout les dessiner. Là j'avais un modèle pour m'inspirer pour le visage, pour que ça ressemble un minimum au personnage quand même (je suis même pas sure que ça y ressemble en plus XD)
Il demandait de dessiner son perso préféré, j'en avais pas, vu que je lis pas, du coup j'ai tapé Kuroko no Basket dans Google image, et j'ai choisit celui qui avait un sourire qui me plaisait bien lol
Image

Avatar du membre
Kravius
No idole, No life
Messages : 163
Enregistré le : 13 juin 2014, 22:58

Re: Mes petits dessins

Message par Kravius » 29 juin 2014, 21:13

Une réelle préférence pour le dessin représentant la fusion Fate/ MM&M. =3

Avatar du membre
Kaze
Messages : 551
Enregistré le : 29 mai 2014, 18:31
Contact :
Belgium

Re: Mes petits dessins

Message par Kaze » 03 août 2014, 22:58

Merci Arma!

Du coup les concours ont repris hier. Pour cette session le thème est de faire une mascotte à l'effigie d'un pays ayant participé à la coupe du monde, et de faire obligatoirement apparaître un ballon.
J'ai eu une idée hier soir, je l'ai mis sur papier tout à l'heure, à la base je devais faire des ref un peu partout, puis j'ai fait mon perso en trop gros déjà et j'ai eu l'idée de faire apparaître le soleil derrière.
Image
J'avoue l'avoir fait principalement pour le fun, le foot m'inspire extrêmement peu.

post du 12/07/2014

Edit:
Je les partages souvent sur le chat, mais pas ici, du coup bah je met à jour ma galerie avec tout ce que j'ai fait pour les concours (ou non).

Voici deux participations sur le thème "mascottes à l'effigie d'une boissons non alcoolisée".
En premier Sprite, j'avais choisi cette boisson, bah parce que j'avais les couleurs en stocks dans mon pack de promakers. J'ai voulu joué sur les couleurs, plutôt que la marque elle même, d'où la non présence de la marque dessus. Le lineart est pas top, voir naze, je voulais de base faire à l'encre de chine, mais surprise! Les promarker la font baver, donc stylo.
Image

La seconde, Schweppes Agrum', j'adore cette boisson, puis j'avais du coup les couleurs qu'il me fallait, même si pour certaine partie, j'ai pris dans mes feutres normaux. Cette fois j'ai fait le lineart après la colo, pour le faire à la plume et encre de chine.
Image

Ici une simple copie, c'est pas très méritant (voir pas du tout), mais bon, je voulais le dessiner, et de tête j'en suis complètement incapable. La partie en grise est en feutre normaux, du coup c'est pas beau, mais j'ai pas de gris en promakers.
Image


Un dessin pour passer un peu le temps, et m'entraîner au promakers, même si c'est toujours pas ça... Elfe blonde au yeux bleu vêtue de vert, mais quelle originalité! (ironie)
Image


Ici 4 dessins pour une pool du concours, le thème étant dans les airs.
Le premier, je lui ai donné un certain sens, pour moi dans les airs, c'est synonyme de voler, et de se sentir libre d'une certaine manière. J'ai donc faire une ange qui s'est libérée de ses chaînes, et qui passe du ciel tout gris (et très mal fait) au ciel dégagé. Je suis très nulle en coloriage crayons de couleur, mais je voulais pas utilisé les promakers, qui ont des couleurs trop vive (puis j'avais pas toutes les couleurs donc comme ça) Je voulais des couleurs plus douce, pour plus de "poésie".
Image

Le second, je pense que j'ai clairement voulu aller trop vite, le but était de faire une citée dans les nuages, avec 4 gardiennes femmes nuages. Mais c'est pas beau, pas assez de nuance. Puis c'est tout au critérium, j'aurais du utilisé mon crayon 4B qu'est un peu le truc limite prévu pour.
Image

Le 3ème, un fanart de Yuna, ce truc, je me demande encore comment il a fait pour se qualifier... Je trouve que c'est l'un des plus mauvais des 4, avec l'île flottante. Je pense que le fait que ce soit du Omega a joué. Le pire je crois, c'est que je l'ai limite fait à l'arrache en fait. J'avais envie de dessiner un truc, c'est avéré que c'est tombé sur Yuna, j'ai fait ça rapidos, pour preuve le lineart pourri, j'ai même hésité à le posté pour le concours, vu qu'à la base je le faisait pas pour ça, puis du coup je me suis dit, bon allé. Et au final 80 votes, qualifié, bon bah pourquoi pas... même si c'est pas juste pour les productions de bien meilleures qualités que ça quoi.
Image

Le dernier, au début je voulais faire un paysage à l'encre de chine et au pinceau, un peu comme le style peinture chinoise, puis au final, j'ai pas trop eu la "foie" de le faire j'aurais du sortir l'aquarelle et tout puis ça me faisais chier de le faire. Je me suis rabattue sur quelque chose de plus simple, les montagnes (ou ce qui y ressemble de loin) et les oiseaux sont à l'encre de chine, le ciel et les nuages au crayons 4B, estompé au mouchoir, enfin le classique quoi.
Image

Et enfin 3 dessins toujours pour les concours du site. Le thème, il n'y en a pas vraiment, juste qu'il faut dessiner forcément au stylo, limité aux 4 couleurs traditionnelles, rouge, vert, bleu noir.
Le premier, c'est une créa originale, inspirée d'une certaine série, rien de bien folichon.
Image

Un second, plutôt moyen aussi, simpliste aussi. Je voulais juste faire une fille à lunettes XD
Image

Un dernier, je me suis inspirée un peu des Clamp, puis tout au feeling au final de truc que je trouvais ferais jolie lol. Bon je me suis rendue compte bien bien après, quand je l'ai posté sur DA que la main est trop petite, tant pis du coup...
Image
Image

Avatar du membre
Sayoniais
Messages : 310
Enregistré le : 13 août 2011, 02:14

Re: Mes petits dessins

Message par Sayoniais » 05 août 2014, 19:00

Au fait Kaze en regardant tes dessins, ça me rappelle un peu le trait des dessins du studio Ghibli. Perso j'aime bien. A première vue ça parait simpliste, mais en regardant les dessins de plus près, je me rends compte du souci du détail apporté (par rapport à l’apparente simplicité du trait).

Avatar du membre
Kaze
Messages : 551
Enregistré le : 29 mai 2014, 18:31
Contact :
Belgium

Re: Mes petits dessins

Message par Kaze » 20 sept. 2014, 17:17

Ghibli? Je ne pense pas mérité une telle comparaison, mais ça fait plaisir.

Quelques petits dessins de plus, à partir de Aout dernier jusque hier.

Une mini BD, je voulais l'envoyer pour un concours puis non, fallait envoyer par la poste lol Le but était de faire son meilleur souvenir retro, alors moi, je me souviens de comment je jouais à Mario World
Image
Dessin pour TVHland, le but était de... je vous laisse voir, mais le dessin est plus que bof
Image
Un fan art de Sakura, je l'ai raté, le visage est pas beau, et on a l'impression qu'elle a l'épaule déboîté avec la manche ballon...
Image
Un "redit" d'un ancien fan art, pour voir si j'avais un peu évolué, bah... ou pas quoi.
Image
Un dessin pour passer le temps, j'ai foiré le truc en arrière plan...
Image
Un dessin ou je me suis dit "tient je vais faire Athéna en magical girl, puis...
Image
Mes dessins du jour et la nuit pour TVHLand que j'ai assemblé en un seul dessin.
Image
Un second dessin pour la nuit pour concours TVHland.
Image
Deux dessins où fallait faire une couverture pour le manga Haikyuu.
Le premier j'ai essayé de faire des poses dynamique et tout, mais j'ai foiré certaines proportion.
Le second, j'ai fait un effet négatif avec le corbeau, mais j'ai foiré l'angle du visage pour le perso au centre.
Image

Image
Un '"mec" (j'ai essayé en tout cas) dessiné au stylo dans le train, la coiffure est naze, enfin j'aurais plutôt tendance à pensé que le tout l'est m'enfin...
Image
Un brouillon de chara de personnages au stylo. J'ai essayé de faire des mecs.
Image
Le chara design d'un mec pour un éventuel futur manga, je m'entraîne à faire différent truc avant de me lancer dedans.
Image
Second mec pour le dit manga
Image
L'une des filles
Image
Le troisième gars
Image
Tous les personnages (sauf la prof et la mascotte) Le dessin est surtout un test du coup pas mal de défauts, j'ai raté la perspective du mec au centre. Le choix de couleur du col est bof... Puis la poignée du katana est pas belle, j'avais pas d'idée, du coup j'ai fait un gros n'importe quoi. Ah et puis je suis toujours incapable de faire deux yeux identique -_-
Alors ouais deux brun, deux blond, c'est un hasard au final en fait, aucun lien de parenté, juste que j'ai dessiné les mecs bien après, et je me suis dit "tient ça irait bien si il était brun", mais j'avais oublié que j'avais ces couleurs chez les filles... M'enfin, je changerais un peu la nuance de blond quand j'aurais d'autre feutre lol
Image
Image

Avatar du membre
Kaze
Messages : 551
Enregistré le : 29 mai 2014, 18:31
Contact :
Belgium

Re: Mes petits dessins

Message par Kaze » 18 juin 2016, 22:43

Je viens de me rendre compte que je n'avais pas mit de dessins ici depuis Septembre 2014, du coup on va rattraper ça xD Comme je les postais tout le temps sur le chat.

Une double copie que j'avais faite quand Unlimited Blade Works TV était sorti.
Image
Une "planche" faite pour le topic des couples sur CN, le thème était d'imaginer comment Sakura et Sasuke se retrouverait, au vu d'un spoil qu'il disait qu'il lui faisait un poke.
Image
J'avais du coup fait la même pour des retrouvailles entre Hinate et Naruto.
Image
Encore une mini planche pour CN, le thème était "rencontre avec la belle famille" j'avais imaginé la rencontre avec les enfants des couples principaux
Image
Un fanart de l'elfe dans Lodoss c'était pour un concours.
Image
Un fanart Naruto encore, toujours pour CN, le thème était de refaire l'affiche du film The Last.
Image
Une planche Naruto pour CN toujours, le thème ici était l'humour.
Image
Fanart de Saga des Gémeaux, dans son surplis, pour une amie.
Image
Encore une petite planche, toujours sur du Naruto, toujours pour CN, le thème ici était Noël.
Image

Je vais faire un autre post pour les dessins de 2015.
Image

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité