A quoi jouez-vous en ce moment ?

Venez discuter de vos jeux et consoles préférées.
Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3107
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10

A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Kaengel » 11 juin 2014, 08:55

Comme ça peut être chiant de faire 15 topics à chaque fois qu'on peut parler d'un jeu, alors autant faire un topic de gros flemmard dans lequel on peut dire en quelques lignes à quoi on joue en ce moment, et ce qu'on aime ou pas d'dans :)

J'vous laisse commencer.
Image

Avatar du membre
Nerothos
Site Admin
Messages : 2025
Enregistré le : 27 févr. 2010, 14:26
Zodiac : Capricorn
Contact :

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Nerothos » 11 juin 2014, 09:21

Je me suis acheter Wildstar. J'attends le rendu de mon projet de fin d'année avant de vraiment commencer à jouer. Le jeu est sympa et on retrouve une ambiance WoW Vanilla/BC avec les fonctionnalités sympa des mmo de ces dernières années. Reste à voir si j'y resterais plus d'un mois comme les autres jeux mais celui la à un peu plus de chance.

Avatar du membre
Kaze
Messages : 525
Enregistré le : 29 mai 2014, 18:31
Zodiac : Capricorn
Contact :

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Kaze » 11 juin 2014, 13:12

Perso je joue peu en ce moment, mais quand je joue, c'est à Mario 64 ds. Etant un jeu que j'avais adoré gamine sur la 64, j'adore toujours. J'en ai chier pour battre le dernier bowser, mais j'adore.
Image

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3107
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Kaengel » 11 juin 2014, 13:23

Avant que je me dégomme la main je jouais sur Diablo III, Touhou 14.3 et je finissais le massacre de Kid Icarus sur 3DS.

Là en ce moment je suis simplement sur les applications MonTowers et SchoolIdol - au taquet sur ce dernier -, et joue au Poker/Mahjong en ligne pour passer le temps.
Image

Avatar du membre
Sankai
Messages : 86
Enregistré le : 25 août 2013, 18:31
Localisation : Bolivie

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Sankai » 11 juin 2014, 18:04

Je joue sur Heartstone, objectif, avoir un deck prêtre qui me conviens vraiment.

Je vais me remettre a Ragnarok online aussi, sur serveur privé. J'ai une guilde de trente personnes qui m'attends.

Avatar du membre
Zefyris
Jidai Okure no Zefyris
Messages : 559
Enregistré le : 24 déc. 2010, 23:43

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Zefyris » 11 juin 2014, 22:49

J'ai fini l'excellent Dishonored il y a quelque temps, sur lequel je me suis vraiment éclaté.
Ce jeu est une merveille. J'ai réussi le zero kill + non détecté sur toute la durée du jeu en mode difficulté max tout en neutralisant absolument tous les pnjs du jeu ( vu qu'il y a plusieurs routes à chaque fois j'empruntai les routes les unes après les autres) et en ne consommant quasiment aucune potion + restriction sur l'utilisation successives du blink (pause obligatoire entre chaque blink en attendant que la mana remonte)+ quasi zero utilisation des autres sorts en dehors de blink/ultravision, quasi zero utilisation des flechettes qui endorment (donc tout à étouffement )mais putain ce que je me suis fait plaisir. J'ai reload trop de fois pour le compter durant le jeu (les reload étant rapides c'est pas le probleme) mais ça en valait la peine. Moi qui ai beaucoup aimé thief, arx fatalis et deus ex, j'ai retrouvé la patte des créateurs de arx fatalis, un gameplay rappelant clairement thief pour un scénario à embranchement rappelant deus ex. Que demande le peuple. Absolument jouissif de transformer la ville en ville fantome avec tout le monde endormi. Ce jeu n'a quasi pas le moindre bug (j'ai mis le nez dans les endroits les plus improbables donc je peux confirmer, j'en ai vu DEUX, donc un absolument sans conséquence et je l'avais bien cherché), gameplay léché, ambiance steampunk réussie, des choix de parcours et de manière de réaliser chaque mission variées, bref, c'est la fete.

Là, je voulais faire the witcher II, sauf que pour une raison inconnue toutes mes saves du 1 sont parties en fumée (alors que le jeu est toujours installé) . Du coup j'ai entrepris de retracer rapidement le 1. J'ai pas fait tout à fait les mêmes choix, et je suis assez surpris des conséquences, d'ailleurs. Assez amusant de faire irruption dans une taverne pour trouver raide mort un PNJ qui devait jouer un role majeur à plusieurs quetes juste après par exemple. Le perso est un connard donc c'est pas une grosse perte, à part pour l'xp. Ca et là les changements se multiplient, je me demande où ça va me mener cette affaire.
En tout cas j'ai pu expérimenter à nouveau combien le boss du premier arc est complètement stupide. Randomness bonjour. Un truc qui peut aboutir à ce que tu perdes 3/4 de ta vie sans pouvoir rien faire qui peut arriver de façon rapprochée peu après le début ou au contraire ne pas arriver une seule fois du fight, un pnj qui t'assiste qui peut crever en 2sec au début du fight alors que tu essayes de l'aider en tuant les adds sur lui, mais peut survivre tout le fight en le laissant au contraire dans la merde et en l'utilisant au contraire comme appat, perso j'ai du mal. Heureusement que c'est le seul fight stupide comme ça du jeu.
Ah, et le perso qui rengaine au début des cinématiques et après les chargement alors que t'es entouré d'enemi juste après, c'est franchement pas cool. J'espère que le 2 n'aura pas ce défaut, c'est frustrant de voir le perso commencer l'animation pour rengainer alors qu'il se fait taper dessus par 5 ennemis au cac. WTF. J'aime bien ce jeu y a pas à dire, mais ca c'est vraiment débile.
Image

Avatar du membre
Nerothos
Site Admin
Messages : 2025
Enregistré le : 27 févr. 2010, 14:26
Zodiac : Capricorn
Contact :

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Nerothos » 09 févr. 2015, 23:22

Je viens d'avoir la béta de Heroes of the storm (dimanche dernier). J'ai commencer et je trouve ça toujours aussi moba. J'ai très peu jouer mais apparemment y'a plus d'objectifs que sur les autres moba donc je verrais bien ce que ça donne. puis bon, Blizzardverse quoi ! Need Sylvanas !!!!

Avatar du membre
Kiba
Arme Anti-Spriggan
Messages : 1043
Enregistré le : 02 oct. 2010, 00:41
Zodiac : Scorpio

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Kiba » 10 févr. 2015, 04:10

Dernièrement, j'étais surtout sur Tales of Xillia, un jeu auquel je n'ai clairement pas été déçu. Ca reste franchement du bon tales of que ça soit dans le gameplay ou dans l'histoire. Et du coup je compte enchaîner sur le 2 bientôt vu que j'ai déjà acheté le jeu.

J'ai terminé The Last of US il n'y a pas très longtemps non plus. Généralement les jeux de survie, ce n'est pas trop mon truc et je suis même plutôt mauvais là-dedans, mais là c'était surtout pour l'histoire et les personnages qui sont assez exceptionnels.

Niveau PC je me suis refait un Diablo II avec le nécromancien (vu que je me suis rendu compte que je ne l'avais jamais vraiment testé) et étant donné que mon frère a repris son compte hacké, je tenterai peut être de refaire un perso. Mis à part ça je fais aussi quelques parties Civilization V et j'attend toujours un Touhou 15 ou plus exactement un nouveau jeu Touhou qui soit un danmaku vu que le denier sorti est encore un jeu de combat...
Image

Avatar du membre
Zefyris
Jidai Okure no Zefyris
Messages : 559
Enregistré le : 24 déc. 2010, 23:43

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Zefyris » 11 févr. 2015, 11:03

Dernièrement, je suis retourné sur Diablo III. Un nouveau patch est sorti, donc je teste, tout ça. Ils on changé le gameplay du bonus 6 pieces du set que j'ai, le gameplay de mon perso "principal" est donc pas mal changé. Ils ont aussi rajouté un niveau d'objets etc, donc pas mal de choses à aller regarder

Je joue toujours à skyrim, toujours pas fini ce jeu qui est quand même bien gigantesque avec tous ses addons d'ajoutés. je trouve le gameplay des combats en lui même assez raté (si ce n'est le gameplay avec le bouclier qui est plutôt bon), et les dragons sont trop banalisés dans ce titre ce qui leur fait perdre une bonne partie de leur coté épique, mais en dehors de ça, bethesda a fait du bon boulot sur ce titre je trouve. Coté Housing BTW, un vrai effort a été fait au travers des addons, c'est quand même bien chouette.

J'ai aussi commencé Child of Light. C'est un petit jeu développé par un "developpeur indépendant" qui est sorti directement à 14,99E dès le départ. Ce RPG/Action vu en 2D de profil a plusieurs particularités. Les décors donnent l'impression d'avoir été peints à la main, et sont magnifiques. Et tous les dialogues et toute la narration de l'histoire sont... En rimes! Et ce, quelque soit la langue. Ajoutez à cela des musiques envoutantes et un personnage qui vole, et cela donne vraiment l'impression de jouer un véritable conte de fée. L'idée est fascinante, et le résultat réussi. Le gameplay en combat est bien pensé, ca ressemble à du Grandia avec un tweak intéressant sur l'ajout d'une luciole qui peut influencer la vitesse sur la barre d'action d'un adversaire à la fois, permettant ainsi de le ralentir pour lui balancer un counter quand il commence à préparer son attaque, et lui faire échouer. Cela donne à ce semi tour par tour un coté dynamique et stratégique appréciable.
Ce jeu manque en revanche de "variété" dans tout ce qu'il a. Pas assez de musiques différentes, pas assez d'objets différents, de pouvoirs différents, par exemple. Ce qui est somme toute très excusable au vu du prix du jeu : pour 14,99, on peut difficile en vouloir aux devs pour le manque de contenu. Ce qu'il y a en revanche de dispo est bien pensé, j'aimerais bien voir ce que donnerais un jeu plus fourni avec cette orientation.
Image

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3107
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Kaengel » 11 févr. 2015, 11:09

Le coup des dragons c'était un défaut que je trouvais aussi à Skyrim. J'ai beaucoup aimé le jeu contrairement à pas mal de monde qui crachait dessus. Le gameplay permet de faire des trucs complètement cheaté, et les dragons tombent comme des mouches pour peur que tu partes dans une longue balade t'es sur d'en croiser deux ou trois, cela dit y'a quelques quêtes complètement délirantes qui rattrapent le coup, et l'univers est vraiment plaisant.

Bref, depuis que j'ai plus d'ordi pouvant me permettre de jouer, j'ai lâché Diablo 3 et tout ce qui demande un peu de la ressource.

Je suis donc sur Kantai Collection en ce qui concerne le Pc, c'est le seul jeu auquel je joue. Sur téléphone je suis revenu sur Love Live School Idol Festival malgré la perte de mon compte y'a quelques mois, je viens de redémarrer et je suis toujours au taquet sur ce jeu qui est décidément très bon dans ce son genre.

Sur ce qui est console portable je suis à la recherche d'une PSVita, dont pas mal de jeux captivent mon intérêt, néanmoins les circonstances financières font que je ne peux pas me le permettre pour le moment.

Et de toute façon faudrait qu'un jour je trouve la motivation d'allumer ma 3DS pour terminer à 100% Bravely Default, et j'ai d'ailleurs Smash Bros auquel je ne joue pas, Pokémon Rubis que j'ai plus touché depuis le 4eme badge, Fire Emblem toujours dans son emballage, One Piece qui me réclame...

Le seul jeu auquel je joue vraiment c'est Monster Hunter 3 Ultimate. Et encore je joue en solo comme un gros enfoiré.
Image

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité