Discussion zelda

Venez discuter de vos jeux et consoles préférées.
Répondre
Avatar du membre
Nerothos
Site Admin
Messages : 2080
Enregistré le : 27 févr. 2010, 14:26
Gender :
Contact :
France

Discussion zelda

Message par Nerothos » 05 mai 2010, 23:25

Sanora a écrit :Mouais. Les Tales Of sont une bonne série...
Mais je suis pas super fan.
Ils ont trop tendance à reprendre la même histoire à chaque fois. C'est un peu dommage je trouve.
Mais ça reste quand même un bon RPG à tester au moins une fois dans sa vie.
Et au moins, on peut dire que le système de combat est un peu différent de ce qu'on a l'habitude de voir.

J'ai envie de dire comme toutes les grosses saga. Les mana, les Final Fantasy, les Zelda, les Dragon Quest, ect...

Sanora
Messages : 29
Enregistré le : 04 mai 2010, 19:16
Localisation : DTC

Re: Tales of

Message par Sanora » 06 mai 2010, 00:16

Bah enfaite... les FF l'histoire est différente à chaque opus même si elle reprend des trucs.
Les Zelda, osef. Le scénario n'est pas la chose principale. Et puis il y a de nombreux hors-série qui sont excellents (Majora's Mask, Link's Awakenig, la série des Oracles, etc). (oui, je suis fan de Zelda).
Les dragon quest... pas joué.
Et les mana à ce que je sache même si le principe est le même, l'histoire change pas mal.

Ce qui m'a un peu déçu avec les Tales of c'est que chaque opus semble être une copie des anciens avec justes quelques améliorations par-ci par-là.
On retrouve toujours la même chose: Les mondes parallèles, l'arbre, le racisme envers les demi-Elfes, les même esprits... voir même les même lieux (genre la forêt d'Ymir).
Mais ça n'empêche pas que ça reste une série vraiment excellente.
La flemme de mettre une signature.

Avatar du membre
Nerothos
Site Admin
Messages : 2080
Enregistré le : 27 févr. 2010, 14:26
Gender :
Contact :
France

Re: Tales of

Message par Nerothos » 06 mai 2010, 16:35

Sanora a écrit :Bah enfaite... les FF l'histoire est différente à chaque opus même si elle reprend des trucs.
Les Zelda, osef. Le scénario n'est pas la chose principale. Et puis il y a de nombreux hors-série qui sont excellents (Majora's Mask, Link's Awakenig, la série des Oracles, etc). (oui, je suis fan de Zelda).
Les dragon quest... pas joué.
Et les mana à ce que je sache même si le principe est le même, l'histoire change pas mal.

Ce qui m'a un peu déçu avec les Tales of c'est que chaque opus semble être une copie des anciens avec justes quelques améliorations par-ci par-là.
On retrouve toujours la même chose: Les mondes parallèles, l'arbre, le racisme envers les demi-Elfes, les même esprits... voir même les même lieux (genre la forêt d'Ymir).
Mais ça n'empêche pas que ça reste une série vraiment excellente.

Tu peux m'expliquer d'ou Majora's Mask est un hors série?

Sanora
Messages : 29
Enregistré le : 04 mai 2010, 19:16
Localisation : DTC

Re: Tales of

Message par Sanora » 06 mai 2010, 18:37

Majora's Mask (MM pour les fans) est à classé dans les HS (ou Zelda spéciaux si tu veux) parce que:
-L'histoire se déroule pas dans Hyrule
-Y'a pas de Zelda à sauver
-Y'a une dimension propre à ce Zelda: la limite de temps
-Son scénario lui est propre (pas comme la plus part des autres Zelda qui se basent sur le même scénario mais avec quelques variantes)
-Etc.

Enfin bref, c'est pas un Zelda comme les autre ce qui le classe dans cette catégorie (et ça ne l'empêche pas d'être un des meilleurs Zelda fait à ce jour).
(Au passage faudra que je crée un topic sur Zelda parce que y'en a beaucoup beaucoup à dire sur cette saga de légende).
[/HS]
La flemme de mettre une signature.

Avatar du membre
Nerothos
Site Admin
Messages : 2080
Enregistré le : 27 févr. 2010, 14:26
Gender :
Contact :
France

Re: Tales of

Message par Nerothos » 06 mai 2010, 19:39

Sauf que c'est une suite direct a OOT donc MM ne fait pas partir des hors séries. Les seuls hors séries sont les Ages of, les remakes et les jeux créer pour les autres consoles genre Philips CD.
Les changements qui font que le monde soit diffèrent donne une fraicheur et du changement à la série.

Sanora
Messages : 29
Enregistré le : 04 mai 2010, 19:16
Localisation : DTC

Re: Discussion zelda

Message par Sanora » 06 mai 2010, 20:27

Non non. Les "Hors Séries" sont ceux qui ne suivent pas le scénario classique de Zelda et qui, par conséquent se démarquent fortement des autres.
Les oracles, Links Awakening et Majora's Mask (et The Wind Waker parce qu'il fait encore partie des bon Zelda).
Après Phantom Hourglass et Spirit Track font partie de la "nouvelle génération Zelda" aussi appelée licence trop exploitée par les connaisseurs.
Quant aux opus de Philips, ils sont simplement à ranger dans les merdes qui font honte à la série mythique qu'est Zelda.
La flemme de mettre une signature.

Avatar du membre
Nerothos
Site Admin
Messages : 2080
Enregistré le : 27 févr. 2010, 14:26
Gender :
Contact :
France

Re: Discussion zelda

Message par Nerothos » 06 mai 2010, 21:35

Tu dis de la merde Wind Waker est pas du tout un hors séries. Y'a Hyrule, Zelda, Ganondorf et c'est la suite d'ocarina of time 100 ans après ...
A la base un hors séries c'est un opus qui n'est pas développer par la boite d'origine. Ca n'a rien avoir avec les pseudo critère de fan.

Sanora
Messages : 29
Enregistré le : 04 mai 2010, 19:16
Localisation : DTC

Re: Discussion zelda

Message par Sanora » 06 mai 2010, 22:06

Pseudo critères de fan adoptés par une grande majorité des fans mais bon...
Et si t'aime pas le terme de Hors Série, disons plutôt un Zelda qui se démarque franchement des autres pour son univers ou son ambiance unique.
Donc on classe LA, OOA, OOS, MM, et éventuellement WW (ce dernier étant un cas spécial puisque que c'est à la fois un Zelda original, le dernier opus de la série d'origine et le premier de la série nouvelle génération).
La flemme de mettre une signature.

Avatar du membre
Nerothos
Site Admin
Messages : 2080
Enregistré le : 27 févr. 2010, 14:26
Gender :
Contact :
France

Re: Discussion zelda

Message par Nerothos » 06 mai 2010, 22:53

Nouvelle génération ne veux pas dire qu'il est hors série ou qu'il se démarque. C'est juste que ils ont voulut en faire un nouveau point d'ancrage pour débuter de nouveau jeux. Au lieu de se baser sur OOT (qui est chronologiquement le premier) ils ont voulu mettre WW comme chronologiquement le premier jeu des futures qu'ils vont faire.

Sanora
Messages : 29
Enregistré le : 04 mai 2010, 19:16
Localisation : DTC

Re: Discussion zelda

Message par Sanora » 06 mai 2010, 23:23

T'as pas du tout compris ce que je disais.
J'vais essayer de faire simple:
WW, PH et ST > Nouvelle génération.
Tous les autres > Ancienne génération (dont les Zelda sortent un peu des sentiers battus).

WW est le lien entre l'ancienne et la nouvelle génération.
Si on le case dans la nouvelle, on peut le considérer comme le premier de cette nouvelle génération.
Si on le classe dans l'ancienne (parce qu'il mérite largement sa place vu sa grande qualité), il va dans les Zelda qui diffèrent dans Zelda "classiques" (à cause de l'époque et de la mer principalement).

Et les notions d'ancienne et nouvelle génération ne se basent pas seulement sur l'époque où se déroule l'histoire mais sur la qualité globale du jeu (tout le monde en conviendra, PH et ST sont très en dessous des Zelda tels que LA, MM ou encore ALTTP) et sur le public visé (ST et PH vise plus la nouvelle génération de joueur que l'ancienne (par ancienne j'entend celle qui à connu les premiers Zelda)). C'est un fait, Zelda à radicalement évolué, que ce soit au niveau de l'univers, de l'époque ou du public visé.
Mais c'est comme pour toute les saga. Les attentes des joueurs changent alors les éditeurs s'adaptent. Malheureusement, ça conviens pas toujours aux anciennes générations de joueurs qui on des critères et des attentes relatives à leur époque (notamment en ce qui concerne la difficulté des jeux et les graphismes).
La flemme de mettre une signature.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité