Final Fantasy

Venez discuter de vos jeux et consoles préférées.
Amatherasu
Messages : 23
Enregistré le : 20 avr. 2010, 23:00
Localisation : A l'école Mahora

Re: Final Fantasy

Message par Amatherasu » 08 mai 2010, 00:52

Sanora dit:
Sinon je trouve (et c'est l'avis général) que plus le temps passe et plus les FF... ça deviens n'importe quoi.
Y'a qu'a voir le 13. Des niveaux couloir parsemés [strike]d'embuche[/strike] de cinématique (du moins, ce sont les nombreux échos que j'ai eu).
D'ailleurs à partir du 10 (inclus), c'est devenu de pire en pire.
Mais après ce n'est qu'un avis subjectif recueillit auprès d'un certain nombre de joueurs expérimentés et passionnés.

Si tu n'as jamais jouer au 7 et au 9 (sans oublier le 8),
tu ne peux pas te permettre de donner une telle critique!

Moi personnellement les FF numéroté j'adore, mais comme dis Shadow,
payer FF XIII 70 euros....ça n'en vaaus franchement pas le coup,même si
les image de sinthése sont d'une grande beauté!

Bref, Sanora on ne critique pas une saga comme celle ci,alors qu'on a jamais finis un
jeu qui en fait partis!
Image

Avatar du membre
Nerothos
Site Admin
Messages : 2080
Enregistré le : 27 févr. 2010, 14:26
Gender :
Contact :
France

Re: Final Fantasy

Message par Nerothos » 08 mai 2010, 00:52

Comme quoi je suis pas le seul a le dire x)

Sanora
Messages : 29
Enregistré le : 04 mai 2010, 19:16
Localisation : DTC

Re: Final Fantasy

Message par Sanora » 08 mai 2010, 16:33

[/drama ON]
Donc selon vous, on ne peux pas critiquer si on n'a pas essayé.
Donc selon vous les critiques fondées sur les avis des autres et les impressions qu'on a eu en voyant des extrais de jeux ou même que l'on peut faire en n'en testant qu'une partie ne vaut rien...
A moins que vous rejetiez les critiques négatives parce que vous n'y adhérez pas... ou alors parce que vous aimez pas qu'on parle en mal d'un truc que vous avez aimé...

Bref. Pour souligner un peu de mauvaise foi:
Bref, Sanora on ne critique pas une saga comme celle ci,alors qu'on a jamais finis un
jeu qui en fait partis!
Euh... fail?
J'ai fini le 1 et le 2. Fait 95% du 3 et du 5 (arrivé face au boss de fin mais jamais terminé. J'pense pas que ça devienne subitement 1000 fois mieux que tout le reste du jeu en 10 minutes), fait le début du 4, plus de la moitié du 6 et du 8 et fait la première heure du 10 (par contre j'regardais toujours mon cousin y jouer).
Y'a juste le 7, le 9 le 12 et le 13 que j'ai pas fait.
Donc dire que j'ai pas joué aux FF c'est un peu abusé.
La flemme de mettre une signature.

Avatar du membre
Nerothos
Site Admin
Messages : 2080
Enregistré le : 27 févr. 2010, 14:26
Gender :
Contact :
France

Re: Final Fantasy

Message par Nerothos » 08 mai 2010, 17:13

Sanora a écrit :J'ai fini le 1 et le 2. Fait 95% du 3 et du 5 (arrivé face au boss de fin mais jamais terminé. J'pense pas que ça devienne subitement 1000 fois mieux que tout le reste du jeu en 10 minutes), fait le début du 4, plus de la moitié du 6 et du 8 et fait la première heure du 10 (par contre j'regardais toujours mon cousin y jouer).
Y'a juste le 7, le 9 le 12 et le 13 que j'ai pas fait.
Donc dire que j'ai pas joué aux FF c'est un peu abusé.
Oui donc c'est bien ce que je disais t'as jamais jouer a FFX (on se fais pas un avis en une heure) et a ceux qui viennent après et donc critiquer juste en regardant et en lisant les critiques n'est pas une critique de bonne fois car c'est pas ton avis personnel que tu peux avoir en jouant clairement au jeu. Après c'est pareil le 1,2 sont bien mais les vrais FF sont ceux auquel tu n'a jamais jouer ou pas fini.

Sanora
Messages : 29
Enregistré le : 04 mai 2010, 19:16
Localisation : DTC

Re: Final Fantasy

Message par Sanora » 08 mai 2010, 17:39

Pour FF10, à la limite, je dis pas. T'as pas tout à fait tord (en ce qui concerne le fait que je ne peux pas critiquer subjectivement sans y avoir joué).

Mais je repose ma question, on n'a pas le droit de critiquer un jeu sans l'avoir fini selon toi?
J'ai pas le droit de dire que j'ai trouvé FF4 très peu intéressant et que j'ai pas du tout aimé parce que je l'ai pas fini,
Pareil pour le 5? J'peux pas dire que je l'ai trouvé assez décevant?

Et puis les "vrais" FF, comment tu peux juger quels sont les "vrais" FF? tu te base sur des critères personnels mais qu'en est-il des critères des autres?
Quels sont les "vrais" FF pour toi? Le 7? le 8? le 9? Ou alors la génération 2D avec les opus du 1 au 6?

Et en quoi critiquer objectivement n'est pas un e critique de bonne foi? Seul notre opinion compte? Ou alors seules les bonnes critiques comptent selon toi?


PS:(au passage, je pense que ce serai bien d'ouvrir une section débat pour pouvoir gentiment se mettre sur la gueule pour des histoires alakon comme ça)
La flemme de mettre une signature.

Avatar du membre
Nerothos
Site Admin
Messages : 2080
Enregistré le : 27 févr. 2010, 14:26
Gender :
Contact :
France

Re: Final Fantasy

Message par Nerothos » 08 mai 2010, 18:01

Quand je dis vrais FF c'est pour comparer a ceux que tu juge nul donc les 3D. (Les 2D étant une autre génération). Tu as certe le droit de donner un avis sur des jeux sans les avoirs fini mais dire que les X,X-2,XII et XIII sont pourris sans même y avoir jouer une bonne partie du jeu la tu n'a pas le droit.

Sanora
Messages : 29
Enregistré le : 04 mai 2010, 19:16
Localisation : DTC

Re: Final Fantasy

Message par Sanora » 08 mai 2010, 21:46

Donc c'est ce que je dit. Tu n'accepte pas les critiques et les jugements objectifs (car basés sur les critiques et jugements des autres).
Et j'ai pas dis que les FF en 3D sont nuls. FF8 est très sympa même si j'ai pas tellement accroché. Le 9 j'en ai entendu beaucoup de bien aussi (mais j'vais pas dire du bien d'un FF, ça ne se fait pas :p). Après le 10-2, 12 et surtout 13, j'en ai entendu beaucoup de mal donc j'me suis fait une idée basée sur des aprioris. Et comme les FF (bien que sympathiques au demeurant) ne sont pas vraiment ma tasse de thé, je m'en contente.

-Fin du débat-

[/drama OFF]
La flemme de mettre une signature.

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Final Fantasy

Message par Kaengel » 08 mai 2010, 23:37

Oui, ce serait bien d'arrêter ce débat à la con sur telles ou telles critiques.
Ca serait dommage que le topic de FF se fasse lock parce que vous pouvez pas vous entendre.

Cette série n'a surement pas que des points négatifs ( et c'est le profane qui parle ), je suis sur que vous pouvez au moins vous entendre sur un scénario qui vous a particulièrement plu.

Selon vous d'ailleurs, lequel a le scénario le plus plaisant à jouer ?
Image

Avatar du membre
Sankai
Messages : 86
Enregistré le : 25 août 2013, 18:31
France

Re: Final Fantasy

Message par Sankai » 09 mai 2010, 09:42

FF6 est pour moi, un des FF avec le scenario le plus sympa avec le 9. (le 7 a des personnages sympa mais, le scenario me laisse indifferent)

Bon jeu même si il commence a être un peu vieux, très bons moments passé dessus quand même.

Avatar du membre
Atomnium
Messages : 14
Enregistré le : 14 août 2011, 22:39

Re: Final Fantasy

Message par Atomnium » 15 août 2011, 01:38

*souffle et dépoussière un vieux topic*

Heum, j'ai crus voir quelques éléments intéressant dans les dernière discussions ... 'fin bref c'est pas vraiment le sujet 8D

A la question, lequel des FF à le scénario le plus plaisant à jouer ? Je répondrais qu'il n'y a et qu'il n'y aura jamais une seule et unique réponse. Tout dépendra de nos expériences vidéo-ludiques, de nos gouts, de notre humeur général et de tout autre facteur extérieur indépendante de notre volonté et de celle des Pop-corn.

Chaque scénario à ses bons points mais essayer de les comparer serait futile et totalement déplacé, on ne peut pas comparer FF I et FF IX, ce n'est pas la même époque, pas la même richesses d'éléments. Ça reviendrait à comparer le dernier Ipod au tout premier Gramophone, certains vont préférer ce dernier pour son son respirant la Nostalgie et la pureté primaire des ondes, d'autres se visseront les écouteurs Apple aux oreilles en scandant à tout va que la révolution AAC est la meilleure chose qui soit arrivée à l'Humanité depuis l'invention de la Dynamite et du presse-purée.
Ce ne sont pas les jeux qu'on peut comparer, ce sont plutôt les fans ...

Mais là n'est pas la question, cette dernière ne peut pas avoir de réponse objective, puisqu'elle dépendra forcement d'un avis personnel et non pas d'une observation véritablement neutre.

Pour ma part, j'ai préféré le neuvième opus ( en ce qui concerne la série numéroté ), les graphisme pour l'époque sont plaisant à l’œil et ont été nettement améliorés depuis FF VII, le premier à passer à la PSOne et ses charmant Rubik's cube en guise de personnages. La musique est sublime ( Place of Memory for ever *o* ), ses personnages sont très travaillés et soulèvent de nombreuses question intéressante au cours de l'aventure comme la question de la peur de la mort, une vie au service des autres est-elle une véritablement enrichissant ... Sous couvert d'un Univers Fantasy à peine camouflé les interrogations que l'on y retrouve sont extrêmement intéressante pour un humain curieux. Si on le n'est pas, on pourra néanmoins profiter de son scénario général tout aussi agréable à jouer, de sa bonne durée de vie et de ses personnages attachant ( Grenaaaaaaaaaaat \o/ )
Image

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité