AC/DC

Jazz, electro, reggae, rock ou autre ce forum est fait pour parler de la musique dans tout son art.
Répondre
Avatar du membre
Nerothos
Site Admin
Messages : 2080
Enregistré le : 27 févr. 2010, 14:26
Gender :
Contact :
France

AC/DC

Message par Nerothos » 12 oct. 2010, 01:32

Est-il nécessaire de présenter AC/DC?

Synopsis à Wikipédia
AC/DC est un groupe de rock australo-britannique formé à Sydney en 1973 par les frères Angus et Malcolm Young. Bien que classé dans le hard rock et considéré comme un pionnier du heavy metal, les membres du groupe ont toujours qualifié leur musique de « rock 'n' roll ».

La composition d'AC/DC subit beaucoup de changements avant la sortie du second album en Australie, T.N.T., en 1975. Elle est ensuite restée inchangée jusqu'à ce que Mark Evans soit remplacé par Cliff Williams en 1977. En 1979, le groupe connaît un succès mondial avec son album Highway to Hell. Le chanteur et co-parolier Bon Scott décède le 19 février 1980, après une nuit de forte consommation d'alcool. Le groupe envisage alors la dissolution mais l'ancien chanteur de Geordie, Brian Johnson est choisi comme remplaçant de Bon Scott. La même année, le groupe sort l'album qui est leur plus grand succès, Back in Black.

L'album suivant, For Those About to Rock We Salute You, a aussi beaucoup de succès et est le premier de leurs albums à atteindre la première place des ventes aux États-Unis. La popularité d'AC/DC commence à diminuer en 1983, date à laquelle Phil Rudd est congédié. Le batteur du groupe est alors Simon Wright jusqu'en 1989, puis Chris Slade, jusqu'au retour de Phil Rudd en 1994. C'est à partir de 1986 que la popularité du groupe remonte.

Le dernier album du groupe en date, Black Ice, sorti le 20 octobre 2008, est leur plus grand succès dans les charts depuis For Those About to Rock, atteignant la première place dans de nombreux pays.

En 2008, AC/DC a vendu plus de 200 millions d'albums à travers le monde5 dont 70 millions aux États-Unis6 durant ses 36 ans d'existence et est considéré comme un pionnier du hard rock pour toutes les générations depuis l'existence du groupe. Les ventes de Back in Black sont à plus de 49 millions d'exemplaires dans le monde7 dont 22 millions aux États-Unis. Cet album est l'album de rock le plus vendu au monde et le second album toutes musiques confondues. Aux États-Unis, c'est le 5e album le plus vendu toutes musiques confondues.

AC/DC est classé 4e dans les 100 Greatest Hard Rock Artists de VH1 (bien que ce classement soit censé classer seulement des artistes de hard rock, il comprend des artistes de plusieurs genres de rock). AC/DC est aussi classé 7e des Greatest Heavy Metal Band of All Time selon VH1. En 2004, le groupe a été classé 72e dans la liste des 100 Greatest Artists of All Time du magazine Rolling Stone.

Avatar du membre
Kaze
Messages : 551
Enregistré le : 29 mai 2014, 18:31
Contact :
Belgium

Re: AC/DC

Message par Kaze » 30 mai 2014, 22:57

Je connais que quelques unes de leur chanson, et personnellement j'aime bien, c'est du rock, et c'est un style que j'aime bien.

Bon après j'ai régulièrement entendu un débat façon "ouais mais c'est du commercial blablabla". Honnêtement, je trouve un peu stupide de dire ça, dans beaucoup de cas, les gens font des tubes pour les vendre du coup... (ça veut pas dire qu'ils sont pas passionnés non plus hein) Et puis a vrai dire je m'en fout, tant que le son est cool, le reste me passe complètement au dessus.
Image

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité