Acheter sur internet

Le forum du Japon en général, sa culture, ses guerres, sa bouffe et tout le reste
Répondre
Avatar du membre
Nerothos
Site Admin
Messages : 2080
Enregistré le : 27 févr. 2010, 14:26
Gender :
Contact :
France

Acheter sur internet

Message par Nerothos » 10 juin 2014, 23:37

J'ouvre ce post afin de pouvoir faire un listing à la fois des sites, astuces et autres concernant la meilleure façon d'acheter au Japon de façon sûr et éventuellement le moins cher, les sites avec qui ont a le moins d'ennuis ou autres.

Import de jeux :
Jeux-Import => Pas directement lié mais ce site permet de savoir sur quel(s) boutique les jeux contiennent tel langue et il se révèle très utile quand on cherche a avoir du japonais en passant par les boutiques asiatiques en générales. Son seul défaut est le nombre de jeux référencer et surtout confirmer.

Importe de manga/anime :

Autres :

Sites :
YesAsia => *Review à faire*


Je remplirais ce premier post avec les détails qui seront fournis tout au long du sujet.

Avatar du membre
Kaze
Messages : 551
Enregistré le : 29 mai 2014, 18:31
Contact :
Belgium

Re: Acheter sur internet

Message par Kaze » 11 juin 2014, 12:54

Si on peut contribuer au site, en terme de figurine, et achats sécurisés, et moins cher j'ai:

Amiami -> en général le moins cher, paiement paypal sécurisé donc, certains frais de port peu cher. Cela dépend de la taille du produit aussi, par exemple une grosse figurine, vous passerez forcément par un envoie EMS, ce qui impliquera un traitement de chronopost soit une 40 aine d'euros je crois, et de la douane aussi soit une 20 aine d'euro, ce qui vous fera 60 euros demandé à l'arrivée du produit. Il faut juste faire attention au produit "Japan Only", mais dans tout les cas, c'est personnellement de manière général le moins cher que j'ai trouvé. Vous payé quand le produit est en stock.

Hobby Search -> pareil que amiami, paiements paypal sécurisé, jamais eu de soucis, envois SAL possible pour les colis pas trop gros, la douane c'est au bonheur la chance qu'on vous la demande à l'arrivée. Parfois certaines figurines sont moins cher ici que sur Amiami, mais en général ça se joue à un ou deux euros. Idem que amiami, paiement quand le produit est en stock. Vous faites vote préco, vous payé quand il est là.

HLJ -> Le plus cher des trois, de quelques euros, j'ai peu commandé chez eux, mais jamais eu de soucis. Le fonctionnement est pareil que les deux précédent.

Play-Asia -> ce site est plutôt cher je trouve, et le paiement est pris en compte lors de la précommande, contrairement aux trois précédent. Sinon j'ai jamais eu de problème pour les quelques produits que j'ai commandé chez eux. Mais je me demande si c'est pas américain.


Bref voilà voila.
Image

Avatar du membre
Sayoniais
Messages : 310
Enregistré le : 13 août 2011, 02:14

Re: Acheter sur internet

Message par Sayoniais » 15 juin 2014, 13:11

Pour répondre à ta question sur Playasia, la société est basée à Hong Kong.

Sinon pour acheter un peu de tout, il y a Rakuten international qui fonctionne presque comme Priceminister. (D'ailleurs ce dernier appartient désormais à Rakuten) Une partie des revendeurs accepte d'envoyer leurs produits vers l'international, ça peut être intéressant même si pour les figurines et tout, je pense qu'il vaut mieux utiliser les sites de Kaze.


Et un autre site que je viens de découvrir: Tenso -> C'est un service de forwarding de colis. Autrement dit, le service réceptionne vos colis au Japon et les réenvoie à votre adresse. C'est pratique pour les commandes qui ne peuvent être livrées qu'au Japon (A vous les commandes chez Amazon.co.jp par exemple; ou encore Tokyu Hands, Tsutaya ou même Yodobashi Camera !)
Je ne sais pas si le service est fiable mais connaissant le Japon, ça devrait être impeccable.

Je n'ai jamais utilisé ces sites donc ce ne sont pas des reviews.

Avatar du membre
Kravius
No idole, No life
Messages : 163
Enregistré le : 13 juin 2014, 22:58

Re: Acheter sur internet

Message par Kravius » 01 mars 2015, 15:35

Ecoutant, entre autre, de la musique jpop-Idoling ("nan c'est pas vrai! Quelle surprise Kravius!") je recherche des sites avec de bons prix, qualité de service et tout le blabla.
Pourriez vous m'aider ? =p

Avatar du membre
Kaze
Messages : 551
Enregistré le : 29 mai 2014, 18:31
Contact :
Belgium

Re: Acheter sur internet

Message par Kaze » 01 mars 2015, 15:39

Alors il me semble que c'est CD-Japan qui est calé dans le domaine.
http://www.cdjapan.co.jp/idols/
Image

Avatar du membre
Kravius
No idole, No life
Messages : 163
Enregistré le : 13 juin 2014, 22:58

Re: Acheter sur internet

Message par Kravius » 01 mars 2015, 16:18

Ok merci.
Mais sinon petite question qui s'éloigne un peu du sujet: vaut mieux payer en ligne avec sa carte bleue ou vaut mieux avoir un compte paypal ?

Avatar du membre
Nerothos
Site Admin
Messages : 2080
Enregistré le : 27 févr. 2010, 14:26
Gender :
Contact :
France

Re: Acheter sur internet

Message par Nerothos » 01 mars 2015, 18:23

Paypal si tu veux plus d'anonymat.

Avatar du membre
Kravius
No idole, No life
Messages : 163
Enregistré le : 13 juin 2014, 22:58

Re: Acheter sur internet

Message par Kravius » 01 mars 2015, 18:32

Ok merci beaucoup . Je vais me pencher un peu là dessus vu que j'y connais pas grand chose. =)

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité