Vos mangas en cours de lecture favoris !

Le forum dédié aux Mangas, manhwa, manhua, ...
Répondre
Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Vos mangas en cours de lecture favoris !

Message par Kaengel » 16 janv. 2016, 19:54

Sur ce nouveau topic de classement le but est simple : Faire un top de vos lectures en cours favorites. Je précise bien "en cours" dès le titre du topic justement pour éviter de tomber sur un top quasi figé avec le temps dans la mesure ou les mangas terminés depuis un moment et présent dans un top ont relativement peu de chances de bouger, sur ce topic je vous demande vraiment votre ressenti du moment, à l'instant t du jour j du mois m de l'année a.

Je vais commencer par mon propre top en excluant donc les mangas qui ne sont plus en cours de parution, et je vais également éviter de placer d'dans les Webtoons et autres, je vais me limiter aux mangas et mangas uniquement.
1/ Amanchu
Image
Oui bon ok. Je sais que le top commence par ce qui est mon manga préféré overall, mais c'pas ma faute s'il est toujours en cours de parution hein ! Par l'auteure d'Aria, qui est mon second manga préféré, ce manga j'en ai parlé en long et en large ici donc je pense pas avoir besoin de m'étendre plus que ça là dessus. Instiller une touche de fantastique dans ce Slice of Life sur la plongée situé dans le même univers qu'Aria est la meilleure idée possible que la mangaka a eu dans sa vie d'auteure :)
2/ Gintama
Image
Qu'est-ce qui se passe quand un auteur hilarant de comédie parodique fan de nekketsu se rend compte qu'il est bien meilleur à ce jeu là que les auteurs adorés ? Ca donne Gintama. Une folie furieuse qui arrive à conjuguer l'humour et l'action sans le moindre accroc. Le manga s'améliore toujours plus chaque semaine, l'auteur n'a plus besoin de créer de réels arcs sérieux et des arcs comédies à présent. Au coeur des phases les plus sérieuses les dialogues entre des personnages tous plus badass les uns que les autres sont tellement perchées que tu ne sais plus si tu dois rire ou baver devant l'intensité de la situation. Le scénario est réglé au poil de cul, c'est le manga sans faute depuis maintenant plusieurs années.
3/ Fate/kaleid liner Prisma Illya 3rei!!
Image
Ca va être tendu de ne pas spoil. Ce manga qui est le troisième de la série des Prisma Illya est en serious mode. La série souvent décriée parce que "Ah ce sale mahou shoujo ecchi" est à présent plus sérieux que la plupart des adaptations existantes de l'univers Fate. Le scénario a pris le dessus et s'inscrit parfaitement dans l'univers de la série, avec des batailles et des enjeux à présent déchirants, surtout avec les derniers chapitres nous montrant le passé de la surprenante "héroine" de la série.
4/ Helck
Image
La surprise de ce début d'année 2016 pour moi. C'est toujours louche de voir un manga qui chope tout à coup pleins de chapitres traduits à la suite. Encore plus pour celui ci qui commence comme une comédie avec un design et un intérêt assez douteux. Mais ça, c'était avant. La partie comédie est juste là pour introduire le monde et les personnages en douceur avant de se lancer dans de la violence, de très fort enjeux et un héros putain d'intéressant d'un point de vue psychologique, on en arrive à oublier son design et sa masse de muscles. La preuve de la surprise que j'ai ressenti pour Helck est qu'il est placé devant l'actuel 5eme de ce classement...
5/ D.Gray-man
Image
D.GRAY-MAN EST DE RETOUR HAHAHAHAHAHAAHAHAHAHAAHAHAHA ! Et avec des chapitres de malades en plus de ça, tu m'étonnes que son auteure mort vivante continue d'insister pour dessiner la suite de la série, elle reprend dans la partie la plus importante et la plus intense depuis le tout début du manga ! Avec l'annonce d'un nouvel anime pour cette année la hype est au sommet. Jamais je n'aurais cru revoir ce titre aussi présent !
6/ Shinryaku ! Ika Musume
Image
Je ne parle pas souvent de ce manga je dois dire, pourtant il a toujours fait parti de mes lectures favorites depuis très longtemps. Shinryaku Ika Musume est l'un des mangas que j'ai du démarrer dans les premiers. Il n'y a que 342 chapitres traduits pour l'instant ( "Que", parce que la raw va au delà des 400 ), et la série devrait se conclure cette année, le mangaka ayant annoncé que le prochain volume sera le dernier. Il ne va plus rester grand chose des "premiers" mangas que j'ai commencé à lire en 2010 XD

7/ Freezing
Image
Ce manga est pour moi l'exemple parfait du "Un truc qui commence très très mal peut devenir très très bon". Et avec Freezing ça fait un moment que l'on est dans le très très bon. En terme de scénario, de retournement de situation , de révélations, y'a des impacts dans tous les sens. Les situations en cours dans le manga sont un tel merdier à décortiquer qu'il faudrait plusieurs pages de textes pour commencer à donner un contexte afin de comprendre ce qui se passe. Et l'important c'est que ça tient debout. La seule faiblesse du manga fut pendant longtemps son personnage principal, et ce n'est plus du tout le cas à présent. Une superbe série à lire.
8/ Jitsu wa Watashi wa
Image
La meilleure comédie que je lis en ce moment. Ses personnages, l'utilisation de leurs secrets en running gag et surtout ne nouveauté : Le manga est à présent assez "long", avec un historique assez important entre les personnages qu'un simple face à face entre deux d'entre eux suffit pour que ce soit déjà une situation explosive. L'auteur a mis quelques volumes à trouver un style pour Jitsu wa Watashi Wa, à présent il le tient, et c'est une dinguerie à chaque chapitre !
9/ Nagato Yuki-chan no Shoushitsu
Image
C'était un bon manga. Une bonne petite romance. C'est devenu une très bonne romance. Ce manga qui ne connait sans doute pas le succès qu'il devrait parce qu'il ne s'inscrit pas dans le récit principal d'Haruhi a beaucoup progressé depuis le début. Les personnages ont évolués dans le bon sens, les dessins également. Nous étions dans une romance du type "Ils se rapprochent petit à petit", au point qu'on ne le remarquait parfois même pas. A force de rapprochement on fini bien par toucher, et ce manga réussi le tout d'une bien belle manière. Sa fin a été annoncé il y a quelques temps, l'auteur indiquant qu'il n'y aurait plus que 3 volumes supplémentaire pour conclure l'histoire.

10/ Akagi: Yami ni Oritatta Tensai
Image
Nous arrivons enfin dans le Money Time de ce manga. Il est temps d'en finir à présent. La série ne va sans doute plus durer très longtemps à présent, et c'est pour cela qu'elle est présente dans ce top car nous approchons du dénouement. Ce qui est assez marrant c'est que j'hésitais entre deux mangas pour conclure ce top 10. Akagi et... Saki. L'autre manga de Mahjong que je lis qui lui par contre va bientôt entrer dans le money time.


-----------------------

Je verrais tous les combien de temps je mettrais à jour ce classement. Depuis quelques semaines j'ai entamé pas mal de nouveaux mangas dans la mesure où mes séries dites "historiques" depuis des années se sont terminées, je suis dans une sorte de nouvelle vague et il y a encore pas mal de candidats sur ma liste que je n'ai pas entamé. ( Le nouveau spin off de Saki auquel je laisse un peu d'avance par exemple a le potentiel de foutre le bordel dans ce top, comme Helck l'a fait )
Image

Avatar du membre
Sora
Mister boobs
Messages : 184
Enregistré le : 30 mai 2014, 17:09
Zodiac : Aquarius
Argentina

Re: Vos mangas en cours de lecture favoris !

Message par Sora » 22 janv. 2016, 13:13

Bilan de l'année 2015 pour les mangas en cours.

1) Akame ga Kill : Sans conteste. Le seul à être d'une régularité constante pour ce genre. Aucun temps mort, les intrigues s'enchaînent/se terminent vite et bien. Les personnages ont gagné en profondeur et Badassitude. Le tout sans avoir vu mon personnage favoris de toute l'année : Esdese... xD

2) Fate Illya Drei : L'EPIC est poussé à un tel niveau d'insolence qu'il n'a aucun équivalent cette année. C'est meilleur que l'oeuvre original par sa gestion de l'intrigue, les personnages, l'humour et l'action.

3) One Punch-Man : Saitama... What else? Et Tatsumaki pour son Design ravageur. <3

4) Magi : L'année dernière, on sortait d'un FB monstrueux et la "mort" d'un personnage capital, on continue sur les mêmes traces. On est passé sur de nouvelles révélations à tomber par terre, un gros combat dont les conséquences sont lourdes et un changement d'environnement qui renouvelle le Manga. J'ai juste eu une GROSSE déception (mais vraiment) mais elle est rattrapée par une autre GROSSE satisfaction (que je voyais venir). Bref, il m'a donné de belles émotions.

5) Freezing : Le Manga était déjà bien sombre de base, ça charcute et ça meurt dans tous les sens mais cette année, il y a eu un FB qui était renversant de vérité et de cruauté. Et ça a apporté des Cojones au Héros à un point où il en devient immoral. La tournure que ça prend est bordel d'intéressante.

Nanatsu no Taizai a sauté car c'est devenu mauvais. L'auteur a balancé ces Antagonistes au charbon et l'échelle de puissance n'a plus de logique. J'espère tout de même qu'il remontra la pente car ce n'est pas possible une telle chute. Railgun est sorti pour son irrégularité dans les sorties, c'est toujours génial mais on a dû avoir 5 chapitres à tout casser dans l'année, et c'est pas suffisant quand je vois ce qu'on fait d'autres Mangas derrière. Et Fairy Tail est juste un coup de coeur bien fun, on est dans la phase de transition entre Tartaros et Alavrez, 2016 devrait en montrer plus pour juger.

Voilà pour moi.

Avatar du membre
Nerothos
Site Admin
Messages : 2066
Enregistré le : 27 févr. 2010, 14:26
Gender :
Zodiac : Capricorn
Contact :
France

Re: Vos mangas en cours de lecture favoris !

Message par Nerothos » 22 janv. 2016, 16:43

Petite liste sans vraiment d'ordre, j'éditerais au fur et a mesure, surtout quand j'aurais un pc.

Détective Conan : M'étant fait le manga il y a deux mois, j'ai été surpris par le peu d'affaires "fillers" contrairement à l'anime.

One Pièce: Mon dernier regret de pas avoir commencé a l'époque mais content d'avoir pu l'enchainer x) A voir si la suite reste de la copie ou pas....

Magi : De la bonne grosse intrigue et conspiration, lisant FMA en même temps, les deux sont assez proche. Et j'adore la tête du chibi Aladin xD

Shokugeki no Soma : Probablement celui qui ma étonné le plus cest derniers temps. On débutait avec un épisode ecchi puis sérieux et le manga est actuellement dans un putain d'arc juste trop bien.

Avatar du membre
Kaze
Messages : 543
Enregistré le : 29 mai 2014, 18:31
Zodiac : Capricorn
Contact :
Belgium

Re: Vos mangas en cours de lecture favoris !

Message par Kaze » 22 janv. 2016, 19:31

Fate/Kaleid Liner Prisma Ilya Drei sans conteste le meilleur manga que je lis en ce moment.
D
Et... c'est tout XD Bleach n'a pas sa place ici, et les autres mangas que je lis, je suis pas à jour XD
Image

Avatar du membre
Kravius
No idole, No life
Messages : 156
Enregistré le : 13 juin 2014, 22:58
Zodiac : Scorpio

Re: Vos mangas en cours de lecture favoris !

Message par Kravius » 22 janv. 2016, 19:53

Silver Spoon . L'histoire est simple , mais je trouve que l'ambiance générale et les personnages ne sont en rien caricaturaux, bien au contraire. Et l'humour de la mangaka est pétillant, sans tomber dans le trolol total.

Orange. Malgré des personnages assez stéréotypés, le manga possède une histoire très intéressante, mélangeant fantastique, romance et science fiction, et nous tient en haleine à chaque tome.

Avatar du membre
Shizao
Invité
Messages : 37
Enregistré le : 06 févr. 2015, 19:14
Algeria

Re: Vos mangas en cours de lecture favoris !

Message par Shizao » 23 avr. 2016, 23:47

Bon y en a que huit, du coup je vais tous les mettre :
1 - Vagabond
Image
Accessoirement mon manga favori. Au-delà des dessins et des combats sur lesquels je peux pas poser d'adjectif suffisamment fort dessus, y a un vrai développement psychologique des personnages qui là encore dépasse l'entendement. Ce que fait Inoue avec un personnage sourd comme Sasaki Kôjiro, c'est juste incroyable. Malheureusement le "en cours" est relatif vu qu'Inoue prend son temps. Mais ça en vaut largement la peine. J'ai jamais vu un manga d'action à la base dépasser le genre comme ça. Vagabond c'est plus fort que ton manga préféré.

2 - Fantasista
Image
Ce truc est génial. A la fois réaliste et avec un bon répertoire de personnages. Puis merde, les rassemblement des équipes de jeunes du Japon ou le putain de coup tactique de la soeur du héros, rien que pour ça, ça vaut le détour. Bon comme Vagabond, le "en cours" reste relatif. Je le lis quand ça sort.

3 - Vinland Saga
Image
Style vachement similaire à Vagabond. J'ai envie de dire "en moins bien" mais ce manga mérite pas de phrase négative dans ma justification. L'univers peu courant et le tournant aventure font la différence.

4 - Hinamatsuri
Image
Rire assuré à chaque chapitre ou presque. Et pas que pour le personnage d'Hina. J'aime la façon dont l'auteur construit ses personnages en les rendant drôle de façon différente.

5 - Rikudo
Image
Bien dessiné, précis et sombre, j'en demande pas plus.

6 - Fate/kaleid liner Prisma Illya 3rei
Image
La trajectoire un peu plus sombre et faisant écho à FSN n'est pas pour me déplaire. Les combats et les dessins sont en pleine progression en plus.

7 - Nisekoi
Image
Vivement la fin. Y a des moments où ça me rappelle mon premier rendez-vous chez le dentiste : c'est long et assez désagréable par moment.

8 - Sun-Ken Rock
Image
De sa sainteté Boichi : maitre en dessin, doctorant en schizophrénie et chercheur en bizarreries. Ou comment passer d'un bon voire très bon manga d'action qui ne demandait qu'à élever un peu le niveau à des délires étranges mélangeant cosplays, tortues, SM ou autre carrière de manager.
Image

Avatar du membre
Kravius
No idole, No life
Messages : 156
Enregistré le : 13 juin 2014, 22:58
Zodiac : Scorpio

Re: Vos mangas en cours de lecture favoris !

Message par Kravius » 04 juil. 2016, 14:06

Kravius a écrit :Silver Spoon . L'histoire est simple , mais je trouve que l'ambiance générale et les personnages ne sont en rien caricaturaux, bien au contraire. Et l'humour de la mangaka est pétillant, sans tomber dans le trolol total.
Orange. Malgré des personnages assez stéréotypés, le manga possède une histoire très intéressante, mélangeant fantastique, romance et science fiction, et nous tient en haleine à chaque tome.

Orange
étant fini, j'ajoute à mon top:
- Kasane, la voleuse de visages ( vo Rui - Kasane ).
Image
Un josei thriller-fantastique, avec un scénario très bien ficelé sur le monde du théâtre.

- Fullmetal Knights CHEVALION.
Image
Très bonne parodie des séries de justiciers américains et japonais, tel Power Rangers ou Kamen Rider.
On sent que la mangaka s'éclate. x)

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité