Vos compagnies aériennes

Une partie blabla où on parle de tout et de rien
Répondre
Avatar du membre
Sayoniais
Messages : 310
Enregistré le : 13 août 2011, 02:14

Vos compagnies aériennes

Message par Sayoniais » 23 mars 2015, 02:09

Salut !
Certains ont insisté pour que je fasse un petit topic sur les compagnies aériennes. Le but du topic sera de donner notre expérience sur chaque compagnie aérienne (positive ou non)
Je vais classer les retours dans trois catégories: Low cost, Court/Moyen Courrier, Long Courrier. Je le fais car une seule compagnie peut proposer ces trois types de vols et l'expérience sera totalement différence sur chacun de ces vols.

Je commence...

Low cost
-Ryanair > Souvent cette compagnie propose les vols les moins chers. Mais elle le fait au détriment de qualité du service, voire de la sécurité. Mais au final malgré ce que les médias racontent, Ryanair est reconnue comme étant aussi sure que la majorité des compagnies aériennes sures. Cela dit le confort est spartiate, on a plus l'impression d'embarquer dans un métro aérien. (C'est d'ailleurs ce que Ryanair souhaite)
Faites gaffe à quatre choses: 1) Sur Paris, l'aéroport est à Beauvais, qui n'est pas du tout à coté de Paris. Il faut environ 1h pour s'y rendre en bus et ça coute 30€ A/R. Ne pas oublier d'additionner ça au prix du vol.
2) La taille maximale des bagages cabine est plus petite que dans les autres compagnies.
3) Vous devez faire le check-in vous mêmes et imprimer les billets d'embarquement. Si vous ne le faites pas, vous devrez raquer quelques dizaines d'€€€
4) Ne prenez pas la soupe de nouilles instantanées dans le menu de l'avion, elle est dégueulasse.

-HOP! > Filiale d'Air France destinée aux vols régionaux+pays voisins. Cheap (mais pas trop), tranquille, agréable... Les sièges sont confortables et assez spacieuses le design est très classe et les avions sont neufs. Pour du low-cost, c'est parfait. Malheureusement il y a souvent moins cher.
-Transavia > Appartient aussi à Air France. Orienté vacances, destinations chaudes etc... Le cadre est un peu moins agréable par rapport à Hop!. Transavia fait moins VIP dans son service. A part ça, pas grand chose à dire.
-Vueling > Low-cost espagnol. Similaire à Transavia mais j'ai entendu dire qu'il y a quelques soucis avec le service. Perso je l'ai pris pour un vol Paris-Barcelone-Tunis et tout s'est très bien passé.

-Air Asia > LA compagnie low-cost asiatique. Pas cher (30€ l'aller retour Kuala Lumpur-Singapour *o*), bon service, confort correct, belles hotêsses, what else ?
-Nok Air > Low-cost Thai. Le design des avions est génial: http://th06.deviantart.net/fs71/PRE/i/2 ... 5nw0au.jpg
Qui n'a pas envie d'aller dans un avion comme ça ? De plus le personnel est Thai, et qui dit Thai dit... Hôtesses Thai ! Sawadee ka ! Sinon Nok Air est très similaire à Air Asia. A prendre autant que possible.
-Jetstar Airways > Low-cost australienne qui a une base au Japon. Bon, le service est japonais. Donc... voila. C'est impeccable. Je m'en suis servi pour faire Tokyo-Osaka et ça m'a couté environ 40€, là ou un trajet en shinkansen couterait dans les 110€.
Le confort des sièges est ok et les hôtesses se sont très bien occupées de moi :D Une d'elles est venue m'écrire un mot comme quoi je devrais mater dehors car on pouvait voir le mont Fuji. Très sympa de leur part.


Court-Moyen Courrier
-Air France > Compagnie décente, elle joue sur une image de "marque" mais au final c'est juste une compagnie comme une autre. Quoique mon dernier vol avec Air France remonte à très longtemps, donc mon ressenti n'est probablement plus valable. Je crois qu'AF s'est bcp améliorée ces dernières années. En tout cas, j'adore sa campagne promotionnelle.
-Austrian Airlines > L'aéroport de Vienne déchire, preuve: http://www.sleepinginairports.net/image ... -300px.jpg et cette compagnie est à l'image de son aéroport... 8-) Austrian est très bien, vraiment peinard. Le personnel a l'air très très pro, je me suis senti en sécurité. (ouais je fais de la pub)
-Bangkok Airways > On ne dirait pas mais l'aviation thaie est solide. Cette compagnie est classée 4 étoiles comme Air France et Austrian Airlines pour leur service/qualité de l'expérience. Encore une valeur sure. Personnel Thai donc super cool et super serviable. J'étais dans cet avion http://upload.wikimedia.org/wikipedia/c ... _ATR72.jpg et j'ai atterri à cet endroit: https://www.youtube.com/watch?v=y9cM7p-t1ys (c'est vraiment un aéroport)
-Tunisair > Ayéyéyé, je l'ai prise au moins 20 fois. Toujours des retards, pire que la SNCF. Mais à force.. hein. On s'habitue. Prenez cette compagnie, ça aidera le pays, allez en Tunisie siouplé


Long-courrier
-Alitalia > BWEARGH J'ai pris cette compagnie pour aller mon premier voyage au Japon... Et j'ai eu le pire vol de ma putain de vie. Les sièges étaient trop étroits, inconfortables, écran merdique, contenu insignifiant, air mal conditionné qui me niquait le nez (manque d'humidité). C'était mon premier vol long courrier et j'étais très très mal préparé. Damn. 12h de vol entre Rome et Tokyo Narita dans ces conditions n'était pas tenable.
-Turkish Airlines > C'est pour moi la meilleure compagnie aérienne. La classe à l'état pur. D'abord le cadre, les sièges et les hôtesses sont dignes des compagnies les plus réputées. Mais ce qui fait Turkish Airlines, c'est leur bouffe. Surprise: Elle est bonne. On a l'impression de manger un vrai repas. Turkish est classée #1 en matière de repas. Ajoute ça à un petit thé/café, un écran de qualité avec un contenu très complet (films récents en vosta, jeux, caméras, etc...), des prises USB pour recharger ses bidules électroniques, des petits bonus par ci par là et... C'est parfait. On enchaine les films, on dort un peu, on est déjà arrivé et relativement en forme. Après ça reste une classe économique...
-Emirates > Pratiquement pareil que Turkish Airlines, à la différence près que leur bouffe est moins bonne. Excellente compagnie. Bcp de contenu dans les écrans. A noter qu'Emirates tout comme Turkish propose l'internet (payant) dans ses vols. Comme presque tout dans les émirats, le personnel est international donc on rencontre des jolies hôtesses japonaises de temps en temps... ( ͡° ͜ʖ ͡°)
-Qatar Airlines > Un poil en dessous d'Emirates niveau qualité du service et confort (pas de prises USB :(). Pourtant la compagnie est classée 5 étoiles, la seule de ce topic. Je l'ai utilisée en 2012, ça a du changer depuis... N'hésitez pas à la prendre, elle reste très bien.

Turkish, Emirates, Qatar Airlines sont de qualité similaire et la concurrence est énorme entre ces trois compagnies. Généralement ça se jouera sur les prix et/ou privilèges (miles etc...) Ils proposent régulièrement des vols promos donc il vaut mieux s'inscrire à leurs newsletters ou un truc du genre.

Voila... Le topic est déjà un peu rempli. A vous !

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité