Vos repas

Une partie blabla où on parle de tout et de rien
Répondre
Clemman_Saiko
"Je me suis pris vite fait un ou deux doigts"
Messages : 256
Enregistré le : 02 juil. 2014, 15:54
France

Vos repas

Message par Clemman_Saiko » 12 mars 2015, 20:24

J'ouvre ce topic pour que l'on puisse discuter de nos repas, nos découvertes de restaurants...

Vous avez découvert un resto sympa ? Une recette ? Un plat surgelé ? Vous voulez narguer les autres membres avec des photos de plats que vous avez pris en plein Tokyo ? Ou peut-être passer en coup de vent en disant de quoi était composé votre dernier repas ?

Vous pouvez faire tout cela ici, à vous !

Avatar du membre
Nerothos
Site Admin
Messages : 2080
Enregistré le : 27 févr. 2010, 14:26
Gender :
Contact :
France

Re: Vos repas

Message par Nerothos » 12 mars 2015, 20:45

Image

Avatar du membre
Nerothos
Site Admin
Messages : 2080
Enregistré le : 27 févr. 2010, 14:26
Gender :
Contact :
France

Re: Vos repas

Message par Nerothos » 15 mars 2015, 17:33

Bon pour être un peu plus sérieux, j'ai un truc que j'adore me faire de temps en temps et qui est plus charcuterie que repas : Le sandwich chips poulet braisé + rilette o/
Je trouve ça juste super bon =D
Et quand je parle de chips poulet braisé je parle de celles la Image et pas des horreurs (à mon avis) que l'on peut trouver parfois.

Sinon un truc tout con que j'ai tenter après avoir vu/lu Silver Spoon, c'est le simple mélange d'oeuf et de riz. C'est assez spécial au début mais c'est loin d'être dégueulasse.

Clemman_Saiko
"Je me suis pris vite fait un ou deux doigts"
Messages : 256
Enregistré le : 02 juil. 2014, 15:54
France

Re: Vos repas

Message par Clemman_Saiko » 27 mars 2015, 00:04

Moi aussi il faudra que j'essaye le mélange oeuf et riz, ça m'a donné super envie quand j'ai lu ce passage dans Silver Spoon. :O

Sinon, niveau repas j'essaye de varier un peu: je mange surtout des plats réchauffés, des trucs cuisinés chez ma mère le WE que je met au frigo, de temps en temps je me prend un truc dans un fastfood ou kebab, et je mange beaucoup de fruit aussi (faut bien compenser).

Niveaux trucs réchauffés, ma faveur va aux riz en sachet à cuire au micro-onde Uncle Ben's, il y a différentes saveurs (nature, paella, curry, à la méditerranéenne...) et c'est vraiment du bon riz.

Image

Niveau trucs cuisinés, vraiment de tout, surtout des légumes.

Et pour les fruits, c'est poires (mon fruit préféré), pommes, bananes, litchis...

Avatar du membre
Kravius
No idole, No life
Messages : 163
Enregistré le : 13 juin 2014, 22:58

Re: Vos repas

Message par Kravius » 27 mars 2015, 00:09

Perso je conseille fortement une recette indienne épicée (regardez ce magnifique jeu de mot ahaha... bref) : le Colombo.
- 4 cuisses de poulet
- 2 oignons
- 1 gousse d'ail
- 2 cuillères à café de poudre à colombo
- 1 cuillère à soupe de rhum blanc ou vieux (facultatif)
- 3 pommes de terre moyenne
- persil frais
- le jus d'un citron
- mélange quatre épices
- sel et poivre

Préparation de la recette :

Faire mariner le poulet dans un récipient avec 1 oignon coupé en dé, le rhum, 1 cuillère de colombo, du quatre épice, du sel et du poivre et le jus de citron.

Ne pas y toucher durant 4 à 5 heures.

Faire doré le poulet dans une sauteuse. Puis le mettre de côté.



Dans la même sauteuse, faire revenir les oignons et les pommes de terre coupées en petits dés, ainsi que la gousse d'ail hachée.

Rajouter le poulet, le colombo, et le persil haché.

Couvrir d'eau et laisser mijoter 10 mn en recouvrant.

Au moment de servir, rectifier l'assaisonnement.

Servir de préférence avec du riz.
Le Columbo peut-être aussi servi avec du poisson, du boeuf, de l'agneau ou du porc.

Avatar du membre
Kaze
Messages : 551
Enregistré le : 29 mai 2014, 18:31
Contact :
Belgium

Re: Vos repas

Message par Kaze » 27 mars 2015, 00:19

Ce que j'aime bien me faire personnellement, quand j'ai du reste de riz, c'est me fait un mix mac avec des oeufs.
Je coupe échalotes, oignons, champignons (et plus si affinité), je fais dorer un peu ça je rajoute mon riz dans la poele, ça se réchauffe tranquillou (voir saute de la poele, les grain de riz, c'est suicidaire) puis je rajoute mes oeufs battu en omelette, et je laisse cuire en remuant un peu.
Ca fait des oeufs brouillé/omelette avec du riz.
J'aime bien perso.
Image

Avatar du membre
Nerothos
Site Admin
Messages : 2080
Enregistré le : 27 févr. 2010, 14:26
Gender :
Contact :
France

Re: Vos repas

Message par Nerothos » 14 avr. 2015, 21:22

@ Kaengel - 14 Avr 2015, 21:11
Nan, mais une tortilla c’est pas dur à faire.
@ Kaengel - 14 Avr 2015, 21:14
Tu découpes des pommes de terre, tu les fous dans de l’huile que t’as fait chauffer dans une poele pour commencer à les cuire, pendant ce temps tu prépare le côté oeuf ( genre tu fous 6 oeufs si t’as pris 4/5 pomme de terres dépendant de la taille de la poele ) ...

Perso je met de l’oignon avec les pomme de terres au moment de verser les oeufs pour faire l’omelette.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité