Series anime et DVD/BR : pourquoi un tel prix ?

Une partie blabla où on parle de tout et de rien
Avatar du membre
Nerothos
Site Admin
Messages : 2080
Enregistré le : 27 févr. 2010, 14:26
Gender :
Contact :
France

Re: Series anime et DVD/BR : pourquoi un tel prix ?

Message par Nerothos » 23 févr. 2015, 14:47

Bah je pense que les japonais trouveraient le moyen de se faire livrer par détour (tiens ça serait une idée de boite à monter si ça se faisait du coups xD) et ça leur reviendraient quand même moins cher x)

Avatar du membre
Sayoniais
Messages : 310
Enregistré le : 13 août 2011, 02:14

Re: Series anime et DVD/BR : pourquoi un tel prix ?

Message par Sayoniais » 23 févr. 2015, 14:55

En fait au Japon (comme partout surement), le CA des chaines de location est en baisse constante depuis 10 ans. C'est inévitable, les gens passent au VOD.
Bah je pense que les japonais trouveraient le moyen de se faire livrer par détour (tiens ça serait une idée de boite à monter si ça se faisait du coups xD) et ça leur reviendraient quand même moins cher x)
Ils ne le feront pas, parce que ce sont des otakus et ils veulent une belle édition japonaise. Plus qu'un DVD, c'est un objet de collection.

Si on avait les mêmes éditions que les japonais, ce serait différent.

Avatar du membre
Zefyris
Jidai Okure no Zefyris
Messages : 559
Enregistré le : 24 déc. 2010, 23:43

Re: Series anime et DVD/BR : pourquoi un tel prix ?

Message par Zefyris » 23 févr. 2015, 14:57

Nerothos a écrit :Bah je pense que les japonais trouveraient le moyen de se faire livrer par détour (tiens ça serait une idée de boite à monter si ça se faisait du coups xD) et ça leur reviendraient quand même moins cher x)
Clairement, tu aurais des services de proxys qui se monteraient en chine et aux alentours juste pour ça. les dvd/br feraient un petit tour à l'étranger avant de revenir lol. Après ça pourrait être contré avec une taxe spécifique à la douane (en dehors de la TVA) vu que ce genre de taxe douanière est super fréquent ça pourrait se faire facilement. Mais bon, un dvd ou br seul ça peut s'envoyer dans un colis qui ne passe pas par la douane donc au final ça se contournerait quand même x).
Ils ne le feront pas, parce que ce sont des otakus et ils veulent une belle édition japonaise. Plus qu'un DVD, c'est un objet de collection.
C'est pas ça que dit nero et que proposait Kaengel. Ca serait l'édition japonaise en elle même mais vendue moins cher en cas de commande vers une destination internationale.
Image

Avatar du membre
Nerothos
Site Admin
Messages : 2080
Enregistré le : 27 févr. 2010, 14:26
Gender :
Contact :
France

Re: Series anime et DVD/BR : pourquoi un tel prix ?

Message par Nerothos » 23 févr. 2015, 14:58

Oui, genre les japs commandent, se font livrer à l'étranger dans une boite qui renverrais chez eux.

Avatar du membre
Sayoniais
Messages : 310
Enregistré le : 13 août 2011, 02:14

Re: Series anime et DVD/BR : pourquoi un tel prix ?

Message par Sayoniais » 23 févr. 2015, 14:59

Ah d'accord d'accord, j'avais pas capté que Nero parlait de la proposition de Kaengel. My bad

Avatar du membre
Kiba
Arme Anti-Spriggan
Messages : 1146
Enregistré le : 02 oct. 2010, 00:41
France

Re: Series anime et DVD/BR : pourquoi un tel prix ?

Message par Kiba » 23 févr. 2015, 15:49

Merci pour ces infos intéressantes Zefy, c'est vrai que moi même je me suis souvent demandé la raison des prix exorbitants et cette raison se tiendrait plutôt bien. Par contre ouais pour recevoir les éditions japonaises c'est un peu la merde du coup pour l'instant.
Image

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Series anime et DVD/BR : pourquoi un tel prix ?

Message par Kaengel » 23 févr. 2015, 17:45

Et c'est bien dommage parce que les package qu'ils font parfois ce n'est pas ce que fait Kaze.
Image

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 1 invité