Test de personnalité

Une partie blabla où on parle de tout et de rien
Avatar du membre
Nerothos
Site Admin
Messages : 2076
Enregistré le : 27 févr. 2010, 14:26
Gender :
Zodiac : Capricorn
Contact :
France

Test de personnalité

Message par Nerothos » 11 févr. 2017, 23:42


Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Test de personnalité

Message par Kaengel » 11 févr. 2017, 23:51

Je dois dire que j'ai fait ce test pour la déconne.

VOTRE TYPE DE PERSONNALITÉ EST :
“INNOVATEUR”
(ENTP-A)
“Suivez le chemin du penseur hasardeux et indépendant. Exposez vos idées aux dangers de la controverse. Dites ce que vous pensez et ayez moins de crainte pour l’étiquette de « fêlé » que pour le stigmate de la conformité. Et en ce qui concerne les questions qui vous semblent importantes, défendez votre position et affirmez-vous quel qu’en soit le prix.”
Thomas J. Watson
Image


Il y a une description de la personnalité qui vient ensuite. Mais genre la description elle commence comme ça.
Le type de personnalité ENTP est l’avocat du diable ultime qui prospère en décomposant les arguments et les croyances et en laisse les lambeaux flotter au vent pour que tous puissent les voir. A la différence de leurs homologues du Jugement (J), plus déterminés , les ENTP ne le font pas parce qu’ils essaient d’atteindre un objectif plus profond ou un but stratégique, mais pour la simple raison que c’est amusant. Personne n’aime plus le processus de lutte mentale que les ENTP, car il leur donne l’occasion d’exercer leur bel esprit rapide et fluide, la large somme de connaissances qu’ils ont accumulée et la capacité de relier entre elles des idées disparates pour prouver qu’ils ont raison.
What the fuck. Déjà je dois dire que ce petit texte qui commence la description va super bien avec mon avatar ~~
Et ensuite je porte cet avatar parce qu'Erika Furudo a une personnalité assez proche de la mienne sur beaucoup de points, et c'est celle là Oo




Le reste de la description :
Il se produit une étrange juxtaposition avec les ENTP, car ils sont d’une honnêteté sans compromis mais également capables d’argumenter inlassablement en faveur d’une chose en laquelle ils ne croient pas vraiment en se mettant à la place d’un autre afin de débattre sur une vérité d’un autre point de vue.
Jouer l’avocat du diable aide les gens qui ont un type de personnalité ENTP à non seulement se faire une meilleure idée du raisonnement des autres, mais aussi à accéder à une meilleure compréhension d’idées antagonistes, puisque les ENTP sont ceux qui débattent dessus.

Il ne faut pas confondre cette tactique avec la sorte de compréhension mutuelle recherchée par les Diplomates (NF) . Comme tous les types de personnalité Analytiques (NT), les ENTP sont en quête constante de savoir, et quel meilleur moyen de l’acquérir qu’en attaquant et en défendant une idée de tous les angles et de tous les points de vue ?

IL N’Y A PAS DE RÈGLES ICI : NOUS ESSAYONS D’ACCOMPLIR QUELQUE CHOSE !

Comme ils prennent un certain plaisir à faire partie des opprimés, les ENTP aiment l’exercice intellectuel que l’on trouve dans la remise en question du mode de pensée dominant, ce qui les rend irremplaçables quand il faut retravailler des systèmes existants ou bousculer certaines choses et les faire aller dans de nouvelles directions astucieuses. Cependant, s’il leur faut gérer la mécanique quotidienne de la mise en place réelle de leurs suggestions, ils souffriront. Les personnalités ENTP adorent organiser des remue-méninges et voir grand mais ils feront tout pour éviter d’avoir à faire le “sale boulot”. Les ENTP ne représentent qu’environ trois pourcent de la population, ce qui est parfait, car cela les laisse créer des idées originales puis prendre du recul pour laisser les personnalités plus nombreuses et plus méticuleuses manier les problèmes logistiques relatifs à la mise en place et à la maintenance.

La capacité de débat des ENTP peut être vexante : bien qu’elle soit souvent appréciée quand on y fait appel, elle peut tomber tristement à plat quand ils marchent sur les pieds des autres en, disons, contestant ouvertement leur patron au cours d’une réunion ou en déconstruisant tout ce que les autres disent de significatif. L’inflexible honnêteté des ENTP ne simplifie rien, car ce type ne mâche pas ses mots et se soucie peu d’être considéré comme quelqu’un de sensible ou de compatissant. Les types de même sensibilité s’entendent assez bien avec les gens de type de personnalité ENTP mais les types plus sensibles, et la société en général, détestent souvent les conflits et préfèrent les sentiments, le confort et même les pieux mensonges aux vérités déplaisantes et à la froide rationalité.

Cela frustre les ENTP et ils se rendent compte que leur amusement querelleur les pousse à couper les ponts avec beaucoup de gens, souvent par inadvertance, quand ils dérangent la tranquillité des autres pour remettre en question leurs croyances sans tenir compte de ce qu’ils ressentent. Comme ils traitent les autres comme ils voudraient qu’on les traite, les ENTP n’aiment pas qu’on les amadoue et détestent entendre les gens y aller par quatre chemins, surtout quand ils demandent une faveur. Les personnalités ENTP sont respectées pour leur vision, leur confiance, leurs connaissances et leur sens de l’humour fort développé, mais ils ont souvent du mal à utiliser ces qualités pour fonder des amitiés plus profondes et des relations romantiques.

ON RATE LES OCCASIONS PARCE QU’ELLES SUGGÈRENT QU’IL FAUDRA TRAVAILLER DUR

Les ENTP ont plus de mal que la plupart des gens à exploiter leurs capacités naturelles. Leur indépendance intellectuelle et leur vision en forme libre sont formidablement précieuses quand ils sont au pouvoir, ou du moins quand ils sont écoutés par une personne qui est au pouvoir, mais arriver à ce stade peut demander un certain niveau de suivi que les ENTP ont du mal à fournir.

Quand ils ont obtenu un poste de ce type, les ENTP doivent ne pas oublier que, s’ils veulent que leurs idées se réalisent, ils auront toujours besoin des autres pour assembler les morceaux. S’ils ont passé plus de temps à “remporter” des débats qu’à former le consensus, beaucoup d’ENTP se rendront compte qu’ils n’ont tout simplement pas assez de soutien pour réussir. A force de si bien jouer l’avocat du diable, les gens avec ce type de personnalité trouveront peut-être que le défi intellectuel le plus complexe et le plus gratifiant est de comprendre un point de vue plus sentimental et de se battre pour défendre la considération et le compromis en même temps que la logique et le progrès.


Je dirais que ça correspond facile à 80% à ma personnalité.
Image

Avatar du membre
Clemman_Saiko
"Je me suis pris vite fait un ou deux doigts"
Messages : 256
Enregistré le : 02 juil. 2014, 15:54
Zodiac : Aquarius
France

Re: Test de personnalité

Message par Clemman_Saiko » 12 févr. 2017, 00:19

Image

Avatar du membre
Kravius
No idole, No life
Messages : 163
Enregistré le : 13 juin 2014, 22:58
Zodiac : Scorpio

Re: Test de personnalité

Message par Kravius » 12 févr. 2017, 00:52

Image


Description:
Le type de personnalité INTP est assez rare, car il ne constitue que trois pourcent de la population, ce qui est incontestablement une bonne chose pour eux, car rien ne les attristerait plus que d’être “ordinaires”. Les INTP s’enorgueillissent de leur inventivité et de leur créativité, de leur perspective hors du commun et de la vigueur de leur intellect. Habituellement connus sous les traits du philosophe, de l’architecte ou du professeur rêveur, les INTP ont été à l’origine de nombreuses découvertes scientifiques tout au long de l’histoire.

UNE VIE NON EXAMINÉE NE VAUT PAS LA PEINE D’ÊTRE VÉCUE

Les INTP sont connus pour leurs théories brillantes et pour leur logique implacable; en fait, on les considère comme le type de personnalité à la logique la plus précise.
Ils adorent les motifs et, pour eux, le repérage des contradictions entre les déclarations pourrait presque s’appeler un hobby, ce qui fait que mentir à un INTP est une mauvaise idée. Ironiquement, la parole des INTP devrait toujours être prise avec un grain de sel. Ce n’est pas qu’ils soient malhonnêtes, mais les gens qui ont le type de personnalité INTP ont tendance à partager des pensées qui ne sont pas entièrement développées, à essayer des idées et des théories sur les autres dans le cadre d’un débat contre eux-mêmes plutôt qu’à considérer les autres comme de vrais partenaires de conversation.

Cela peut donner l’illusion qu’ils ne sont pas fiables mais, en réalité, personne n’est plus enthousiaste et capable de repérer un problème, de prendre en compte les facteurs et les détails sans nombre qui englobent le problème et de mettre au point une solution unique et viable que les INTP; évitez simplement de vous attendre à recevoir des rapports de progression ponctuels. Les gens qui partagent le type de personnalité INTP ne s’intéressent pas aux activités et à la maintenance pratiques et quotidiennes, mais quand ils trouvent un environnement où leur génie et leur potentiel créatifs peuvent s’exprimer, il n’y aucune limite au temps et à l’énergie que les INTP consacreront à la mise au point d’une solution éclairée et impartiale.

LA SAGESSE COMMENCE PAR L’EMERVEILLEMENT

On peut s’imaginer qu’ils dérivent dans un rêve éveillé sans fin, mais en fait, le mécanisme de pensée des INTP est continu et leur esprit bourdonne d’idées dès leur réveil. Cette pensée constante peut avoir pour effet de leur donner l’air pensif et détaché, car ils conduisent souvent de véritables débats dans leurs propres têtes, mais en fait, les INTP sont tout à fait détendus et sympathiques quand ils sont avec les gens qu’ils connaissent ou qui partagent leurs centres d’intérêt. Cependant, cette détente peut céder la place à une timidité écrasante quand les personnalités INTP sont entourées de visages inconnus, et le badinage amical peut rapidement devenir combatif s’ils croient qu’on critique leurs conclusions ou leurs théories logiques.

Quand les INTP sont particulièrement excités, la conversation peut friser l’incohérence s’ils essaient d’expliquer la guirlande de conclusions logiques qui mènent à la formation de leur dernière idée en date. Souvent, les INTP préfèrent simplement quitter un sujet avant que l’on soit parvenu à comprendre ce qu’ils essayaient de dire, plutôt qu’essayer de dire les choses avec des mots simples.

L’inverse peut aussi être vrai quand les gens expliquent leurs mécanismes de pensée aux INTP en termes subjectifs et sentimentaux. Imaginez un rouage d’horloge infiniment compliqué, imaginez prendre en considération tous les faits et toutes les idées possibles, imaginez les traiter avec une grosse dose de raisonnement créatif et soumettre les résultats disponibles les plus sains d’un point de vue logique : c’est la façon dont l’esprit d’un INTP fonctionne, et ce type accepte mal qu’une clé à molette émotionnelle vienne bloquer ses machines.

QUE CEUX QUI VEULENT FAIRE BOUGER LE MONDE COMMENCENT PAR SE BOUGER EUX-MÊMES

Ensuite, comme la Pensée (T) est un des traits qui les gouvernent, les INTP sont fort peu susceptibles de comprendre les plaintes émotionnelles et leurs amis ne trouveront pas de socle de soutien émotionnel chez eux. Les gens qui ont le type de personnalité INTP préfèrent de loin faire une série de propositions logiques sur la façon de résoudre le problème sous-jacent, perspective qui n’est pas toujours la bienvenue chez leurs compagnons Sentimentaux (F). Cela aura tendance à aussi s’étendre à la plupart des conventions sociales et des objectifs sociaux, comme la préparation de dîners ou d’un mariage, car les INTP s’intéressent bien plus à l’originalité et aux résultats efficaces.

La seule chose qui repousse vraiment les INTP est leur peur de l’échec, anxieuse et pénétrante. Les personnalités INTP ont tellement tendance à réévaluer leurs propres pensées et théories, à s’inquiéter d’avoir oublié une partie essentielle du puzzle, qu’ils peuvent stagner, se perdre dans un monde intangible où leurs pensées ne sont jamais vraiment appliquées. Surmonter ce doute de soi représente le défi le plus grand auquel les INTP sont susceptibles d’être confrontés, mais les dons intellectuels (les grands comme les petits) dont bénéficie le monde quand ils surmontent ce doute font que le jeu en vaut la chandelle.
Et je dois avouer que je m'y reconnais plutôt.

Avatar du membre
Clemman_Saiko
"Je me suis pris vite fait un ou deux doigts"
Messages : 256
Enregistré le : 02 juil. 2014, 15:54
Zodiac : Aquarius
France

Re: Test de personnalité

Message par Clemman_Saiko » 12 févr. 2017, 00:58

"Le type de personnalité INTP est assez rare, car il ne constitue que trois pourcent de la population" et on est deux à en être sur le forum !

Avatar du membre
Nerothos
Site Admin
Messages : 2076
Enregistré le : 27 févr. 2010, 14:26
Gender :
Zodiac : Capricorn
Contact :
France

Re: Test de personnalité

Message par Nerothos » 12 févr. 2017, 00:58

Quel joli couple

Avatar du membre
Chword
Messages : 96
Enregistré le : 27 mai 2016, 00:06
Zodiac : Virgo
Contact :
Ireland

Re: Test de personnalité

Message par Chword » 12 févr. 2017, 01:16

Image

J'crois que j'ai un peu trop de sentiment mais c'est pas mal XD
Image

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Test de personnalité

Message par Kaengel » 12 févr. 2017, 09:20

Je note qu'on a déjà chopé 4 personnalités qui font que 3% de la population a chaque fois
Image

Avatar du membre
Kuralya
Messages : 40
Enregistré le : 26 févr. 2016, 16:06
Zodiac : Capricorn
France

Re: Test de personnalité

Message par Kuralya » 12 févr. 2017, 10:40

Chword a écrit :
12 févr. 2017, 01:16
J'crois que j'ai un peu trop de sentiment mais c'est pas mal XD
Tu trouves que t'as trop de sentiments ?! Tiens ! x'D
Image

En v'la du sentiment ! *repart*

Avatar du membre
Kaze
Messages : 551
Enregistré le : 29 mai 2014, 18:31
Zodiac : Capricorn
Contact :
Belgium

Re: Test de personnalité

Message par Kaze » 12 févr. 2017, 11:13

VOTRE TYPE DE PERSONNALITÉ EST :
“AVOCAT”
(INFJ-T)

Image
Le type de personnalité INFJ est très rare et constitue moins de un pourcent de la population, mais cela ne les empêche pas de laisser leur empreinte sur le monde. En tant que Diplomates (NF), ils ont un sens inné de l’idéalisme et de la morale mais ce qui les différencie des autres, c’est qu’il s’y rajoute un trait de Jugement (J). Les INFJ ne sont pas des rêveurs inactifs, mais des gens capables de prendre des mesures concrètes pour réaliser leurs buts et laisser un impact durablement positif.

Les INFJ ont tendance à considérer qu’aider les autres est le but de leur vie mais, bien que l’on puisse trouver les gens qui ont ce type de personnalité en train de mettre en marche des opérations de sauvetage et de faire du travail bénévole, leur vraie passion est d’aller au coeur du problème pour que les gens n’aient pas besoin d’être sauvés du tout.

AIDEZ-MOI A VOUS AIDER

Les INFJ partagent en effet une combinaison de traits fort unique : bien qu’ils s ‘expriment d’une voix calme et posée, ils ont des opinions très affirmées et se battront sans relâche pour défendre une idée en laquelle ils croient. Ils sont fermes et ont un fort caractère, mais il est rare qu’ils utilisent cette énergie à des fins personnelles. Les INFJ agissent avec créativité, imagination, conviction et sensibilité non pas pour prendre l’avantage mais pour instaurer l’équilibre. L’égalitarisme et le karma sont des idées très séduisantes pour les INFJ et ils ont tendance à croire que rien ne peut aussi bien aider le monde que l’usage de l’amour et de la compassion pour adoucir le coeur des tyrans.

“Chaque homme doit décider s’il marchera dans la lumière de l’altruisme créatif ou dans les ténèbres de l’égoïsme destructeur.”

Martin Luther King

Les INFJ ont des facilités pour entrer en contact avec les autres et ont du talent pour produire une langue chaleureuse et sensible, et pour parler en termes humains plutôt qu’en termes purement logiques et factuels. Il est logique que leurs amis et leurs collègues en viennent à les considérer comme des types calmes et Extrovertis, mais ils feraient tous bien de se souvenir que les INFJ ont besoin de passer du temps seuls pour décompresser et récupérer, et ils feraient bien de ne pas trop s’alarmer quand ils se mettent soudainement en retrait. Les INFJ se soucient beaucoup des sentiments des autres et ils s’attendent à ce qu’on leur retourne la faveur. Parfois, cela signifie qu’il faut les laisser respirer pendant quelques jours, car ils en ont besoin.

VIVRE POUR SE BATTRE UN JOUR DE PLUS

Cependant, il est vraiment extrêmement important que les INFJ se souviennent de prendre soin d’eux-mêmes. La passion de leurs convictions est tout à fait capable de leur faire dépasser leur point de rupture et, si leur zèle échappe à leur contrôle, ils peuvent se retrouver épuisés, en mauvaise santé et stressés. Cela devient particulièrement visible quand les INFJ se retrouvent confrontés à des conflits et à des critiques : leur sensibilité les force à faire tout ce qu’ils peuvent pour fuir ces attaques en apparence personnelles, mais quand les circonstances sont inévitables, ils peuvent se défendre de façons extrêmement irrationnelles et improductives.

Pour les INFJ, le monde est un lieu qui regorge d’injustice mais sans que ce soit inévitable. Aucun type de personnalité n’est aussi bien adapté que les INFJ pour créer un mouvement destiné à redresser un tort, quelle qu’en soit l’étendue. Les INFJ doivent seulement se souvenir que, même s’ils sont occupés à prendre soin du monde, ils ont également besoin de prendre soin d’eux-mêmes.
Il y a globalement pas mal de vrai, 80% environ.

Moins de 1% de la population, tu parles, mes stats sont pas mal équilibrées, je doute qu'on soit si peu.
Image

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité