Sayo

Vous venez de vous inscrire? Venez poster une petite présentation pour vous faire connaitre ;)
Avatar du membre
Sayoniais
Messages : 310
Enregistré le : 13 août 2011, 02:14

Sayo

Message par Sayoniais » 13 août 2011, 02:42

Bonsoir : )

On m'en parlait depuis des années, mais j'ai jamais eu l'occase de lire Negima. (Licencié en français et tout) Mais il y a deux semaines, j'ai fini par lire Negima en anglais sur Mangareader. (bad quality mais bon)

Le manga était sympa, les relations étaient plutôt bien menés, les héroïnes sont charmantes, léger coup de coeur pour certaines, etc..
Puis vient le festival Mahora. Là, j'ai tout simplement été tout retourné. J'ai regardé pas mal d'animes, les festivals, c'est classique, c'est indispensable dans un manga et dans un anime quoi, bar-maid, maison hantée et même Haruhi en concert.. Mais là, je découvre quoi ? Un putain de festival ENORME, que ce soit décor, action et romance.. Pas besoin de plus pour inscrire ce manga dans mon top.

Puis vint le tome 20.. Bref je pourrais pondre un long pavé inutile donc laissons cela de coté.

J'ai 19 ans, j'ai vu bon nombre d'animes et ceux qui m'ont le plus marqué sont ceux de Gainax (Tengen Toppa Gurren Lagann, Furi-Kuri, Evangelion) Haruhi, Spice&Wolf, FMAB, Durarara, Gintama et pratiquement tous les derniers travaux de SHAFT (Bakemonogatari, Arakawa, SZS, Natsu no arashi et Madoka)
Mais y'a pas mal d'animes que j'ai vraiment apprécié, et j'ai un peu la flemme de les lister..

Niveau Manga, j'apprécie évidemment One Piece - le meilleur manga qui existe; The Breaker, Ga-Rei, Broken Blade, SZS, 20th CB/Monster, Toriko, etc.

J'avais vu Negima dans la liste des oeuvres de SHAFT, c'est ça qui m'a poussé à lire ce manga, en fait. J'suis venu ici auparavant pour voir si l'anime valait le coup, mais apparemment non. Mais il y a cette obscure histoire d'OAD et d'anime finale.. En tout cas, si SHAFT décide de refaire Negima en anime, nul doute que ça surpassera tous les shônens Jump et Fairy Tail réunis. (Si on exclut Gintama, bien sur.)

Je viens de lire le chapitre 333, et j'avais envie de m'exprimer quelque part, et de me tenir au courant de l'actu concernant l'anime. Et comme je connais Kaengel, me voici.

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Sayo

Message par Kaengel » 13 août 2011, 08:20

Bienvenue parmi nous ^^

Ca c'est de la bonne liste de mangas/anime. Ben du coup en plus des chapitres hebdomadaires ( f'in presque hebdo ), tu pourras sans doute aller faire joujou sur d'autres sujet dans le forum.

Niveau perso préféré dans le manga, lesquels ont ta préférence ?
Image

Avatar du membre
Zefyris
Jidai Okure no Zefyris
Messages : 559
Enregistré le : 24 déc. 2010, 23:43

Re: Sayo

Message par Zefyris » 13 août 2011, 09:29

Bienvenue o/
Puis vient le festival Mahora. Là, j'ai tout simplement été tout retourné.
Ah, moi aussi c'est le festival qui m'a conquis, sauf que dans mon cas c'est le troisième jour et plus particulièrement la stratégie culottée de Negi pour contrer Chao Lingshen qui m'a bluffé complètement =P.
j'apprécie évidemment One Piece - le meilleur manga qui existe
Comme disent les PNJ lambda de baldur's gate 1, "vous mâchez pas vos mots vous, hein? " =D

*cough cough* je ne vais pas aller dire du mal de one piece car cela chagrine Kaengel manifestement mais faudrait pas pousser mémé dans les orties non plus. C'est très loin d'être le meilleur manga qui existe. Même parmi ceux que tu as lu, Negima de fait est mieux déjà... Que ça soit celui que tu préfères OK, peut être que c'est même l'un des meilleurs parmi ceux que tu as lu effectivement mais le meilleur qui existe, c'est à dire un jugement sur la qualité erhmm... Non? =P

Ouais, ton pseudo me dit quelque chose, mise à part la coincidence que cel
Hmm? c'est tout coupé >_<" ?
Image

Avatar du membre
Nerothos
Site Admin
Messages : 2080
Enregistré le : 27 févr. 2010, 14:26
Gender :
Contact :
France

Re: Sayo

Message par Nerothos » 13 août 2011, 11:14

Bienvenue.
On va te faire devenir fan de Negima au point qu'il sera ton Top 1 :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Avatar du membre
Sayoniais
Messages : 310
Enregistré le : 13 août 2011, 02:14

Re: Sayo

Message par Sayoniais » 13 août 2011, 12:04

Merci :)

Kaengel, je suis sur que tu connais un ex-CNien qui s'appelle Mehdi =)
Niveau perso préféré dans le manga, lesquels ont ta préférence ?
C'est assez dur dans Negima car y'a beaucoup de bons persos.. Mais je dirais: Negi, Chisame, Kaede, Setsuna, Asuna, Chachamaru et Chao. Ceux-ci sont au dessus des autres, je trouve.
Ah, moi aussi c'est le festival qui m'a conquis, sauf que dans mon cas c'est le troisième jour et plus particulièrement la stratégie culottée de Negi pour contrer Chao Lingshen qui m'a bluffé complètement =P.
Moi c'était à partir du premier retour dans le temps. Dans cet arc, on pouvait voir les relations se développer surtout du coté de Nodoka par exemple (Ou encore Yue, Ako, Chisame, et j'en passe); Et pendant ce temps, on nous livre des combats de fou, quelques révélations et.. Chao Lingshen.
L'auteur a réussi à concilier romance, action et comédie dans un seul manga, c'est vraiment quelque chose. On ne voit jamais ça dans les Jump par exemple. (Je ne connais pas trop Magazine, à part cette bouse de Fairy Tail, l'excellent-mais-frustrant School Rumble, GTO et le médiocre Code::Breaker)
*cough cough* je ne vais pas aller dire du mal de one piece car cela chagrine Kaengel manifestement mais faudrait pas pousser mémé dans les orties non plus. C'est très loin d'être le meilleur manga qui existe. Même parmi ceux que tu as lu, Negima de fait est mieux déjà... Que ça soit celui que tu préfères OK, peut être que c'est même l'un des meilleurs parmi ceux que tu as lu effectivement mais le meilleur qui existe, c'est à dire un jugement sur la qualité erhmm... Non? =P
Oui effectivement, t'as raison. C'était subjectif. Par contre, j'pense pas me tromper en disant que c'est le meilleur shônen de tous les temps. Suffit de se baser sur les ventes hallucinantes..
Nerothos a écrit :On va te faire devenir fan de Negima au point qu'il sera ton Top 1
Essaie donc. :mrgreen:

Avatar du membre
Zefyris
Jidai Okure no Zefyris
Messages : 559
Enregistré le : 24 déc. 2010, 23:43

Re: Sayo

Message par Zefyris » 13 août 2011, 12:12

j'pense pas me tromper en disant que c'est le meilleur shônen de tous les temps. Suffit de se baser sur les ventes hallucinantes..
Comme si les ventes avaient le moindre rapport avec la qualité.
Ce qui se vend le plus est généralement pas ce qui est de meilleur qualité. Car pour vendre beaucoup il faut toucher le public le plus large possible. Donc ça veut dire tenter de plaire à tout le monde. Et ça, ça brise la qualité mais méchamment.
Donc au contraire, les ventes hallucinantes (à mettre au relatif car le nombre de tome est très important aussi, en vente par tome il ne vend pas beaucoup plus que d'autres shounen et certains shoujo IIRC) tendent à prouver que ce n'est pas le shounen de meilleure qualité =P.
Moi c'était à partir du premier retour dans le temps. Dans cet arc, on pouvait voir les relations se développer surtout du coté de Nodoka par exemple (Ou encore Yue, Ako, Chisame, et j'en passe); Et pendant ce temps, on nous livre des combats de fou, quelques révélations et.. Chao Lingshen.
Ah la partie avec Yue le second jour est excellente oui. C'est à partir de là d'ailleurs que Yue commence à prendre de l'importance dans l'histoire d'ailleurs.
Image

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Sayo

Message par Kaengel » 13 août 2011, 12:26

Mehdi', Woot o/
Image

Avatar du membre
Sayoniais
Messages : 310
Enregistré le : 13 août 2011, 02:14

Re: Sayo

Message par Sayoniais » 13 août 2011, 12:31

Zefyris a écrit :
j'pense pas me tromper en disant que c'est le meilleur shônen de tous les temps. Suffit de se baser sur les ventes hallucinantes..
Comme si les ventes avaient le moindre rapport avec la qualité qui rend tout le monde accro, que ce soit le bon public ou les passionnés du genre.
Ce qui se vend le plus est généralement pas ce qui est de meilleur qualité. Car pour vendre beaucoup il faut toucher le public le plus large possible. Donc ça veut dire tenter de plaire à tout le monde. Et ça, ça brise la qualité mais méchamment.
Donc au contraire, les ventes hallucinantes (à mettre au relatif car le nombre de tome est très important aussi, en vente par tome il ne vend pas beaucoup plus que d'autres shounen et certains shoujo IIRC) tendent à prouver que ce n'est pas le shounen de meilleure qualité =P.
Je suis d'accord avec toi quand tu dis que les ventes ne font pas tout, on en a la preuve avec Fairy Tail. Mais les ventes de OP battent tous les records. C'est impossible en faisant juste un truc qui "touche le public le plus large possible", pour arriver à ce niveau de ventes, il faut de la qualité.
Et de plus, tu te trompes concernant les ventes par tome.
C’est par le biais de la société Oricon que nous apprenons que le Tome 63 du manga One Piece (Eiichiro Oda) s’est vendu à 2 119 400 exemplaires en seulement 4 jours !

C’est la première fois dans l’histoire des classements Oricon qu’un manga écoule autant de copies en 4 jours de sortie. Et c’est le troisième volume à battre ce record (les tomes 60 & 61 se sont vendus à plus de 2 millions en une semaine).

Avatar du membre
Kiba
Arme Anti-Spriggan
Messages : 1146
Enregistré le : 02 oct. 2010, 00:41
France

Re: Sayo

Message par Kiba » 13 août 2011, 12:38

Bienvenue !!!

Bon déjà je vois que tu connais une bonne liste de manga.animé, c'est déjà un bon point.

Sinon pareil c'est surtout au niveau du festival que j'ai vraiment accroché au manga comme beaucoup de monde d'ailleurs (et c'est aussi aussi avec cet arc que Yue est devenu mon perso favori).

A part ça j'espere que tu te plairas sur le forum et que tu pourras poster régulierement.
Image

Avatar du membre
Adonis Noir
Messages : 118
Enregistré le : 13 juin 2010, 12:22

Re: Sayo

Message par Adonis Noir » 13 août 2011, 13:12

Sayo a écrit :Je suis d'accord avec toi quand tu dis que les ventes ne font pas tout, on en a la preuve avec Fairy Tail. Mais les ventes de OP battent tous les records. C'est impossible en faisant juste un truc qui "touche le public le plus large possible", pour arriver à ce niveau de ventes, il faut de la qualité.
Et de plus, tu te trompes concernant les ventes par tome.
Bah euh... si.

Bien Farming Simulator 2010 qui arrive en tête des vente de Jeux-vidéo ? Alors que le jeu est TOTALEMENT pourri ?

C'est pareil pour les mangas, faut juste voir les ventes de Bleach pour s'en rendre compte.
Image

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité