Avis Style Forum

Avatar du membre
Nerothos
Site Admin
Messages : 2080
Enregistré le : 27 févr. 2010, 14:26
Gender :
Contact :
France

Avis Style Forum

Message par Nerothos » 09 mai 2010, 23:16

Comme certains le savent, je suis entrain de bosser sur le style du forum (et par expansion du site)
J'aimerais avoir vos avis sur les différents style que je vous proposerais afin de savoir lequel est le plus adapté.

La bannière Le motif avec les personnage ne changeras pas.
Soit avec un fond paysage japonais http://toxicity-guilde.ovh.org/projetban.png
Soit avec un fond de couleur, motif ou autre mais qui doit pouvoir s'étendre a droite de la bannière (ou a gauche si la bannière est a droite)

Le corps et le fond
J'aimerais vos avis de couleur concernant le corps et le fond du forum (tout ce qui n'est pas la bannière en faite)



J'attends avec impatience vos avis ;)

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Avis Style Forum

Message par Kaengel » 09 mai 2010, 23:36

Pour ce qui est le corps et le fond, tu sais que ma parfaite vision des couleurs fais que je ne peux pas t'aider.
( Dans la mesure ou le bleu et le noir, ainsi que le jaune et le rose par exemple sont pour moi identiques... )

En ce qui concerne la bannière, wah pourquoi si large le décor ? Tu pourrais pas juste utiliser l'image en l'arrêtant à gauche la ou les fleurs euh, roses commencent ? ( Je les vois jaunes les autres mas je suppose que c'est rose aussi... )

Parce que la du coup les personnages des mangas sont pas super bien représenté j'aimais bien la version que tu avais avant quand tu me disais que c'était juste trop haut.
Image

Avatar du membre
Nerothos
Site Admin
Messages : 2080
Enregistré le : 27 févr. 2010, 14:26
Gender :
Contact :
France

Re: Avis Style Forum

Message par Nerothos » 09 mai 2010, 23:45

C'est la même version sauf que l'image fait 647*200 et est placée a droite.
Derrière j'ai mis un fond dont la taille s'adapte au résolution, en faite c'est un fond qui comble ce qui reste vide après la taille de la bannière
Après le paysage peut changer suffit de changer l'image.
Je peux aussi augmenter la hauteur de la bannière jusqu'à 250-300 et la longueur passera vers 800 (ce qui fera quasi tout ton écran a toi)

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Avis Style Forum

Message par Kaengel » 14 mai 2010, 20:49

Il est sympa le nouveau Design du site, le seul défaut si je puis dire c'est que y'a un gars qui traine a gauche de la bannière ( enfin pour moi ) et qui gache un peu le tout.

Mais j'aime bien :D
Image

Avatar du membre
Chubaka
Messages : 111
Enregistré le : 26 août 2013, 13:05

Re: Avis Style Forum

Message par Chubaka » 05 sept. 2013, 21:45

Vu que Uq Holder est sortit je propose de mettre Touta et Evangeline en plus de Naru et Keitaro, Asuna et Negi, et Ai Non Stop.
Et pour le fond de la bannière je propose ceci:
Image
Ou quelque chose dans le genre, puisque tous les mangas d'Akamatsu Ken, ont quelque chose à voir avec les planètes, l'espace et le monde.

Avatar du membre
Nerothos
Site Admin
Messages : 2080
Enregistré le : 27 févr. 2010, 14:26
Gender :
Contact :
France

Re: Avis Style Forum

Message par Nerothos » 06 sept. 2013, 09:58

Oui j'ai déjà en tête la modification de la bannière (j'ai commencer mais pas fini).
Je pensais mettre ça en perso vu que ça a l'air d'être les 3 héros http://www.akamatsu-world.com/assets/im ... older2.jpg .
Pour le fond c'est pas mal mais il me faudrait l'image en énorme (minimum 2000*xxx) afin de pouvoir convenir a toutes les tailles d'écrans. Et je devrait prendre qu'une partie haute de 200pixels.
Il faut aussi que je vérifie si les perso se voient bien.

Keitaro32
Messages : 432
Enregistré le : 17 sept. 2010, 19:16

Re: Avis Style Forum

Message par Keitaro32 » 06 sept. 2013, 10:56

Pour la banniere, j'adore celle de chubaka, avec la terre et ses planètes... Cela correspond bien au style du mangas negima et UQholder.. :D Mais Love Hina et Ai no step n'avaient rien à voir avec les planètes et tout.. ;)

Pour les personnages mis en valeur, celle de Nero était une bonne idée. Et pour éviter les sempiternelle question "Est ce que UQholder a avoir avec Negima ?". C'est mieux de mettre Eva petite entre ces deux héros. Personnellement, l'eva adulte est très méconnaissable.

Maintenant, c'est à toi de voir Nero.

Avatar du membre
Chubaka
Messages : 111
Enregistré le : 26 août 2013, 13:05

Re: Avis Style Forum

Message par Chubaka » 06 sept. 2013, 16:19

Bah d'un côté, si Keitaro. Love Hina fait parti du même monde que Negima (école shinmei, ect...) Même si on n'a pas devant nous le Monde Magique ça reste la même chose. En tout cas quand on lit Negima. Pour Ai Non Stop, c'est clair que ce n'est pas le même Monde que Negima, Uq Holder et Love Hina. Cependant, il y a toujours ce "monde à l'écart" avec internet.
Quand j'ai mis l'image des planètes faut le prendre avec plusieurs points de vue: le fait que Akamatsu parle des Monde Magique, Ancien et Démoniaques mais aussi des "Mondes à part" comme internet.

Pour les personnages choisis pour la bannière, je suis d'accord avec toi Nerothos. Mais comme pour les autres mangas tu as plus mis deux personnages que trois, ça pourra mieux s'harmoniser je pense d'en mettre que deux. De plus, on suit vraiment l'aventure de Touta et Evangeline, elle est pas encore là la fille qu'on voit sur ton image. Même si je pense qu'elle sera importante, ce n'est pas elle non plus qui est dans les premières lignes.

Mettre Evangeline sous sa forme loli? Pourquoi pas mais ça me fait trop penser au fait que ce soit vraiment une suite de Negima, je pense et je soutiens qu'il faut quand même se détacher de Negima pour apprécier ce manga à sa juste valeur. Donc je propose de garder Evangeline avec sa forme adulte qui convient le plus et qu'on voit le plus dans le manga.

Sinon pour la recherche du fond de bannière je veux bien m'y coller. Dès que je trouve une image de bonne taille je te la met sous spoil.

Avatar du membre
Nerothos
Site Admin
Messages : 2080
Enregistré le : 27 févr. 2010, 14:26
Gender :
Contact :
France

Re: Avis Style Forum

Message par Nerothos » 06 sept. 2013, 19:06

Chubaka a écrit :Bah d'un côté, si Keitaro. Love Hina fait parti du même monde que Negima (école shinmei, ect...) Même si on n'a pas devant nous le Monde Magique ça reste la même chose. En tout cas quand on lit Negima. Pour Ai Non Stop, c'est clair que ce n'est pas le même Monde que Negima, Uq Holder et Love Hina. Cependant, il y a toujours ce "monde à l'écart" avec internet.
Quand j'ai mis l'image des planètes faut le prendre avec plusieurs points de vue: le fait que Akamatsu parle des Monde Magique, Ancien et Démoniaques mais aussi des "Mondes à part" comme internet.

Pour les personnages choisis pour la bannière, je suis d'accord avec toi Nerothos. Mais comme pour les autres mangas tu as plus mis deux personnages que trois, ça pourra mieux s'harmoniser je pense d'en mettre que deux. De plus, on suit vraiment l'aventure de Touta et Evangeline, elle est pas encore là la fille qu'on voit sur ton image. Même si je pense qu'elle sera importante, ce n'est pas elle non plus qui est dans les premières lignes.

Mettre Evangeline sous sa forme loli? Pourquoi pas mais ça me fait trop penser au fait que ce soit vraiment une suite de Negima, je pense et je soutiens qu'il faut quand même se détacher de Negima pour apprécier ce manga à sa juste valeur. Donc je propose de garder Evangeline avec sa forme adulte qui convient le plus et qu'on voit le plus dans le manga.

Sinon pour la recherche du fond de bannière je veux bien m'y coller. Dès que je trouve une image de bonne taille je te la met sous spoil.
Sisi Ai Non Stop reste dans le même "monde", Satomi y fait référence :p.
Sinon pour le fait qu'il n'y en ai que deux c'est purement par hasard d'avoir trouver ça à l'époque.
Le mieux serait vraiment d'avoir une vrai bannière mais je ne suis pas du tout designer.

Avatar du membre
Chubaka
Messages : 111
Enregistré le : 26 août 2013, 13:05

Re: Avis Style Forum

Message par Chubaka » 06 sept. 2013, 20:48

Pour Ai Non Stop j'ai juste marqué ce que je savais car je l'avoue je ne l'ai pas lu. J'avais commencé le tome 1 et ne trouvant plus les autres tomes à la Fnac j'ai fini par abandonner.
On peut s'y mettre à plusieurs, je m'explique: l'un trouve les images des perso, l'autre le fond, un autre la forme sur la bannière et un autre s'occupe de comment gérer les images avec le fond. Ainsi on pourra faire une bannière très belle et originale avec un peu de tout le monde dedans et tous els mangas d'Akamatsu.
Je peux me charger de l'image de fond et des perso si vous voulez.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité