Shin Negima

Le forum pour parler de l'anime Negima des Studio Xebec et Shaft.
Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Shin Negima

Message par Kaengel » 05 avr. 2010, 10:36

C'est quasiment à contre coeur que je viens vous présenter l'anime Shin Negima

Image

Je l'ai classé dans la rubrique de Negima Neo, car on peut dire que cet anime est une adaptation de ce manga à chier.

Donc, pour revenir rapidement à nos moutons, on peut dire que cet anime vous plaira si vous aimez le fanservice à outrance. On remarque d'ailleurs très rapidement que l'anime à été construit sur trois grandes bases :

- Asuna est débile. Mais complètement.
- Tous ceux qui aiment les Negi x quelqu'un, doivent être satisfait.
- Le Yuri Setsuna/Konoka doit être omniprésent, pour cela, éliminer la distance qui régnait entre eux au début du manga, et les mettre déjà quasiment ensemble.

Enfin, quand je dis Negix quelqu'un, c'est surtout Nodoka qui sera mise en avant , et pour le coup, ils ne déconneront pas du tout avec son Chara-design :
Image


Il faut savoir aussi que ce genre de scène hallucinante est très courante dans cet anime, pour Setsuna et Konoka :
Image
Quand je dis courant, c'est qu'il y a une autre scène ou Setsuna regarde Konoka dormir sur ces genoux dans un genre de pré, et que celle ci lui demande de l'embrasser dès le réveil.
Bref ils se sont lachés les producteurs.

Mais on se rassure, il y a quand même un peu... bon y'a un bout d'action qui arrive sur les épisodes, enfin surtout au début. Si bien que le Setsuna/Konoka sur certaines scènes ressemblera à celui du véritable manga :

Image

Pour ceux que ça interesse, voici de quoi vous procurez les épisodes, en versions multi. C 'est a dire que vous pourrez choisir avec le lecteur video adéquat de regarder cet anime en vostfr ou en Vf.

J'ai écouté les deux. J'ai jamais vu une vf aussi horrible. Les voix les plus ratés sont celles de Yue, qui est insupportable, celle de Setsuna, qui montre le personnage de façon un peu pimbêche, soit à des kilomètres de son vrai caractère...

Par ici pour les épisodes :

Edit : Une partie des liens ne marchent plus =.='

Liens supprimés
Modifié en dernier par Kaengel le 05 avr. 2010, 22:27, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
Senelcar
Messages : 146
Enregistré le : 27 févr. 2010, 16:20

Re: Shin Negima

Message par Senelcar » 05 avr. 2010, 19:45

euh , c'est moi ou l'hébergeur est mort ??? Parce que je voulais voir la vostfr , que j'avais pas trouvé auparavant ( et je suis d'accord , la vf est vraiment a la limite de l'inaudible )
Sinon c'est clair que cet anime , a la différence du Negima! , part complètement en délire . Et de A a Z . Avec tout les persos . Voir même avec l'intrigue oO . Enfin bref , comme la dit Kaengel , du pur délire de la part des producteurs .
Mais perso je l'ai trouvé agréable a regarder .
Et j'adore l'opening avec les élèves en mode peluche !!!!! :D :D

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Shin Negima

Message par Kaengel » 05 avr. 2010, 22:28

En effet, je téléchargeais les derniers épisodes dans la journée afin d'avoir les vostfr, les liens ont été supprimé dans l'après midi.
Pas grave, toute façon pas grand chose à sauver.

C'est un délire, c'est sur, mais un délire qui tiens pas la route. Le coup des deux machins tout petits hyper moches qui apparaissent pour tenter de transformer negi en Hermine a tous les épisodes, c'chiant.
Image

Avatar du membre
Senelcar
Messages : 146
Enregistré le : 27 févr. 2010, 16:20

Re: Shin Negima

Message par Senelcar » 05 avr. 2010, 22:44

j'avoue qu'ils sont très très vite relou ( voir même dés leurs 1ere apparition )
Dommage pour les liens en vostfr alors :-(
Fait chiez

Avatar du membre
Nerothos
Site Admin
Messages : 2080
Enregistré le : 27 févr. 2010, 14:26
Gender :
Contact :
France

Re: Shin Negima

Message par Nerothos » 05 avr. 2010, 22:47

J'ai les épisodes moi depuis longtemps :P

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Shin Negima

Message par Kaengel » 05 avr. 2010, 22:50

Bah de toute façon vu la merde que c'est, ça t'avance pas à grand chose ^^

J'ai déjà vu les épisodes y'a longtemps, bon, ça reste bien merdique.

J'ai même relu le manga negima neo pour voir, c'est décidément bon à bruler.
Image

Avatar du membre
Nerothos
Site Admin
Messages : 2080
Enregistré le : 27 févr. 2010, 14:26
Gender :
Contact :
France

Re: Shin Negima

Message par Nerothos » 06 avr. 2010, 00:37

Bah disont que c'est sympa mais comme anime à part et pas comme une annexe liée au manga.
Par contre le coup du Nagi s'est fait choper par le star crystal était pour moi très crédible et aurait pu être dans le manga.

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Shin Negima

Message par Kaengel » 06 avr. 2010, 12:44

Tout ce qui s'approche de près ou de loin de ce crystal et de ces fées à la con sont a bannir du manga.

C'est beaucoup trop enfantin, pas sérieux. Même dans les tomes1/2 du vrai Negima, c'aurait été vachement limite. C'est vraiment conçu pour les plus jeunes, vraiment jeunes. Quand tu vois ces fées tu te dis que c'est a mi chemin entre un anime normal et les dessins animés de France 5.

De toute façon, tout Negima neo est fait pour les plus jeunes, rien que le style graphique est enfantin, moins travaillé, voire pas du tout sur certaine planche.

Y'a des passages vraiment fait pour les petites filles dans le manga. Hors de l'anime et donc sur papier, on a le droit à deux mariages dans le même manga. Une "scène" par Kotaro et Natsumi, et un véritable mariage entre Asuna et Fate, alors qu'Asuna est censée être une collégienne. C'est juste pour faire rêver les gamines devant le prince charmant.

D'ailleurs étrange : Dans negima neo, Fate est un Prince. Et il dégomme un dragon pour sauver Asuna avec son épée. Tiens donc, un prince charmant ? Il la demande en mariage juste derrière.


Negima Neo/ Shin Negima : Public visé > 8/12 ans.
Image

Avatar du membre
Nerothos
Site Admin
Messages : 2080
Enregistré le : 27 févr. 2010, 14:26
Gender :
Contact :
France

Re: Shin Negima

Message par Nerothos » 06 avr. 2010, 13:18

N'empêche que le fait que Nagi se soit fait corrompre par un artefact puissant était plausible à l'époque de sa sortie.

Avatar du membre
Senelcar
Messages : 146
Enregistré le : 27 févr. 2010, 16:20

Re: Shin Negima

Message par Senelcar » 15 avr. 2010, 16:43

Personne n'a trouvé des liens pour la vostfr ???

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité