Negima Anime Final

Le forum pour parler de l'anime Negima des Studio Xebec et Shaft.
Avatar du membre
Zefyris
Jidai Okure no Zefyris
Messages : 559
Enregistré le : 24 déc. 2010, 23:43

Negima Anime Final

Message par Zefyris » 31 juil. 2011, 14:10

Il est grand temps de lancer un topic sur le film depuis le temps qu'on en parle !


Date de sortie dans les salles japonaises : 27/08/2011
Date de sortie en DVD/BR : inconnue

Site officiel coté Negima :
http://negima.kc.kodansha.co.jp/
Site officiel coté Hayate no Gotoku! puisque les deux films seront diffusés à la suite :
http://www.hayate-project.com/

Site officiel du projet joint
http://www.negihaya.com/index.html

TRAILERS (double) :
premier : http://negima.kc.kodansha.co.jp/special/index.html (court)
Second : http://www.negihaya.com/index.html (se lance automatiquement actuellement lorsqu'on arrive sur le site)


Ce que l'on sait :
-Le film se focus sur ce qui se passe à partir du chapitre 329 (donc le climax de l'arc actuel) : Source : Akamatsu sur son blog.
-Le film présentera une fin alternative à la fin qui sera dans le manga. Akamatsu l'appelle "fin version B". C'est l'une des 2 fins qu'il avait envisagé pour Negima.
Source :
今回の劇場版は、私のオフィシャルな「最終話のアイデア(バージョンB)」をそのままアニメ化し、クラスメート全員が大活躍する、これこそ「もうひとつの真のエンディング」です。今、明らかになる「仮契約」の秘密とは!?ぜひ劇場で見て確かめてください!
(Akamatsu, site officiel)
-Le film portera aussi sur la cérémonie de fin d'année (donc avril 2004) avec les éleves qui vont donc recevoir leur diplôme de fin de collège (source: TRAILER).
-Le film traitera au moment de cette cérémonie d'un problème qui a été repoussé jusqu'à présent : Negi doit désormais choisir un seul partenaire. Ce qui signifie que les autres vont perdre leur pactio et qu'ils auront leur mémoire à propos de sensei/de la magie effacé (au moins pour certains d'entre eux). (Source : TRAILER). Je suppose que ceux qui sont profondément impliqués ( Kaede, Mana, Setsuna, Konoka... peut être Yue, par exemple) n'auront pas leur mémoire effacé, mais pour le reste de la classe il semblerait que si. Le trailer est très vague à ce sujet, on entend juste une fille dire "Est à dire que je/nous vais/allons oublier le temps passé avec sensei?"
-Dans ce même texte écrit plus haut, il dit aussi que nous allons découvrir un secret à propos des "pactio temporaires". Il se pourrait donc que l'effacement de mémoire soit en fait directement lié à la suppression des pactio temporaires; et que dans ce cas les filles concernées sont en fait toute celles qui ont un pactio et qui vont oublier tout souvenir passé avec leur "master" une fois le pactio supprimé.
Modifié en dernier par Zefyris le 31 juil. 2011, 19:54, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Negima Anime Final

Message par Kaengel » 31 juil. 2011, 17:51

Elle se lance pas pour moi la seconde video.

Mais en tout cas, ouais, ça pue sur le principe de la fin alternative, faut voir le contenu après.
Image

Avatar du membre
Zefyris
Jidai Okure no Zefyris
Messages : 559
Enregistré le : 24 déc. 2010, 23:43

Re: Negima Anime Final

Message par Zefyris » 31 juil. 2011, 19:56

Elle se lance pas pour moi la seconde video.
Parce que j'ai foiré le lien c'est le mauvais site que j'ai link. C'est bon now.
Image

Avatar du membre
Ylisia
Messages : 22
Enregistré le : 06 juil. 2011, 10:26

Re: Negima Anime Final

Message par Ylisia » 26 août 2011, 08:59

Quelqu' un saît-il si l' animé final parleras du combat negi vs fate ?? parce que moi, le japonais ....
Image

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Negima Anime Final

Message par Kaengel » 26 août 2011, 09:02

Oui, ce sera dedans, a priori.

D'après le message de fin de chapitre 335, le film va diverger du manga seulement à partir de ce moment la. Je pense donc qu'il devrait commencer par Negi Vs Fate avant de diverger.
Image

Avatar du membre
Ylisia
Messages : 22
Enregistré le : 06 juil. 2011, 10:26

Re: Negima Anime Final

Message par Ylisia » 26 août 2011, 09:06

--' j' ose même pas imaginer si negima s' arrête ...
Image

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Negima Anime Final

Message par Kaengel » 26 août 2011, 09:22

Bah faut commencer à s'y faire. Le manga aurait pu s'arrêter maintenant d'ailleurs. Il nous reste un arc, mais il faut se dire que le manga va arriver à sa fin, et j'espère que le prochain arc sera bon, parce que sinon ça me ferait chier que le manga se termine en ayant perdu en qualité après l'arc Mundus Magicus.
Image

Avatar du membre
Ylisia
Messages : 22
Enregistré le : 06 juil. 2011, 10:26

Re: Negima Anime Final

Message par Ylisia » 26 août 2011, 09:24

c' est clair que ça va être difficile de faire mieux que cet arc ... On aura trop e mal à s' y habituer !!
et puis y' a des trucs que j' ai pas compris ...
Image

Keitaro32
Messages : 432
Enregistré le : 17 sept. 2010, 19:16

Re: Negima Anime Final

Message par Keitaro32 » 26 août 2011, 10:28

Si, j'ai bien compris :

- C'est une fin "B" qu'on ne le verra pas dans le mangas
- Beaucoup d'eleve vont avoir un pactio detruit et la memoire effacé... Bref, elles oublieraient tout jusqu'aux origines de Negi et le monde magique...
- Negi est obligé de choisir un seul partenaire (c'est evident que cela soit Asuna :roll: Tu parles d'un suspense à deux balles !?)

Seules Setsuna, Konoka et Yuna n'auront pas la memoir effacer, cela ne fait aucun doute.

Donc, seules, Kufei, Kaede, Nodoka, Haruna, Yue et chisame sont en danger de voir leurs memoires effacés. C'est quand même vache pour elles, apres ce qu'elles ont fait pour Negi et le monde magique.

Enfin, j'espere que les heureuses elues dont leurs memoires vont etre effacé sont Ako, Makie et Natsumi :twisted:

;)

Avatar du membre
Nerothos
Site Admin
Messages : 2080
Enregistré le : 27 févr. 2010, 14:26
Gender :
Contact :
France

Re: Negima Anime Final

Message par Nerothos » 26 août 2011, 12:01

Keitaro32 a écrit :- Negi est obligé de choisir un seul partenaire (c'est evident que cela soit Asuna :roll: Tu parles d'un suspense à deux balles !?)
A mon avis tu devrais attendre avant d'affirmer quelque chose de ce genre
Keitaro32 a écrit : Seules Setsuna, Konoka et Yuna n'auront pas la memoir effacer, cela ne fait aucun doute.

Donc, seules, Kufei, Kaede, Nodoka, Haruna, Yue et chisame sont en danger de voir leurs memoires effacés. C'est quand même vache pour elles, apres ce qu'elles ont fait pour Negi et le monde magique.

Enfin, j'espere que les heureuses elues dont leurs memoires vont etre effacé sont Ako, Makie et Natsumi :twisted:

;)
A priori Yue et Nodoka devraient garder leur mémoire dû a leur implication avec la magie

Après tout reste spéculatoire

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité