Mahou Sensei Negima

Le forum pour parler de l'anime Negima des Studio Xebec et Shaft.
Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Mahou Sensei Negima

Message par Kaengel » 21 juil. 2010, 11:08

Mahou Sensei Negima
Image
Cette série se base sur l'histoire d'un jeune magicien, Springfield qui vient juste de finir l'Ecole de Magicien. Il apprend par surprise qu'il doit être un professeur d'anglais dans une école du Japon. Il n'a que 10 ans, mais cela ne l'empêche pas de faire son métier de professeur. La classe ainsi que son école sont seulement autorisées aux filles. Grâce à sa magie, il réussit à se sortir de situations compliquées ou au contraire à s'enfoncer encore plus profondément. A cause de son âge et sa situation, les situations cocasses et perverses s'enchaînent à un bon rythme! Ce petit magicien est aussi doté d'une baguette (qui est en fait plutôt un baton magique). Ce baton l'aidera à réaliser ses sorts les plus puissants lorsque ceux-ci seront nécessaires pour sauver une belle jeune demoiselle.

Voici donc le premier anime tiré de Negima. Il couvre le manga jusqu'au tome 6, prenant pas mal de liberté en abrégeant toutes les parties actions. Car a cet époque le manga n'avait pas tourné au vrai shonen de combat mais stagnait encore dans le même genre que Negima.

Malheureusement, le chara-design assez raté et surtout le choix des scènes coupés par rapport au manga font de cette anime un anime moyen.
On notera juste les performances des doubleuses, qui sont vraiment prodigieuses. Elles se produisent d'ailleurs en général en concert, et chantent toutes très bien. Certaines ont même sorties leur propre single. C'est du travail remarquable de ce coté la.

La fin Hs de l'anime par rapport au manga n'est pas non plus inintéressante, dans la mesure ou ils ont du brodé sur un mystère dont le manga n'avait pas encore fourni de réponse.

Voici des liens vous permettant de télécharger cet anime, en Vostfr bien entendu. Car ce serait criminel de ne pas profiter de certaines voix des doubleuses.
Image

Avatar du membre
SetsuNielk
Messages : 139
Enregistré le : 07 avr. 2010, 20:10

Re: Mahou Sensei Negima

Message par SetsuNielk » 08 août 2010, 18:00

J'ai bien aimé cet anime comparé à la deuxième.

Ce que je trouve bien :
-Les caractères des personnages sont les mêmes.
-Cela respecte quelques fois le manga sur le déroulement.
-La musique de fond donne bien l'ambiance,et colle avec la situation donnée.
-C'est ni trop long,ni trop court.
Ceux qui viennent à peine de connaître le manga et veulent le regarder,ils pourront connaître une partie de la véritable histoire ; si ils aiment,ils peuvent continuer en lisant la version papier.
-L'anime n'est pas vraiment ecchi,alors on peut déduire que ça peut-être considéré pour tout public...

Ce que je trouve mauvais :
-Le design n'est pas très soigné.
-Certaines couleurs de cheveux des personnages ne sont pas les vraies
Exemple : Chisame passe de châtain à vert,Haruna de noir à vert foncé,et je passe...
-Certaines étapes du manga sont en désordre...
-Kotarô a été complètement oublié dans l'arc Kyoto...

Voilà tous les points que j'ai trouvé...^^"
MAHORA LIVE !?

Image Image Image Image

Avatar du membre
Adonis Noir
Messages : 118
Enregistré le : 13 juin 2010, 12:22

Re: Mahou Sensei Negima

Message par Adonis Noir » 09 août 2010, 12:26

Le plus gênant en fait c'est le chara-design vraiment moche par rapport au travail de l'auteur XD, c'est a peu près tout ce m'empêche de voir cet anime :p
Image

Avatar du membre
Nerothos
Site Admin
Messages : 2080
Enregistré le : 27 févr. 2010, 14:26
Gender :
Contact :
France

Re: Mahou Sensei Negima

Message par Nerothos » 09 août 2010, 12:51

Ouai mais en laissant ca de coté t'as quelques trucs sympa dont l'histoire de Sayo qui n'a pas été développée dans le manga mais qui trouve un vrai sens dans l'anime.

Keitaro32
Messages : 432
Enregistré le : 17 sept. 2010, 19:16

Re: Mahou Sensei Negima

Message par Keitaro32 » 13 nov. 2010, 19:41

Visiblement, a part les oavs (la fin de l arc tchao au monde magique), c'est le seul anime credible qui suit le mangas. Meme s'il y'a quelque imperfection.

Dans ce cas, je ne comprends pas pourquoi les developpeurs n'ont pas été dans la continuité de cette serie. Et nous ressorte des autres animes qui n'ont rien à voir le mangas (shin negima, springy, summery).

J'admets qu'a cette epoque, je ne suivais pas du tout les animes sur Negima car ca ne me passionner pas trop. Mais maintenant, que ca me passionne, j'aimerai bien savoir ce qui s'etait passé pour que les animes partent dans tout les sens.

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Mahou Sensei Negima

Message par Kaengel » 13 nov. 2010, 20:07

A l'époque Negima était beaucoup dans la comédie ecchi. Personne ne pouvait imaginer que ce manga allait devenir un véritable shonen aux combats nerveux et au scénario très travaillé. Donc ils se sont dit à l'époque que puisque c'est une comédie, autant rester dans ce registre la avec une dose de fanservice sur les couples pour que ce soit vendeur.
Image

Avatar du membre
Nerothos
Site Admin
Messages : 2080
Enregistré le : 27 févr. 2010, 14:26
Gender :
Contact :
France

Re: Mahou Sensei Negima

Message par Nerothos » 13 nov. 2010, 20:24

Shin Negima c'est basé sur Neo Negima pas sur Negima. C'est donc pas une adaptation Negima "officielle" sur le manga "officiel"

Keitaro32
Messages : 432
Enregistré le : 17 sept. 2010, 19:16

Re: Mahou Sensei Negima

Message par Keitaro32 » 21 nov. 2010, 22:16

Kaengel a écrit :A l'époque Negima était beaucoup dans la comédie ecchi. Personne ne pouvait imaginer que ce manga allait devenir un véritable shonen aux combats nerveux et au scénario très travaillé. Donc ils se sont dit à l'époque que puisque c'est une comédie, autant rester dans ce registre la avec une dose de fanservice sur les couples pour que ce soit vendeur.
Dans ce cas, on peut dire que le producteur s'etait montrer trop gourmand en faisant l'anime sur Negima. Alors qu'a epoque, seulement quatre tome étaient parues au japon (je faisais reference au fait que Kotaro n'apparaissait pas dans cette anime). Or je me demande si ca n'avait pas été une grosse erreur monumental.

Et meme, s'ils croyaient que c'etait plus un mangas pour les enfants de 8 ans, ils auraient pu avoir le bon sens d'en parler à Akamatsu..

Et même, ils auraient pu attendre aux moins qu'une dizaine de tomes soient parues avant de faire l'anime. Comme ca été le cas pour les autres mangas-animes. C'est dommage !! s'ils s"etaient patienter, ils nous auraient presenter un beau animé avec tout ces combats et quetes annexe.

En tout cas, la seule chose que je peux reprocher, c'est qu'ils ont été aller trop vite !! ^^

editer : je ne avais pas fait attention à l'article de Kaengel, mais apparamment ils etaient au tome 6 et ils ont volontairement couper les actions / combats ???? :o Mais qu'est ce qu'ils sont c** !!! Apres pas etonnant qu'a cause de ces abrutis, le mangas en souffre d'un mauvais demarrage. Bien au contraire, ils auraient du en profiter pour rehausser la popularité du mangas en presentant plus d'action combat.

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Mahou Sensei Negima

Message par Kaengel » 21 nov. 2010, 23:16

Tu sais, le mangaka est a peu près au courant de ce qui se prévoit dans l'anime. Il donne plus ou moins son aval pour le délire. Et Akamatsu étant en général très rapidement heureux dès qu'un truc arrive, il a tendance a dire oui pour n'importe quoi.

Ceci étant dit, l'équipe en charge de l'anime de Negima n'aurait de toute façon pas été capable de faire un anime avec de l'action. Vu comment l'intégralité des scènes de ce type sont foirées, on sentait que leur "spécialité" était plus de la comédie romantique qu'autre chose.

D'ailleurs cet anime n'avait pas de suite prévue. La fin Hs avec un scénario original mais travaillé ( parce que sur ce point la je ne peux que saluer le gavage total des scénaristes de l'anime, la fin Hs de Negima étant franchement très bonne au vu du manga à l'époque ) le montre.
Et a ce moment la, la très grande tendance du manga était la comédie avec des petites scènes ecchi. Ils n'allaient pas tout à coup changer le genre de l'anime pour laisser entrevoir quelque chose qu'ils ne comptaient pas mettre.

Alors oui, cet anime est dans l'ensemble moyen/pas terrible. Mais c'est pas vraiment la faute des gars qui l'ont fait. Y'a beaucoup de facteur en jeu.

- Déjà, le type du manga. Negima étant une comédie/romance/Ecchi/action/Magical/Drame/Aventure /fantastique/Ect... Rien que la, c'est juste un putain de merdier. Ils se devaient de donner une tendance. Ils ont choisi la dominance Ecchi/Romance/Comédie.

- L'avance du manga. Très dur de faire une fin correct à un manga de 6 tomes au moment de la sortie de l'anime, qui à cet instant n'offrait absolument aucune porte de sortie. Bien au contraire, c'est lors de cet arc Kyoto que toutes les portes se sont ouvertes. Il a fallu donc hacher cet arc à la tronçonneuse. Et ca fait mal, mais c'était nécessaire.

- Le choix du studio Xebec. Qui a l'époque ( Je précise parce que bon, depuis ça a bien changé, ils font des animes superbes) n'avait jamais été foutu de faire quelques chose de très beau. et c'est certainement l'équipe qui fut en charge de Love Hina qui a récupéré Negima. Le genre de personne qui donc n'avait aucune habilité à réaliser un anime d'action. Heureusement pour nous que l'excellent studio Shaft a récupéré la licence pour la suite.


Bref, on pourrait creuser un peu plus dans les détails. Mais cet anime n'a pas été gâté.
Image

Keitaro32
Messages : 432
Enregistré le : 17 sept. 2010, 19:16

Re: Mahou Sensei Negima

Message par Keitaro32 » 22 nov. 2010, 10:50

Tu sais, le mangaka est a peu près au courant de ce qui se prévoit dans l'anime. Il donne plus ou moins son aval pour le délire. Et Akamatsu étant en général très rapidement heureux dès qu'un truc arrive, il a tendance a dire oui pour n'importe quoi.
A ce point là ?? :shock: Vu comment son mangas est tourné en shonen.. Je pensais que c'etait prevu des le debut qu'il allait le tourner (du delire en shonen). Et que les 3 premiers tomes, c'est plus de la presentation qu'autre chose.

En clair, Akamatsu s'était emballer trop vite !! ^^
Ceci étant dit, l'équipe en charge de l'anime de Negima n'aurait de toute façon pas été capable de faire un anime avec de l'action. Vu comment l'intégralité des scènes de ce type sont foirées, on sentait que leur "spécialité" était plus de la comédie romantique qu'autre chose.
Maintenant, on ne peut pas trop les en vouloir. Parce que si Akamatsu ne s'etait pas emballer et si le studio savait qu'il allait tourner en shonen. Je ne pense pas que le studio l' aurait fait. Enfin, je suis d'accord avec toi a ce sujet. ^^
Alors oui, cet anime est dans l'ensemble moyen/pas terrible. Mais c'est pas vraiment la faute des gars qui l'ont fait. Y'a beaucoup de facteur en jeu
.
Heureusement pour nous que l'excellent studio Shaft a récupéré la licence pour la suite
.

C'est ceux qui ont fait les oavs arc monde magique, arc fin de festival de mahora et arc alba rubra junior ? Si oui, ont-ils legalement le droit de reprendre tout les debuts ?
Bref, on pourrait creuser un peu plus dans les détails. Mais cet anime n'a pas été gâté.
Non, je ne pense pas insister la dessus. Vous avez repondu à tout mes questions. Et j'ai bien compris les raisons du foirage des animes negimas (a part les oavs du studio shaft).

^^

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 1 invité