Mahou Sensei Negima

Le forum pour parler de l'anime Negima des Studio Xebec et Shaft.
Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Mahou Sensei Negima

Message par Kaengel » 22 nov. 2010, 16:04

En ce qui concerne l'emballement d'Akamatsu, suffit de faire un tour en section produit dérivé pour voir le nouveau spin off du manga qui vient de sortir. Il dit vraiment oui à tout ce qui tombe.

Sinon en ce qui concerne une reprise de l'anime, nous n'aurons sans doute jamais une reprise depuis le début.

Déjà parce que finalement, les premières scènes, nous les avons eu deux fois. Dans Shin Negima et Negima. Donc il vont pas le refaire une troisième fois. De plus il est très peu courant qu'un studio refasse quelque chose qui avait déjà été fait. Le seul cas a ma connaissance étant Fma Brotherhood, et encore, c'est que le premier anime raconté une histoire toute autre.

De plus, même un monstre comme Dragon Ball n'a le droit qu'a une reprise en version remasterisé. Est-ce que le petit Negima qui ne vend que des Oav dans les tomes et qui a du se battre pour se voir concrétiser un projet de film aura le droit à ça ? non.
Image

Avatar du membre
Nerothos
Site Admin
Messages : 2080
Enregistré le : 27 févr. 2010, 14:26
Gender :
Contact :
France

Re: Mahou Sensei Negima

Message par Nerothos » 22 nov. 2010, 16:40

Y'a Kanon 2006 qui a repris Kanon 2002 en passant de 13 a 24 episodes

Avatar du membre
Kaze
Messages : 551
Enregistré le : 29 mai 2014, 18:31
Contact :
Belgium

Re: Mahou Sensei Negima

Message par Kaze » 30 mai 2014, 02:52

Negima fait parti des tout premiers animes que j'ai commencé à regardé quand j'ai commencé à me mettre dans le domaine. J'en garde un assez bon souvenir personnellement, j'avais plutôt bien aimé, je sais pas ce qu'il vaut en terme d'adaptation (apparemment pas grand chose) mais j'avais trouvé le tout plutôt agréable. Et perso je trouve pas les chara si moche.

Je me souviens plus en détail, parce que ça doit remonté à 2009 quand j'ai vu cet anime, mais j'avais bien aimé.
Image

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Mahou Sensei Negima

Message par Kaengel » 30 mai 2014, 09:23

En terme d'adaptation en effet c'est pas très bon. Disons qu'ils sont restés sur le côté comique/romantique et pas forcément fait correctement pour oublier vraiment tout ce qui était baston. Par exemple Kotarou qui est un rival du héros et qui aurait du être un des points importants de l'arc final avec un premier vrai gros affrontement physique pour Negi n'existe pas dans cet anime.
Image

Avatar du membre
Nerothos
Site Admin
Messages : 2080
Enregistré le : 27 févr. 2010, 14:26
Gender :
Contact :
France

Re: Mahou Sensei Negima

Message par Nerothos » 30 mai 2014, 10:38

Je vais probablement me répéter (j'ai pas tout relu x)

Le problème reste que ça a été fait vers la parution du tome 4 au japon.
Du coups je trouve l'adaptation de l'histoire plutôt pas mal pour une suite dont ils ne connaissaient rien.
Après t'as des épisodes sympa comme celui qui te parle de Sayo et de sa "liaison".

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Mahou Sensei Negima

Message par Kaengel » 30 mai 2014, 10:44

C'est pas la fin que je critique en soit. Au contraire j'ai trouvé pour le coup la fin carrément pas mal dans le sens où la "mort d'Asuna" donne un truc de vraiment pas mauvais.
Mais ils ont décidé d'adapter l'arc de Kyoto qui venait d'être publié, et ils ont fait cet arc vraiment n'importe comment.

Alors peut-être qu'ils se disaient pas au départ qu'ils allaient former une équipe capable d'animer de la baston, c'est possible aussi.
Image

Avatar du membre
Kiba
Arme Anti-Spriggan
Messages : 1146
Enregistré le : 02 oct. 2010, 00:41
France

Re: Mahou Sensei Negima

Message par Kiba » 30 mai 2014, 12:44

Pour l'époque ce qu'ils ont inventé pour Sayo et la fin c'était bien trouvé, je dirais même limite que c'est peut être le meilleur dans l'animé. Après certes ce n'était pas évident de savoir que le manga allait évoluer en pur nekketsu avec seulement que 5-6 tomes et dans ce domaine au moins c'est excusable contrairement à Shin Negima et surtout le film.

Par contre graphiquement c'est quand même assez dégueulasse et je me demande toujours comment ils ont fait pour se planter autant dans le character design des personnages là ou il y avait pourtant une colo qui les regroupaient tous sur le premier tome.
Image

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité