Dossier Negima : Tout les détails réunis dans un post

Le forum pour parler du manga.
Répondre
Avatar du membre
Nerothos
Site Admin
Messages : 2080
Enregistré le : 27 févr. 2010, 14:26
Gender :
Contact :
France

Dossier Negima : Tout les détails réunis dans un post

Message par Nerothos » 25 janv. 2015, 20:05

Ce topic servira de référence au futur dossier sur Negima.


Le but est de monter un gros dossier avec tous les détails de Negima, les liens entre tous les persos, une ligne temporelle réunissant vraiment toutes celles qu'on connait. Les spéculations sur qui est encore valide pour être la femme de Negi et qui ne l'est plus, et plein d'autres trucs.

Avatar du membre
Nerothos
Site Admin
Messages : 2080
Enregistré le : 27 févr. 2010, 14:26
Gender :
Contact :
France

Re: Dossier Negima : Tout les détails réunis dans un post

Message par Nerothos » 25 janv. 2015, 20:07

J’utilise la notation de chapitre de mangafox.
N'hésitez pas à mentionner si quelque chose vous semble bizarre et qui pourrait éventuellement être un problème de traduction pour qu'on vérifie avec d'autres langues et éventuellement la raw.

Je mettrais en forme quand je passerait sur mon pc a chaque fois et en page sur le site ce qui me permettra probablement plus de mises en forme.

Tome1
Chapitre 1

Page 8 : Date du diplôme et de l’ordre de mission de Néri 2002.07.xx
P10 : Fameuse double image : en zoomant on s’aperçoit que celle qui sera nommé plus tard Zazie n’est pas humaine.
P31 : première version du trombinoscope de Takamichi :
Deux informations :
— Sato est née 62 ans plus tôt en 1940.
— Setsuna fait parti du Shinmeiryuu —> lien avec Love Hina.

P35 : Negi précise qu’il est la pour 3 « terms ».
P36 : Negi précise son âge : 10 ans (ce qui sera reprécisé deux chapitres plus tard comme « presque. 10 ans »
P47 : Asuna découvre le secret de Negi quand celui-ci utilise la magie pour sauver Nodoka d’une chute.

Chapitre 2 :
P16 : Première utilisation de la clé de Negi : « Ras tel ma scir magister ».
Premier sort réel : « age mascatur potio amoris »

Chapitre 3:
P10 : Negi à dix ans sous le système Kozue, soit 9 ans sur le système normal.
Asuna bosse pour remplacer ses parents mort.
P19 : second sort de Negi: Sans clé montrée « Aer aer amplificet mamas »

Chapitre 4 :
P6 : Negi vol avec son bâton.
P9 : 3ème sort, avec clé, « O brushes, dance, Saltent Penicilli »
P12 : 1,2,3, BAKA RANGEEEEEEERS
P15 : Negi a maîtrisé le jap en 3 semaines
P19 : Première allusion au « Thousand Master » avec en fond la scène de ce qu’il s’est passé six ans avant.

Chapitre 5 :
P4 : Negi est la depuis 5 jours.

Chapitre 7 :
P9 : le principal mentionne que Negi est un l’âge devant Shizuka—sensei, prouvant qu’elle est au courant du monde occulte.
P14 : Sort sans clé, « O chart become easier to understand ».
P18 : Sort avec clé, « tria fila nigra promissiva mihi limitantionem per très dies »

Chapitre 8 :
P15 : Livre de Merkisedek (Melkisedek) : origines d’après Wikipedia :
Melchisédech, en hébreu מַלְכֵּי־צֶדֶק (malkî-ṣedeq) « roi de justice », est un personnage biblique qui apparaît très brièvement dans l’histoire d’Abraham dans le livre de la Genèse. Il y est présenté comme « roi de Salem » et « prêtre du Très-Haut » (El-Elyôn). Dans l'Épître aux Hébreux du Nouveau testament, Jésus est déclaré « Grand prêtre pour toujours » à l'image de Melchisédech.

Chapitre 11 :
P7 : sort « Fragara Lantia Floris, Meis Amicus Vicolum Vita Ritatem Auram Salte Rem, Refectio »
P20 : seconde date et troisième indication de temps : 2003/04/02, Negi devient un prof titulaire.


Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Semrush [Bot] et 1 invité