La force d'être "Humain" ( Spoil )

Le forum pour parler du manga.
Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

La force d'être "Humain" ( Spoil )

Message par Kaengel » 31 mars 2010, 17:52

J'ai décidé de créer ce topic pour vous faire part d'une théorie qui me trotte dans la tête depuis pas mal de temps, et pourquoi pas d'en discuter ensemble.

Alors comme j'ai pas prévu de présentation, je vais vous de quel façon elle m'est entrée dans le crâne. J'avertis tout de même que cela concerne Setsuna et Fate. ( Quel rapport entre eux ? Ca va venir ).

Cette théorie prend sa source dans le tournoi de Mahora. Lors du combat épique qui a opposé Setsuna à Evangeline. Notre vampire adulée à voulu imposer un choix à Setsuna. Celui du bonheur ou la voie du sabre.
On peut déjà assimiler ce bonheur à " être humain", car Evangeline va elle même comparé son bonheur à celle d'être une humaine ordinaire, alors que Setsuna est à la base une guerrière Shinmei doublée d'une démon.
Bref, Setsuna ne pourra pas se résigner à choisir la voix du sabre ou être humaine, et va donc prendre les deux. Alors qu'Evangeline lui martèle que cette humanité l'a ramolli. Finalement Setsuna va dans un premier temps démontrer le contraire, puis on entendra plus parler de cette histoire jusqu'au monde magique.

En effet, lors de son affrontement avec Tsukuyomi, ce choix la va lui revenir dans la tronche. Selon Tsukuyomi, elle ne peut pas la vaincre car elle est encore une humaine. J'entends ici que cette psychopathe l'invite à abandonner complètement son humanité pour devenir une guerrière ou alors un démon, au choix.

( De toute façon les Shinmei sont censés chassés les démons. Setsuna est une démone, alors elle prend l'option qu'elle veut. Mais peu importe )

Donc, Setsuna est de nouveau confronter à ce choix. Aprés Evangeline, Tsukuyomi lui impose les même conditions. Sauf que cette fois-ci Setsuna se prend une belle raclée. Ce qui va la faire pleinement douter.

On connait déjà la réponse de Setsuna grâce au Pactio qu'elle a passé avec Konoka qui lui donne elle même la réponse : Setsuna choisit donc l'humanité. Et on sait qu'avec cela elle est devenue bien plus forte qu'avant, via son artefact notament.

Ce qui nous conduit a donc : L'humanité chez Setsuna> Power up. Grossièrement.


Passons donc à notre Averruncus.

Fate est fort. Il est très fort. D'aprés ce qu'on a vu de lui, sa facilité dans les combats, il l'est bien plus qu'on pu l'être les deux précédents Averruncus.
Pourquoi il serait plus fort que les deux d'avants ? A priori il a juste fait des recherches sur le sort pour dupliquer l'apparence d'une personne.

D'après Rakan, Fate est plus humain que ces prédécesseurs. D'ailleurs ça se voit dans ses rapports avec les gens, et ce qu'il a pu globalement faire au cours de sa vie. Cette part d'humanité avait réjoui Rakan, même après qu'il se soit pris sa défaite.

On pourrait donc faire un lien avec le cas de Setsuna. Fate est plus fort que les anciens, parce qu'en plus d'être un monstre de combat doté d'une intelligence redoutable, il est "humain".


L'humanité dans Negima conduit-elle donc vers une plus grande force ?

( On notera que Negi qui s'est amusé à faire l'inverse en devenant un démon, vient de subir une terrible défaite... )

Avec le dernier chapitre on a les secrets du monde magique. Et ceci dévoile Fate sous un autre jour :
Son but serait de sauver tout le monde.
Image

Avatar du membre
Nerothos
Site Admin
Messages : 2080
Enregistré le : 27 févr. 2010, 14:26
Gender :
Contact :
France

Re: La force d'être "Humain" ( Spoil )

Message par Nerothos » 31 mars 2010, 18:13

C'est une théorie a laquelle je pense qu'on y a tous plus ou moins réfléchit.
Pour ce qui est de Setsuna, on le savait depuis longtemps son coté démon jamais réellement montré mis à part ses ailes (qui me fait plus pensé a une Valkyrie qu'a un démon) ce qui prouvait qu'avec le serment envers la famille Konoe et son amour pour Konoka elle ne pouvait choisir que l'humanité. (Le pactio c'était prévu depuis le tome ou Ojosama se fait keudnapper).

En ce qui concerne Fate on n'en sait pas vraiment plus. On sait qu'il est plus humain que les deux premiers et qu'il est plus fort mais on ne sait pas pourquoi il a été créer comme ca. C'était peut être prévu quand les deux premiers on subit une défaite face a "cet humain" qu'était Negi (il a fait un match nul contre le deuxième mais l'a démonter en même temps).
Encore une fois au final on en saura plus seulement après que le combat qui arrive se passera avec ses révélations de fou ainsi que les dernières bataille pour retrouver le père de Negi si Fate est toujours dans la course.

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: La force d'être "Humain" ( Spoil )

Message par Kaengel » 31 mars 2010, 18:28

D'ailleurs c'est louche que le coté démon de Setsuna ne soit pas plus ressorti durant le monde magique.

On sait qu'elle se teint les cheveux. Ca tient combien de temps une teinture ?


Sinon plus sérieusement, ce choix qu'on pensait au début seulement appliqué au cas de Setsuna semble devenir une constante dans le manga. Fate le montre.

On sait que Negi a renié une partie de son humanité en devenant un démon, comme son maître donc. Mais depuis il est devenu vachement dangeureux pour ceux qui l'entourent, car quand il pète un cable m'étonnerait qu'il soit dans le monociblage. De plus malgré son match nul avec Rakan, ou il se battait encore avec Kotaro, une fois tout seul il se prend une fessée, par Kurt Godel, Notament.

Maintenant il retourne un peu vers la lumière vu qu'il compte sur l'ala Alba, n'empêche que ça reste.
Image

Avatar du membre
Nerothos
Site Admin
Messages : 2080
Enregistré le : 27 févr. 2010, 14:26
Gender :
Contact :
France

Re: La force d'être "Humain" ( Spoil )

Message par Nerothos » 31 mars 2010, 19:40

Kaengel a écrit :Maintenant il retourne un peu vers la lumière vu qu'il compte sur l'ala Alba, n'empêche que ça reste.
Il a pas trop le choix vu comment il est mal au point. De plus s'il maitrise la voie des ténèbres en ayant en plus des compagnons (jusqu'à ses 18 ans) ils pourraient former un groupe intuable.

Il se prend une raclée contre Kurt pas parce qu'il est seul mais parce qu'il est lié avec la Magia Erebia donc des démons et comme le Shinmeiryu est fait pour démonter les démons Negi s'est prit une raclée.

Pour Setsuna elle a des lentilles et une teinture à vie et tant mieux car j'ai pas envie de la voir avec des cheveux blancs !
Le contraste Ala Blanca (Dérivé d'ala rubra/alba :D) et des cheveux noirs rend trop bien pour que ce soit gaché §

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: La force d'être "Humain" ( Spoil )

Message par Kaengel » 31 mars 2010, 20:03

J'aime bien le nom d'Ala Alba en plus, ca fait bien style avec Setsuna :)
Avant de revenir au sujet, Setsuna avec les cheveux blancs et sans ses lentilles, ca peut foutrement claquer :

Image

Franchement, je trouve ça carrément pas mauvais du tout cette apperence. Mais peut être que deux albinos ca ferait doublon avec Fate.

Oo, Kaengel qui nous sort la transition la plus pourrie du monde car sa théorie concerne les deux albinos du manga :D

C'est vrai que les combattants Shinmei sont très efficace contre les démons, donc contre Negi. Mais la défaite reste, car c'est bel et bien sa partie démon qui lui coute la victoire.

On remarque aussi que cette abandon de son humanité, en particulier lorsqu'il pète les plombs à la mort de Rakan ne lui apporte rien. Il devient un monstre,e il n'est plus humain. Et Fate se promène littéralement contre lui.

Il faut que Negi réussisse à concilier les deux, comme lors du match contre Rakan. Sinon, c'est la mort s'il n'est plus humain, ou plutôt la transformation en démon.
Image

Avatar du membre
Nerothos
Site Admin
Messages : 2080
Enregistré le : 27 févr. 2010, 14:26
Gender :
Contact :
France

Re: La force d'être "Humain" ( Spoil )

Message par Nerothos » 31 mars 2010, 22:08

En même temps on parle du moment devant Fate mais il n'a pas vu Eva depuis.
Une fois qu'il la maitrisera grâce à Eva il restera humain comme au début et ca en jettera (se souviens de la bataille pour sauver Nodoka :D)

Avatar du membre
Sankai
Messages : 86
Enregistré le : 25 août 2013, 18:31
France

Re: La force d'être "Humain" ( Spoil )

Message par Sankai » 01 avr. 2010, 18:43

Je pense fortement que le coté démon peut apporter beaucoup mais, être trop démon pour Negi n'est pas bon pour lui, il faut qu'il apprennent a contrôler ses émotions et a garder son calme, sinon il va finir par devenir un danger.

Setsuna sait très bien contrôler ses deux cotés (ying/yang), c'est peut être pour sa qui la rend si forte et qui donne une certaine force a fate (comprendre mieux les humains est un avantage au combat, pour pouvoir les analyser).

Avatar du membre
Nerothos
Site Admin
Messages : 2080
Enregistré le : 27 févr. 2010, 14:26
Gender :
Contact :
France

Re: La force d'être "Humain" ( Spoil )

Message par Nerothos » 01 avr. 2010, 19:02

Disons que Setsuna n'est pas démon dans le même sens. Elle est juste démon à l'origine car elle est descendante mais reste surtout plus humaine.
Negi est humaine mais tente de maitriser le pouvoir démoniaque de la Magia Erebia ce qui est totalement différent car Setsuna n'a pas développé ce pouvoir et donc n'a pas de problème

Avatar du membre
Sankai
Messages : 86
Enregistré le : 25 août 2013, 18:31
France

Re: La force d'être "Humain" ( Spoil )

Message par Sankai » 01 avr. 2010, 23:42

On peut représenter la Magia Erebia de Negi comme sa part d'obscurité qu'il ne maitrise pas, rien a voir avec la naissance ou le type de créature, juste qu'il ne maitrise pas sa part de bestialité, ce que Magia Erebia peut représenter, Negi en deviens une sorte de berserk et quand il saura se maitriser, ce pouvoir deviendra enfin utile a 100%.

Avatar du membre
Nerothos
Site Admin
Messages : 2080
Enregistré le : 27 févr. 2010, 14:26
Gender :
Contact :
France

Re: La force d'être "Humain" ( Spoil )

Message par Nerothos » 01 avr. 2010, 23:52

C'est ce que je dis, on est donc bien d'accord
Setsuna est né démon mais développe un pouvoir "humain".
Negi est né "humain" mais cherche à développé un pouvoir démoniaque.
C'est ca qui fait la différence et quand Negi maitrisera la Magia Erebia ca fera un "humain" avec un pouvoir démoniaque. Un truc bien abusé et puissant.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité