L'inspiration d'Akamatsu

Le forum pour parler du manga.
Répondre
Avatar du membre
Chubaka
Messages : 111
Enregistré le : 26 août 2013, 13:05

L'inspiration d'Akamatsu

Message par Chubaka » 08 oct. 2013, 18:42

Salut, alors je post ce topic pour parler d'où vient l'inspiration d'Akamatsu.

Je propose de Castle in the Sky bien sûr.

En effet, plusieurs indices nous permet de nous en douter:
Image
Image
Image
Ce symbole de la famille de Shiita ne vous rappelle pas le symbole d'un groupe ou d'une famille? Après tout c'est peut-être le symbole de la famille royale.
Image

De plus les îles qui volent mais aussi la présence d'une princesse et d'un type qui n'a rien à voir avec qui vont se battre pour le sauver:
Image
Image
Image

De plus, dans je ne sais plus qu'elle chapitre, mais c'est quand Konoka voit la nouvelle Ostia pour la première fois, elle fait référence à Laputa.
Je pense donc que Akamatsu s'est inspiré de Castle in the Sky pour le Monde Magique.
Et vous?

Avatar du membre
Kiba
Arme Anti-Spriggan
Messages : 1146
Enregistré le : 02 oct. 2010, 00:41
France

Re: L'inspiration d'Akamatsu

Message par Kiba » 09 oct. 2013, 17:02

Castle in the Sky pour le Monde Magique.
Pour Ostia tu veux dire :p

Sinon ouais des références y en a beaucoup dans Negima, en plus de Laputa on peut citer les plus connus avec Star Wars (le plus évident étant le moment de l'exécution d'Arika), DragonBall y en a pas mal aussi (il y a même un moment où on voit Goku, Gohan, Picolo et Buu dans le public lors du tournoi de Mahora). De façon géneral l'univers et le scénario me font souvent penser à des Tales of ou d'autres anciens rpg. Pour l'arbre monde je suppose que ça vient de l'arbre Yggrasil surtout quand on voit le nom du café. Yue quant à elle me fait bien sûr penser à Patchouli de Touhou.

Enfin bref pour l'instant c'est les références qui me viennent en tête.
Image

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 1 invité