Questions sur les différents personnages secondaires.

Le forum pour parler du manga.
Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1131
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

Re: Questions sur les différents personnages secondaires.

Message par Abe no Seimei » 04 sept. 2015, 22:40

meiko :

1. La théorie de zeckt fils biologique du lifemaker est pas nouvelle et très plausible ! Par contre je me souviens plus du passage ou Rakan dit que Zecjt serait un immortel (même si s'est probablement bien le cas, en plus akamatsu aurait déclaré dans une interview que zeckt aurait 200 ans.

2. Pour Asuna, s'est surtout un prénom japonais cherche pas^^.

Avatar du membre
Nerothos
Site Admin
Messages : 2080
Enregistré le : 27 févr. 2010, 14:26
Gender :
Contact :
France

Re: Questions sur les différents personnages secondaires.

Message par Nerothos » 05 sept. 2015, 11:58

Abe no Seimei a écrit :2. Pour Asuna, s'est surtout un prénom japonais cherche pas^^.
Bah si justement, son nom a pas été choisi pour rien hein.... Baka red....

Sinon oui tous les noms ou disons plutôt la plupart on été choisi soigneusement mais c'est souvent le cas dans toutes les oeuvres, faut juste penser à regarder ou parfois tu le notifie parce que tu connais déjà la signification du mot jap.

Sinon Abe, Meiko parlait pas d'un fils biologique mais d'un fils créer par une expérimentation comme pour Eva.

Meiko
The Hundredth
Messages : 15
Enregistré le : 24 août 2015, 12:55

Re: Questions sur les différents personnages secondaires.

Message par Meiko » 05 sept. 2015, 14:06

Ah oui je ne parlais pas de fils biologique comme l'est Amateru, je parlais bien de transformation ( d'humain à ... ). Evangeline a été transformée il y a très longtemps, plus de 500 ans. Mais peut-être que le Lifemaker voulait expérimenter encore et aurait donc prit Filius après Eva.

Ce qui me fait penser à ça, c'est qu'il y a quand même des similitudes entre Evangeline et Filius. Déjà le fait qu'ils soient immortels ( Rackan en parle juste après la première guerre quand Ala Rubra se retrouve dans un bar ) et aussi le fait qu'ils soient tous les deux à l'origine des plus puissants sorts qui soient ( Eva pour la Magia Erebea et Filius pour le plus puissant sort de Foudre ). D'ailleurs, c'est plutôt rigolo mais Negi a finalement contrôlé la Magia Erebea d'Eva et le plus puissant sort de foudre de Filius ( qui n'osait pas l'utiliser ). Il y a aussi le fait que personne ne peut les vaincre sauf le Lifemaker.

Avatar du membre
Nerothos
Site Admin
Messages : 2080
Enregistré le : 27 févr. 2010, 14:26
Gender :
Contact :
France

Re: Questions sur les différents personnages secondaires.

Message par Nerothos » 05 sept. 2015, 14:08

Enfait Zect serait plus avant, il avait pas 2000 ans?

Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1131
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

Re: Questions sur les différents personnages secondaires.

Message par Abe no Seimei » 05 sept. 2015, 14:24

Nero :

1. Attands, tu veux dire que Asuna veut vraiment dire "idiot" en latin? Oh misère, je plains les japonaises qui portent se prénom, comment les latinistes doivent se foutre d leur gueules lol^^.

2. je sais que meiko n'a pas parlé de fils biologiques. Mais je pense que Zect a vraiment un rapport biologique avec le lifemaker.

3. Ah? Il est vieux de 2000 ans? Je pensais que s'était juste 200. Enfin si s'est le cas tant mieux, plus les immortels sont vieux, plus ils sont badass en principe et s'est valable pour n'importe quelle série de fantaisy. ARRRGG Si seulement Zect pouvait faire son retour dans UQ! Peut-être comme vrai mentor de Tota? Non parce que là, Dana lui a pas APPRID grand-chose. Concraitement elle joue plutôt un rôle de superviseur à la Rakan là. Celle dont elle pourrait être considérer comme le sensei se serait plutôt kirie en fait (elle lui a appris ses sorts, on le voit quand kirie utilise les "mains blanches". En plus qui de mieux que le plus grand mage de foudre pour apprendre à Tota à parfaitement contrôler le Raitei? Surtout que si ça se trouve, Zect maîtrisait tous les éléments!

Déjà de base, Zecte ressemble aux averruncus, on l'a tous remarqué. Mais surtout, il ressemble de façon plutôt marqué au life-maker mais en mode chibi et avec les cheveux courts. Si tu ajoute le "filius", je pense qu'il s'agit d'une relation bien plus complexe qu'une simple expérimentation.

Meiko : Ouais s'est d'ailleurs marrant que Zect osait pas utiliser ce sort alors que à l'époque de Negima (20 ans après sa "disparition") t'as un peu la moitié des archimages qui l'utilisent lol, t'as même des parchemins magiques qui le contienne que tu peux acheter! Sans parler d'Ishkur qui dans UQ t'utilises se sort sans AUCUN problème ou retenue!^^

Avatar du membre
Nerothos
Site Admin
Messages : 2080
Enregistré le : 27 févr. 2010, 14:26
Gender :
Contact :
France

Re: Questions sur les différents personnages secondaires.

Message par Nerothos » 05 sept. 2015, 14:42

Non j'ai vérifier et apparemment ça veut pas dire ça mais je disais que si ça avait été le cas alors le nom aurait été logique.
Asuna アスナ : belle lumière du jour et plante

Meiko
The Hundredth
Messages : 15
Enregistré le : 24 août 2015, 12:55

Re: Questions sur les différents personnages secondaires.

Message par Meiko » 05 sept. 2015, 15:31

Ah mais je n'ai jamais dis que j'étais sûre que Asna voulait dire "idiot" ( j'ai dis que je l'avais lu quelque part ). Mais je pense à ce moment-là ( en japonais ) qu'on se réfère plus à la "belle lumière du jour" qu'à la plante haha

Après pour l'âge de Filius, si c'est 2000 ans au lieu de 200 ans, alors il se rapproche plus du Lifemaker qui a dans les 2600 ans. Je ne pense pas qu'on parle du même sort de foudre Abe no Seimei. Le sort de Filius était si puissant qu'il n'osait pas l'utiliser, Nagi n'en était pas capable non plus. Le seul a avoir réussi est Negi ( et Ishkur en est capable je n'en doute pas ), mais ce sont les seuls.

Pour la ressemblance entre le Lifemaker et Filius, je n'en vois aucune. Il ressemble aux Averruncus, mais ça s'arrête là. Physiquement parlant, il a les cheveux blancs ou argentés ( je ne sais plus mais on le voit sur la couverture de Negima où il y a toute l'Ala Rubra ), il est petit, ... Le Lifemaker m'a l'air d'être blond. Et puis ce n'est pas parce qu'on a un air dépressif ou sans expression qu'on vient de la même famille ^^ Leurs sorts n'ont rien à voir et je n'ai jamais vu Zect faire de la magie royale. Bref, je ne vois aucune ressemblance entre les deux. Et puis, si il était vraiment le fils biologique du Lifemaker, je ne pense pas que ce dernier ai pu prendre son corps comme réceptacle à son âme.

Avatar du membre
Nerothos
Site Admin
Messages : 2080
Enregistré le : 27 févr. 2010, 14:26
Gender :
Contact :
France

Re: Questions sur les différents personnages secondaires.

Message par Nerothos » 05 sept. 2015, 15:46

Faudrait retrouver la page où il meurt mais il me semble qu'il dit que ses 2000 ans de souffrances finissent enfin.

Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1131
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

Re: Questions sur les différents personnages secondaires.

Message par Abe no Seimei » 05 sept. 2015, 17:11

nero : quand il dit ça s'est le lifemaker qui parle, il est déjà possédé^^

Au passage de quel sort de foudre tu parles Meiko?

Avatar du membre
Kiba
Arme Anti-Spriggan
Messages : 1146
Enregistré le : 02 oct. 2010, 00:41
France

Re: Questions sur les différents personnages secondaires.

Message par Kiba » 05 sept. 2015, 17:12

Je vois de quel passage tu parles Nero mais c'est le lifemaker dans le corps de Zect qui dit qu'il a 2600 ans de souffrance et qui voulait voir comment Nagi allait se débrouiller en tant qu'héros et humain ^^.

Edit: arf grillé par Abe.
Image

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 1 invité