Questions sur les différents personnages secondaires.

Le forum pour parler du manga.
Meiko
The Hundredth
Messages : 15
Enregistré le : 24 août 2015, 12:55

Re: Questions sur les différents personnages secondaires.

Message par Meiko » 05 sept. 2015, 17:47

Alors je ne sais plus où j'ai lu les informations sur ce sort de foudre, soit raconté par Rackan à un moment ou un autre, soit dans les questions réponses entre les fans et Akamatsu à la fin des oeuvres. Mais cette fois, je sais que je l'ai lu dans un des tomes ^^

Mais le sort de foudre, je crois que c'est la transformation en foudre, mais sans utilisation de la Magia Erebea. Ou quelque chose dans le genre. C'est d'ailleurs peut-être pour ça que personne ne pouvait la maitriser. Il fallait peut-être être "protégé" ou "boosté" par la Magia Erebea pour réussir à l'utiliser. Et plus j'en parle, plus ça me parait vrai. On voit bien que Nagi était capable d'utiliser les sorts de foudre les plus puissants et les plus impressionnants. Quand il sauve Asuna la première fois par exemple ou encore lorsqu'il transforme son bâton en flèche de foudre énorme ( comme celle de Negi ) contre le Lifemaker. Pourtant, il ne pouvait se transformer en foudre, ou quelque chose qui y ressemble.

Avatar du membre
Kiba
Arme Anti-Spriggan
Messages : 1146
Enregistré le : 02 oct. 2010, 00:41
France

Re: Questions sur les différents personnages secondaires.

Message par Kiba » 05 sept. 2015, 18:48

Hum... bizarrement ce que je me souviens et ce que je retrouve à propos de Zect qui est mentionné dans le manga et expliqué sur 2 pages en extra à la fin des tomes c'est son sort de protection ultime qui te permet même d'encaisser les sorts du lifemaker, mais un sort de foudre... là je ne sais pas. Même le lexique ne parle pas de Zect pour le mille éclair ou la lance de foudre.

Par ailleurs les sorts qu'utilise Nagi restent tout de même accessible à n'importe quel mage qui possède la foudre comme affinité principal. Ca demande juste énormément de boulot et dans le cas de Nagi ils sont boostés à fond, mais ils restent tout de même accessible contrairement à la Titan Slayer de Negi par exemple qui là, demande la Magie Erebea puisqu'il s'agit d'un mélange entre le sort mille éclair avec la lance de foudre Iaculatio Fulgoris (la lance que Nagi, Yue et Ishkur utilisent).

Bon cela dit il y a peut être vraiment un passage où il en fait mention, mais je ne vois malheureusement pas ou il est.
Image

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité