Questions sur les différents personnages secondaires.

Le forum pour parler du manga.
Avatar du membre
Chubaka
Messages : 111
Enregistré le : 26 août 2013, 13:05

Questions sur les différents personnages secondaires.

Message par Chubaka » 06 sept. 2013, 18:42

Alors je créé ce topic pour toutes les questions qui concernent les personnages secondaires mais qui n'ont pas une importance majeure.

Donc moi j'en ai une: Theodora est la troisième princesse de l'Empire de Hellas. Cela veut-il dire quelle est la troisième au sens strict donc sa grand-mère était la première, ou c'est plus dans le sens où elle est la cadette et donc a deux grandes soeurs?
Pour avoir plus d'indications je vais aller traduire son nom (Theodora Basileia Helladis de Vesperisszimia= grec ancien) pour de plus amples informations. Vu que je fais du grec ancien je vais essayer de vous le traduire pour voir si il y a une grande signification.

Avatar du membre
Nerothos
Site Admin
Messages : 2080
Enregistré le : 27 févr. 2010, 14:26
Gender :
Contact :
France

Re: Questions sur les différents personnages secondaires.

Message par Nerothos » 06 sept. 2013, 19:10

Mmh intéressant.
Pour m'a part je pense plus que c'est la 3ème princesse dans la chronologie de leur histoire.
Il y a peut-être des indices dans le manga qui me font dire ça mais il faudrait rechercher s'il y en a réellement.
Sinon pour la traduction pourquoi pas si ça a réellement un sens.

Avatar du membre
Zefyris
Jidai Okure no Zefyris
Messages : 559
Enregistré le : 24 déc. 2010, 23:43

Re: Questions sur les différents personnages secondaires.

Message par Zefyris » 06 sept. 2013, 20:51

De mémoire c'est bel et bien dit plusieurs fois qu'elle est la cadette et donc qu'il s'agit de la troisième dans le sens 3ème en ligne d'héritage du trône; Exactement comme par exemple Nashetania Loei Piena Augustra dans Rokka no Yuusha (ouai, je te place rokka no yuusha n'importe ou now, non ce n'est pas de la monomanie :3 ) est la première princesse non pas parce que c'est la première historiquement mais parce qu'elle est première en ligne en tant qu'héritière.
Image

Avatar du membre
Chubaka
Messages : 111
Enregistré le : 26 août 2013, 13:05

Re: Questions sur les différents personnages secondaires.

Message par Chubaka » 06 sept. 2013, 22:25

Voilà voilà, je vous ai donc traduit le nom entier de Theodora, soit Theodora Basileia Helladis de Vesperisszimia.
C'est pas très important mais je le marque quand même pour ceux qui voudraient savoir, Theodora veut dire "cadeau de Dieu".

Sinon donc son nom veut dire (c'est du grec ancien): Theodora princesse de Hellas (sanctuaire sacré, région ensoleillée de l'Ouest) de Vespertatia.

Hellas est en fait en Grèce antique une région à l'Ouest de la péninsule du Péloponnèse. Cette région est une sanctuaire sacré où il y a un port pas loin. De plus, on peut mettre en parallèle avec Hélios le Soleil.

Donc vous avez cette petite traduction qui, tout compte fait, ne nous aide pas beaucoup pour connaître si elle est la troisième soeur ou la troisième descendante.

Si vous voulez que je traduise de nouveaux noms (ceux de Asuna, Arica et Filius car se sont les seuls possibles en rapport avec le grec ancien) vous pouvez me demander je suis disponible :)

Avatar du membre
Zefyris
Jidai Okure no Zefyris
Messages : 559
Enregistré le : 24 déc. 2010, 23:43

Re: Questions sur les différents personnages secondaires.

Message par Zefyris » 07 sept. 2013, 00:26

De manière générale, lorsqu'on parle de 1ère princesse, 2ème prince, etc etc, il s'agit de l'ordre d'héritage. C'est les rois/reine/empereurs, autrement dit ceux qui ont le pouvoir véritable que l'on compte en génération, 2ème empereur, 3 ème roi etc.
On ne compte pas les héritiers potentiels au trône en fonction de la génération mais de l'ordre d'héritage du trône. Et coté japonais que ça soit dans les manga ou LN, ça ne semble pas être différent pour ce que j'en est vu. Le ranking des princes/princesses dans +C sword & cornett, rokka no yuusha comme cité plus haut, et ainsi de suite.
Image

Avatar du membre
Nerothos
Site Admin
Messages : 2080
Enregistré le : 27 févr. 2010, 14:26
Gender :
Contact :
France

Re: Questions sur les différents personnages secondaires.

Message par Nerothos » 07 sept. 2013, 01:15

Pour les noms fait toi plaisir si tu as envie.
C'est toujours intéressant de savoir.

Avatar du membre
Chubaka
Messages : 111
Enregistré le : 26 août 2013, 13:05

Re: Questions sur les différents personnages secondaires.

Message par Chubaka » 07 sept. 2013, 12:28

Ah oui désolée je viens de remarquer que j'avais oublier de donner l'autre traduction du nom de Theodora. C'était le soir donc j'ai oublié.
Son nom veut aussi dire: Theodora reine du Royaume de Hellas de Vespertatia.

Et par la même occasion je pose une autre question.
Si elle est effectivement la troisième princesse au sens strict (cadette des trois), pourquoi on n'entend pas parler des deux autres qui sont plus importantes qu'elle? Pourquoi est-ce que c'est elle qui dirige l'action militaire avec Arica il y a vingt ans? (je veux parler du scellage du rituel de destruction).

Avatar du membre
Nerothos
Site Admin
Messages : 2080
Enregistré le : 27 févr. 2010, 14:26
Gender :
Contact :
France

Re: Questions sur les différents personnages secondaires.

Message par Nerothos » 07 sept. 2013, 12:59

C'est effectivement Théodora. En age humain elle a 30ans mais en age Hellas elle n'a que 10 ans.
A mon avis soit les sœurs sont à des positions plus importantes (et donc on attribuer la dernière a la section militaire), soit elles sont mortes. Il se peut aussi que contrairement à Théodora, les sœurs n'étaient pas du côté d'Arika.
D'ailleurs en vérifiant hier j'ai vu que Rakan était aussi un Hellasien(?). Je sais pu si c'était mentionné mais je m'en souvenais pas x)

Avatar du membre
Chubaka
Messages : 111
Enregistré le : 26 août 2013, 13:05

Re: Questions sur les différents personnages secondaires.

Message par Chubaka » 08 sept. 2013, 13:19

Je sais plus c'est dans quel tome, mais oui ils disent bien que Rakan a une espérance de vie du même genre que Theodora, qu'il a déjà combattu pour la famille royale d'Hellas. Avant d'entrer dans l'Ala Rubra, il est bien à Hellas en traind e recevoir des ordres pour exterminer Ala Rubra.

Meiko
The Hundredth
Messages : 15
Enregistré le : 24 août 2015, 12:55

Re: Questions sur les différents personnages secondaires.

Message par Meiko » 04 sept. 2015, 22:12

Je m'incruste dans ce sujet haha

Comme Rackan est justement du Sud et donc de l'Empire de Hellas, il a une très grande longévité. On va peut-être le voir dans Uq Holder haha Sinon, je n'avais jamais fait attention au fait que les noms pouvaient dire quelque chose. Du coup, je me suis renseignée.

Filius veut dire en latin "le fils". Mais de qui serait-il le fils? Une idée un peu bête met venue à l'esprit, mais pourquoi pas? Et si Filius Zect était le fils du Magicien du Commencement comme Evangeline est sa "fille" ? Il aurait été créé par le Lifemaker et aurait comme Eva une indépendance, il aurait donc décidé de se battre aux côtés de l'Ala Rubra. D'ailleurs, Rackan dit bien qu'il croyait que Filius était immortel. Et vu que CE avait l'air de connaître Zect qui avait un physique qui ressemble étrangement à celui des Averruncus.

Sinon pour info, apparemment Asna en latin voudrait dire "idiot", "idiote" ( je ne sais plus où j'ai lu ça et ça se trouve c'est totalement faux ' ). Hum, hum, je ne pense pas qu'on ai besoin de chercher la signification de ce nom.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Semrush [Bot] et 1 invité