Tome 36

Le forum pour parler du manga.
Keitaro32
Messages : 432
Enregistré le : 17 sept. 2010, 19:16

Tome 36

Message par Keitaro32 » 28 juil. 2012, 18:25

Le tome 36 est sortie depuis le 18 juillet, en version française, je l'ai acheté hier. Et ma reaction est : 0 / 20. Cela confirme ce que nous pouvons penser : Tout était baclé : les combats Setsuna/Tsyukomi et le combat NegiAsuna/lifameker.

A propos de ce personnage, on ne sait rien de lui... Sauf qu'il est le pere ou mere d'Eva et pouvait se transformer à loisir : Au debut, une jeune fille, ensuite le maitre de Nagi et ensuite Nagi lui même. Je n'ai rien mais alors la rien compris du tout.

Le combat entre Fate et Negi etait une farce qui se resume en une poignet de main. Bien sur, on a une histoire interessante avec le flash back de Fate. Mais rien de particulierement d'interessant. Sauf qu'on sait les origines de shiorie et la chatte (je m'en souvien plus son nom)

Ensuite l'apparition de Rakan and co qui se battaient contre les fates...

Ensuite la au moment ou Chisame gere les operations pour delivrer Asuna. Surprise, on decouvre qu'elle n'est pas très apprecier de la classe, au point que Chisame en ait de la rancoeur. La preuve pourquoi avait-elle besoin de dire ses defauts avant de dire ses qualités. Pas compris !! Enfin, il est vrai qu'Asuna fait tres chambre a part. Et bien entendu, tout les 3A etaient appliqué...

Je regrette que la veritable personnalité d'Asuna ne soit pas reveiller. Il est vrai que si cette personnalité se reveille entierement, cela signifie la mort d'Asuna Kagurazaka et le reveil definitif d'Asuna vesperina. Et ce que Akamatsu voulait eviter à tout prix vu que c'est un fervent supporter des happy end.

Ensuite, on voit combien Eva etait tres puissant en congelant tout les autres fates.

Et ensuite, vient la ressucitation de tout le monde grace au pouvoir magique d'Asuna

Personnellement, je n'ai pas envie d'en parler en detail car j'etais un peu degouter ce fin merdique. Je n'ai pas du tout aimer ces tomes et je ne vais pas aimer la 37 non plus..

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Tome 36

Message par Kaengel » 28 juil. 2012, 19:31

0 sur 20. D'accord. Donc ce tome n'a aucun point positif ? Je ne crois pas.
Image

Keitaro32
Messages : 432
Enregistré le : 17 sept. 2010, 19:16

Re: Tome 36

Message par Keitaro32 » 29 juil. 2012, 07:53

Il y'a beaucoup de confusion ! C'est pour ça que j'avais mis ce note.. Parce qu'en plus, tout etait baclé, l'intervention de la 3A, l'attitude incomprehensible de chisame. La ressucitation de tout le monde, trop de mystere non devoiler.. Asuna n'etant pas revenu à sa réelle personnalité.. Non, honnetement, je n'ai pas aimé malgré ces nombreuses actions de combat de Dingue avec Eva surtout.

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Tome 36

Message par Kaengel » 29 juil. 2012, 08:28

Justement, si y'a des actions de dingues comme tu dis, ça mérite pas un zéro :p
Image

Keitaro32
Messages : 432
Enregistré le : 17 sept. 2010, 19:16

Re: Tome 36

Message par Keitaro32 » 29 juil. 2012, 10:58

Tu as raison, j'etais tellement ecoeuré que j'ai pris un zero de suite. ans prendre de prendre de recul, J'essaie de voir en fonctio des points positif et negatif.

Point Negatif

- l'intervention des 3A
- L'attitude incomprehensible de Chisame qui semblait avoir une rancoeur contre Asuna.
- Le fait qu'Asuna n'ait pas sa réelle personnalité
- Les ressucitations
- Le combat Negi et Fate qui se resume en poigné de main
- Totale incomprehension sur le lifemaker (que foutait le maitre de Nagi et Nagi) j'ai rien compris
- Combat mega baclé entre Setsuna/Tsukyomi et Mana/Poyo
- Le fait que Negi ait tout les honneur en fin du mangas. Ce n'est pas seulement grace à lui que le monde magique est sauvé
- Combat mega baclé entre Negi,Asuna/Lifemaker

Les points positif

- le flash back de Fate
- L'intervention d'Eva et l'alba alba et leurs combats de dingue
- Le fait que Chisame gere les operations.

Raisonnablement, je dirais autour de 8 à 9 sur 20... Mais honnetement, je ne sais pas pouvoir comment noter. j'avais enumerer 12 point negatif/Positif.
Modifié en dernier par Keitaro32 le 30 juil. 2012, 17:11, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Tuti
Messages : 134
Enregistré le : 23 août 2011, 12:14

Re: Tome 36

Message par Tuti » 30 juil. 2012, 12:32

A part la couverture je trouve ce tome particulièrement écoeurant.
D'une pour tous les combats baclés. Genre Evangeline a prévu un super sort contre les fates alors qu'elle ne connaissait pas leur existence. Franchement la moitié de la classe en avait rien à faire de Asuna alors pourquoi ils l'aident tous là?
Le lifemaker vaincu en deux trois mouvements pffff...
Asuna qui n'a pas sa véritable personnalité c'est le plus pourri, et puis ce qui moripile c'est que à la fin Negi reçoit tous les hommages c'est le héros ect...
Mon oeil oui, c'est grâce à Asuna que le monde magique existe encore, elle a sauvé l'Ala Rubra en invoquant Rackan et en protégeant Fate et Negi sans elle tous le monde aurait péri surtout que c'est elle qui a ramené les gens dans ce monde, elle ne reçoit aucun honneur, de toute façon je vais vous avouer quelque chose, je n'ai jamais au grand jamais aimer le personnage de Negi.
Image

Keitaro32
Messages : 432
Enregistré le : 17 sept. 2010, 19:16

Re: Tome 36

Message par Keitaro32 » 30 juil. 2012, 16:39

Nos avis se rejoignent !! :lol:
Franchement la moitié de la classe en avait rien à faire de Asuna alors pourquoi ils l'aident tous là?
Je suis content de savoir que je ne suis pas le seul a penser. Honnetement j'etais assez choqué et je me suis demandé si je n'ai pas raté un chapitre. Presentement, je suis en train de relire Negima et je suis qu'au debut tome 19. Voyant leurs attitudes, j'avais du mal à comprendre pourquoi, elles ont voulu que cela soit elle la presidente de ce club si elles la detestent.

Mais je me demande si certaines n'apprecient pas Asuna, c'est en partie du fait, qu'elle fait "chambre à part". Après tout, elle n'avait jamais voulu que Nodoka and co soient impliquer dans les aventures de Negi. La preuve est fait que dans le tome 18, Asuna a prit en grippe Kazumi pour la demander ce qu'elle foutait chez albiro Imma... Kaengel, je te vois veni en disant "Mais c'est normal, le monde magique est dangereux..!!." Foutaise !! Parce que ce phrase pouvait s'impliquer à Asuna, qui je te rappelle, à cette epoque, on ne savait rien de ses origines.
Asuna qui n'a pas sa véritable personnalité c'est le plus pourri
oué, surtout qu'elle etait tres meprisable contre les autres. Et que son remerciement, c'etait surtout pour Ayaka, Konoka, Setsuna et Negi. Mais bon, on ne peux pas lui en vouloir. Puisque apparamant la 3A deteste asuna
, et puis ce qui moripile c'est que à la fin Negi reçoit tous les hommages c'est le héros ect...
Mon oeil oui, c'est grâce à Asuna que le monde magique existe encore, elle a sauvé l'Ala Rubra en invoquant Rackan et en protégeant Fate et Negi sans elle tous le monde aurait péri surtout que c'est elle qui a ramené les gens dans ce monde, elle ne reçoit aucun honneur, de toute façon je vais vous avouer quelque chose, je n'ai jamais au grand jamais aimer le personnage de Negi.
Pas seulement grace à Asuna, mais aussi à Kazumi, Haruna, Kotaro, Nodoka, Chisame, Setsuna, Kaede et Ku fei. Je ne mentionne pas Yuuna et Natsumi car elles ont été utile uniquement à la fin. Et Yue, dans l'arc monde magique, elle a souvent été dans lecole d'ariadne.

Avatar du membre
Sayoniais
Messages : 310
Enregistré le : 13 août 2011, 02:14

Re: Tome 36

Message par Sayoniais » 02 août 2012, 00:00

-Faut pas oublier que les pouvoirs des classmates viennent de Negi. Les pactio toussa.
Si tu éclates la team Rocket, tu ne vas pas dire que c'est grâce à Dracaufeu, Pikachu, Magicarpe etc..
Si une armée gagne une bataille, on va surtout honorer le chef et non pas les soldats.
Là c'est pareil, Negi mène la troupe, c'est lui le boss, c'est lui qui va se prendre tous les honneurs.

-Pourquoi la 3-A aide Asuna ? Faut pas chercher bien loin, Asuna est dans leur classe, pas besoin d'autre raison.

-Pourquoi Asuna devrait avoir sa véritable personnalité ? Elle a juste perdu sa mémoire. La personnalité est façonné par les évènements. De mémoire, Asuna avait pris cher avant de perdre la mémoire. Maintenant qu'elle l'a retrouvée, elle semble avoir surmonté ses "traumatismes" pour faire court. Pas de raison qu'elle redevienne comme avant, d'autant plus qu'elle n'est plus seule.

-Le sort d'Eva, il me semble, n'est pas limité aux Fates. C'était juste un sort de la mort qui tue qu'Eva n'a pas jugé utile de l'utiliser avant ce tome.

Negima a fini prématurément pour x ou y raisons, d’où le bâclage. Akamatsu visiblement devait finir la série au tome 38. Par contre je ne sais pas pourquoi Akamatsu a décidé de raccourcir la fin de l'arc Mundus Magicus pour laisser la place à l'arc du festival sportif.. Mais j'vais pas me plaindre.

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Tome 36

Message par Kaengel » 02 août 2012, 08:31

La personnalité d'Asuna je tiens aussi à rappeler qu'elle avait gardé la même juste après avoir perdu la mémoire quand elle était encore enfant. Quand elle est introduite dans la classe d'Ayaka, elle a toujours la même personnalité que celle de la princesse impériale. Et c'est ensuite qu'elle a commencé à évoluer. 10 ans de changement ça s'efface pas d'un claquement de doigt.
Image

Keitaro32
Messages : 432
Enregistré le : 17 sept. 2010, 19:16

Re: Tome 36

Message par Keitaro32 » 02 août 2012, 12:12

Faut pas oublier que les pouvoirs des classmates viennent de Negi. Les pactio toussa.
Si tu éclates la team Rocket, tu ne vas pas dire que c'est grâce à Dracaufeu, Pikachu, Magicarpe etc..
Si une armée gagne une bataille, on va surtout honorer le chef et non pas les soldats.
Là c'est pareil, Negi mène la troupe, c'est lui le boss, c'est lui qui va se prendre tous les honneurs.
Heu... N'oublie pas que grace à Chisame and co, Negi serait perdu plusieurs fois depuis qu'il avait la magie des tenebre. Combien de fois, les filles avaient du baver pour empecher Negi de tomber dans les tenebres. Et je ne parle pas du tome 34 ou a cause de Negi, Kotaro et les filles ont été dans la merde. Car si il avait su garder son sang froid, Ils n'auraient pas été massacré.

Donc, ca peut comprendre que je trouve gonflé que Negi est le seul à avoir des honneurs
-Pourquoi la 3-A aide Asuna ? Faut pas chercher bien loin, Asuna est dans leur classe, pas besoin d'autre raison.
Je crois que tu n'as pas compris ?!Tutti et moi ne comprenons pas pourquoi Chisame fait, tout à coup, sa rancoeur contre Asuna. en disant ses defauts et ses qualité. Bref en quoi avait-elle besoin de dire ça au lieu de passer à l'essentielle, ramener asuna
-Pourquoi Asuna devrait avoir sa véritable personnalité ? Elle a juste perdu sa mémoire. La personnalité est façonné par les évènements. De mémoire, Asuna avait pris cher avant de perdre la mémoire. Maintenant qu'elle l'a retrouvée, elle semble avoir surmonté ses "traumatismes" pour faire court. Pas de raison qu'elle redevienne comme avant, d'autant plus qu'elle n'est plus seule.
De tout facon, il y'a beaucoup de chose que je ne comprends pas. Si Asuna avait sa memoir effacé, pourquoi avait-elle encor sa tete à faire peur au ce moment la. Et puis, elle a vait un air qui faisait tres adulte. De plus, n'est ce pas tirer par les cheveux que juste au moment ou elle entre au college, d'un seul coup, elle respire le bonheur et sa joie de vivre.

J'aimerai savoir combien de temps etait passé entre son entré en primaire et son entré au collegue ?

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité