Tome 36

Le forum pour parler du manga.
Avatar du membre
Sayoniais
Messages : 310
Enregistré le : 13 août 2011, 02:14

Re: Tome 36

Message par Sayoniais » 02 août 2012, 13:33

Keitaro32 a écrit : Heu... N'oublie pas que grace à Chisame and co, Negi serait perdu plusieurs fois depuis qu'il avait la magie des tenebre. Combien de fois, les filles avaient du baver pour empecher Negi de tomber dans les tenebres. Et je ne parle pas du tome 34 ou a cause de Negi, Kotaro et les filles ont été dans la merde. Car si il avait su garder son sang froid, Ils n'auraient pas été massacré.
Donc, ca peut comprendre que je trouve gonflé que Negi est le seul à avoir des honneurs


Je crois que tu n'as pas compris ?!Tutti et moi ne comprenons pas pourquoi Chisame fait, tout à coup, sa rancoeur contre Asuna. en disant ses defauts et ses qualité. Bref en quoi avait-elle besoin de dire ça au lieu de passer à l'essentielle, ramener asuna


De tout facon, il y'a beaucoup de chose que je ne comprends pas. Si Asuna avait sa memoir effacé, pourquoi avait-elle encor sa tete à faire peur au ce moment la. Et puis, elle a vait un air qui faisait tres adulte. De plus, n'est ce pas tirer par les cheveux que juste au moment ou elle entre au college, d'un seul coup, elle respire le bonheur et sa joie de vivre.

J'aimerai savoir combien de temps etait passé entre son entré en primaire et son entré au collegue ?
-Si on va aussi loin, c'est grâce à tout le monde même à Kamo que Negi a réussi. Je te dis juste que en tant que leader de l'Ala alba, il est absolument normal que Negi reçoit tous les honneurs. C'est comme ça dans la vraie vie. C'était pareil pour Nagi d'ailleurs.

-J'avoue ne pas bien me rappeler de la scène mais Chisame est une tsundere, faut pas chercher bien loin :p Quoique, je relirai le tome et je verrai s'il y a un truc qui clochait à ce moment là.

-Bah une personnalité, ça ne se change pas en deux secondes. Ça évolue. L'Asuna ayant oublié ses "traumatismes" n'avait plus de raison de rester la même. Elle a changé peu à peu à partir de ce moment là.

Keitaro32
Messages : 432
Enregistré le : 17 sept. 2010, 19:16

Re: Tome 36

Message par Keitaro32 » 02 août 2012, 19:51

-Si on va aussi loin, c'est grâce à tout le monde même à Kamo que Negi a réussi. Je te dis juste que en tant que leader de l'Ala alba, il est absolument normal que Negi reçoit tous les honneurs. C'est comme ça dans la vraie vie. C'était pareil pour Nagi d'ailleurs.
Je suis d'accord avec toi. Je souhaitais simplement que les filles de l'ala alba montaient sur l'estrade avec Negi. Je pense que c'etait plus correct. Surtout pour des filles qui venait à peine de connaitrel'existence de la magie (allusion a Kaede, nodoka, ku fei etc...)
-J'avoue ne pas bien me rappeler de la scène mais Chisame est une tsundere, faut pas chercher bien loin :p Quoique, je relirai le tome et je verrai s'il y a un truc qui clochait à ce moment là.
C'est un passage ou chisame gere les operations pour delivrer la princesse de crepuscule. Au lieu d'aller à l'essentiel "sauver Asuna". Elle commencait a nous enumerer les defauts et qualités d'Asuna. Elle nous fait comprendre qu'Asuna n'est pas apprecier de la classe 3A (a part, Ayaka, Setsuna, Konoka et Negi). C'etait limite si Chisame allait dire que c'était malheureusement à contre coeur qu'elles vont devoir delivrer Asuna.

Je me demande si il n'y'a pas une mauvaise traduction quelque part. Quand meme, on aurait dit que ca fout mal Chisame et la 3A de devoir delivrer Asuna. Et c'est grave.

Pour ca que je me demande si il n'y'a pas une mauvaise traduction quelque part.Surtout qu'apparammant, ca n'a du choquer personne a part tutti et moi. Vu que vous lisez en anglais
-Bah une personnalité, ça ne se change pas en deux secondes. Ça évolue. L'Asuna ayant oublié ses "traumatismes" n'avait plus de raison de rester la même. Elle a changé peu à peu à partir de ce moment là.
C'est pourquoi, je vous demande la notion du temps entre le moment ou elle rentre en primaire et le moment ou elle rentre en collegue.

Avatar du membre
Sayoniais
Messages : 310
Enregistré le : 13 août 2011, 02:14

Re: Tome 36

Message par Sayoniais » 02 août 2012, 20:30

Si ce n'est que ça, ce n'est rien de grave. Chisame c'est une tsundere quoi, fallait bien qu'elle s'arrange pour dire "c'est pas comme si je le désirais mais je vais sauver Asuna"

Au Japon, le primaire dure 6 ans, le collège 3 ans. J'te laisse faire le calcul des probabilités.

Keitaro32
Messages : 432
Enregistré le : 17 sept. 2010, 19:16

Re: Tome 36

Message par Keitaro32 » 03 août 2012, 11:35

Si ce n'est que ça, ce n'est rien de grave. Chisame c'est une tsundere quoi, fallait bien qu'elle s'arrange pour dire "c'est pas comme si je le désirais mais je vais sauver Asuna"
Meme pendant des situations dramatiques ? :? Personnelement ca ne se fait pas. C'était comme avec Makie, au tome 35, ou elle parles des amours alors que la situation etait dramatique surtout qu'elle ne savait pas si Kaede et les autres ont survecue au massacre de Fate.

Mais bon, je sais que ce n'etait qu'un mangas et donc, on ne doit surtout pas etre touché pour ça. ^^
Au Japon, le primaire dure 6 ans, le collège 3 ans. J'te laisse faire le calcul des probabilités.
Pas besoin de calcul ! ;) Donc elle a largement le temps de s'evoluer. Rien d'anormal à qu'on voit Asuna respirait la joie de vivre des son entré au collegue.

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Tome 36

Message par Kaengel » 03 août 2012, 15:07

Ce sont les personnages de Negima qui sont foutus comme ça aussi. Regarde l'Ala Rubra, même dans la merde ils sont toujours en train de déconner les trois quarts du temps, leur moment vraiment sérieux étaient limités à l'extrême, tout comme ceux de l'Ala Alba. Moment dramatique ou pas. Chao avait une personnalité assez déconneuse alors qu'elle misait tout sur son voyage dans le passé. Etre surpris par ce genre de comportement au tome 35 alors que ça faisait déjà 20 tomes qu'on en était dans ce type de situation ça fait un sacré délai :p
Image

Keitaro32
Messages : 432
Enregistré le : 17 sept. 2010, 19:16

Re: Tome 36

Message par Keitaro32 » 04 août 2012, 10:34

Peut etre ai-je tort de tout prendre en serieux le mangas ! :lol:

C'est vrai que j'oublie qu'à la base ce mangas n'etait pas seulement de l'action/combat. Mais plutot humoristique egalement. Donc, rien d'etonnant à que des passages ou des persos deconnent..

Mais l'arc monde magique, a part la fin, a été tellement intense, riche en suspense, revelation et action/combat que nous oublions parfois qu'il y'aura obligatoirement des passages humoristique.

Donc, je peux comprendre qu'il ne fallait pas etre choqué de l'attitude de Makie et chisame dans le tome 35 et 36.

Ce qui explique egalement que Negi et l'ala alba jetent l'eponge et pardonnent, trop facilement, Makie and co quand ils ont été dans la merde à cause d'elles, apres etre entrer dans le monde magique.

Et encor d'autre passage surtout avec Makie and co..

Donc, oui, je pense que je reconnais que j'ai trop prit en serieux le mangas. ;)

Avatar du membre
Tuti
Messages : 134
Enregistré le : 23 août 2011, 12:14

Re: Tome 36

Message par Tuti » 27 août 2012, 18:38

Je viens rarement donc je ne participe presque jamais mais je vais quand même donner mon avis ;)
Bon pour Asuna je suis d'accord elle a beaucoup changer depuis qu'elle est à Mahora mais bon 10 ans de "bonheur" ne font pas le poids face à 100 ans ou plus de malheur.
L'Ala Rubra déconne souvent car ils ont la puissance necessaire pour ne pas avoir peur de se faire taper dessus. Chaque membre de l'Ala Rubra a une chance de vaincre un Fate, est-ce que vous avez l'impression que Makie aurait une possibilité de victoire? moi pas.
L'Ala Alba compte peut-être beaucoup plus de membres que l'Ala Rubra mais sa puissance lui est de loin inférieur. Les seules à être vraiment utiles et a avoir une chance de vaincre et la possibilité de déconner lors d'un combat sont: negi, asuna, ku-fei, kaede, setsuna, mana, chachamaru.

voila j'ai tout dis j'imagine.

Sinon est-ce que quelqu'un a des nouvelles concernant une suite de negima comme Akamatsu l'a dit?

Bonne soirée :)
Image

Avatar du membre
Kiba
Arme Anti-Spriggan
Messages : 1146
Enregistré le : 02 oct. 2010, 00:41
France

Re: Tome 36

Message par Kiba » 27 août 2012, 21:24

Pour l'instant non on a toujours pas de nouvelle et ça risque probablement de durer un an ou deux, tout comme le temps d'attente entre Love Hina et Negima qui a duré un peu plus d'un an et demi il me semble. Après je ne sais pas comment il va se débrouiller vu qu'il a quitté la Kodansha mais je ne me fais pas trop de souci là-dessus, vu l'influence qu'il a, sans oublier son experience dans le métier. Sinon il est pas mal occupé avec J-comi et sa lutte contre les nouvelles lois concernant les droits d'auteurs voisins d'après ce que j'ai compris sur son twitter.

Après concernant la personalité des personnages c'est comme Kaengel le dit, l'Ala Alba a toujours eu cette mentalité la. C'est juste que cette fois l'intrigue en elle même se veut plus ambitieuse et plus serieuse, mais concernant les personnages, ce n'est pas la première fois qu'ils risquent leurs vies ou se battent pour la survie / l'avenir du monde tout en déconnant entre eux même dans la pire situation.
Image

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 1 invité