Tome 35

Le forum pour parler du manga.
Répondre
Keitaro32
Messages : 432
Enregistré le : 17 sept. 2010, 19:16

Tome 35

Message par Keitaro32 » 11 avr. 2012, 12:54

Juste pour dire que le tome 35 etait sortie depuis une semaine. Je l'ai acheter et je l'ai trouvé à chier car ca me fait penser au tome 17 ou tout les habitant de Mahora etaient appliqué. Je trouvais cela totalement abusé. Bien entendu, comme attendu, tout les 3A sont appliqué !!

Honnetement, je suis convaincu que si je n'avais pas sur la suite, je ne l'aurais pas aimé. Commencons par les points positifs

- Le retournement de veste de Fate et son combat contre quintuim (je crois) et celui de Negi
- La ressuraction de Negi et son combat contre un autre fate et celui de fate 'le principal"
- Negi serait "un monstre" d'apres les deduction de chisame
- la destruction du monde magique
- L'arbre monde et le secret d'eva sur la loi de createur(je n'ai lu qu'une seule fois, je n'ai pas compris car j'ai du mal a concentré à cause du fait que ca devenait n'importe quoi)
- L'acharnement de Ku fei et des autres, a reprendre et defendre Asuna.

Les points negatifs

- Un remake du tome 17 ou Les 3A et les habitants du mahora sont appliqué
- Les combats, Setsuna/tsukyomi et Mana/Poyo, meme sans avoir sut la suite, seront baclé, ca se ressentait fort bien
- Les pleurnicheries d'Haruna. Si je n'avais pas lu la suite, j'aurais surement donner un violent coup de geule contre elle plus que je l'avais fait. Parce que au ce moment, j'aurais sans doute été emus. Ett j'aurais surement été degouté en etant emu pour rien quand je decouvrais qu'Haruna n'avait pas du tout evoluer
- Makie, qui ne pense pas une seule seconde si les autres se sont en sortie, parle d'amour comme de rien n'etait. C'etait surrealiste !! Elle me fait franchement vomir. Et Yue qui ne faisait rien pour la remettre en place. Ok il y'a bien kazumi, mais elle l'a fait en souriant.

Finalement c'est une tome 35 nauseabond que je ne relirais pas une 2e fois. Comment concentrer quand vous savez qu'il y'avait plein connerie dans ce tome. Et je ne crois vraiment pas que c'est parce que je connaissait la suite.

En tout cas, ca renforce ma comprehension sur le fait que ca sentait la fin de ce mangas.

Avatar du membre
Tuti
Messages : 134
Enregistré le : 23 août 2011, 12:14

Re: Tome 35

Message par Tuti » 21 mai 2012, 21:02

A la base c'est sensé être un manga romantique, drôle et avec du combat pas un plan super sérieux politique et tous mais je peut te comprendre car quand on met beaucoup d'intrigues on se doit de répondre. C'est vrai que ça m'a surprise aussi de voir Makie parlait d'amour mais bon après ça met une touche d'humour entre deux combats et c'est son caractère donc franchement c'est pas si mal que ça. Yue ne se souvient de rien donc ça lui permet de lui remettre ses souvenirs en place. C'est vrai que les beaux combats on ne les voit pas mais bon qu'est-ce que tu veux? c'est comme ça et puis il y aurait surement eu beaucoup trop de combats en même temps et on aurait plus suivit car tous se passe en même temps. Haruna pleure car ça lui permet de relâcher la tension, n'oublions pas que beaucoup de choses ont reposé sur ses épaules car dans l'Ala Alba elle est comme un guide tout comme Chisame (elle pleure quand Rakan revient).
Image

Keitaro32
Messages : 432
Enregistré le : 17 sept. 2010, 19:16

Re: Tome 35

Message par Keitaro32 » 22 mai 2012, 11:36

A la base c'est sensé être un manga romantique, drôle et avec du combat pas un plan super sérieux politique et tous mais je peut te comprendre car quand on met beaucoup d'intrigues on se doit de répondre.
Tu marques un point ! En plus, je ne comprends pas pourquoi Akamatsu a implanter ces intrigues si finalement, ca le soule et les fais tout bacler. En fait, je n'ai pas compris ou l'auteur veut en venir. J'ai esperé que c'etait à cause des pressions de son editeur mais apparamant c'etait à cause de lui.
C'est vrai que ça m'a surprise aussi de voir Makie parlait d'amour mais bon après ça met une touche d'humour entre deux combats et c'est son caractère donc franchement c'est pas si mal que ça.
Heu.. au ce moment la, on ignore si Kaede, Kotaro, et les autres avaient survecus... Donc apporter sa touche d'humour dans un moment aussi dramatique était malvenue, je trouve. Si j'avais été Yue ou Kazumi, je lui aurait filer une baffe en lui traitant de tout les noms d'oiseaux. Pour Kazumi, ce que ca me choque, c'est qu'elle fait la lecon de moral à Yue mais pas à Makie. La, je suis degouter

C'est vrai que les beaux combats on ne les voit pas mais bon qu'est-ce que tu veux? c'est comme ça et puis il y aurait surement eu beaucoup trop de combats en même temps et on aurait plus suivit car tous se passe en même temps.
Haruna pleure car ça lui permet de relâcher la tension, n'oublions pas que beaucoup de choses ont reposé sur ses épaules car dans l'Ala Alba elle est comme un guide tout comme Chisame (elle pleure quand Rakan revient).
Je crois que tu n'as pas compris ou je veux en venir. ;) Je faisais allusion au tome 37 et 38
Quand tu vois qu'Haruna (et Yuna) passait tout son energie àl courir derrier le dos de Negi. On ne peut pas dire qu'elle a été secoué par son aventure dans le monde magique. Donc, ses larmes, elle peut les ravaler car cette aventure ne l'a pas réellle attaint que ça. ;)

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 1 invité