Chapitre 355 (FIN)

Le forum pour parler du manga.
Avatar du membre
Kiba
Arme Anti-Spriggan
Messages : 1146
Enregistré le : 02 oct. 2010, 00:41
France

Re: Chapitre 355 (FIN)

Message par Kiba » 11 mars 2012, 13:34

Bon ben comme prévu, on se retrouve avec beaucoup de questions qui n'auront pas de réponse (sauf si il y a un spin-off), et une fin plus ouverte à celle que je m'attendais. Déjà la grosse surprise du chapitre c'est Nagi qui apparait comme ça, sur le coup comme Kaengel ça m'a surtout fait rire x). Enfin je suis quand même content qu'on finisse sur un chapitre avec Negi et Nagi ensemble et globalement, je dirai que les 2 derniers chapitres font une belle conclusion mais que le problème se trouve principalement sur le fait qu'il manque tout simplement un gros arc qui se serait terminé avec le big fight pour délivrer Nagi et qui aurait donné les réponses aux dernières intrigues sur l'Ala Rubra.

Une chose que j'ai fort apprécié avec les description de l'avenir de chacune des éleves, est que finallement on se retrouve avec un univers toujours aussi riche, voir même encore plus riche que celui qu'on retrouve tout le long de l'arc Mundus Magicus, et la-dessus j'avais quand même une certaine crainte qui foire ce côté positif du manga.

Bon pour le reste, Kaengel a un peu résumé mon avis et tant qu'on aura pas d'annonce sur le prochain manga je vais continuer d'esperer qu'il fasse une suite ou un spin-off (surtout qu'en plus de ce qui est écrit dans le manga, il n'a pas l'air d'être contre au vu du commentaire qu'il avait fait sur twitter ^^).

En tout cas j'ai vraiment pris du plaisir à suivre Negima pendant toute ces années (je l'avais commencé à peu près lorsque le tome 6 était publié en France, donc ça fait pas mal de temps quand même). Et déjà que je l'adorais avant, mais quand même quand on arrive à l'arc Mundus Magicus, jamais je n'aurai imaginé que ça serait aussi intense. Il m'aura vraiment fait rêver cet arc la, je n'arriverai jamais à retrouver ça dans un autre manga. Bref même si la fin est plus ou moins décevante je dis quand même un grand merci à Ken Akamatsu pour nous avoir écrit un manga aussi excellent !
Image

Avatar du membre
Nerothos
Site Admin
Messages : 2080
Enregistré le : 27 févr. 2010, 14:26
Gender :
Contact :
France

Re: Chapitre 355 (FIN)

Message par Nerothos » 11 mars 2012, 13:43

Nagi normalement aurait du mourir quand ils ont tués le MotB. C'est assez bizarre qu'il aient réussi a enlevé la fusion.

Avatar du membre
Kiba
Arme Anti-Spriggan
Messages : 1146
Enregistré le : 02 oct. 2010, 00:41
France

Re: Chapitre 355 (FIN)

Message par Kiba » 11 mars 2012, 13:52

Bah en fait je crois que le moyen de l'avoir délivré n'a pas été montré et que le combat dont ils parlent s'est passé durant l'elipse de 7 ans. D'ailleurs Negi parlait même de retrouver son père et de son 9ème sort aussi alors que l'arc Mundus Magicus était fini.
Image

Avatar du membre
Nerothos
Site Admin
Messages : 2080
Enregistré le : 27 févr. 2010, 14:26
Gender :
Contact :
France

Re: Chapitre 355 (FIN)

Message par Nerothos » 11 mars 2012, 15:34

Ouai Nagi est encore faible donc ils viennent juste de le sauver

Avatar du membre
Tuti
Messages : 134
Enregistré le : 23 août 2011, 12:14

Re: Chapitre 355 (FIN)

Message par Tuti » 11 mars 2012, 21:14

Bon voilà la fin tant attendu, elle n'est pas si terrible que ça^^
C'est dommage par contre que l'on nous enlève le plus interressant: Nagi, ect...
Et puis je me demande ce que deviens Arica dans l'histoire xD
Et apparement Akamatsu voudrait faire une suite? En tout cas dm qu'il est passer sous silence le grand fight!

-- Lun Mar 12, 2012 9:18 pm --

Et aussi si on Akamatsu dit que la suite de la relation Nagi/Evangeline est à voir une prochaine fois cela veut dire qu'il y a peut-être de l'amour dedans non ;D?
Et puis cela voudrait dire aussi que Nagi a oublié Arika vachement vite vous ne trouver pas?
Image

Avatar du membre
Chubaka
Messages : 111
Enregistré le : 26 août 2013, 13:05

Re: Chapitre 355 (FIN)

Message par Chubaka » 04 sept. 2013, 12:21

Bah Arica n'est plus là, elle est morte. Et on sait tous que Nagi est le genre de personne qui ne réfléchit pas plus loin que le bout de son nez. Du coup, il est surement passé à autre chose depuis. Mais ce n'est pas plus mal ce n'était pas mon couple favori.
On ne sait pas vraiment ce qui est arrivé à Arica mais personnellement je m'en fiche, pour moi ce n'est pas un personnage de la plus grande importance.
Pour le grand combat qu'on a loupé il sera surement mentionné dans Uq Holder par des flashbacks, comme le passé d'Asuna et celui de Fate.

Le plus intéressant viendra plus tard.

Avatar du membre
Nerothos
Site Admin
Messages : 2080
Enregistré le : 27 févr. 2010, 14:26
Gender :
Contact :
France

Re: Chapitre 355 (FIN)

Message par Nerothos » 04 sept. 2013, 12:48

Si je me trompe pas on a pas la confirmation qu'Arika est morte omit le fait que ça parait évident.
Oui j'y crois encore ! :D

Avatar du membre
Zefyris
Jidai Okure no Zefyris
Messages : 559
Enregistré le : 24 déc. 2010, 23:43

Re: Chapitre 355 (FIN)

Message par Zefyris » 04 sept. 2013, 22:32

Effectivement, il ne me semble pas non plus qu'on l'ait de confirmé. Bien que probablement morte, elle est simplement MIA à ce jour.
Image

Avatar du membre
Chubaka
Messages : 111
Enregistré le : 26 août 2013, 13:05

Re: Chapitre 355 (FIN)

Message par Chubaka » 05 sept. 2013, 20:54

Faut appeler le FBI!
Dans le tome 38, Akamatsu le laisse bien entendre, sur la quatrième page de couverture, il y a un commentaire sur Arika et il dit bien qu'elle a profité des joies de la lune de miel.
Après je n'ai pas le bouquin sous la main donc je ne peux pas dire exactement mais je crois qu'il laisse bien sous-entendre qu'elle est morte.

Nerothos: tu aimes bien ce personnage je me trompe? :p

Avatar du membre
Nerothos
Site Admin
Messages : 2080
Enregistré le : 27 févr. 2010, 14:26
Gender :
Contact :
France

Re: Chapitre 355 (FIN)

Message par Nerothos » 06 sept. 2013, 10:09

C'est pas que je l'aime ou non spécialement, c'est juste que j'aimerais vraiment savoir ce qu'il lui ait arrivé.
On a quand même le droit a un chapitre sur sa libération par Nagi et après plus rien, ça reste la mère de Negi quoi! Et elle est lié a l'empire.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité