Chapitre 355 (FIN)

Le forum pour parler du manga.
Avatar du membre
Chubaka
Messages : 111
Enregistré le : 26 août 2013, 13:05

Re: Chapitre 355 (FIN)

Message par Chubaka » 06 sept. 2013, 16:27

Elle est morte surement à la naissance de Negi, d'une attaque du CE ou du gouvernement. Ils voulaient tous la tuer après tout. Sauf pour CE qui ne tue pas mais qui envoie dans le "Monde parfait".
Mais après, ça fait peut-être tellement longtemps qu'elle y est que Asuna ne peut plus la ramener.

On aura surement une petite explication dessus. Tout comme, on a pas d'information sur le "futur" de Takamichi. Après on laisse aussi sous-entendre que Gato est mort (oui je reviens dessus parce que son histoire m'intrigue), tout comme on laisse sous-entendre la mort d'Arica. En fin de compte Negima est vraiment nuancé.

Avatar du membre
Nerothos
Site Admin
Messages : 2080
Enregistré le : 27 févr. 2010, 14:26
Gender :
Contact :
France

Re: Chapitre 355 (FIN)

Message par Nerothos » 06 sept. 2013, 19:18

Encore une fois je doute fortement que nous aurons des réponses sur ce qu'il s'est passé dans le passé de Negima.
Étant donnée qu'UQ Holder à sa propre trame et qu'on sait que c'est le dernier manga d'Akamatsu, les seules réponses que nous aurons seront lié à sa trame soit la première de Negima.
Il y a tout bonnement trop de réponse pour les livrées sans faire un manga spécial flashback sur les périodes qui nous manga :
- Le passée de Negima et toutes les réponses que l'ont a pas.
- Le nouveau futur et la bataille contre le Lifemaker ainsi que les réponses sur des personnages comme le Keeper of the Graveyard.

Et éventuellement :
- L'histoire de Chao même si on se doute plus ou moins ce qu'il s'est passé (Negi avec la proposition de Kurt, ect)

Bref on verra bien mais je serais vous je m'y attendrais pas et comme ça au pire la surprise sera meilleure :D

Avatar du membre
Zefyris
Jidai Okure no Zefyris
Messages : 559
Enregistré le : 24 déc. 2010, 23:43

Re: Chapitre 355 (FIN)

Message par Zefyris » 06 sept. 2013, 21:11

Sauf pour CE qui ne tue pas mais qui envoie dans le "Monde parfait".
Mais après, ça fait peut-être tellement longtemps qu'elle y est que Asuna ne peut plus la ramener.
cette partie là n'est absolument pas possible. Sans le rituel final, il est impossible à CE d'envoyer physiquement un humain véritable comme Arika complètement de l'autre coté. Même les code of the lifemaker n'y arrivent pas, et ils ne les avaient même pas à cette époque (il y a un trou dans leur utilisation de mémoire entre la défaite du lifemaker jsuqu'à très récemment temporellement où ça leur était impossible).
Image

Avatar du membre
Chubaka
Messages : 111
Enregistré le : 26 août 2013, 13:05

Re: Chapitre 355 (FIN)

Message par Chubaka » 06 sept. 2013, 21:32

Si si CE peut emmener les humains véritables dans le CE. On le sait dès que Dynamis attaque Nodoka au bal, il dit clairement qu'il va l'emmener dans le Monde Parfait. Le seul hic, c'est qu'il n'y a que l'âme qui y va, le corps, lui, périt sur la terre ferme si on peut dire.
Et pour la loi du créateur il a été créé il y a bien longtemps. D'après Akamatsu ce n'est pas un artefact a proprement parler, mais ça y ressemble beaucoup, ce serait en quelque sorte l'artefact du créateur.
Yue le précise bien, elle dit que la loi du créateur a été faite par les Dieux, ces Dieux eux-mêmes en ont peur à cause du pouvoir de cette clé qui comporte certains pouvoir du lifemaker et certains pouvoirs de la princesse du crépuscule (mais pas assez pour détruire le monde à lui tout seul).

Nerothos: C'est vrai tu as raison d'un côté puisque déjà si dans Uq Holder on parle de Negima c'est déjà un retour dans le passé, donc si on parle de l'Ala Rubra et de la Guerre, bah on parle du passé du passé. Peu probable de mettre ça dans un manga.

Avatar du membre
Zefyris
Jidai Okure no Zefyris
Messages : 559
Enregistré le : 24 déc. 2010, 23:43

Re: Chapitre 355 (FIN)

Message par Zefyris » 06 sept. 2013, 22:01

J'ai bien dit "envoyer physiquement" dans mon post précédent. Envoyer juste l'ame ne compte pas, où est le corps d'arika sinon? Qui plus est, c'est encore une fois avec le CotL que Dynamis peut faire ça. Or il y a un peu moins de 10 ans, AFAIK, des CotL, ils n'en avaient pas sous la main.
Le point n'est pas s'il existait ou pas, note bien. Il y a plus de 20 ans, il existait bel et bien déjà, et a probablement existé depuis presque aussi longtemps que le lifemaker lui meme. Le point est, quand ils ont perdu le lifemaker il y a 10 ans, ils ont perdu le CotL avec. D'ailleurs Rakan a été très surpris lorsque que le CotL a été utilisé contre lui car il ne pensait pas que celui ci était encore dispo. Dynamis mentionne d'ailleurs il me semble qu'ils viennent de le recup à nouveau, donc ce truc est resté presque 10 disparu/impossible à activer.
Or il y a 10 ans, Negi n'était pas né. Donc Arika n'a pas pu être affecté par le CotL après la naissance de Negi.
Image

Avatar du membre
Chubaka
Messages : 111
Enregistré le : 26 août 2013, 13:05

Re: Chapitre 355 (FIN)

Message par Chubaka » 06 sept. 2013, 22:33

Désolée j'ai lu ton post trop rapidement je pense et je l'ai mal compris.
J'avais oublié la réaction de Rackan face au Lifemaker et la loi du créateur.
Donc je ne sais pas trop cce qui est arrivé à Arica, mort? disparition? on le saura surement un jour :)

Avatar du membre
Zefyris
Jidai Okure no Zefyris
Messages : 559
Enregistré le : 24 déc. 2010, 23:43

Re: Chapitre 355 (FIN)

Message par Zefyris » 07 sept. 2013, 00:21

Maah, puisque Theodora présente ses excuses à Negi à propos d' Arika la première fois qu'elle le voit , ce qui est sur c'est que même si elle n'est pas morte elle ne doit pas être dans une situation très enviable.
Image

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité