Tome 33

Le forum pour parler du manga.
Répondre
Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Tome 33

Message par Kaengel » 21 oct. 2011, 18:32

Le tome 33 est sorti depuis déjà deux semaines, je vais vous faire part de mon avis :
Image
Zazie, l’élève la plus mystérieuse de la 3-A, entre enfin en scène... pour une révélation époustouflante ! Ce Monde Parfait, dont on parle depuis si longtemps, Negi va enfin le découvrir dans toute sa terrible splendeur... Désormais, au sein du Monde Magique, les choses se précipitent et prennent une ampleur insoupçonnée. Dynamis lui-même, inquiétant personnage de l’ombre, nous révèle ici son vrai visage...


Un tome qui possède un rythme effréné, riche en actions et en révélation. On commence très fort avec la soeur ainée de Zazie qui balance tout le monde dans le monde parfait. On découvre enfin ce qu'est ce monde, dans lequel la personne envoyé vit un rêve qui s'apparente à un véritable paradis.
Pour celui de Negi qu'on a pu suivre, le sien était assez touchant avec des scènes avec ses parents dont il n'aura jamais pu profiter. Akamatsu n'a pas oublié de nous mettre une grosse dose d'humour dans la relation entre Negi et sa mère ainsi que pour le rêve de Setsuna.

D'ailleurs ce que nous avions aperçu de très loin dans le premier chapitre du manga en ce qui concerne Zazie se révèle enfin. Du moins c'est le cas pour sa soeur. Zazie intervient pour sortir ses camarades de classe de leur rêve, ces derniers devront faire face à sa grande soeur, qui se révèle donc être une foutue démone à la puissance assez impressionnante. On retrouve donc les griffes qu'on avait pu apercevoir au début du manga. Tout s'enchaine très vite, et c'est Mana se révélant être aussi une semi démone qui va s'occuper de cet adversaire. D'ailleurs l'apparence de Mana en démone pète la classe. Les cheveux qui brillent et l'oeil en flamme, ça envoie franchement le paté.

On retrouve aussi Asuna et Anya en spectatrice, cette dernière qui bave devant le Negi nouveau qui est un foutu typhon et Asuna qui ressasse une nouvelle fois son passé maintenant qu'elle a retrouvé la mémoire. On y apprends que Nagi espérait voir quelqu'un prendre sa place s'il échouait, c'est chose faite.

La dernière partie du tome est consacré au début de la mission de sauvetage menée par Kotaro avec sa petite troupe dont Natsumi qui se sert d'un artefact assez cheaté il faut le dire, ne pas se faire remarquer, c'est la classe pour les infiltrations.

De l'autre côté on a encore de l'action, ça tape très fort et pour tout le monde, aucun personnage n'est oublié, et Negi fait face à Dynamis tandis que le reste face aux partenaires de Fate.

On notera une immense référence à Love Hina une nouvelle fois dans le manga qui montre que les deux oeuvres se passent dans un même monde, Tsukuyomi va se laisser posséder par le sabre Hina pour affronter Setsuna, cette dernière ayant le droit à un petit flashback avec Tsuruko Aoyama qui lui présente le dit sabre. Bref c'est vraiment sympa à voir.

Ce tome de Negima continue vraiment la montée en qualité du manga qui atteint bientôt le paroxysme de l'arc du monde magique qui nous tient en haleine depuis maintenant plus d'une dizaine de tomes.
Image

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité