Akamatsu avait-il prevu ou non ?

Le forum pour parler du manga.
Répondre
Keitaro32
Messages : 432
Enregistré le : 17 sept. 2010, 19:16

Akamatsu avait-il prevu ou non ?

Message par Keitaro32 » 07 avr. 2011, 12:27

Non, ce n'est pas une longue analyse mais plutot de la reflexion. Voila, ce post sert à chercher des passages dans le mangas, si Akamatsu avait réellement prevu la suite ou non.

Je ne sais pas comment m'exprimer, donc, je cite un exemple, Zefry l'a relevé au chat. On voyait dans le mini poster, dans le tome 1, ou on voyait Zazie en demone (elle avait ses griffes). Cela prouve, que depuis le tome 1, Akamatsu avez prevu, pour plus tard, un truc sur les demons.

Citez dans les trois premiers tomes des trucs dont akamatsu avait prevu des choses ou pas pour la suite de son mangas.

Par exemple, Makie, il a avoué de lui meme, n'etait pas prevu qu'elle aura un role importante pour la suite. Vu sa popularité, il a du reflechir à donner un role plus tard et c'est dans le monde magique qu'elle commençait à se developper.

Maintenant, ce qu'Akamatsu n'avait pas prevu au depart ! Pour ma part, je dirais Tchao Lin shen. Rien n'indiquer dans les 9 premiers tomes qu'Akamatsu avait prevu que Tchao soit une voyageuse temporelle. Personnellement c'etait au volume 7 ou 8 que l'auteur a commencer à prevoir que Tchao soit une voyageuse. C'etait après l'arc Kyoto, Tchao faisait une veritable interrogatoire avec Ku Fei. Elle etait avec Hakase au ce moment la. Mais, je ne trouvais pas ce foutu passage.

Enfin, si je me trompe, corrigez moi !

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Akamatsu avait-il prevu ou non ?

Message par Kaengel » 07 avr. 2011, 12:53

Je pense que tu te trompes largement dans la mesure ou Chao était nécessaire au bon déroulement de son scénario qu'il avait déjà prévu car extrêmement tôt dans le manga on voit qu'Asuna a le pouvoir de nullifier toute magie ( dès le chapitre 1, en fait. ). Et dans le trombinoscope on voit déjà qu'elle est une génie qui participe à tout les clubs, donc c'était calculé.

Akamatsu a clairement planifié sa trame principale avant le début du manga ( parce qu'un truc pareil c'est pas du hasard ). Sauf qu'il n'a pas pu engager directement sur un manga d'aventure parce que les éditeurs voulaient qu'il reste dans un registre Love Hina. Du coup ca file une mauvaise réput au manga et ça peut donner l'impression de l'extérieur qu'il a changé de scénar sur un coup de tête mais c'était très clairement calculé.
Image

Avatar du membre
Zefyris
Jidai Okure no Zefyris
Messages : 559
Enregistré le : 24 déc. 2010, 23:43

Re: Akamatsu avait-il prevu ou non ?

Message par Zefyris » 07 avr. 2011, 13:28

Il y a énormément d'indices sur beaucoup de choses rien que dans le premier chapitre.

Comme l'a dit Kaengel, Chao est suspicieuse dès le départ à cause du nombre de club dont elle fait partie, y compris des clubs de niveau université, la plupart basés sur la technologie.
Ces mêmes clubs sont montrés de très nombreuses fois ayant une technologie clairement au-dessus de la normale; Et chachamaru est montré dès le début comme étant un robot, IE, dès le premier chapitre il y a présence d'un niveau technologique absolument anormal.

Il faut je pense, savoir faire la différence entre avoir prévu tous les points essentiels du scénario ainsi que les backgrounds des différents persos y participant, et le role plus ou moins grand des personnages en dehors de cela.

Makie n'a jamais, JAMAIS de role important depuis le début. On la voit beaucoup certes, et ce choix est basé sur sa popularité imprévue. A aucun moment la présence de Makie seule a vraiment changé quoi que ce soit; son role le plus important était lors du test pour être apprenti, et un autre perso aurait pu faire la même chose.

Il ne fait nul doute que akamatsu a fait des ajustements au fur et a mesure. En revanche, ces ajustements sont absolument mineurs, comme de changer de place un personnage, ou rajouter la présence de tel ou tel personnage durant tel période sans qu'il/elle ait d'impact.
Je pense par exemple que makie n'était PAS prévue pour être dans le groupe de personnes coincés dans le monde magique.
La raison? elle n'est jamais seule dans ce qu'elle fait. Il y a toujours quelqu'un d'autre avec elle. Elle obtient son pactio en même temps qu'ako et yuuna, elle se bat contre quintum en même temps que yue, elle est téléporté au même endroit que yuuna, elle rencontre donc les même personnes dans le monde magique que yuuna, elle tient compagnie à negi souffrant pour lutter contre la corruption en compagnie des autres filles, et ainsi de suite.
Si l'on y réfléchit, c'est la seule personne du groupe n'ayant ni rôle solitaire, ni développement personnel primordial depuis le début de l'arc. Même son uniquement changement de statut (obtenir un pactio) n'a eu que quelques cases de dédiés dans un chapitre qui couvrait également d'autres pactios.

Je pense que le niveau des modifs faites est de ce genre là. Un perso créé après coup, ou qui joint quelque chose où il/elle n'était pas prévu a un rôle absolument insignifiant en ce qui concerne l'histoire. Les quelques petites choses qu'il/elle accomplit sont des choses qui auraient pu être faites par quelqu'un d'autre sans aucune incidence sur l'histoire.
Donc tous les persos qui ont eu des rôles important sont clairement prévus dès le départ.

Ainsi, un voyageur temporel ayant ramené du futur une haute technologie et ayant pour intention d'ammasser assez de pouvoir financier pour influer sur les évènements post-festival se doit d'être dans des activités à la fois technologique et aussi dans des groupes posédant ce pouvoir financier (ici chao bao zi).
Seule, sur la liste de classe, chao correspond à ces critères dans le chapitre 1. Pour hakase il lui manque chao bao zi, impossible donc que ce soit elle, et puis, elle n'est que "rank 2" au niveau génie, ne pas avoir de prévision dans l'histoire pour le numéro 1, une génie exceptionnelle et très bonne en tout y compris sport, ayant une activité très orientée technologique sur un campus où justement la technologie est étrangement élevée, parait peu probable.
Image

Avatar du membre
Chubaka
Messages : 111
Enregistré le : 26 août 2013, 13:05

Re: Akamatsu avait-il prevu ou non ?

Message par Chubaka » 02 sept. 2013, 18:20

Tous était prévu depuis le début on a de nombreux indices:
-Neutralisation d'Asuna avec ses yeux de couleur différente.
-amitié Takamichi et Negi.
-Negi très puissant pour un apprenti magicien et un bâton bien trop grand pour son âge.
-Konoka qui est la petite fille du directeur.
-Tchao très louche depuis le début, c'est inhumain d'avoir autant de club et d'être le number one concernant le génie.
-Evangeline qui est solitaire et Takamichi qui a laissé un mot sur elle.
-Chachamaru qui est un robot vachement en avance.
-Mana qui semble bizarre depuis le début.
-Zazie où on voit ses griffes de démon dès la première image.

Bref tout était prévu il a juste fallu qu'il mette en place.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 1 invité