Chapitre 318 VA

Le forum pour parler du manga.
Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Chapitre 318 VA

Message par Kaengel » 22 févr. 2011, 11:52

Voici la raw du chapitre disponible sur Mangahead :

Edit Nerothos : lien fixed http://mangahead.com/Manga-Raw-Scan/Mah ... 8-Raw-Scan

VA : http://www.mangafox.com/manga/mahou_sen ... 318/1.html


Ahhhhh SETSUNAAAAAA !!!! Ce qu'elle a pris dans la tronche ! Ahhhhh ! Ahhhhhh !!! Qu'est-ce qu'elles peuvent bien se dire avec Tsukuyomi ?

Ensuite, de l'autre côté. Negi qui arrive devant Fate et qui vire son Raiten Taisou. C'est pas plus mal car j'aime pas cette forme aux cheveux long et que ça rend franchement plus classe son tête à tête avec Fate sans ça.
On note que quand Fate lui fout une torgnoles, on voit la marque de la Magia Erebea apparaitre à l'endroit frappé. Doit-on comprendre un nouveau niveau de contrôle par Negi ?

Sinon bah, j'aimerais savoir ce qu'ils se disent ces deux la aussi. Beaucoup de paroles dans ce chapitre. On notera que colette semble penser à un truc de son côté, est-ce que l'hypothèse du " Elle a été ramassé par Fate" est possible ?

Zefyyyyyy !!! Viensss !!!!!
Image

Avatar du membre
Nerothos
Site Admin
Messages : 2080
Enregistré le : 27 févr. 2010, 14:26
Gender :
Contact :
France

Re: Chapitre 318 Raw

Message par Nerothos » 22 févr. 2011, 13:04

Ahaha enorme Negi qui fonce sur Fate et qui s’arrête pile devant lui.
Setsuna a l'air de dire un truc vénère qui risque de voir ses atouts au prochain chapitre.
Effectivement Negi semble avoir trouver une utilité défensive a la Magia Erebia.
S'ensuit un combat de poing sans magie (comprenez sans sort car les points sans chargés en magie) comme pour lancer une discussion (tien ça me rappel Eva *sifflote*).
Vivement la traduction et si Zefy est chaud avant <3 :D

Avatar du membre
Zefyris
Jidai Okure no Zefyris
Messages : 559
Enregistré le : 24 déc. 2010, 23:43

Re: Chapitre 318 Raw

Message par Zefyris » 22 févr. 2011, 22:32

Page 1
(Aside )Les ténèbres engloutissent setsuna, engloutissent le monde!
Setsuna : kh...
Tsukuyomi : (rire)
2
Tsukuyomi : ufu..fufu tu es fantastique, sempai.// Plus... Distraie moi plus encore.
Setsuna : Tsukuyomi... Les 2 milliards d'habitants de cette planètes sont sur le point d'être perdus!
Setsuna : comment peux tu rire ainsi?
Tsukuyomi : Allons, sempai, que t'arrive t il tout d'un coup? /Alors même qu' en dehors d'ojou sama, Sempai aussi se fiche bien de tout le reste...
Tsukuyomi : De toute façon, ce monde n'est rien d'autre qu'une illusion.// Lorsque sempai s'inquiète d'une telle chose, je n'y vois rien d 'autre que des prétextes pour se donner bonne conscience.

3
Haruna :Negi, tout va bien? Tout va bien, n'est ce pas?
Negi : Oui. Laissez moi m'occuper de tout!
Negi : Cependant... Dans le cas ou cela tournerait à l'affrontement,// je ne peux prévoir les dommages collatéraux qui seront occasionnés. /Préparez y vous!

4
(aside) Negima a désormais atteint sa huitième année complète avec ce chapitre! A l'avenir, il y a des choses excitantes comme le film! nous comptons sur vous pour votre soutien!

(aside) chapitre 318 : bataille décisive!!

(aside)Dans quelles mains se trouve ...

5
(aside) La réponse?

6
Natsumi : Ne...
Nodoka: Sensei!

7
Chachamaru : sensei!
Takane : Comment peut il faire une telle chose? Se débarrasser de ses armationem... De sa transformation en foudre?
Haruna : Ne... Negi kun? Ca n'est pas bon ! Peut importe combien tu souhaites négocier, y aller sans aucun atout est...

8
Anya : Ok! On a pris le bon portail de téléportation !
Kuu : Où sommes nous?
Luna : sur l'autel!
Ako : Où sont les autres?
Kuu: là aru!
Chisame : ah!
Chisame : Qu'est ce que c'est que ça? Dans quelle situation...Fate et...
Chamo :Attends un p...!! Qu'est en train de faire aniki? Sa transformation en foudre.../ Qu'est ce que ça veut dire?
Chamo: Aniki sans sa transformation en foudre n'arirve pas à la cheville de Fate!
Chisame : Si les choses se passent mal, il va se faire complètement atomiser au point qu'il ne restera rien de lui!

9
Negi : Si possible j'aimerais résoudre cela par la discussion
Fate: je doute que tu penses sérieusement ce que tu dis...

10
(rien!)

11
Nodoka: Nooon!
Haruna :Ne...
Chamo : Aniki!
Konoka : Negi kun!
Chamo: C'est foutu... Il n'y a pas moyen qu'Aniki ait pu tenir le coup contre une attaque en n'ayant aucune protection...// Ce n'est pas possible... Aniki...

12
Fate: Je vois.
Negi (SFX)*sourire*

13
Fate : fu... //fufu// A kyoto, // je t'avais dit "Cela t'es impossible à ton niveau actuel" //Tu es enfin arrivé jusqu'à là?
Negi : A ostia, tu m'as dit "tu n'es qu'un enfin qui ne sait rien" // Je suis venu ici en sachant tout, et avec en main ma propre réponse.
Fate: Je ne peux accepter cette réponse.
Negi: En effet... C'est pourquoi...
14
Negi : Je t'ai dis que j'allais te faire comprendre avec mes poings, Fate.
Fate: Hmf...
Nodoka : Sensei!
haruna : Negi kun!
Anya: Comment .. Peut il être sain et sauf après s'être mangé quelque chose comme ça ?
Chamo : Se..!
Chisame : Se pourrait il que ??!

15
Kuu : J'ai compris aru!
Kuu: Après avoir passé ce qu'on appelle l'"épreuve intérieure" ou un truc du genre, il a fait sien le pouvoir des ténèbres et l'a absorbé, c'est peut etre ce genre de développement aru? (TL note: tu lis trop de shounen kuu. :p )
Kuu (aside) : Généralement les super XXX humains ... (TL : trop brouillé avec cette qualité de scan)
Kuu (outside): Comme il fallait s'y attendre de mon disciple!
Anya: Oooh! Je ne comprends pas trop mais ça a l'air puissant !
Haruna: Tu as réussi au tout dernier moment, negi kun ... C'est vraiment...!
Akira : En d'autres termes.. Il a surmonté les effets secondaires de la Magia erebea et l'a encore plus fait sienne?
Konoka : Dans..Dans ce cas...// Peut être peut il vaincre Fate?
Mei: In...Incroyable...
Takane : Negi sensei... Quel enfant hors du commun...
Collet : Le fils de Nagi sama a le destin du monde entre ses mains... Se retrouver dans cette situation... Je n'arrive pas à y croire...
Collet (aside) : Désolé Inchou, je suis la seule à le voir...
Collet : Negi san... Je t'en supplie, Iinchou, tout le monde, cette planète, sauve les...!

16
Chisame : Effectivement... La magia erebea n'est peut être plus simplement comme un corps étranger, mais comme faisant partie de lui même...
Chamo : Mais.. Cela veut dire... S'il conserve constamment la magia erebea même dans son état normal...
Chisame : En... En d'autres termes...// Sensei est devenu... Tout comme Evangeline...//une entité que l'on ne peut plus appeler "humain" ?

17
Fate: Eh bien... Commençons nous, Negi kun.

18
(outside) Observez avec attention! Ces points chargés de conviction... Vont décider le monde!
Image

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Chapitre 318 Raw

Message par Kaengel » 22 févr. 2011, 23:11

Ah bah tout s'explique pour Negi. Il est devenu un monstre comme Evangeline. Je trouve ça assez cool en fait, dans la mesure ou on aura plus de transformations foireuses en foutre à la sauce super Sayen. J'ai pas le temps de commenter plus que cela car je n'ai pas le temps, mais ce que dit Tsukuyomi à Setsuna est très interessant aussi.
Image

Avatar du membre
Nerothos
Site Admin
Messages : 2080
Enregistré le : 27 févr. 2010, 14:26
Gender :
Contact :
France

Re: Chapitre 318 Raw

Message par Nerothos » 22 févr. 2011, 23:28

Tsukuyomi dit un ce qu'elle pense de Setsuna et c'est pas tout à fait faux (même si Setsu veut aussi sauver le monde).
Quand a Negi bon bah on a compris qu'il avait enfin maîtriser la magia erebia, c'est bien d'un coté mais ca veut aussi dire que le passage ou il devait morfler après cet arc ne se fera pas comme on l'esperer :(. C'est aussi dommage car ça donne un peu l'impression qu'on ne voulait pas avoir du "bah s'il le maîtrise c'est abusay"
Vivement la suite.

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Chapitre 318 Raw

Message par Kaengel » 23 févr. 2011, 12:17

Faut voir finalement ce qui signifie le contrecoup du " Je suis plus vraiment un humain ".

On nous a bassiné avec ça pendant quelques mois tout de même. Deux options : Soit tu meurs, soit tu deviens un monstre comme Evangeline. L'option deux a été appliqué, il faut voir maintenant qu'est-ce que cela change concrètement.

C'est vrai que sur le papier ça me met légèrement de travers de voir qu'il a finalement réussi a maitriser le truc alors qu'il n'y arrivé pas avant. ( Et que tout compte fait il n'a pas trouvé la 3eme solution comme il la cherchait durant son dernier entrainement ), mais d'un autre côté, le fait de ne plus voir sa forme de Raiten Taisou avec ses longs cheveux de merde me fait incroyablement plaisir.

Maintenant Negi n'a plus la tronche qu'il avait dans le tome 1. Il a la classe sans avoir besoin de se transformer maintenant, alors c'est très bien comme ça.
Image

mistkougan
Messages : 38
Enregistré le : 11 oct. 2010, 16:06

Re: Chapitre 318 Raw

Message par mistkougan » 25 févr. 2011, 19:06

Kaengel a écrit :Faut voir finalement ce qui signifie le contrecoup du " Je suis plus vraiment un humain ".

On nous a bassiné avec ça pendant quelques mois tout de même. Deux options : Soit tu meurs, soit tu deviens un monstre comme Evangeline. L'option deux a été appliqué, il faut voir maintenant qu'est-ce que cela change concrètement.
Bonsoir a tous, j'ai pas posté depuis quelque temps pour éviter d'être trop négatif sur ce forum composé essentiellement de fan mais WTF, a quoi on servit les fates?
De sac de frappe, comme l'a dit kaengel à propos de je sais plus quel chapitre.

Non mais franchemant vous êtez content de l'évolution de l'histoire? Il y a 4 ou 5 chapite negi était hors course, et la il revient over boosté, ayant retourné le cerveau de fate...

Alors il est plus vraiment humain, y aura un contre coup (peut être) mais bof, j'espérait vraiment autre chose avec la tension mise en place il y a pas si longtemps.
Image

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Chapitre 318 VA

Message par Kaengel » 28 févr. 2011, 09:09

T'inquiètes pas, t'es pas sur Cn ici, on va pas te sauter à la gorge si tu postes un avis Négatif. ( Fin du HS )

Tout d'abord nos sacs de frappes, les autres Averruncus. En fait je pense que l'auteur les a essentiellement posé pour être capable de montrer la différence entre notre Fate et ce qu'il était censé être. Et lui donner un combat contre un de ses "doubles" pour montrer son évolution autant sur le plan de la force que de la psychologie.

Mais le soucis : C'est que du coup fallait en mettre d'autres histoire de justifier qu'il y en ai un qui reste avec Fate alors que des affaires plus urgentes se tiennent ailleurs. Ce qui a donné du grand n'importe quoi au niveau de la rapidité de leur lattage.

C'est vrai que le coup du Negi qui revient ultra boosté m'a déçu si on pense à l'intrigue. Mais bon, j'arrive pas à être méchant sur ce point ( alors que je le devrais ), parce que d'un autre côté : Fini le raiten Taisou que je trouvait horriblement moche comme transformation. Le fait de voir disparaitre ce soucis la me fait assez plaisir.

La ce qui m'interesse, c'est de savoir ce que la maitresse des lieux va révéler à la fin de l'arc, f'in qu'on sache exactement de quoi il en retourne. Si Negi sauve le monde ils vont bien prendre le temps de discuter 5 minutes... J'espère...


Edit : Version anglaise : http://www.mangafox.com/manga/mahou_sen ... 318/1.html
Image

Avatar du membre
Kiba
Arme Anti-Spriggan
Messages : 1146
Enregistré le : 02 oct. 2010, 00:41
France

Re: Chapitre 318 VA

Message par Kiba » 02 mars 2011, 01:57

Finallement tu vas être mechant après avoir lu le 319 x)

Bon après les autres Fates ont quand même fait un peu le menage dans l'Ala Alba à part sextium et je pense que c'est aussi pour l'evolution de Fate. C'est pourtant dommage que Negi se soit rétabli si vite car leur apparition et le retourement de situation avec le maître des lieux était bien trouvé, y avait moyen de faire une excellente conclusion la dessus avec ça.
Image

Avatar du membre
Zefyris
Jidai Okure no Zefyris
Messages : 559
Enregistré le : 24 déc. 2010, 23:43

Re: Chapitre 318 Raw

Message par Zefyris » 03 mars 2011, 21:46

mistkougan a écrit :
Kaengel a écrit :Faut voir finalement ce qui signifie le contrecoup du " Je suis plus vraiment un humain ".

On nous a bassiné avec ça pendant quelques mois tout de même. Deux options : Soit tu meurs, soit tu deviens un monstre comme Evangeline. L'option deux a été appliqué, il faut voir maintenant qu'est-ce que cela change concrètement.
Bonsoir a tous, j'ai pas posté depuis quelque temps pour éviter d'être trop négatif sur ce forum composé essentiellement de fan mais WTF, a quoi on servit les fates?
De sac de frappe, comme l'a dit kaengel à propos de je sais plus quel chapitre.

Non mais franchemant vous êtez content de l'évolution de l'histoire? Il y a 4 ou 5 chapite negi était hors course, et la il revient over boosté, ayant retourné le cerveau de fate...

Alors il est plus vraiment humain, y aura un contre coup (peut être) mais bof, j'espérait vraiment autre chose avec la tension mise en place il y a pas si longtemps.
Alors de base les 3 Averruncus ont bien eu une utilité importante pourtant . Certes 2 d'entre eux ne sont pas restés longtemps mais :

1) Coup de théatre important qui amène Ala alba au bord du desespoir
2) désactivation de tous les combatants principaux d'ala alba excepté Negi, ce qui était nécessaire pour avoir un combat uniquement entre Negi et Fate
3) Conséquence directe de la désactivation des combattants principaux : désactivation des 2 deux artifacts "game breaking" de Natsumi et surtout de Nodoka confisués par Fate maintenant que plus personne ne les défend, qui auraient pu aussi sévèrement influencer sur la suite et permettre à Ala alba de gagner facilement pendant que Fate était en train de se battre avec Negi.
4) Donne l'opportunité d'intervenir dans l'histoire et surtout de changer de coté à la Bosho no Nushi.
5) Permet une démonstration de la puissance de Fate et de Negi.

Enfin, il faut rajouter que sur les 2 averruncus qui ont été détruit, seulement un aurait été intéressant de toute façon (Quartum) puisque Quintum n'a rien d'original, c'est du Negi en moins complet sa manière de se battre.
Comme Sextum est toujours debout (et pourrait même venir mettre la merde si pour une raison ou une autre la Bosho no Nushi est séparée d'elle , genre si le sol/plafond de la pièce s'effondre suite au combats dehors, ou si Tsukuyomi qui n'est pas loin était vainqueur face à Setsuna, elle pourait tenter de découper la chibi mage, la forçant à rompre son emprise sur Sextum...

Bref, le tableau n'est pas si noir que ça. On a juste perdu trop rapidement Quartum, c'est tout.
Image

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité