Selon vous ! Qui serait la vraie presidente de l'ala alba

Le forum pour parler du manga.
Keitaro32
Messages : 432
Enregistré le : 17 sept. 2010, 19:16

Selon vous ! Qui serait la vraie presidente de l'ala alba

Message par Keitaro32 » 17 févr. 2011, 12:14

Nous savons que dans le tome 19, le club ala alba à été crée grace à Asuna. Or une presidente a été elue en la personne d'Asuna Kagurazaka.

Sous pretexte qu'elle a une capacité de leader et qu'elle a fait des choses merveilleuses au Festival de Mahora (il ne faut pas seulement tenir compte du tournoi).

Quand j'ai entendu ça, j'ai faillit faire une syncope. Car elle n'avait pas de capacité de leader et n'avait pratiquement rien fait au festival de Mahora. Surtout à l'après tournoi, à partir du moment ou les filles et Negi se sont fait pieger dans le futur.

On peut prouver qu'Asuna n'etait pas intelligeant ni reflechit. Puisqu'elle-meme n'avait pas compris qu'ils se sont fait pieger. Il a fallu que Chisame lui explique

Et cela se confirme, egalement, au moment ou Asuna affrontait une illisusion. Asuna perdait son sang froid car elle se battait contre le faux takamichi. Contrairement à Yue qui analyse et reflechie avec sang froid.

Et quand elle retourne dans le passé, elle ne se faisait, malheureusement, prendre que des coups.

A la fin de l'arc festival, ca m'a rendu amer , quand Sestuna reconfortait Asuna car elle se maudissait de n'avoir fait. Je ne dis pas ça car je n'aime pas Asuna. Mais bien parce que je suis sur que c'est la verité. Et surtout que ce n'etait pas une bonne chose de chercher à la reconforter. Car ça l'empeche de se remettre en question.

C'est dommage qu'Akamatsu cherche à la reconforter, en lui jetant des fleurs , au lieu de la laisser se remettre en question. Ca aurait été benfique pour elle et serait davantage interessante. ^^

Enfin heureusement qu'Akamatsu n'est pas Kishimoto. ;) Ce dernier est encor pire que lui.

Une heroine, sakura, qui n'avait pratiquement rien fait dans les 27 premier volumes recoit des fleurs de la part du 5e hokage et de Kakashi ? :shock: Nous n'avons pas lu le meme mangas. :?

Bref , ceci dit, c'était incomparable, Asuna avait 100 fois plus de chose par rapport à Sakura. Elle est ouvent la quand elle a des actions de combats. etc... ^^

Si on me donne le choix entre Asuna ou Sakura. La question ne se pose pas. C'est Asuna ;)

Et enfin, pour Asuna, même si je ne l'aime pas, je la reconnais en tante guerriere mais pas en tant stratege.

Pour revenir au sujet, qui voyez-vous serait la veritable presidente ? Pour ma part, sans argument à l'appui, je pense à Kazumi Asakura.

Et vous ?

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Selon vous ! Qui serait la vraie presidente de l'ala alb

Message par Kaengel » 17 févr. 2011, 12:20

Sans hésiter, je choisis Asuna.

C'est la seule dans le lot qui dégage "la chose" qui fait qu'elle est faite pour être la Leader. Elle est moins forte que Setsuna par exemple, mais elle dégage bien plus de confiance qu'elle, elle arrive à motiver les troupes, malgré le fait qu'elle soit une imbécile totale.

D'ailleurs ce schéma existait déjà dans le manga. Nagi était le leader de l'Ala Rubra, mais il était un parfait idiot.
Image

Keitaro32
Messages : 432
Enregistré le : 17 sept. 2010, 19:16

Re: Selon vous ! Qui serait la vraie presidente de l'ala alb

Message par Keitaro32 » 17 févr. 2011, 12:55

C'est la seule dans le lot qui dégage "la chose" qui fait qu'elle est faite pour être la Leader. Elle est moins forte que Setsuna par exemple, mais elle dégage bien plus de confiance qu'elle, elle arrive à motiver les troupes, malgré le fait qu'elle soit une imbécile totale.
Uniquement quand ca concerne Negi, Setsuna et Konoka. :roll:

D'ailleurs, quand l'alba se sont fait separer dans le monde magique grace à Fate, Asuna ne soucie pas la moindre du monde des autres. C'etait uniquement de Negi qu'elle s'en soucie. Elle ne se soucie pas des autres. Or une presidente ne devrait pas se soucier d'une seule personne mais de tout les membres.
D'ailleurs ce schéma existait déjà dans le manga. Nagi était le leader de l'Ala Rubra, mais il était un parfait idiot
J'ai l'impression qu'il est leader uniquement pour sa force. Et puis, je ne peux pas le juger car on ne sait pas tout de sa vie. Tout sont montrer en forme de flash back.

Sinon, je crois bien que j'ai finalement changer d'avis. Il n'y'a aucun leader dans l'ala alba. Car je me suis souvenu de mes violents reproches contre Makie and co. Inutile que je me le repete ici. Sinon lisait les topics tome 28 et 29. Or personne ne les a remit en place. Personne egalement n'avait remit en place Haruna avec son baiser passionné.

Finalement, il y'a aucun leader qui sort du lot.

Avatar du membre
Nerothos
Site Admin
Messages : 2080
Enregistré le : 27 févr. 2010, 14:26
Gender :
Contact :
France

Re: Selon vous ! Qui serait la vraie presidente de l'ala alb

Message par Nerothos » 17 févr. 2011, 15:32

T'as vraiment le chic de créer des topics inutiles ;p

Asuna est leader car Negi ne peut pas prendre se rôle. Comme le dis Kaengel Asuna dégage un truc.
Dis moi qui d'autre aurait pu faire leader?! Setsuna? Elle aurait jamais pu le supporter
Konoka? Je vais rien dire
Yue? Nan Yue n'est pas une personne qui serait chef elle est discrète.
Kotaro? Peut être mais il est trop bourrin et ne voudrait pas l'être.
Et le reste l'est encore moins.

Avatar du membre
Zefyris
Jidai Okure no Zefyris
Messages : 559
Enregistré le : 24 déc. 2010, 23:43

Re: Selon vous ! Qui serait la vraie presidente de l'ala alb

Message par Zefyris » 17 févr. 2011, 19:35

Asuna est leader car elle est le premier et principal gardien de negi, et que ala alba a pour but de l'accompagner et de le protéger en clair, de jouer le rôle de gardien. Asuna va très très bien dans le rôle de protecteur/gardien en chef.

Si l'on considérait non plus ala alba sous cet angle mais sous l'angle de qui possède les meilleures capacités de leadership, cela ne serait plus asuna effectivement.
Stratégiquement negi est loin devant, mais il a tendance à tout faire tout seul (quoi que dernièrement moins) donc il est l'une des meilleures possibilités.
une autre serait kaede. En tant que ninja, personne toujours posée faisant les bons choix, sa capacité à créer des clones pour porter des instructions/objets directement aux personnes de la team concernés en fait un stratège de premier ordre, mais son coté effacé l'empêche d'avoir le charisme que l'on attend d'un leader.

Au contraire, Asuna a le charisme et c'est un peu près tout.

Yue avec sa mémoire complètement retrouvée et plus d'expérience auprès des chevaliers mages d'Ariadne pourrait très rapidement faire un excellent leader. On le sait, stratégiquement dans les combat elle est au top, elle sait gagner la confiance des autres aussi. Elle est moins effacé que Kaede, l'expérience pourrait renforcer naturellement un charisme encore balbutiant .
Image

Avatar du membre
Kiba
Arme Anti-Spriggan
Messages : 1146
Enregistré le : 02 oct. 2010, 00:41
France

Re: Selon vous ! Qui serait la vraie presidente de l'ala alb

Message par Kiba » 18 févr. 2011, 02:40

En fait je pense que c'est bien plus simple que ça. A la base l'Ala Alba n'était qu'un simple club et pas comme le groupe de Nagi (Ala Rubra). L'entraînement c'était surtout histoire qu'ils arrivent un peu plus à se débrouiller mais logiquement il ne devrait pas y avoir de danger. Le plan c'était d'aller au portail et ensuite Rakan aurait du les attendre sans oublier que des renfors étaient surrement prévu (déjà rien que le fait que Takamichi et Mana sont venus). Bref une simple récolte d'informations et après ils reviennent, seulement c'était impossible à prévoir que le portail serait détruit aussi rapidement juste après que le groupe soit passé.

Bref ça déjà ça retire un peu le côté fallait quelqu'un de stratège et super puissant. (En plus y avait encore Donett qui s'occupait de ça aussi et probablement d'autres profs). Après pourquoi Asuna ?

1) C'est elle qui a commencé la démarche et fondé le club donc en tant que fondatrice c'est un peu logique qu'elle soit présidante

2) Generalement c'est elle qui s'occupe le plus de proteger Negi et c'est réciproque, comme c'est elle qui l'accompagne le plus souvent donc pareil c'est tout à fait normal aussi.

Ensuite si on parle de l'Ala Alba qui s'est formé au monde magique je pense que c'est Negi le leader (enfin c'est déjà comme ça que Cosmo Entelchia le voit).
Image

Avatar du membre
Zefyris
Jidai Okure no Zefyris
Messages : 559
Enregistré le : 24 déc. 2010, 23:43

Re: Selon vous ! Qui serait la vraie presidente de l'ala alb

Message par Zefyris » 18 févr. 2011, 17:40

Tu dis que c'est plus simple que ça mais tu dis la même chose que moi ! faudrait savoir :mrgreen:
Image

Avatar du membre
Kiba
Arme Anti-Spriggan
Messages : 1146
Enregistré le : 02 oct. 2010, 00:41
France

Re: Selon vous ! Qui serait la vraie presidente de l'ala alb

Message par Kiba » 18 févr. 2011, 20:06

Je répondais surtout à Kei x)
Image

Avatar du membre
SetsuNielk
Messages : 139
Enregistré le : 07 avr. 2010, 20:10

Re: Selon vous ! Qui serait la vraie presidente de l'ala alb

Message par SetsuNielk » 27 févr. 2011, 17:58

C'est vrai que c'est Asuna qui est la plus qualifiée pour être chef. Le "truc" qu'elle dégage (comme l'on dit Kaengel et Nerothos) n'apparaît chez personne d'autre dans le club. On peut dire que Asuna a un espèce de petit côté niveau caractère qui fait d'elle une personne à part.
De plus, quand tu parles qu'elle ne se soucie de personne ... C'est qu'elle doit sûrement faire confiance à tout le monde car elle sait que la 3-A n'est pas une classe comme les autres (suffit de voir l'exploration de la bibliothèque par les Baka Rangers et le Festival de Mahora pour l'affirmer). Comme l'a dit Kotarô à Negi dans le tome 21, il faut "faire confiance aux autres". Negi a trop peur qu'il leur arrive quelque chose de mauvais car il se dit qu'elles sont trop faibles (enfin, en gros) ... Asuna, comparée à lui, fait confiance aux autres membres, et sait qu'il finiront par survivre (Ce qui se révèle être vrai). C'est justement le genre de truc qu'un président de club se doit de faire. Sinon, pourquoi les avoir comme membres si ils n'y a pas une confiance ? Être un chef de groupe qui ne fait aucunement confiance à ses membres n'est pas un chef. ^^
MAHORA LIVE !?

Image Image Image Image

Avatar du membre
Zefyris
Jidai Okure no Zefyris
Messages : 559
Enregistré le : 24 déc. 2010, 23:43

Re: Selon vous ! Qui serait la vraie presidente de l'ala alb

Message par Zefyris » 27 févr. 2011, 18:34

"le truc qu'elle dégage" ça s'appelle du charisme :p.
Image

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 1 invité