Chapitre 314 VA

Le forum pour parler du manga.
Avatar du membre
Zefyris
Jidai Okure no Zefyris
Messages : 559
Enregistré le : 24 déc. 2010, 23:43

Chapitre 314 VA

Message par Zefyris » 06 janv. 2011, 23:11

Edit Kaengel > Version anglaise : http://www.mangafox.com/manga/mahou_sen ... /v34/c314/


http://astronerdboy.blogspot.com/2011/0 ... mages.html
Images spoiler.
Complete raw :Complete raw : http://mangahead.com/Manga-Raw-Scan/Mah ... 4-Raw-Scan

Negi se réveille juste à temps pour stopper sextum et la déshabille en un coup (mais lol....).
Et là on se dit OMG ça commence mal akamatsu sensei ne nous fait pas ça!
Mais non, np.

C'est là que la "master of the grave" intervient, stoppant sextum en plongeant une main à l'intérieur de son corps, disant que si elle bouge elle détruit son noyau.
Dynames est surpris de sa traitrise, ce à quoi la master of the grave répond qu'elle ne se souvient pas avoir été de leur coté, que si negi a un plan pour remplacer celui de KE, elle préfère miser sur negi. Et la raison ne tarde pas à venir :
Elle dit être lié par le sang à Negi, que Negi est un "descendant".

Alors là pour le coup j'avais pensé à pas mal de truc pour désamorcer la situation critique mais pas au master of the grave qui change de coté...

Negi libéré de sextum peut intervenir à temps pour stopper Quartum.
Quant à Quintum il est stoppé par... Tertium xD. Qui n'apprécie pas que les camarades de negi soient attaqués par les nouveaux à peine éveillés, Tertium n'est pas partageur et veut se garder negi pour lui tout seul lol. (c'est sa proie!)

Edit Kaengel : On a une partie de la traduction en anglais.
Sextum hits the rest with her water spells:

Farewell, princesses of the Old World.

* Negi wakes up, shreds Sextum’s barriers (and her clothes, strangely) with a single touch, and breaks out of his… cocoon-thing.

* (Can’t read Dunamis’ speech too clearly but it’s of the “IMPOSSIBLE!” variety.)

* Chiu: You’re freakin’ late for a protagonist.

* Sextum and the Master and Dunamis and Chiu:

“H-How… how dare you!”

“Do not move, or I will crush your core.”

“You – ?!”

“Master… are you betraying us?!”

“Master…?! That Grave Master guy?!”

“Betray? You wound me. I do not recall ever being your comrade.

Does the boy not have a plan which can replace your scheme?

I would like to bet on the boy.”

* Negi, in “wait how the hell did he know that” mode:

“…You’re… Mother’s… Asuna-san’s…!”

“If you continue to be careless, everything will return to nothingness.

Go on. My descendant.”

EDIT: more spoiler pics.

* Quartum, next to a burning Great Paru-sama:

Let’s end this soon.

Flame Emperor Summon.

* Quartum gets blindsided by… Negi, in lightning form.

* Natsumi about to be finished off by Quintum, who similarly gets blindsided by…

They are his comrades. My prey…

* Negi and Fate, at the same time:

“You have all just woken up…”

“These are my comrades…”

” “I won’t allow you to lay a finger on them!” “
Modifié en dernier par Zefyris le 12 janv. 2011, 18:15, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Chapitre 314 Raw

Message par Kaengel » 06 janv. 2011, 23:41

Bon. Fate Rox. Je l'avais dit. Clair et net; il arrête ses congénères. L'Averruncus, qui est déjà mon personnage de manga masculin préféré, vient encore une fois d'exploser sa concurence.

Mais putain bordel il explose de classe la le Fate ! J'ai hâte de voir la suite ! Je le savaiiis !

Alors, par contre. Le passage avec Negi c'est pas génial. Bon j'aime le visage qu'il a en arrêtant Sextum, mais il la latte un peu trop facilement. Donc la nouvelle personne est donc le Master of The Grave. Interessant à savoir. J'attends de voir comment ca va s'approfondir.

Mais ne pas oublier le point important du chapitre : Fate est classe.

Ils disent quoi dans la dernière bulle ?
Image

Avatar du membre
Nerothos
Site Admin
Messages : 2080
Enregistré le : 27 févr. 2010, 14:26
Gender :
Contact :
France

Re: Chapitre 314 Raw

Message par Nerothos » 07 janv. 2011, 00:48

Encore un membre de sa famille? Oo
Sinon c'est cool Negi a récupérer assez pour la stopper et Fate se rebelle contre ses frères. De plus voir le master qui veut entendre la théorie de Negi ca annonce une suite "en douceur".

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Chapitre 314 Raw + Trad

Message par Kaengel » 07 janv. 2011, 07:31

On vient d'avoir une traduction anglaise des images disponible.

En ce qui concerne le côté descendant tout ça. C'est vrai que sur la dernière image qu'on voit du maitre of the grave, on peut très facilement superposer le visage d'Asuna au sien en fait. Quand on regarde en détail je dirais même qu'elle lui ressemble vraiment énormément. Mais bon, ce point important sera visiblement reporté pour la fin de l'arc et de l'action.

Nous avons donc Negi qui se reveille très facilement finalement. J'espère voir un vrai contre coup. Sextum qui s'est fait avoir par son propre maitre. Negi part faire joujou avec Quartum pendant que Fate part protéger Natsumi de Quintum. Donc on peut supposer qu'ils remporteront leur combat respectif avant de se mettre eux même sur la tronche après avant de finir l'arc par un élan d'amitié baveux.

F'in, de toute façon Fate est classe. Natsumi va plus savoir si elle doit s'évanouir de peur devant lui et si elle devra le remercier pour l'avoir secouru. J'suis fier de moi quand même, j'avais bon sur le comment ils allaient s'en sortir :D
Image

Avatar du membre
Zefyris
Jidai Okure no Zefyris
Messages : 559
Enregistré le : 24 déc. 2010, 23:43

Re: Chapitre 314 Raw + Trad

Message par Zefyris » 07 janv. 2011, 07:52

Ce n'est pas "son propre maitre"."maitre" est juste le titre qui lui est donné ici, c'est la maitresse de l'endroit où ils se trouvent qui vient de décider que KE qu'elle a hébergé gentiment jusqu'à présent et même aidé n'était plus le bienvenue.
Sinon mitigé pour ce chapitre, parce qu'on a quand même Negi qui pète la forme et gambade tranquillement, prêt à se taper Quartum alors... Qu'il devrait pas.
Je n'ai pas compris ce qu'il a fait à sextum par contre Oo.
Image

Avatar du membre
Nerothos
Site Admin
Messages : 2080
Enregistré le : 27 févr. 2010, 14:26
Gender :
Contact :
France

Re: Chapitre 314 Raw + Trad

Message par Nerothos » 07 janv. 2011, 10:52

Tout dépend pour Negi. Il était plus consumé depuis quelques chapitres mais juste fatigué. (Les dommages restent et il peut toujours se battre en faisant appel au minimum a la maria erebia ou sans même si c'est un peu plus suicidaire).

Avatar du membre
Arber666
Messages : 178
Enregistré le : 22 mai 2010, 19:03

Re: Chapitre 314 Raw + Trad

Message par Arber666 » 07 janv. 2011, 14:15

Fate est enfin de retour même si je sais pas si c'est en bien ou en mauvais x3!
Image

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Chapitre 314 Raw + Trad

Message par Kaengel » 07 janv. 2011, 14:37

En ce qui concerne le dernier point que tu as évoqué Zefyris, c'est à dire le strip imposé par Negi à Sextum. Je pense qu'à la base il a surtout fait sauter les différentes barrières de protection magiques de Sextum. Après en tout bon héros de Negima qu'il est le petit Springfield se devait de la mettre toute nue. C'était une évidence qu'elle finirait comme ça à partir de l'instant ou elle est apparue.

En tout cas l'apparence du maitre des lieux ainsi que le fait qu'elle soit visiblement en mesure de contrôler son âge, ( Il me semble qu'il avait dit qu'elle faisait parfois enfant, parfois adulte ) nous amèneras peut-être à comprendre le mystère qui entoure l'âge véritable d'Asuna. Vu que visiblement que ce soit Arika, Negi ou elle, ils descendent tous de ce mage.

Sinon, je reviens encore sur Fate. Pour pointer cette fois-ci l'avancement toujours en cours de son retournage de veste. On rappelle que cela a commencé dans la tête de l'Averruncus quand il a commencé à placer son combat avec Negi au dessus de son plan.
Il a franchi une nouvelle étape. Je rappelle qu'il a mis Ko Kotaro, et a voulu faire de même au reste de la troupe de l'Ala Alba il y a quelques chapitres. Il ne les considérait que comme des gêneurs pour son combat contre Negi.

Maintenant ça a évolué, car il va chercher à protéger ces mêmes gêneurs pour se les garder comme des proies. Chose qu'il n'aurait pas fait il y a encore très peu de temps. Bref, il continue de plus en plus à sortir de son rôle d'ennemi. Akamatsu nous prépare à l'idée que Fate ne soit pas finalement le méchant à battre depuis déjà un moment. Et à partir de ce chapitre nous pouvons dire que Fate est sorti de son rôle d'ennemi.

Pas encore un allié, car il voudra sans doute se fritter avec Negi. Mais cela sera sans doute un combat sans intention de tuer, vraiment un combat pour le "Plaisir". Fate évolue, ce n'est plus une petite poupée dans les mains de son maitre, il devient vraiment humain.
Image

Avatar du membre
Nerothos
Site Admin
Messages : 2080
Enregistré le : 27 févr. 2010, 14:26
Gender :
Contact :
France

Re: Chapitre 314 Raw + Trad

Message par Nerothos » 07 janv. 2011, 14:45

C'est la grand mère de Negi tous aux abriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis

Avatar du membre
Zefyris
Jidai Okure no Zefyris
Messages : 559
Enregistré le : 24 déc. 2010, 23:43

Re: Chapitre 314 Raw + Trad

Message par Zefyris » 07 janv. 2011, 17:37

Lol surtout que c'est la grandma coté maternel donc elle doit avoir cette magie royale qui résiste aux pouvoir d'Asuna et que Nagi craint tant^^".
@Kaengel : mais la scène est bizarre, Sextum semble limite hypnotisée quand Negi pose un doigt sur son front... Comme si elle était momentanément désactivée ou quelque chose comme ça.

Sinon après coup, je ne vois pas l'interêt d'utiliser la trad anglaise pour le nom de ce perso, vu qu'on est pas sur un forum anglais ^^".
Le nom est "Bosho no nushi", Ce qui se traduirait par "Maîtresse du Cimetière" avec "Maîtresse" dans le sens "Maîtresse des lieux". donc on pourrait aussi dire "Propriétaire du Cimetière" lol :p.
Ils disent quoi dans la dernière bulle ?
la dernière page :
Fate :Vous qui venez juste de vous réveiller...
Negi : Ce sont mes amis,
Fate/ Negi : je ne vous laisserai pas interférer.
Enfn s'pas tout à fait ça mais si on veut garder l'unisson final entre fate et Negi, y a pas trop le choix l'ordre des mots est différent.
Si on met les deux à part, on obtient toujours
Vous qui venez juste de vous réveiller, je ne vous laisserai pas interférer" pour Fate mais pour Negi on obtient,
"je ne vous laisserai pas pas porter la main sur mes amis" pour Negi. Ce qui a beaucoup plus de sens pour le coup, mais on perd la double bulle possible.
Image

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité