Mana tatsumiya et son pactio

Le forum pour parler du manga.
Keitaro32
Messages : 432
Enregistré le : 17 sept. 2010, 19:16

Mana tatsumiya et son pactio

Message par Keitaro32 » 25 déc. 2010, 19:22

En repensant, j'aimerai avoir des precisions la desssus. Pendant le festival de Mahora, on decouvre que Mana a un lien avec le monde magique.

Dans ce meme moment, on decouvre que Mana a une carte pactio. Et c'etait au ce moment la, que c'etait un peu flou. Car d'après mana, son partenaire est mort... Mais plus loin, Camo aurait compris quelque chose et mana-a lui menaçait de se taire.

Inutile de vous dire que la aussi c'est assez confus, donc voici mon interrogation :

- Mana a-t-elle réellement fait un pactio avec un partenaire (il n'etait pas rester longtemps vu l'age de mana). Son partenaire est-il reellement mort

- La carte de Mana serait-elle fausse ?

Merci pour vos reponses.

Avatar du membre
Zefyris
Jidai Okure no Zefyris
Messages : 559
Enregistré le : 24 déc. 2010, 23:43

Re: Mana tatsumiya et son pactio

Message par Zefyris » 25 déc. 2010, 20:43

Keitaro32 a écrit :E
- Mana a-t-elle réellement fait un pactio avec un partenaire
Oui.
Et son pactio n'est plus valide.
(il n'etait pas rester longtemps vu l'age de mana).
Je n'en serais pas aussi sur. Mana n'est qu'a moitié humaine, rien ne prouve qu'elle a réellement aux alentours de 15 ans. (déjà qu'elle fait largement plus physiquement lol), si en plus elle a une espérance de vie ne serait-ce que 2 fois plus longue qu'un humain elle a en fait 30-40 ans hein :p. Sur l'image du pactio elle semble très jeune, il se pourrait donc bien que même si Mana a la même espérance de vie qu'un humain elle soit restée presque une dizaine d'année avec lui.

Son partenaire est-il reellement mort
Oui. Il se trouve simplement que le capitaine de son club lui ressemble beaucoup. Donc elle fait croire à Negi qu'il est en fait encore en vie afin d'éviter d'attrister un jeune enfant. Chamo s'aperçoit de la supercherie et Mana le fait taire. Chamo se moque d'ailleurs de Mana qui semble avoir reporté son affection initiale pour son partenaire vers quelqu'un qui lu ressemble vraiment (et qui s'avère, à la surprise de Mana, avoir beaucoup d'affection pour elle aussi)
- La carte de Mana serait-elle fausse ?
Elle est tout ce qu'il y a d'authentique.
Mais vu que son "maître est mort, elle n'a plus aucun pouvoir, elle n'est donc guère plus qu'un souvenir.
Image

Keitaro32
Messages : 432
Enregistré le : 17 sept. 2010, 19:16

Re: Mana tatsumiya et son pactio

Message par Keitaro32 » 25 déc. 2010, 21:45

Pourtant le tome 19, elle a jurer aux grands dieux au guichetiere (pour une seance de cinema) qu'elle etait une collegienne et non une adulte. Elle a meme presenté sa carte. Donc, je ne pense pas qu'elle est plus agée que cela. Sinon, on aurait pu dire autant pour Kaede. ^^

Mais bon, quand Negi à son maitre à 10 ans, je me suis dit que Mana avait certainement un maitre à cette age là. Et elle a fait un pactio, avec lui à cette epoque un peu près... Et puis n'oublie pas theodora, qui a une trentaine d'année à oser faire un pactio avec Negi qui a 10 ans.

Bref, je pense que c'est réellement une collegienne, qui est formé tres jeune et a eut un pactio tres jeune aussi ... comme Negi. ^^ Merci pour ces precisions. ^^

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Mana tatsumiya et son pactio

Message par Kaengel » 25 déc. 2010, 21:48

Merde, si on pique mon Job de répondre aux questions de Keitaro, qu'est-ce que je vais devenir ?!
Image

Avatar du membre
Adonis Noir
Messages : 118
Enregistré le : 13 juin 2010, 12:22

Re: Mana tatsumiya et son pactio

Message par Adonis Noir » 25 déc. 2010, 22:05

Keitaro32 a écrit :Pourtant le tome 19, elle a jurer aux grands dieux au guichetiere (pour une seance de cinema) qu'elle etait une collegienne et non une adulte. Elle a meme presenté sa carte. Donc, je ne pense pas qu'elle est plus agée que cela. Sinon, on aurait pu dire autant pour Kaede. ^^
Euh... ça veut totalement rien dire, si on suit ton raisonnement, le fait Eva est en 3ème année veut dire qu'elle a 14/15 ans ? :lol:
Image

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Mana tatsumiya et son pactio

Message par Kaengel » 25 déc. 2010, 22:16

Non, mais Eva c'est un cas vraiment à part aussi.

Faut dire aussi qu'avant de se poser à Mahora, Mana a vraiment fait beaucoup de choses dans sa vie. Elle a assister à de nombreux conflits entre divers pays et elle a eu le temps de se forger une réputation de professionnelle qui semble reconnu dans le monde magique étant donné que c'est elle qui fut envoyer en renfort avec Takamichi.

Mais bon, elle ne semble pas avoir mentie sur son âge. D'après sa carte on sait qu'elle était très jeune quand elle a commencé. Et Kaede et Chizuru sont deux autres cas de filles de 15 ans qui en font 5 de plus.
Image

Avatar du membre
Zefyris
Jidai Okure no Zefyris
Messages : 559
Enregistré le : 24 déc. 2010, 23:43

Re: Mana tatsumiya et son pactio

Message par Zefyris » 25 déc. 2010, 23:21

Pour l'épisode du tome 19, il s'agissait d'un passage comique où mana et kaede essayaient de resquiller au maximum pour avoir les places moins chères.
Et justement, la guichetière n'a jamais voulu les croire avant qu'ils utilisent des illusions pour se transformer qu'ils étaient collégiens. Ce qui laisse planer le doute sur l'âge réel de mana.

Rappelez vous qu'il n'y a pas que eva qui a un age 'incongru " pour une troisième année de collège dans cette classe. Chachamaru n'a que 2 ans et demi, asuna a plus de 120 ans... On ignore l'age réel de chao (les circuits intégrés dans son corps ont pu détraquer le cycle de vieillissement normal) , l'age réel de Zazie est complètement inconnu (il pourrait être de plusieurs centaines d'années aussi pour ce que l'on en sait), il n'y aurait donc rien d'étonnant à ce qu'une demi-mazoku comme Mana soit bien plus âgée que 15 ans.

Qui plus est, ni Mana ni Kaede insistent sur le fait qu'ils ont 15 ans dans le tome 19: ils insistent juste sur le fait qu'ils sont collégiens, ce qui est tout à fait vrai, et ne signifie nullement qu'ils ont 15 ans, donc ce n'est même pas comme s'ils avaient menti :).

Rien ne prouve non plus que les données fournies par Akamatsu sur Mana ne soient pas volontairement fausses. Après tout, les données concernant asuna donnaient un age de 14 ans, et on sait tous combien c'est incorrect...
Et je pense qu'elle a moins de 10 ans sur son pactio (surtout si son age actuel est vraiment 15 ans lol ^^")
Image

Avatar du membre
Nerothos
Site Admin
Messages : 2080
Enregistré le : 27 févr. 2010, 14:26
Gender :
Contact :
France

Re: Mana tatsumiya et son pactio

Message par Nerothos » 27 déc. 2010, 13:03

Euh Asuna plus de 120 ans tu m'explique?

Avatar du membre
Zefyris
Jidai Okure no Zefyris
Messages : 559
Enregistré le : 24 déc. 2010, 23:43

Re: Mana tatsumiya et son pactio

Message par Zefyris » 27 déc. 2010, 18:57

Simple. Asuna a rencontré pour la première fois Nagi 20 ans plus tôt. à ce moment là, un des mages qui utilisaient Asuna comme arme dit en gros "ces 100 dernières années, elle a tué des milliers [...]" pour réfuter son humanité et dire que ce n'est qu'une arme(chapitre 284).
Asuna a été utilisé pendant au moins 100 ans, puis rencontre Nagi. Nul ne sait si elle n'a pas été utilisée plus longtemps que cela.
Donc elle a au moins 120 ans.
Image

Avatar du membre
Chubaka
Messages : 111
Enregistré le : 26 août 2013, 13:05

Re: Mana tatsumiya et son pactio

Message par Chubaka » 02 sept. 2013, 17:42

Asuna a plus de 120 ans, ça c'est clair. Je dirais même qu'elle a plusieurs centaines d'années. Elle est peut-être même la première princesse du crépuscule.
Bon retournons à Mana, elle est demi-démon et elle vient du Monde des Démons, le même que Zazie et sa soeur.
Depuis toute petite, elle est dans une ong magique pour défendre les populations lors des guerres (genre Ala Rubra mais en moins fort). Elle avait un maître et donc son partenaire, qui est finalement mort.
Sa carte est morte, elle n'a plus de pouvoir.
Cependant, Mana continue à faire ce que son maître voulait faire de sa vie.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 1 invité