Dans la famille Negi Springfield, je demande....

Le forum pour parler du manga.
Keitaro32
Messages : 432
Enregistré le : 17 sept. 2010, 19:16

Dans la famille Negi Springfield, je demande....

Message par Keitaro32 » 20 déc. 2010, 17:48

Nekané !

Petite precision, je m'excuse aupres de Kaengel, je n'ai pas pu m'empecher de lire topic dans Capitainaruto ou vous aviez debattut sur l'incoherance tamporel de Nekané. Or vous avez dit que Nekané est la grand soeur de Negi.

Donc, je pensais que c'est interessant de parler de la famille de Negi, après tout, il est au coeur de ce mangas. Et pour commencer, j'aimerai parler de Nekané.

D'après mes souvenir, Nekané n'est pas la soeur de Negi, tout court. Mais, sa cousine non ? Dans le chapitre 65 tome 8, nous avons appris qu'il avait un oncle qui etait petrifié. Negi l'avait vu de lui meme en l'appelant tonton. Donc, ce même tonton ne serait-il pas le père de Nekané ? Et j'ai meme crut que Nagi (le pere de Negi) aurait un frère. le frere du Nagi serait-il le tonton en question ?

Enfin, bref, si on part du principe que Nekané n'avait aucun lien avec les Springfields, ne serait-il pas possible que cela soit sa soeur adoptive ? Et ce que j'avais toujours penser ! Et puis, si Nekané avait un lien de parenté avec les springfields, ne croyez-vous pas qu'elle aurait été plus mit en avant ?

Enfin bref, si je n'ai rien compris, ça n'aurait pas été la premiere fois, n'hesitez pas à me corriger. Pour etre honnete, la aussi, ce n'etait pas claire pour moi. Mais sinon, réellement je pensais que Nekané est une soeur ADOPTIVE de Negi
Modifié en dernier par Keitaro32 le 25 déc. 2010, 16:01, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Dans la famille Negi Springfielde, je demande....

Message par Kaengel » 20 déc. 2010, 18:01

Bah sur captainaruto on avait commencé à parler de ça avant de se souvenir du fait qu'elle était sa cousine, et qu'on devait aller engueuler les éditions Pika pour cette erreur.
Image

Keitaro32
Messages : 432
Enregistré le : 17 sept. 2010, 19:16

Re: Dans la famille Negi Springfielde, je demande....

Message par Keitaro32 » 20 déc. 2010, 18:58

Normalement c'etait precisé dans quel tome, Nekané était sa cousine ? Vu qu'apparamment Pika s'etait trompé.

Maintenant, ca confirme que Nekané est la cousine de Negi, on peut d'ors deja dire que Nagi a un frère.

Et pour la ressemblance entre Nekané et Asuna, je me demande, si au depart, l'auteur n'avait pas prevu qu'Asuna soit une magicienne et qu'elle a lien avec... Parce vu les deux premiers tomes, on n'a pas l'impression qu'Akamatsu avait prevu une grandiose intrigue sur les magiciens etc...

Et qu'à cette epoque, le fait que Nekané et Asuna se ressemblent, devrait un etre un clin d'oeil au fait qu'elles s'occupent de Negi comme une soeur s'occupant de son petit frere. ^^

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Dans la famille Negi Springfielde, je demande....

Message par Kaengel » 20 déc. 2010, 20:27

Je pense qu'au tout départ, Akamatsu avait pas des masses réfléchis à ce qu'il faisait. Je pense qu'il avait en tête l'idée du lien de parenté, et les avait donc fait se ressembler.

Ensuite seulement il a du travailler le fond de son histoire, princesse du crépuscule ect, et alors il a du virer de bord, tant pis pour la ressemblance. De toute façon elles ne se ressemblent pas tant que ça non plus.
Image

Avatar du membre
Nerothos
Site Admin
Messages : 2080
Enregistré le : 27 févr. 2010, 14:26
Gender :
Contact :
France

Re: Dans la famille Negi Springfielde, je demande....

Message par Nerothos » 20 déc. 2010, 22:40

Faut pas oublier qu'en japonais ils appellent onee-chan les jeunes filles plus agées que eux ainsi que oji san les personnes qui leur semble être un vieil homme sympa. Un peu comme une personne qui prend soin de toi mais qu'il n'a aucun lien ça ressemble a ce que disent les nounous en france (je le sais ma mère est assistante maternelle et mon père est appelé tonton par les gamins). Tout ce que je veux dire par la c'est que Pika a treaduit ca sans prendre en compte le contexte de ces désignations et c'est pour cela qu'on a crut que Nekane était sa sœur ainsi que l'oncle réellement son oncle alors qu'en faite c'est juste un vieil homme qui le surveillé.

Avatar du membre
Zefyris
Jidai Okure no Zefyris
Messages : 559
Enregistré le : 24 déc. 2010, 23:43

Re: Dans la famille Negi Springfielde, je demande....

Message par Zefyris » 25 déc. 2010, 00:25

En effet, negi appele bien Nekane sa grande soeur, mais comme dit plus haut nekane n'est pas sa soeur.
Les japonais ne sont pas au point d'appeler les jeunes filles plus âgées "onee chan" systématiquement non plus. Un tout jeune garçon /tout jeune fille oui, mais là dans ce cas précis, c'est bel et bien car Negi la considère comme sa soeur car Negi a grandi à ses cotés.
En japonais, c'est tout à fait banal dans un cas comme ça d'appeler "grande soeur" une cousine plus âgée par exemple avec laquelle on a tissé d'étroits liens.

Il a d'ores et déjà été clarifié par Akamatsu sensei que les pouvoirs magiques de Nekane n'avaient rien d'exceptionnels, aussi, et donc que les théories à la "Nekane c'est en fait Arika" blablabla sont fausses, nekane est simplement... Nekane. Quelqu'un d'important pour Negi, mais de limite négligeable niveau importance dans l'histoire de Negima.
Nekane Springfield est bien la cousine de Negi, et non sa soeur.
Image

Keitaro32
Messages : 432
Enregistré le : 17 sept. 2010, 19:16

Re: Dans la famille Negi Springfield, je demande....

Message par Keitaro32 » 25 déc. 2010, 16:09

Ce que Nero et moi etions dit !! ^^ Nekané est la soeur adoptive de Negi. A ma grand honte, c'etait meme precisé par l'edition Pika tome 1 à la fin. Je l'ai verifié recemment.

Ajoutant que Negima tourne autour de la famille à Negi, ce serait etonnant que Nekané que ne soit pas mit en avant.

J'ai oublié de te le demander à la partie presentantion. Mais si tu connais des theories (que ca soit japonais ou anglaisp) sur Negima, et que nous en ignorons. Pourras-tu nous en parler, si cela ne te derange pas et si ca ne derange pas les auteurs de ces theories. ^^

Merci !! ^^

Avatar du membre
Adonis Noir
Messages : 118
Enregistré le : 13 juin 2010, 12:22

Re: Dans la famille Negi Springfielde, je demande....

Message par Adonis Noir » 25 déc. 2010, 21:46

Zefyris a écrit :Nekane Springfield est bien la cousine de Negi, et non sa soeur.
Et donc qui est le frère ou la sœur de Thousand ou Arica ?

Parce que si Nekane est sa cousine son Oncle ou sa Tante doit être ce que j'ai dit au-dessus :mrgreen:
Image

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Dans la famille Negi Springfield, je demande....

Message par Kaengel » 25 déc. 2010, 21:51

Dans les flashback de Negi, il me semble bien qu'on voit son oncle quelques instants. Du moins c'est ainsi qu'il l'appelle. Mauvaise traduction de Pika ou bel et bien lien de parenté, je pencherais sur la deuxième option car Nekane ne sort pas de nulle part.

Kurt parle de Negi comme le dernier héritier de la famille d'Ostia, donc cela signifie que Nekane n'est pas parenté à ce côté de la famille.
Image

Avatar du membre
Adonis Noir
Messages : 118
Enregistré le : 13 juin 2010, 12:22

Re: Dans la famille Negi Springfield, je demande....

Message par Adonis Noir » 25 déc. 2010, 22:10

Kaengel a écrit :Dans les flashback de Negi, il me semble bien qu'on voit son oncle quelques instants. Du moins c'est ainsi qu'il l'appelle. Mauvaise traduction de Pika ou bel et bien lien de parenté, je pencherais sur la deuxième option car Nekane ne sort pas de nulle part.

Kurt parle de Negi comme le dernier héritier de la famille d'Ostia, donc cela signifie que Nekane n'est pas parenté à ce côté de la famille.
Donc Thousand a un frère ou une sœur :mrgreen:.
Image

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité