Comment vont-ils s'en sortir ?

Le forum pour parler du manga.
Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Comment vont-ils s'en sortir ?

Message par Kaengel » 12 déc. 2010, 22:47

Vu que nous n'avons pas de chapitre pendant encore un long moment, et que l'Ala Alba est dans une situation tellement désespérée qu'elle irait largement dans mon top 3 des situations les plus merdiques de l'histoire des mangas pour les héros, je pense qu'on peut ouvrir un topic pour se demander sérieusement : "Comment vont-ils s'en sortir" ?
Parce que la sans déconner, sont vraiment dans la mouise.

Rappelons la situation au départ : On sauve Anya et Asuna, et on se casse avant que les gars du Cosmo Entelecheia nous tombe sérieusement dessus et nous foute une raclée, car on risque vraiment de se prendre une volée.
Mais voila quelque surprise d'entrée de jeu. Une armée de démon qui accueille le groupe, et en cadeau bonus. Une démone de haut rang, Ponyo Rainyday.

La situation se dégrade encore plus rapidement lorsque Negi fait grosso-modo match nul contre Dynamis, avec impossibilité de se battre. Donc sans doute pas en mesure d'aller voir Fate. D'après ce qu'on continue de voir de Negi, il n'est pas sur la voie de la guérison. Il est sans doute cuit jusqu'à la fin de l'arc et le retour à Mahora pour recevoir l'aide d'Evangeline.

Cela nous laisse donc les persos secondaires contre Fate. Rien que ce constat la, ça pue. Ils ont tout le charisme et la meilleur volonté du monde avec eux. Mais il fallait un putain de miracle pour réussir.

L'auteur, ce grand sadique, nous laisse entrevoir la possibilité d'un miracle. Natsumi. Avec les sacrifices de Kotaro, Yuna et Sayo. Ils arrivent à délivrer Asuna et à se tirer.

Mais pan. Arrivés de Quartum, Quintum et Sextum. Et ces trois averruncus semblent déjà vachement moins gentil que Fate. Le premier a coupé chachamaru en deux d'entrée de jeu. Bref, alors qu'ils pensaient jusqu'à présent avoir la vie sauve, vu que Fate rechignait à leur faire vraiment mal, ils voient maintenant leur vies clairement en danger.

Ils n'ont plus un seul ennemi invincible à affronter sans l'aide du héros, mais 4. Et la moitié de l'Ala alba est out. La situation est vraiment vraiment merdique.


Il est temps à présent de déterminer ce qui pourrait les sauver.


Alors la, je n'ai eu que deux idées et demi. Et franchement c'est clairement bancales pour chacune d'entre elles. Je vais d'ailleurs les énoncés de la moins probable à la plus probable, en sachant que celle que je considère comme la plus probable est déjà bien tirée par le cheveux.

- Le mage encapuchonnée qui a envoyé Poyo vient les sauver. Ca c'est l'idée la plus bancale que j'ai eu. Mais la personne n'a pas l'air d'être mauvaise. Il, ou elle plus probablement, est la pour sauver le monde, c'est également le but de poyo. Peut-être qu'elle ne permettra pas des morts inutiles et se démerdera pour téléporter l'Ala Alba ailleurs. Mais ca signifie l'échec du plan, retour à zéro. Bref fail total.

- La princesse du crépuscule . La encore une théorie bien bancale. Nous avons vu qu'au début de l'arc Mundus magicus, Asuna faisait des progrès hors norme au fur et a mesure que sa mémoire semblait lui revenir. Maintenant qu'elle se souvient parfaitement de tout, si jamais Kaede décide de la secouer un peu pour la réveiller, elle pourrait peut-être faire quelque chose. Sans doute pas gagner car sinon elle se serait échappée depuis longtemps, mais permettre à l'équipe de récupérer... F'in j'sais pas, qu'elle fasse un truc.

- Fate. C'est la possibilité numéro 3. C'est l'idée la plus tordue de toute, donc elle est pour moi celle qui a le plus de chance d'arrivée parmi celle que j'ai dite. Je pense que Fate Averruncus est le dernier espoir de l'Ala Alba, pour dire à quel point la situation pue comme c'est pas permis. Alors pourquoi ?
On a vu que Fate n'aimais pas, mais alors pas du tout, qu'on vienne s'interposer dans son petit match contre l'Ala Alba et Negi. Je pense pas qu'il soit au courant du fait que Dynamis a réveillé les trois averruncus suivant. On a vu pendant qu'il attendait qu'il pensait qu'il n'y aurait que Dynamis sur la route de negi, et pas ces autres.

Bref, cela risque de le contrarier. De plus, il a disparu de la circulation après l'attaque de Chachamaru. Voila donc une opportunité pour le faire réapparaitre n'importe ou. On a clairement vu que Fate était plus intéressé par Negi que par son plan, donc il serait bien foutu de sauver l'Ala Alba pour avoir son match un peu plus tard.

Fate est le plus humain des Averruncus. Ce n'est pas improbable qu'il sauve l'Ala Alba compte tenu du fait que ses partenaires sont toutes des orphelines qu'il a sauvé de l'enfer de la guerre. Bref, je pense que son retournement de cerveau qui avait été entamé au cours de l'arc arrive bientôt à maturité.

Nous manque des infos, surtout sur le mage du commencement dont faisait mention Dynamis à Chisame, et ou l'auteur a coupé le début de la conversation pour laisser le mystère. Il faut attendre.

Si vous avez des idées moins foireuses, j'suis prêt à les lire.
Image

Avatar du membre
Nerothos
Site Admin
Messages : 2080
Enregistré le : 27 févr. 2010, 14:26
Gender :
Contact :
France

Re: Comment vont-ils s'en sortir ?

Message par Nerothos » 13 déc. 2010, 01:17

Ouai mais Fate s’attendait a ce que quelqu'un revive ou revienne a la fin du chapitre 309 je crois. Peut être qu'il attendait les 3 autres.
J'avais lu dans une preview que le petit gars encapuchonné était le mage du commencement ou le nouveau.
Honnêtement tes théories sont pas trop mal mais on ne sait pas vraiment ce qu'il se passera.
Peut être que Takamichi viendra on sait pas de quel puissance il est vu qu'il n'est jamais sérieux comme dirait Rakan. Il pourrait peut être les retenir le temps de fuir.
'fin bref je sais pas trop quoi penser.

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Comment vont-ils s'en sortir ?

Message par Kaengel » 13 déc. 2010, 07:28

En ce qui concerne la résurrection dont parlait Fate, il semble que cela ne concerne qu'une seule personne vu la manière dont il en parle, c'est à dire au singulier et non pas au pluriel.*En ce qui concerne Takamichi, je n'en ai pas parlé car l'auteur a pris la peine de montrer pourquoi il ne pourrait pas intervenir dans le combat vu l'énorme ménage qu'il a à faire dehors. Je ne crois pas qu'avec la bataille qu'il a sur les bras il puisse trouver le temps de se farcir les trois nouveaux averruncus.

Après le mage encapuchonné aura clairement quelque chose à nous apprendre. Reste à savoir quoi.
Image

Keitaro32
Messages : 432
Enregistré le : 17 sept. 2010, 19:16

Re: Comment vont-ils s'en sortir ?

Message par Keitaro32 » 13 déc. 2010, 10:23

Meme si je ne lis pas les scans, j'ai compris en gros ce qui se passe. Mais, je pense à l'apres bataille contre les nombreuses averuncus.J'ai appris que chachamaru se faisait couper en deux.

Ce n'etais pas etonnant que je pense à Konoka et à ses pouvoirs de guerisson. On sait que son pouvoir est tres limité, elle peut guerir dans les trois minutes qui suivent la blessure dont avait commencé.

La, j'imagine que les troi minutes sont largement depasser. Et la miraculeusement, Konoka va avoir un nouveau pouvoir, tomber du ciel, et pouvoir sauver chachamaru sans problème.

C'est un peu logique que va arriver non ?

Parce que d'après vos commentaires, Ils ne vont certainement pas sortir indemne et certains vont est gravement blessés. Et la Konoka va avoir un grand role c'est certain, je pense !

Sinon, entre la fin du tome 27 à ce chapitre, est ce que Konoka avait-elle progresser sur ses pouvoirs de guerisons ou pas, sans connaitre les details ? Parce que j'aurais moin avaler la couleuvre, si je savaisqu'elle avait progresser. Comme ça, si mon hypothese de depart est juste, on n'aurait pas l'impression que son nouveau pouvoir de guerision était tombé du ciel.

Bien sur, je suis conscient que je n'en savais rien de tout et je n'ai pas m'empecher d'etre curieux et avoir un temps d'analyse. De plus, comme je savais que Konoka n'etait plus mit en valeur depuis le tome 25 ou 26 (par la guerision d'Haruna). Et apprenant que l'alba rubra est dans la muise, je n'ai pas pu m'empecher de penser à elle.

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Comment vont-ils s'en sortir ?

Message par Kaengel » 13 déc. 2010, 15:47

Je pense que c'est mort pour les pouvoirs de Konoka. Tu avais déjà ouvert un sujet la dessus mais ici cela n'a pas sa place.

Elle essaye depuis 5 chapitres de soigner Negi, et elle y arrive pas. Son pouvoir de guérison ne marche qu'une seule fois par jour. Elle n'a a priori pas progresser ou très peu.
De plus, Chachamaru est un robot. Ses pouvoirs de guérisons sont de toute façon inutile pour la rafistoler. C'est un bon mécano qu'il nous faudrait la.

Normalement elle devrait être en mesure de sauver les gens qui ont été pétrifiés par Fate il y a quelques chapitres, surement aussi rétablir Kotaro qui a vraiment pris très très cher, mais elle ne fera sans doute pas de miracle dans cette situation.
Image

Keitaro32
Messages : 432
Enregistré le : 17 sept. 2010, 19:16

Re: Comment vont-ils s'en sortir ?

Message par Keitaro32 » 13 déc. 2010, 16:50

Kaengel a écrit :Je pense que c'est mort pour les pouvoirs de Konoka. Tu avais déjà ouvert un sujet la dessus mais ici cela n'a pas sa place..
Je sais ! ;) Mais comme je parlais notamment du chapitre 311, je pensais que c'etait preferable d'en parler ici. :)

mistkougan
Messages : 38
Enregistré le : 11 oct. 2010, 16:06

Re: Comment vont-ils s'en sortir ?

Message par mistkougan » 14 déc. 2010, 16:44

Pour négi konoka ne peut à prioris rien faire, cela dit peut on vraiment considérer qu'il est blessé?
N'est il pas plutot envahit par la magie des ténèbres, en considérant cela asuna avec son pouvoir ne pourrait elle pas y faire quelque chose?

C'est un peu bancal comme hypothèse mais aucune solution n'apparait. Si l'on fait le compte en terme de puissance offensive l'ala alba n'a plus guère de ressources, même en tablant sur le retour de mana et setsuna ca semble impossible. Ou alors setsuna avec l'épée qu'utilisait tsukiyomi passe en mode démone et ravage tout mais ca serait abusé.

Reste une intervention extérieure mais les seuls que je verrai faire le poid: Evangeline, Eishun et Albiero ne sont théoriquement pas dans le mode magique.

Comme l'a proposé kaengel, il y la possibilité que fate se retourne contre ses "frères", mais je n'y crois guère.
En fait y sont vraiment dans la merde.
Image

Avatar du membre
Nerothos
Site Admin
Messages : 2080
Enregistré le : 27 févr. 2010, 14:26
Gender :
Contact :
France

Re: Comment vont-ils s'en sortir ?

Message par Nerothos » 15 déc. 2010, 12:55

A moins qu'Eva est vraiment un moyen mais qu'elle ne voulait pas l'utiliser ça m'étonnerais surtout que ça lui importe peut que le monde magique soit détruit. Par contre si Mahora serait attaqué sérieusement elle pourrait peut être bouger surtout si ca permettrait de retrouver Nagi après.
Et d'ailleurs qu'en est-il de Mahora? On en a plus entendu parler depuis la mystérieuse illumination de l'arbre monde il y a une 10 ene de chapitre.
M'enfin attendons de voir de toute façon ils s'en sortiront même de justesse car le manga ne se terminera pas comme ça x)
Je verrais bien Negi passer en démon et y rester avec un entrainement purificatoire auprès d'Eva. Bien sur je parle pas d'une maitrise de la forme démon car la ça serait quand même trop cheat.

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Comment vont-ils s'en sortir ?

Message par Kaengel » 15 déc. 2010, 14:36

ouais je pense aussi que l'utilisation de la Magia Erebea de cette façon la ca sera terminé après cet arc. Car quand il est passé en mode Berserk il a vraiment tout pété le Negi.

En ce qui concerne Eva, je ne la vois pas intervenir. Déjà parce qu'elle n'est pas sur place, ensuite parce qu'elle verrait un moyen pour le gosse de s'entrainer. Et ca fait juste 10 ans qu'elle est bloquée à Mahora. Si elle avait un moyen de s'en sortir, elle l'aurait utilisé avant.

Puis bon, une intervention d'Evangeline, et la fin de l'arc arrive 15 secondes après, le temps de faire le trajet et de dégommer chaque Fate quoi.
Image

Avatar du membre
SetsuNielk
Messages : 139
Enregistré le : 07 avr. 2010, 20:10

Re: Comment vont-ils s'en sortir ?

Message par SetsuNielk » 15 déc. 2010, 16:49

Bon, en lisant tout ça, je me dis que je vais pas trop insister... La théorie que Fate vienne les sauver est probable.
D'un côté, je pensais que ça serait Setsuna ou Mana qui viendrait moi aussi, mais Setsuna en bave déjà assez, Mana de même, surtout qu'on ne sait pas ce qui se passe de leur côté...

Ensuite, je me suis dit : "Kurt ? Nan, c'est mort."
MAHORA LIVE !?

Image Image Image Image

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité