Les incoherances dans Negima

Le forum pour parler du manga.
Keitaro32
Messages : 432
Enregistré le : 17 sept. 2010, 19:16

Les incoherances dans Negima

Message par Keitaro32 » 12 nov. 2010, 10:13

Voici un nouveau sujet sur les incoherance. Si vous en relevez des incoherances, n'hesitez pas à les noter ici et les argumentez. Bien entendu, il y'a une possibilité ou on n'avait rien compris. Ou nous l'avons interpreter de travers.

Je suis conscient que c'est un mangas tres complexes ou surtout trop d'information étaient relever dans ce mangas. C'est pourquoi, j'ai crut bon de rajouter dans le titre "ou peut on n'a pas compris".

Par exemple : j'ai crut à tort qu'Eva meprisait la fausse Asuna car elle faisait des lecons de moral à tout va alors qu'elle ne valle pas aussi mieux qu"elle. Car la vrai Asuna aurait reagit de la meme manière qu'elle. Mais, j'etais carrement a coté de la plaque d'apres Nero et Kaengel (voir topic la vraie et fausse personnalité d'Asuna..)

Pour revenir à ce topic,

Pour l'instant, du tome 1 à 27, j'en ai relevé que deux passages ou je pense que ce sont des enormes incoherances. Ils sont tout les deux dans les tomes 18 et 19. Pour le tome 18, j'en ai beaucoup parler dans le topic couple, mais je le reintegrer ici et pour le tome 19, bien que j'en ai parler dans le topic couple, je le reintegrer aussi et j"appronfondirais ma penser..

-------------------------------------------------------

Tome 18 chapitre 162

Il s'agit du passage ou Tchao devoile le livre sur sa famille. C'est la folie ! beaucoup de filles se sont precipiter incluant Chisame, Yue et Nodoka.

J'etais extremment decu de la facon pueril de Chisamé, Yue et Nodoka qu'elles veulent relire le livre de la famille de Tchaoà tout prix. Ce n'etait pas dans leurs caracteres d'antan.

Surtout Yue, elle serait dit que c'était etrange que Tchao devoile son livre de famille sans craindre qu'on empeche sa naissance. Et Nodoka aurait été d'accord avec elle.

Par contre, pour Asuna, oui c'etait dans son caractere. Enfin, je ne pense pas qu'elle aurait réagit de facon pueril mais je ne crois pas qu'elle aurait compris les consequences que portent en devoilant le livre de famille.

D'ailleur, quand Asuna et les autres se sont retrouvés pieger dans le futur, Asuna n'avait rien compris à ce qui s'etait passé, il a fallu que Chisame lui dise qu'elles se sont fait piegés. Et encors Yue, avec sa tete froide, explique à Asuna que Takahata n'aurait jamais fait ça et tout ceci n'était qu'une illusion.

Et magiquement, Asuna deviens super intelligeant et comprenne de suite les consequences de ce livre et Yue devienne magiquement conne et veut regarde le livre de famille.

Pas credible pour un sou... C'est pourquoi, je pense que c'etait une grosse incoherances.... Bien entendu, il y'a la possibilitée que c'était une situation comique et qu'il fallait ne pas tenir à coeur comme ça. Je veux bien mais à condition que l'auteur respecter le caractere de chacun. Et meme si il voulait mettre en avant Asuna, j'aurais aimé que Yue, chisamé et Nodoka n'interviennent pas. Et qu'elles restent aux coté de Ku Fei et les autres.. Là ca aura été plus dans leurs personnages.

Tome 19 chapitre 170

Dans le passage, ou j'ai envie de crier au scandale, c'est le fait ou on jette des fleurs à Asuna. Yue disait qu'Asuna a réalisé des exploits, et Nodoka disait qu'elle a la capacité d'un leader.

Pour répondre à Yue, Asuna n'etait pas la seule à réalisé des exploits au festival de Mahora. De plus, Yue, Haruna, Chisame, Kaede, Setsuna et Ku Fei ont eux aussi réalisé des exploit lors de ce festival en particulier lors de la bataille contre Tchao. Donc, tout les merites ne revenaient pas uniquement à Asuna. Et je m'etonne que soit sortit de la bouche de Yue. Car c'est grace à elle que Negi n'avait aucune hesitation pour se battre contre Tchao. Bref, je ne vois pas pourquoi on doit jeter uniquement des fleurs à Asuna. Elle ne sait faire que prendre des coups (bon, j'admets que j'exagere un peu)

Nodoka, elle faudra qu'ellle m'explique ou elle voit qu'Asuna a une capacité de leader. Car je n'en vois aucun. Elle est impulsive et fonce sans reflechir. Pour ma part, je pense que c'est Setsuna, Kaede et Yue qui ont la capacité de leader.

Mais, bon, je peux comprendre Akamatsu qu'Asuna n'avaît pas le bon role dans l'arc festival Mahora depuis qu'elle s'etait fait pieger dans le futur. ^^ D'ailleur, j'etais un peu mal a l'aise qu'on lui jete des fleurs comme ca à Asuna (en particulier Setsuna). Comme si on voulait la consoler sous prete qu'elle n'avait rien fait dans l'arc tchao. ^^

Voila donc les deux grosses incoherances que j'ai relevé. ^^
Modifié en dernier par Keitaro32 le 17 févr. 2011, 18:41, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Les incoherances.... Ou peut etre, on n'a pas compris.

Message par Kaengel » 12 nov. 2010, 13:22

Je vais faire très vite :

Point 1 : Élément comique, conséquence zéro. Prévu pour filer un putain de fou rire au lecteur. Au pire : Elle venait de perdre. Prête à tout pour remporter la victoire, quitte à changer l'avenir vers un destin bien plus incertain.

Mais sur ce point la, j'aurais une remarque, selon mon interprétation. Chao dit avant de partir " Mon voeu a été exaucé". Je pense qu'Akamatsu a choisi une ligne temporelle ou il n'y a qu'un seul futur possible, pas comme dans Dragon ball par exemple ou il y en a plusieurs différents.
Les souvenirs de Chao ont du alors commencé à changer à partir du moment où elle a perdu contre Negi, et ou ce dernier se servira de tout ce qu'il a appris d'elle pour établir un plan dans le monde magique. Le futur de Chao a du changer, et elle en a pris conscience. Sans doute qu'elle savait déjà que cette blague n'aurait aucune conséquence, car elle l'avait déjà fait dans le passé du futur d'ou elle vient ( oulahh, pas super clair le finish )

Point 2 : Tu fais une montagne énorme d'un rien. Ce sont deux bulles minuscules pour laisser à Asuna la place de présidente. Même pas ils jettent des fleurs, tu surdimensionnes les propos. Et puis qui d'autre à la place d'Asuna ? Setsuna n'a absolument pas ces qualités. Kaede est plus une exécutrice qu'une meneuse, Yue n'a pas l'étoffe. C'est tout.
Et en effet, ce que pouvait faire Asuna pour une collégienne, est hallucinant.

Par contre, même si tu as précisé je ne sais plus ou que tu n'avais rien contre Asuna, depuis une semaine tu nous fait tout de même un acharnement systématique sur elle. ( Perso je m'en tape, vu que j'aimerais que ce perso disparaisse de la surface du manga pour laisser la place à la princesse du crépuscule )

Tu dis aussi avoir tout relu sans trouver d'autres incohérences, c'est assez surprenant, je penserais qu'il y aurait une connerie ou deux dans l'univers d'Akamatsu vu tout ce qu'il a introduit, mais ça a l'air de tenir la route.



Edit : Du coup à causer de Chao, j'ai créer un sujet indépendant sur cela : http://forums.akamatsu-world.com/viewto ... 1845#p1845
Image

Keitaro32
Messages : 432
Enregistré le : 17 sept. 2010, 19:16

Re: Les incoherances.... Ou peut etre, on n'a pas compris.

Message par Keitaro32 » 12 nov. 2010, 14:07

Kaengel a écrit :Je vais faire très vite :
Par contre, même si tu as précisé je ne sais plus ou que tu n'avais rien contre Asuna, depuis une semaine tu nous fait tout de même un acharnement systématique sur elle. ( Perso je m'en tape, vu que j'aimerais que ce perso disparaisse de la surface du manga pour laisser la place à la princesse du crépuscule ) .
Maintenant que tout avait été dit sur elle, je crois que ca va etre difficile pour moi de me ré acharné contre elle. :lol: Non, serieusement, maintenant que tout est dit sur elle, je ne pense pas que je vais me réacharner contre elle. De plus, au tome 20, elle va disparaitre de la circulation. alors ...

Sinon, pour le reste, je verrais plus tard car je dois m'en aller. ^^

Avatar du membre
Okami
Messages : 13
Enregistré le : 07 nov. 2010, 13:59

Re: Les incoherances.... Ou peut etre, on n'a pas compris.

Message par Okami » 12 nov. 2010, 19:57

Keitaro 32, lorsque que dis :
J'étais extrêmement déçu de la facon puérile de Chisamé, Yue et Nodoka qu'elles veulent relire le livre de la famille de Tchao à tout prix. Ce n'était pas dans leurs caractères d'antan.
Ne réagis tu pas un peu trop excessivement ? Ce n'est peut être pas dans leur caractère, mais étant donné que ces filles ont des sentiments assez poussés pour Negi, il n'est pas étonnant qu'elles cherchent à savoir avec qui il finira, combien d'enfants il aura et qui sera sa femme. (Bon pour Chisame, elle n'est pas très amoureuse de Negi à ce moment là, mais je pense qu'elle commence à ressentir quelque chose.)

Et puis il n'y a pas que l'aspect amoureux, imagine toi à leur place, le livre dans les mains, comme Chisame (qui voulait empêcher qu'on le lise d'ailleurs), n'aurais tu pas envie de savoir avec qui finira Negi ?

Et Chao avait surement anticipé la réaction de certaines filles, elle est sans doute assez observatrice et ce n'est pas difficile de remarquer par exemple que Nodoka est amoureuse de Negi, et alors que toutes se battront pour savoir la vérité sur l'arbre généalogique de Chao ou empêcher sa lecture (comme Asuna qui se fout de savoir avec qui Negi finira et qui cherchera à préserver ce gamin). Et peut être même qu'il n'y avait rien dedans et que personne ne l'a remarqué car il a été détruit avant. Donc ce n'est pas un si gros risque.

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Les incoherances.... Ou peut etre, on n'a pas compris.

Message par Kaengel » 12 nov. 2010, 20:07

Je ne peux que plussoyer ce que dis Okami. J'ai répondu pratiquement dans les même termes dans le topic des couples. Il faut prendre en considération les sentiments des personnages. Elles ont entre leur main la réponse à leur plus grand rêve. Normal qu'elles veuillent regarder.
Image

Avatar du membre
Nerothos
Site Admin
Messages : 2080
Enregistré le : 27 févr. 2010, 14:26
Gender :
Contact :
France

Re: Les incoherances.... Ou peut etre, on n'a pas compris.

Message par Nerothos » 12 nov. 2010, 20:08

Vous prenez pas la tête c'était surtout un gros fou rire du au record d’annihilation du groupe de Negi.

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Les incoherances.... Ou peut etre, on n'a pas compris.

Message par Kaengel » 12 nov. 2010, 20:28

Non, mais on a dépassé ce stade Nerothos. Je lui ai déjà dit deux ou trois fois, mais ça veut pas rentrer, on cherche d'autre chemin la :D
Image

Keitaro32
Messages : 432
Enregistré le : 17 sept. 2010, 19:16

Re: Les incoherances.... Ou peut etre, on n'a pas compris.

Message par Keitaro32 » 13 nov. 2010, 08:46

Si pour vous, je ne suis pas le bienvenu, dans ce forum, il faut me le dire.

Parce que vous croyez que cela me faisait plaisir que vous me rabaisser sans arret ? Meme si, j'ai des torts dans mes analyses, au moins, j'essaye d'apporter des nouveaux sujets de discussion ou de rendre actif le forum.

Quand, je vois au chat que Nero me demande d'aller me faire pendre ou que je n'ai pas d'esprit d'analyse (merci Kaengel de m'avoir defendu), je commence à douter si j'ai bien fait de m'inscrire ici. Et le message de Kaengel a été le doute d'eau qui a fait deborder la vase.

Je commence en avoir assez qu'on me rabaisse et m'agresse à ce point la. Maintenant, je pose la question : Est ce que vous etes contents de ma presence ? Est ce que vous etes content que je fais tout pour activer le forum ?

Je le repete, meme si, j'ai beaucoup de tort dans mes analyses, ne me reprocher pas d'avoir apporter des sujets de discussion. D'ailleurs, je n'ai jamais dit de mal de vos analyses, meme quand je ne suis pas d'accord.

Avatar du membre
Adonis Noir
Messages : 118
Enregistré le : 13 juin 2010, 12:22

Re: Les incoherances.... Ou peut etre, on n'a pas compris.

Message par Adonis Noir » 13 nov. 2010, 09:57

Bah le coup du "va te pendre" c'était humoristique bien entendu :D

Et je vois pas où on te rabaisse, il a juste dit "Tu fais une montagne de chose pour rien"

Le dernier post c'était 100% humoristique et le smiley en témoigne, mais je pense pas qu'il pense que c'est pas bien d'apporter des new sujets de discussion ;)
Image

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Les incoherances.... Ou peut etre, on n'a pas compris.

Message par Kaengel » 13 nov. 2010, 10:03

On te demande pas de te barrer.

On te demande de réfléchir de manière posée avant de sortir un truc. Car tu ne réfléchis qu'en surface, et on a l'impression que tu balances tout ce qui te sors par la tête dans la demi-seconde sans vraiment tenter de saisir le contexte de l'histoire à cet instant. D'ailleurs je pense que c'est le dernier point le problème.
Tu pars dans des théories que tu bases sur des éléments que tu interprètes mal, car tu ne prends visiblement pas en compte le contexte.

Par exemple, en tenant compte des sentiments de Nodoka Yue et compagnie, tu n'aurais jamais fait un scandale parce qu'elles ont cherché à regarder dans le livre de famille de Chao.

Tu sors beaucoup d'analyse, et en ça tu fais vivre le forum, ce qui n'est pas plus mal. Mais tu n'abordes les évènements qu'en surface, c'est pour cela que tu te fais descendre quasiment de manière systématique à chaque fois que tu sors quelque chose. Parce que tu ne prends pas en compte l'intégralité du problème.


Quitte à parler d'incohérence, au lieu de chercher la petite bête dans les deux petites bulles de Nodoka et Yue qui ont mis Asuna en avant ( personnage principal, normal ), il faut chercher peut-être plus en profondeur.

Par exemple qu'en est-il exactement de cet affaire de village cramé de Negi ? Les grandes pontes de Megalomachin n'étaient pas ceux qui ont commandités cet attentat à l'encontre des proches du Thousand Master ? Et Kurt ? Que faisait-il à cet époque exactement ? Il s'était posé comme un des décideurs qui avaient ordonnés l'assaut, mais ce n'est pas vraiment le cas n'est-ce pas ?

Ce genre de sujet par exemple, est bien plus, comment dire, valable pour l'ouverture d'un topic. Tu vois ce que je veux dire ?

Ensuite, le fait que tu ne comprennes pas l'anglais te limite énormément, car parfois tu interprètes également mal des évènements à venir en te basant uniquement sur les images et ta légère compréhension de la langue de Shakespear ( car je suppose que tu as tout de même un niveau minimum en anglais ). Mais du coup il t'arrive de te baser aussi sur des faits erroné. Une autre raison pour laquelle tu t'es souvent fait descendre :)

Puis bon, tu as aussi du mal à lâcher le morceau lorsqu'on te dis unanimement que tu t'es planté, du coup ça donne une impression de persécution vu que tu retentes de dire la même chose à chaque fois et que tout le monde te redis une enième fois le contraire :D

Voila.
Image

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 1 invité