Les incoherances dans Negima

Le forum pour parler du manga.
Avatar du membre
Kiba
Arme Anti-Spriggan
Messages : 1146
Enregistré le : 02 oct. 2010, 00:41
France

Re: Les incoherances.... Ou peut etre, on n'a pas compris.

Message par Kiba » 13 nov. 2010, 11:16

Faut pas prendre tout ce qu'on dit au premier degré, c'est pour plaisanter x)

Sinon Kaengel a quasi tout dit par rapport à tes analyses/interpretations. De mon côté j'ajouterai surtout que lorsqu'on lance une theorie sur un forum faut être ouvert aux critiques, d'autant plus que chacun defendra son propre point de vue. Evidement ce n'est pas toujours agréable de se faire contredire sur des théories qu'on a reflechi et tout, mais ça ne nous empêche pas de bien s'entendre et délirer sur d'autres topics / chat etc...

En bref personne ci ne pense réellement du mal de toi et personne ne t'as dit de te barrer ou que tu n'étais pas le bienvenue ;)
Image

Keitaro32
Messages : 432
Enregistré le : 17 sept. 2010, 19:16

Re: Les incoherances.... Ou peut etre, on n'a pas compris.

Message par Keitaro32 » 13 nov. 2010, 11:32

On te demande pas de te barrer.
Ca me rassure ! ;)
On te demande de réfléchir de manière posée avant de sortir un truc. Car tu ne réfléchis qu'en surface, et on a l'impression que tu balances tout ce qui te sors par la tête dans la demi-seconde sans vraiment tenter de saisir le contexte de l'histoire à cet instant. D'ailleurs je pense que c'est le dernier point le problème.
Je te rassure !! Je n'ai pas tout balancer comme ça d'un coup. Des fois, je relis le mangas, pour voir si mes impressions n'etaient pas fausse. ^^

Par exemple, en tenant compte des sentiments de Nodoka Yue et compagnie, tu n'aurais jamais fait un scandale parce qu'elles ont cherché à regarder dans le livre de famille de Chao.
J'en tenais compte... Mais justement, comme tu disais, la crainte, d'être tres decus, ne devraient pas les insister à ne pas vouloir regarder le livre ? Et à le detruire des suites par crainte d'être decu. ^^ Mais, je peux comprendre qu'on ne peut pas reaagir de la meme maniere. ^^
Quitte à parler d'incohérence, au lieu de chercher la petite bête dans les deux petites bulles de Nodoka et Yue qui ont mis Asuna en avant ( personnage principal, normal ), il faut chercher peut-être plus en profondeur.
Peut etre, que je fais l'erreur de me focalisé sur le sale caractere d'Asuna du 1er tome. De plus être leader, c'est quelqu'un qui garde son sang froid, qui est une stratege, meneur etc... Et ce n'etait pas en elle que je la reconnait. Mais, bon, comme Setsuna avait dit, Asuna m'a surprit...Du coup, j'avais du mal à avaler mais je l'accepte. ^^
Par exemple qu'en est-il exactement de cet affaire de village cramé de Negi ? Les grandes pontes de Megalomachin n'étaient pas ceux qui ont commandités cet attentat à l'encontre des proches du Thousand Master ? Et Kurt ? Que faisait-il à cet époque exactement ? Il s'était posé comme un des décideurs qui avaient ordonnés l'assaut, mais ce n'est pas vraiment le cas n'est-ce pas ?
Pour Kurt, pour l'instant, je ne suis qu'au tome 27, j'attends la traduction francaise pour emettre un avis la dessus. ^^
Ce genre de sujet par exemple, est bien plus, comment dire, valable pour l'ouverture d'un topic. Tu vois ce que je veux dire ?
Je comprends !! ce que c'est drole, c'est que je songeais à creer un topic sur ce genre, sur quelle importances Akamatsu va donner à ceux qui n'ont aucun lien avec le monde magique. (Par exemple, Yue, je ne pense pas qu'Akamatsu voulait se debarrasser d'elle en la rendant amnesique et super magicienne.) En tout cas, je ne sais pas comment je vais l'aborder.

Pour les critiques, j'en suis mais ce je ne supporte pas c'est les sous-entendus. A force de critiquer, on à l'impression que je suis un con qui ne comprends rien à rien... Mais bon, je n'ai qu'a m'a prendre qu'a moi même car j'ai peut etre trop insisté sur un sujet en particulier. ;)

Avatar du membre
Okami
Messages : 13
Enregistré le : 07 nov. 2010, 13:59

Re: Les incoherances.... Ou peut etre, on n'a pas compris.

Message par Okami » 13 nov. 2010, 12:10

Je ne veux pas critiquer ta réaction, mais lorsque tu parles de la crainte d'être déçu :
Par exemple, en tenant compte des sentiments de Nodoka Yue et compagnie, tu n'aurais jamais fait un scandale parce qu'elles ont cherché à regarder dans le livre de famille de Chao.
J'en tenais compte... Mais justement, comme tu disais, la crainte, d'être tres decus, ne devraient pas les insister à ne pas vouloir regarder le livre ? Et à le detruire des suites par crainte d'être decu. ^^ Mais, je peux comprendre qu'on ne peut pas reaagir de la meme maniere. ^^
Si l'on suit ton point de vue, cela veut dire que si on éprouve des sentiments pour une personne, mais que l'on est pas sur de leur réciprocité, on ne devrait pas se déclarer, par peur d'être déçu ? Il est vrai que l'on peut être extrémement déçu, mais on peut aussi avoir une agréable surprise, si on se déclare.

Je pense que Nodoka comme Yue connaissaient le risque et la déception qu'elle pourraient avoir, mais que soit leur sentiment amoureux ou leur curiosité les a aveuglés, soit elles avaient justement choisi de le courir, ce risque. Nodoka, lorsqu'elle s'est déclarée à Negi prenait aussi un risque, en toute connaissance de cause, se prendre un rateau. Elle courrait aussi le risque d'être déçue, très déçue, mais elle a pourtant pris son courage à deux mains. Idem dans le cas d'Asuna, la crainte d'être déçue aurait pu l'empêcher de se déclarer à Takamichi, ce qui aurait été dommage. D'ailleurs si Nodoka et Yue avaient regardé le livre et vu la femme de Negi, si ce n'avait pas été elles, elles auraient surement arrêté d'éspèrer. Même s'il est vrai que toutes on un peu perdu la tête juste pour un bouquin.

Je ne veux pas critiquer ton point de vue, je donne le mien et je le compare au tiens, tout en sachant que l'on pourra aussi trouver dans le mien des erreurs ou des incohérances.

Avatar du membre
Nerothos
Site Admin
Messages : 2080
Enregistré le : 27 févr. 2010, 14:26
Gender :
Contact :
France

Re: Les incoherances.... Ou peut etre, on n'a pas compris.

Message par Nerothos » 13 nov. 2010, 14:43

Comme le dit Kaengel ne prend jamais tous mes propos au premier degrés tu risquerais franchement d'être déçu. Je m'en excuse si tu l'a mal pris.
Pour le fais de te descendre on ne le fais pas, tu exploite une hypothèse, nous qui lisons les scans et farfouillons un peu trop en profondeur te répondons ce qu'il en est vraiment (au plus précis qu'on puisse le penser on est pas l'auteur).
Comme le dit Kaengel quand tu vois que dans un post on te dis ce qu'il en est et qu'après tu ouvre un topic exprès pour ça et qu'on te redit la même chose ça peut donner l'impression qu'on t'allume.
Après effectivement tes lacunes en anglais y sont surement pour quelque chose et c'est pour ça qu'on t'explique ce que nous, nous avons compris mais c'est le but dans un forum d'exposée une thèse et de débattre dessus. Le tout est de se remettre en question et de revérifier quand on voit que quelqu'un trouve une réponse (Regarde les posts sur Chao et tu verra qu'avec Kaengel on a pas arrêter de le faire).

Et puis tu crois vraiment qu'en tant qu'admin je veux voir un des membres de la petite communauté que je tente de réunir se barrer? Mon but c'est de regrouper tout les fans d'Akamatsu comme le faisait Negima-France, pas de les faires fuir ;)

Keitaro32
Messages : 432
Enregistré le : 17 sept. 2010, 19:16

Re: Les incoherances.... Ou peut etre, on n'a pas compris.

Message par Keitaro32 » 17 févr. 2011, 18:41

Pour faire remonter ce topic, si vous pouvez parler des incoherances que vous en trouvez dans le mangas. Cela serait bien de les citer ou pas. :P Ca serait interessant non ? ^^

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Les incoherances dans Negima

Message par Kaengel » 17 févr. 2011, 21:13

La seule incohérence du manga, c'est que Nagi a réussi à vaincre Evangeline sur un piège aussi minable. Mais on a la chance avec Negima d'avoir un manga qui n'en a que très peu. Tout tient bien la route.
Image

Avatar du membre
Nerothos
Site Admin
Messages : 2080
Enregistré le : 27 févr. 2010, 14:26
Gender :
Contact :
France

Re: Les incoherances dans Negima

Message par Nerothos » 17 févr. 2011, 22:04

Bah elle était amoureuse et pas très sérieuse sinon elle l'aurait attaquer a distance et éclater avec ses sorts. Elle voulait lui donner un coups et qu'il la prennent dans ses bras en l'évitant quoi :p

Avatar du membre
Zefyris
Jidai Okure no Zefyris
Messages : 559
Enregistré le : 24 déc. 2010, 23:43

Re: Les incoherances dans Negima

Message par Zefyris » 17 févr. 2011, 23:33

Le problème d'évangeline c'est qu'elle est beaucoup beaucoup trop puissante pour etre laissée en liberté. Donc fallait trouver une excuse pour en faire un "powerful bystander" (selon la définition de TV tropes). Problème est, ok pour dire qu'elle a actuellement ses pouvoir scellé, mais maintenant faut trouver une explication pour le fait qu'elles soit scellée. Comment a t elle pu l'être alors qu'elle est bien plus puissante qu'absolument tous les autres personnages y compris nagi?
Bah on rend la scène non pas sérieusement mais de façon comique. Avec un piège un peu idiot, avec eva qui poursuit l'homme qu'elle aime, et en donnant le rôle tout de même au héros sauveur de monde (histoire que ça soit pas non plus trop invraisemblable, la plus puissante est scellée par le second plus puissant quoi) .
Il ne faut donc pas trop prendre au sérieux la caputre d'évangeline. Surtout qu'à l'époque, negima n'était pas encore devenu un shounen action aventure comme maintenant, je doute que kodansha aurait apprécié une fight au sommet entre deux monstres en terme de combat qui dure pendant 10 chapitres. Donc le mieux c'était encore de la jouer sur le thème du comique.
Image

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Les incoherances dans Negima

Message par Kaengel » 18 févr. 2011, 00:48

Bah, de toute façon j'avais mis ça sur le début du manga qui était dans la même ambiance qu'un Love Hina quelque part, avec un peu plus d'action.
C'est vrai qu'Evangeline est une anomalie dans le monde de Negima tellement elle est overpowered par rapport aux autres persos. Du coup l'explication est bancale mais on l'a.

C'est le seul truc vraiment choquant que j'ai en tête.
Image

Avatar du membre
Ana-Chan
Messages : 22
Enregistré le : 31 juil. 2011, 00:07

Re: Les incoherances dans Negima

Message par Ana-Chan » 01 août 2011, 04:12

Salut :) !
C'est cool que vous ayez parlé de Kurt parce que justement j'ai une question. Il dit bien (dans le tome 29) que ceux qui sont responsables c'est le sénat de Megalomesembria donc ça voudrait dire qu'ils sont allés voir les démons en disant : "Hey ! Vous voulez vous amuser les gars ? Parce qu'il y a un village qu'on voudrait cramer et vous semblez les mieux placés pour le faire ! Allez faites-le vite et on ira prendre un pot après !" --'. (Ce que je veux dire c'est : quel lien avaient-ils avec ces monstres ?)
Mais dans le tome 28, il dit également que ceux qui l'ont fait sont des gens qui ont du en tirer profit mais, qu'est-ce que le sénat a pu en tiré ? Et puis ont-ils fait ça simplement parce que Negi vivait dans ce village ?

J'avoue que je n'ai pas du tout compris ce passage :? ... Ben, ne m'en veuillez pas trop si je suis complètement à coté de la plaque :oops: !

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité