La vraie et fausse personnalité d’Asuna

Le forum pour parler du manga.
Keitaro32
Messages : 432
Enregistré le : 17 sept. 2010, 19:16

Re: La vraie et fausse personnalité d’Asuna

Message par Keitaro32 » 06 févr. 2011, 11:03

Juste pour preciser que nous avions une question/reponse, sur le fait qu'Asuna soit une idiote après que sa memoire soit effacé. En effet, dans le tome 29, Akamatsu avait repondu à une question sur Asuna.
Question : Si Asuna est "idiote", est ce que parce qu'elle a été enchantéé dans le passé avec une incentation puissante qui lui à faire perdre la memoire, reduisant ainsi le nombre de ses neurones

Reponse : Le nombre de ses neurones n'etait pas specialement réduit. Mais je pense qu'il y'a du vrai ce que vous imaginez
Conclusion, en effacant sa memoire, cela laisse des traces, il y'a eut des effets secondaires qui a permit de changer la personnalité d'Asuna. Si Akamatsu n'a qu'a moitier confirmer, il ne pouvait pas relever entierement le mystere entourant Asuna sans mentir. ;)

Par contre, je m'etonne que la même personne n'était pas surpris qu'on jette des fleurs à Asuna dans le tome 19 et que Nodoka and co disent qu'elle a une capacité d'une leader. Vu que d'apres lui, elle est idiote. :lol:

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: La vraie et fausse personnalité d’Asuna

Message par Kaengel » 06 févr. 2011, 11:21

De toute façon par Fate on avait appris que la personnalité qu'a Asuna est "Fausse". Enfin, elle semble être vraiment très différente de celle qu'elle avait lorsqu'elle était la princesse du crépuscule, et d'ailleurs tous les Flashbacks qu'on a eut sur elle tendent à le prouver.

A l'époque, Asuna semblait être une petite fille plutôt maline, et sa personnalité était le parfait contraire de celle qu'elle a maintenant.

Je pense que lorsqu'on a effacé sa mémoire, elle a subit une sorte de "Reset" de sa personnalité, je veux dire qu'il ne restait absolument plus rien, pas de trait de caractère, que dalle. Et que c'est lorsqu'elle est rentrée à l'école avec les évènements qui se sont produits, avec Ayaka, qui l'ont fait devenir ce qu'elle est.
Image

Keitaro32
Messages : 432
Enregistré le : 17 sept. 2010, 19:16

Re: La vraie et fausse personnalité d’Asuna

Message par Keitaro32 » 10 févr. 2011, 16:47

Kaengel a écrit : Je pense que lorsqu'on a effacé sa mémoire, elle a subit une sorte de "Reset" de sa personnalité, je veux dire qu'il ne restait absolument plus rien, pas de trait de caractère, que dalle. Et que c'est lorsqu'elle est rentrée à l'école avec les évènements qui se sont produits, avec Ayaka, qui l'ont fait devenir ce qu'elle est.
Je suis persuadé qu'Asuna à toujours sa personnalité quand elle s'etait presenter à l'ecole primaire ou elle rencontra Ayaka and co. Elle a toujours sa personnalité quand elle a été mit en courent par Ayaka elle meme, la venu de son petit frere (qui est malheureusement mort né). Et si vous remarquer, quand Asuna l'ecoutait avec attention, elle etait trop serieuse, trop adulte.

On a aussi un flash back ou Asuna se plaint d'Ayaka et appeler Takahata par son prenom avec beaucoup de familiarité. Pour moi, c'est clair que sa personnalité n'avait pas encor changer pendant l'ecole primaire.

Et la, soudain, avant son entrée en collegue sa personnalité à changer de tout en tout. Elle respirait la joie de vivre.. etc... Comme ci on avait manqué un episode.

Donc, je persiste dans ma theorie, qu'on a effacer sa memoire avant son entré au collégue.

Maintenant, dans ma theorie, si cela s'avere exact, pourquoi avait-on mit autant du temps a effacer la memoire d'Asuna ? Pourquoi ne l'avoir pas fait avant son entrer à l'ecole primaire.

Il faut se souvenir que Gato avait dit à Takimichi d'effacer la memoire d'Asuna sans avoir demander son avis. Et au flasback ou on voit Takamichi et Asuna rentré au japon. Il parlait tout bas et ne s'adresse pas reellement à Asuna "je vais te faire tout oublier princesse".

Conclusion : il a du se passer quelque chose, au moment ou ils sont japons. Le moment venu, Takamichi avait du en parler à Asuna. Et cette dernière a du refuser qu'on efface sa memoire. Sinon, elle aurait respiré la joie de vivre des son entré à l'ecole primaire

Avatar du membre
Nerothos
Site Admin
Messages : 2080
Enregistré le : 27 févr. 2010, 14:26
Gender :
Contact :
France

Re: La vraie et fausse personnalité d’Asuna

Message par Nerothos » 10 févr. 2011, 19:49

Non sa mémoire a été effacé directement sauf que étant plus jeune elle était plus familière. De plus un effacement magique sur une personne invulnérable a la magie il a du en claquer quelques un (même si elle était consentante). Ça se voit car elle dit que la cigarette la calme (ça lui rappel Gato sans qu'elle ne sache d’où cela vient). De plus quand tu ressors sans personnalité tu va pas devenir joyeux en quelques temps surtout si tu sais plus ce que c'est que de l'être.

Avatar du membre
Tuti
Messages : 134
Enregistré le : 23 août 2011, 12:14

Re: La vraie et fausse personnalité d’Asuna

Message par Tuti » 29 août 2011, 15:41

Jai remarquée qu'elle pense plus à Gato qu'a quelqu'un d'autre!
Mais je préfère la personnalité de la princesse du crépuscule qui est plus intérressante et moins gamine bien que l'auteur ai décider qu'elle resterai comme ça!
Je trouve que ça gache tous car elle aurai peut pouvoir devenir une grande princesse avec le comportement d'une princesse aussi comportement adulte et là si elle croit que après avoir retrouver ses souvenirs elle pourra "séduire" Takamichi elle se trompe car elle n'a pas son ancien caractère qui était bien!
A vrai dire son caractère de Asuna Kagurazaka est bul je le déteste bien que a des moments il peut être drôle il est lourd et chiant tout le temps exciter et joyeuse a en vomir alors que avant certe elle était déprimante mais au moins c'était pas une sale gamine débile et sans aucun intêrets!
Image

Avatar du membre
Nerothos
Site Admin
Messages : 2080
Enregistré le : 27 févr. 2010, 14:26
Gender :
Contact :
France

Re: La vraie et fausse personnalité d’Asuna

Message par Nerothos » 29 août 2011, 15:53

C'est bien beau de dire ca mais pour l'instant on a pas vu grand chose du mixte des deux. Ok elle est toujours aussi content de retrouver Negi mais ses actions seront surement différentes.

Avatar du membre
Tuti
Messages : 134
Enregistré le : 23 août 2011, 12:14

Re: La vraie et fausse personnalité d’Asuna

Message par Tuti » 29 août 2011, 17:33

On voit que Asuna a certes l'air plus mature mais elle reste une gamine j'ai l'impression enfin on verra avec les prochains chapitres qui j'espère seront du côté d'Asuna plus mature et plus intérressant sur son passé et ses aventures avec l'Ala Rubra qu'elle pourra raconter à toute l'Ala Alba.
Image

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: La vraie et fausse personnalité d’Asuna

Message par Kaengel » 29 août 2011, 19:58

On aura le FB sur la mort de Gato, la disparition d'Arika, toussa. Mais pas tout de suite. C'est le dernier gros Fb a faire dans le manga, il faudra sans doute attendre vers le milieu/fin du prochain arc pour l'avoir. Il manque encore un peu.

La personnalité qu'Asuna avait quand elle était gamine a semble-t-il complètement foutu le camp. Elle a beau s'être réveillée après s'être remémoré toute sa vie elle est restée telle qu'elle est depuis le début du manga. Sa personnalité de gosse reviendra sans doute pas, dommage, mais c'est ainsi.
Image

Avatar du membre
Sayoniais
Messages : 310
Enregistré le : 13 août 2011, 02:14

Re: La vraie et fausse personnalité d’Asuna

Message par Sayoniais » 29 août 2011, 20:27

Asuna est Asuna. Avant elle se faisait exploiter et n'avait jamais connu le bonheur. Mais avec l'amnésie, Asuna a pu devenir ce qu'elle est vraiment.

Donc même si la mémoire lui revient, elle ne changera pas. (Vu qu'elle peut se tenir sur les années joyeuses entre l'adolescence et Negi)
Après niveau actes, elle aura surement plus d'assurance et se comportera plus en second leader.

Vous aimez les personnes dépressives.. j'ai peur. Qui a dit émo ?
Moi, j'adore voir une personne heureuse.. C'est d'ailleurs pour ça que Setsuna est parmi mes favoris. *o*

Avatar du membre
Tuti
Messages : 134
Enregistré le : 23 août 2011, 12:14

Re: La vraie et fausse personnalité d’Asuna

Message par Tuti » 30 août 2011, 18:57

C'est pas que on aime les personnes dépressives c'est qu'elles sont plus interressantes.
Et pour le fait que Asuna est comme sa depuis sa naissance si elle n'aurait jamais été utiliser c'est faux parce que Ken avoux que quand Takamichi lui a effacé la mémoire elle est devenue plus idiote!
Image

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité