La vraie et fausse personnalité d’Asuna

Le forum pour parler du manga.
Keitaro32
Messages : 432
Enregistré le : 17 sept. 2010, 19:16

La vraie et fausse personnalité d’Asuna

Message par Keitaro32 » 12 oct. 2010, 11:53

La vraie et fausse personnalité d’Asuna

J’ouvre un nouveau sujet sur la vraie et fausse personnalité d’Asuna. C’était suite au topic sur « quelle arc preferez vous » que je désire ouvert ce sujet

En effet, dans ce post, je critiquais Asuna d’avoir fait sa leçon de moral à Eva, pendant son combat contre Setsuna. Eva critiquait de vivre dans le bonheur et qu’elle renie son passé. Je pense qu’Eva voulait dire à sa manière : "Il faut arrêter de croire que le monde est beau et rose"

Parce que c'est la triste réalité et on se bat chaque jour pour avoir droit au bonheur sans fuir la triste réalité.

Et c’était à ce moment-là qu’Asuna faisait la leçon de moral à Eva. Le fameux passage ou je n’ai pas du tout aimé. Car c’était la « fausse » Asuna qu’elle parle et non la vrai. En effet, si elle avait retrouvé son ancienne personnalité, elle n'aurait jamais dit ça. Si c’était la vraie Asuna, elle aurait sans doute dit qu’elle est dure mais très juste.

D’ailleurs, même Setsuna approuve ce qu’avait dit Eva.

Et voilà comment ce sujet a été ouvert en souhaitant qu’Asuna reprenait vite sa réelle personnalité car je suis convaincu qu’elle serait plus intéressante.

Pour l’instant, je ne sais pas si c’est aux tomes 28 ou 29, mais, Asuna connaissait tout de son origine mais sa réelle personnalité ne serait pas revenue pour l’instant.

En tout cas, je ne pense pas que ça été une tres bonne idée de la part de Takamichi d’effacer la mémoire et personnalité d’Asuna pour qu’elle vit dans un « faux bonheur », d’une vie de mensonge et d’illusion.

Et je suis convaincu que la vraie Asuna n’avait jamais voulu que Takamichi efface sa mémoire. D’ailleurs, par les nombreuses flash-back de la petite enfance d’Asuna, avant son entrée au collège Mahora, elle avait toujours sa personnalité et sa mémoire n’avait jamais était effacer. Elle est toujours aussi glaciale mais elle a bon cœur (ex lors qu’Ayaka a perdu son petit frère)

Et juste après qu’Asuna entre au collège Mahora, on découvre Asuna transformée. Elle est enjouée et respire la joie de vivre. J’ai compris qu’avant de rentrée au collège, on a effacé la mémoire et personnalité d’Asuna à son insu.

Pensez-vous qu'Asuna, quand elle aura retrouvé sa ancienne personnalité, elle sera folle de rage contre Takamichi et le directeur du Mahora.... Cela ne m’aurait pas étonné.. Bien au contraire, ça m’aurait etonné qu’elle jette l’éponge et se dit : Oh ce n’est pas grave, ils ont fait ça pour me protéger, je les pardonne… Pas convaincant.

Et Je pense que Negi ne sera pas épargné pour autant face à la colère d’Asuna
Pourquoi ?

Parce qu'il ne faut pas oublier qu'il considère Asuna comme un enfant de 5 ans à qui on doit la protéger et lui cacher de la chose. Elle a une trentaine d'année, en réalité, et à sa place, ça m'humilierait qu'un gosse de 10 ans me traite comme un enfant.

Il est vrai que je n’aime pas la fausse Asuna, celle qu’on connait, car elle est fade et sans intérêt. En plus, elle veut toujours mettre les autres à l’écart (Nan nan !! Il y’a seulement moi, negi, Setsuna et Konoka qui devont etre impliquer dans le monde de la magie) et fait la leçon de moral à tout va.

C’est pourquoi, je suis très impatient qu’elle retrouve sa réelle personnalité et je ne devrais pas être le seul. Et je pense qu’Eva aussi doit être impatient qu’elle retrouve sa mémoire et tout.

En effet, avant qu’Eva connaisse les origines d’Asuna, elle ne l’a jamais apprécié. Et maintenant, qu’elle connait ses origines, elle méprise la fausse Asuna et voulait qu’elle retrouve sa mémoire. C’est aussi pour ce raison qu’Eva la faisait entrainée dans l’Himalaya. Et finalement, on se rend compte qu’elle l’apprécie car elle a le même destin similaire qu’elle.

Et vous, ce que vous pouvez dire de la vraie et fausse personnalité d’Asuna ? Préférez-vous la vraie ou la fausse Asuna. Débattez-vous !!! ^^

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: La vraie et fausse personnalité d’Asuna

Message par Kaengel » 12 oct. 2010, 13:10

il est vrai que c'est une chose qui m'a blasé dans les derniers chapitres.

Les souvenirs d'Asuna sont complètement revenus, et pourtant il semble que Asuna Kagurazaka surnage par rapport à la princesse du crépuscule. Visiblement Akamatsu n'a pas voulu faire changer le caractère de l'héroine de son manga pour la faire tourner en femme pratiquement dépressive.

Après, je préfère largement Asuna en princesse impériale, mais on fait avec pour l'instant.

J'aimerais revenir sur un point sinon, le fait que tu penses que cela pourrait énerver Asuna le fait qu'il lui ai tout caché. Je ne crois pas qu'elle se mettrait en colère, au contraire.
Asuna Kagurazaka pourrait effectivement se mettre en colère à propos de ça, mais ce n'est sans doute pas le cas de la princesse du crépuscule qui a déjà une personnalité bien plus posée et réfléchie. Elle aurait certainement compris la démarche. D'ailleurs on ne connait pas les circonstances dans lesquelles sa mémoire a été effacé, elle savait que Gato l'avait demandé.

Je ne pense pas que Takamichi lui ai fait ça de force. Elle devait être d'accord pour tout oublier à l'époque. Après tout à cet instant la elle avait vraiment tout perdu, donc oublier devait être un moyen de fuir la réalité. D'ailleurs une remarque d'Evangeline irait plutôt dans ce sens. Elle avait dit que l'Asuna ado que l'on connait allait raviver ses souvenirs de princesse et troubler la paix qu'elle avait enfin trouvé. Je pense qu'Asuna Vesperina ( Ouais je vais changer le nom de famille pour chacune des personnalités ) avait choisit volontairement de se faire effacer la mémoire.

Ensuite Negi la traite pas vraiment comme une gamine de 5 ans. Il y a une différence entre cacher quelque chose à quelqu'un pour son bien, et c'est bien pour son bien car les souvenirs d'Asuna Vesperina sont vraiment pas joyeux pour une grande partie d'entre eux, et la traiter comme une morveuse.

Alors pour ce qui est de la personnalité d'Asuna Vesperina je pense que nous l'avons dans l'os, ça me ferait plaisir qu'elle revienne mais Fate lui même ne semblait pas le croire après qu'Asuna Kagurazaka soit celle qui se soit réveillé. Néanmoins cette dernière devrait voir son caractère devenir un peu plus mature, et ses souvenirs seront sans doutes importants pour la suite.
Image

Keitaro32
Messages : 432
Enregistré le : 17 sept. 2010, 19:16

Re: La vraie et fausse personnalité d’Asuna

Message par Keitaro32 » 12 oct. 2010, 15:18

Akamatsu n'a pas voulu faire changer le caractère de l'héroine de son manga pour la faire tourner en femme pratiquement dépressive.
Dans ce cas, j'aurais bien aimé savoir pourquoi. Est ce que c'etait par rapport aux fans de l'heroines ?
Asuna Kagurazaka pourrait effectivement se mettre en colère à propos de ça, mais ce n'est sans doute pas le cas de la princesse du crépuscule qui a déjà une personnalité bien plus posée et réfléchie. Elle aurait certainement compris la démarche. D'ailleurs on ne connait pas les circonstances dans lesquelles sa mémoire a été effacé, elle savait que Gato l'avait demandé.
Cela serait bien qu'Akamatsu nous raconte ce passage sous forme de flash Back. Par contre, j'en doute que la princesse du crépuscule ne serait pas fachée. Je ne pense pas qu'elle aurait apprecié d'etre à l'ecart du monde magique... ni meme qu'elle serait separée de sa famille. Je parle de Negi... Comment se faisait-il que personne n'avait en parler à Asuna... Parce que si tu dis qu'elle a tout perdu, ca veut dire qu'elle croit son neveu mort. Ne penses-tu pas qu'en apprenant que Negi est vivant, elle aurait aimé etre proche et se battre pour lui ?
Je ne pense pas que Takamichi lui ai fait ça de force.
Si je pense cela, c'est pourquoi, à l'ecole primaire, Asuna avait toujours la meme personnalité qu'en quittant le monde de la magie. Regarde les nombreuses flash back de la petite enfance d'Asuna. Elle a toujours sa tete depressive avant son entrée au collège. D'ailleur, meme Ayaka avait fait la remarque. Elle disait qu'avant Asuna faisait une tete a faire peur et maintenant, elle est tout enjouée.

Bref, ce que je cherche à dire, c'est si Asuna avait voulu fuir la realité comme tu dis, pourquoi ne pas avoir demander à effacer sa memoire avant son entrée à l'école primaire ? Pourquoi avoir attendu le collège pour le faire ?

C'est pour ces raison que je pense qu'Asuna avait refusé qu'on efface sa memoire.

Pour des raisons inconnus, il etait decidé qu'on efface la memoire d'Asuna à son insu. Et si c'était le cas, je suis sur que ca ete fait dans son sommeil. ^^
Elle devait être d'accord pour tout oublier à l'époque. Après tout à cet instant la elle avait vraiment tout perdu, donc oublier devait être un moyen de fuir la réalité. D'ailleurs une remarque d'Evangeline irait plutôt dans ce sens. Elle avait dit que l'Asuna ado que l'on connait allait raviver ses souvenirs de princesse et troubler la paix qu'elle avait enfin trouvé. Je pense qu'Asuna Vesperina ( Ouais je vais changer le nom de famille pour chacune des personnalités ) avait choisit volontairement de se faire effacer la mémoire.
Pour le reste, j'en ai parlé au dessus. Je parle pour Eva. C'etait etrange car je me souviens tres bien de ce passage ou Elle compare sa vie avec Asuna. Et jamais je ne l'ai percu comme ça. Jamais je me suis dit qu'Asuna a voulu qu'on efface sa memoire. Mais c'est vrai que l'attitude d'Eva dont elle a eut contre Asuna m'avait surpris. Juste après qu'Eva a su les origines d'Asuna. Elle le meprisait à mort et la fait savoir toute au longue du tome 19.

Donc ca peut coller à ce que tu penses. Eva en voudrai à Asuna d'etre une lache. Alors qu'Eva prefere affronter son passé, Asuna prefere fuir. Je peux comprendre sa frustation.
Ensuite Negi la traite pas vraiment comme une gamine de 5 ans. Il y a une différence entre cacher quelque chose à quelqu'un pour son bien, et c'est bien pour son bien car les souvenirs d'Asuna Vesperina sont vraiment pas joyeux pour une grande partie d'entre eux, et la traiter comme une morveuse.
Peut etre, mais, je ne vois pas en quoi ca va changer. Car il ne ferait que fuir la realité et ca va à l'encontre de discours d'Eva. La pauvre, quand je pense que Kunerus a proposer à Eva de tout dire à Asuna. Elle n'a pas voulu, elle préfére qu'Asuna sache d'elle meme. Je crois qu'elle a été trop sur d'elle surtout que Negi s'efforce de cacher à Asuna le terrible secret de la mort qui tue. Enfin bon, grace à fate, Asuna saura tout.
Alors pour ce qui est de la personnalité d'Asuna Vesperina je pense que nous l'avons dans l'os, ça me ferait plaisir qu'elle revienne mais Fate lui même ne semblait pas le croire après qu'Asuna Kagurazaka soit celle qui se soit réveillé. Néanmoins cette dernière devrait voir son caractère devenir un peu plus mature, et ses souvenirs seront sans doutes importants pour la suite.
En clair, il suffit juste d'etre patient. ^^

Avatar du membre
Nerothos
Site Admin
Messages : 2080
Enregistré le : 27 févr. 2010, 14:26
Gender :
Contact :
France

Re: La vraie et fausse personnalité d’Asuna

Message par Nerothos » 12 oct. 2010, 16:09

Keitaro32 a écrit :
Akamatsu n'a pas voulu faire changer le caractère de l'héroine de son manga pour la faire tourner en femme pratiquement dépressive.
Dans ce cas, j'aurais bien aimé savoir pourquoi. Est ce que c'etait par rapport aux fans de l'heroines ?
Surement et aussi parce que Asuna a retrouvé la mémoire et sa mémoire actuelle n'a pas été effacée par dessus. Elle a juste récupérer ce qu'elle n'avait plus. On est pas dans un cas ou elle aurait récup sa mémoire avant le sort et tout ce qu'il y avait après serait perdu.
Asuna Kagurazaka pourrait effectivement se mettre en colère à propos de ça, mais ce n'est sans doute pas le cas de la princesse du crépuscule qui a déjà une personnalité bien plus posée et réfléchie. Elle aurait certainement compris la démarche. D'ailleurs on ne connait pas les circonstances dans lesquelles sa mémoire a été effacé, elle savait que Gato l'avait demandé.
Cela serait bien qu'Akamatsu nous raconte ce passage sous forme de flash Back. Par contre, j'en doute que la princesse du crépuscule ne serait pas fachée. Je ne pense pas qu'elle aurait apprecié d'etre à l'ecart du monde magique... ni meme qu'elle serait separée de sa famille. Je parle de Negi... Comment se faisait-il que personne n'avait en parler à Asuna... Parce que si tu dis qu'elle a tout perdu, ca veut dire qu'elle croit son neveu mort. Ne penses-tu pas qu'en apprenant que Negi est vivant, elle aurait aimé etre proche et se battre pour lui ?
Asuna n'a sans doute pas été au courant qu'elle avait un neveu. Je te rappel que Negi est né d'Arika et Nagi APRES qu'ils aient quitter les autres membres de l'Ala Rubra.
Je ne pense pas que Takamichi lui ai fait ça de force.
Si je pense cela, c'est pourquoi, à l’école primaire, Asuna avait toujours la même personnalité qu'en quittant le monde de la magie. Regarde les nombreuses flash back de la petite enfance d'Asuna. Elle a toujours sa tete depressive avant son entrée au collège. D'ailleur, meme Ayaka avait fait la remarque. Elle disait qu'avant Asuna faisait une tete a faire peur et maintenant, elle est tout enjouée.


Bref, ce que je cherche à dire, c'est si Asuna avait voulu fuir la réalité comme tu dis, pourquoi ne pas avoir demander à effacer sa mémoire avant son entrée à l'école primaire ? Pourquoi avoir attendu le collège pour le faire ?

C'est pour ces raison que je pense qu'Asuna avait refusé qu'on efface sa memoire.

Pour des raisons inconnus, il était décide qu'on efface la mémoire d'Asuna à son insu. Et si c'était le cas, je suis sur que ça été fait dans son sommeil. ^^
Asuna avait déjà sa mémoire effacé a cette époque je pense. C'est juste que n'ayant aucun souvenir elle n'avait pas de personnalité et restait enfermer sur elle même. A mon avis ca n'a pas totalement été fait a son insu mais ça on n'en saura pas plus.
Elle devait être d'accord pour tout oublier à l'époque. Après tout à cet instant la elle avait vraiment tout perdu, donc oublier devait être un moyen de fuir la réalité. D'ailleurs une remarque d'Evangeline irait plutôt dans ce sens. Elle avait dit que l'Asuna ado que l'on connait allait raviver ses souvenirs de princesse et troubler la paix qu'elle avait enfin trouvé. Je pense qu'Asuna Vesperina ( Ouais je vais changer le nom de famille pour chacune des personnalités ) avait choisit volontairement de se faire effacer la mémoire.
Pour le reste, j'en ai parlé au dessus. Je parle pour Eva. C’était étrange car je me souviens très bien de ce passage ou elle compare sa vie avec Asuna. Et jamais je ne l'ai perçu comme ça. Jamais je me suis dit qu'Asuna a voulu qu'on efface sa mémoire. Mais c'est vrai que l'attitude d'Eva dont elle a eut contre Asuna m'avait surpris. Juste après qu'Eva a su les origines d'Asuna. Elle le méprisait à mort et la fait savoir toute au longue du tome 19.

Donc ca peut coller à ce que tu penses. Eva en voudrai à Asuna d'etre une lache. Alors qu'Eva prefere affronter son passé, Asuna prefere fuir. Je peux comprendre sa frustation.
Au contraire elle n'en veut pas a Asuna d'être une lâche elle lui en veut parce qu'Asuna VEUT s'investir dans un monde qu'on lui a fait oublier. Evangeline est jalouse dans le sens ou elle aurait aimer oublier elle aussi tout les méfaits qu'elle a du accomplir pour sauver sa peau.
Ensuite Negi la traite pas vraiment comme une gamine de 5 ans. Il y a une différence entre cacher quelque chose à quelqu'un pour son bien, et c'est bien pour son bien car les souvenirs d'Asuna Vesperina sont vraiment pas joyeux pour une grande partie d'entre eux, et la traiter comme une morveuse.
Peut être, mais, je ne vois pas en quoi ça va changer. Car il ne ferait que fuir la réalité et ca va à l'encontre de discours d'Eva. La pauvre, quand je pense que Kuneru a proposer à Eva de tout dire à Asuna. Elle n'a pas voulu, elle préféré qu'Asuna sache d'elle mémé. Je crois qu'elle a été trop sur d'elle surtout que Negi s'efforce de cacher à Asuna le terrible secret de la mort qui tue. Enfin bon, grasse à Fate, Asuna saura tout.
Je suis d'accord avec Kaengel. Ensuite comme j'ai dis juste au dessus Eva n'a pas voulut lui dire pour lui donner une chance de tout arrêter et de rester dans ce "bonheur" plutôt que de retrouvé la misère d'ou l'entrainement de taré pour une non-magicienne à l'époque de l'entrainement.
Alors pour ce qui est de la personnalité d'Asuna Vesperina je pense que nous l'avons dans l'os, ça me ferait plaisir qu'elle revienne mais Fate lui même ne semblait pas le croire après qu'Asuna Kagurazaka soit celle qui se soit réveillé. Néanmoins cette dernière devrait voir son caractère devenir un peu plus mature, et ses souvenirs seront sans doutes importants pour la suite.
En clair, il suffit juste d’être patient. ^^
Concernant la personnalité d'Asuna on en saura plus au moment du combat contre Fate et après. A mon avis Asuna restera pas les bras croisé jusqu’à ce qu'elle soit libérée (et encore elle n'est pas retenu physiquement ni même mentalement depuis que Fate est parti.

Il faut savoir aussi que tout est tomber sur Asuna Vesperina sans qu'elle ne le demande. Elle est aussi considérée au même titre que Negi comme la soeur de la princess de la calamité. (Je sais plus a quel moment ca tombe mais c'est pendant le tome 28 ou 29 quand ils rencontrent "l'ami" de Takamichi, on voit Eva qui dit après discussion avec Kuneru et Eishun : "Negi n'est pas seulement perçut comme le fils d'un héro mais aussi et surtout comme le fils de la princess de la calamité". Princess qui comme on le sait aurait trahie son peuple. (Alors qu'elle a voulut le sauver au contraire).

Ensuite mépriser Asuna juste parce qu'elle fait la leçon a Eva c'est normal elle avait pas sa mémoire et ses propos sont juste même si Setsuna remercie Eva de l'avoir aider a faire un choix qu'elle n'aurait pas fait d'elle même (Eva l'a quand même maitriser juste avec l'art du marionnettiste ce qui ne serait pas arriver avant son bonheur d’où l'action contre Setsu).

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: La vraie et fausse personnalité d’Asuna

Message par Kaengel » 12 oct. 2010, 19:48

Bon, je suis d'accord avec Nerothos pour l'ensemble de son poste, je sais ça argumente pas mais je donne mon avis.

Sauf sur un point.

Je pense qu'Asuna savait que Negi allait naitre. Elle ne l'a sans doute jamais vu. Nagi savait qu'il allait avoir un fils, on l'a vu pendant le festival qu'il était au courant et il a du fuir avec Asuna/Gato and co peu après l'info.

Donc je ne pense pas qu'il ait caché cela à Asuna à l'époque, au contraire. Alors après elle ne l'avait sans doute jamais vu.
Image

Avatar du membre
Nerothos
Site Admin
Messages : 2080
Enregistré le : 27 févr. 2010, 14:26
Gender :
Contact :
France

Re: La vraie et fausse personnalité d’Asuna

Message par Nerothos » 12 oct. 2010, 21:17

Peut être je me souviens plus des détails

Keitaro32
Messages : 432
Enregistré le : 17 sept. 2010, 19:16

Re: La vraie et fausse personnalité d’Asuna

Message par Keitaro32 » 13 oct. 2010, 11:04

Finalement, je n'ai rien compris à ce mangas. Parce que je n'avais pas percu que la princesse de crepuscule voulait fuir la realité ni qu'Eva soit jalouse d'Asuna parce qu'elle voulait tellement aller dans le monde magique.

Mais bon, sachant que son neveu negi soit vivant, je ne voyais pas la princesse fuir la réalité. Je pensais que pour Negi, elle n'aurait pas fuie et aller de l'avant pour son neveu etc...

C'est pour ça que j'ai du mal à concevoir cela... Elle fuit la réalité en abandonnant Negi à son triste sort en vivant des choses atroces (ex massacre des villageois).

En tout cas, c'est difficile à dire à ce sujet. Surtout comme je le repete, je n'ai rien compris à ce mangas. Peut etre, est ce à cause du fait qu'il y'avait trop de révélations. On a du mal à memorisé et analyser. Et resultat, je croyais certaine chose qui ne sont pas exact.

Il n'y'a pas un moyen de reunir un topic consacré à tout ce qu'il faut savoir sur Negima ? Cela nous aiderait peut etre.

Avatar du membre
Nerothos
Site Admin
Messages : 2080
Enregistré le : 27 févr. 2010, 14:26
Gender :
Contact :
France

Re: La vraie et fausse personnalité d’Asuna

Message par Nerothos » 13 oct. 2010, 12:21

Bah soit pas triste nous on est des dingues :D Et puis j'ai du lire chaque livre une bonne dizaine de fois donc bon.
Comme je l'ai dis a mon avis même si elle savait que Negi allait naître elle ne savait pas qu'il serait seul dès sa naissance.
Quant au massacre des villageois ça elle n'aurait rien pu faire non plus.
Quant a faire un dossier sur tout ce qu'il faut savoir faut voir mais je le ferais peut-être sur le site et non le forum.
Par contre ça va être assez dur de faire un truc linéaire.

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: La vraie et fausse personnalité d’Asuna

Message par Kaengel » 13 oct. 2010, 13:54

En ce qui concerne la création du topic " Des choses à savoir" , ce serait vraiment très compliqué à mettre en place, en sachant qu'il y a beaucoup d'interprétation que l'on doit faire par soi-même, car faut réfléchir mine de rien dans Negima.

Donc je ne sais pas trop par ou je pourrais commencer, ni même si j'aurais les capacités pour faire un tel rendu.

Rien que l'affaire de l'attaque du village de Negi est un bordel monstrueux, qui est difficile d'organiser tant de parties sont impliquées de près ou de loin.

Alors la princesse du crépuscule, encore pire. Surtout que nous n'avons pas toutes les informations, surtout sur le maitre de Nagi.
Image

Avatar du membre
Nerothos
Site Admin
Messages : 2080
Enregistré le : 27 févr. 2010, 14:26
Gender :
Contact :
France

Re: La vraie et fausse personnalité d’Asuna

Message par Nerothos » 13 oct. 2010, 14:41

Ouai c'est ce que je disais impossible de faire un truc linéaire.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Semrush [Bot] et 1 invité