Le potentiel de Yuna Akashi

Le forum pour parler du manga.
Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Le potentiel de Yuna Akashi

Message par Kaengel » 01 oct. 2010, 20:41

C'est une question qui revient assez régulièrement dans nos discussions ces derniers temps, donc je pense qu'un petit topic consacrée à la basketteuse n'est pas de trop.
Alors, il est question ici du potentiel de Yuna Akashi. Magique bien sur, mais aussi on peut parler de ses aptitudes physiques.

On va faire un petit résumé de ce que nous savons sur Yuna, je vais tenter de le faire de tête dans l'ordre, donc il manquera surement des choses, n'hésitez pas à me corriger plus tard.

Nous savions que Yuna faisait partie du club de basket, et était plutôt bien physiquement parlant, on en avait eu un aperçu dans le premier tome. Mais rien de bien important, ce personnage s'était fait par la suite plus discret avant de revenir en force pendant le festival de Mahora.

Lors de ce festival, en plus d'être mise en avant par quelques humours lors du choix de l'animation de la classe, Yuna a été très mise en avant au niveau de ses capacités à se battre.
Elle a fini 4eme au niveau de l'élimination du robot, en sachant que pas mal d'élève des clubs d'art martiaux et autre s'en sont donné à cœur joie. Elle a montré de très bonne faculté de déplacement et une très bonne adresse au tir. Meneuse d'homme et en pire vraiment très très coriace.

Bref, pour une élève qui n'utilise aucun pouvoir particulier, son score est tout simplement hallucinant quand on regarde de prêt la concurrence.

Mais ce n'est pas tout. Nous apprenons peu après qu'elle est la fille de deux magiciens, et qu'étant enfant, elle savait déjà faire scintiller sa baguette magique, voire autre chose mais nous ne l'avons pas vu.
Pour une raison X ou Y elle n'a pas continué à apprendre la magie, et était trop petite pour s'en souvenir. Bon, honnêtement je pense que son père a voulu la tenir à l'écart de tout ça vu que sa mère est morte pendant une mission gouvernementale dans le monde magique, une mission assez difficile.

C'est la que nous allons revenir au potentiel magique de Yuna. Lorsque Takane lui dit qu'elle était une fille de magiciens, elle en était arrivé à la même conclusion. Mais le point intéressant c'est qu'elle réussit à faire un Aderscat du premier coup, alors qu'elle n'en avait pas fait depuis 10 ans. Ce qui est une performance notable quand on regarde comment toutes les autres en ont grave chier juste pour y arriver la première fois.

Ensuite, niveau de sa réserve de magie. On suppose que son père n'est pas un mage trop remarquable. Prof-magicien, ça donne environ la moitié de la force de Negi quand il arrive dans le monde magique selon Rakan, je ne pense pas qu'il soit exceptionnel.
Par contre la mère devait être assez, voire très puissante. Déjà son refrain qu'une femme doit être forte ne devait pas être appuyé sur du vent, elle devait sans aucun doute avoir du répondant.

Et elle a été envoyé sur une mission difficile, qui lui aura couté la vie, mais qui la mêle à des personnages d'envergure comme Nagi. Évidement il doit y avoir un fossé d'écart énorme entre leur niveau, mais la mère de Yuna devait se trouver dans la très haute moyenne des magiciens, voire une magicienne d'élite. Selon moi.

Bref, pour l'instant Yuna ne peut reposer que sur ses capacités au tir, et elle le fait assez efficacement déjà à deux reprises depuis le début de la bataille. Mais il y aura surement un dernier arc après celui la, et il serait peut-être temps pour Negi d'avoir à ses côtés pour se battre une autre réelle mage offensive.
Yue pourrait jouer se rôle, mais cela semble pas dans les plans d'Akamatsu qui évite de la faire se battre.

L'auteur s'il le veut pourrait dôter Yuna d'un très bon potentiel de combat. Pas comme Konoka qui s'est donné à fond dans la guérison. Le tempérement de Yuna est plutôt ardent. Et depuis Chao les magiciennes de feu, ça manque du côté de l'Ala Alba. Il y a moyen entre la fin de cet arc et le suivant (dernier ? ) de faire quelque chose de Yuna. Akamatsu l'aura parfaitement introduit, la mêlant avec talent aux affaires du monde magique, et surtout à Nagi qui devrait être le sujet du prochain arc. ( tout est introduit pour en tout cas )

Ceux qui lisent ma fic savent ce que je pense de Yuna du point de vue magie ( et j'ai d'ailleurs largement abusé mais j'aime bien ). Que pensez-vous qu'elle va faire dans l'avenir du manga ? Rejoindre pour de bon le groupe du héros pour découvrir ce qu'il est advenu de sa mère ?
Image

Keitaro32
Messages : 432
Enregistré le : 17 sept. 2010, 19:16

Re: Le potentiel de Yuna Akashi

Message par Keitaro32 » 09 nov. 2010, 17:57

Ton analyse sur Yuna Akashi est tres interessant !

Pour etre honnete, j'ai peur d'avoir été influancé par la fiction de Kaengel, mais il y'a une possibilité que le pouvoir de Yuna serait relever quand elle subira un veritable choc emotionel... Par exemple en voyant son père mourir.

De plus, on a bien vu au tome 19, combien Yuna est très attachée à son père... Déjà rien que le fait que son père sortait avec quelqu'un la mettait en rogne. "on touche pas à mon papa !"

Pour etre franc, ce chapitre m'a beaucoup emut et je n'aurais pas osé imaginer ce qui serait été passé si l'un ou l'autre disparaissait. Bref, il y'avait une possibilité que c'"était fait expres pour s'attendre un evenement dramatique qui va survenir dans cette famille. D'ailleur il n'y'avait pas un adage ou une expression dans le genre "une famille heureuse avant le drame".

Bref, si Yuna a des pouvoirs cacher en elle et s'il faut un choc emotionelle pour liberer ses pouvoirs... Alors, la probabilité que son père va mourir est grande.. :(

Ceci dit, je ne sais pas s'il faut tenir compte de cette analyse surtout que je me suis laisser influancer par la fiction de Kaengel. Et il n'y'a pas de mal ! ^^ Dites moi ce que vous en pensez.

Editer : Dans quel tome, Yuna va decouvrir qu'elle est fille magicien ?

Avatar du membre
Nerothos
Site Admin
Messages : 2080
Enregistré le : 27 févr. 2010, 14:26
Gender :
Contact :
France

Re: Le potentiel de Yuna Akashi

Message par Nerothos » 09 nov. 2010, 19:40

Dans le tome 31 ou 32 je sais plus. Par contre je ne pense pas que son père va mourir. Negima ne verra aucune mort. Les gens disparaissent, sont effacés mais il y a toujours une possibilité de les retrouvés plus tard.

Keitaro32
Messages : 432
Enregistré le : 17 sept. 2010, 19:16

Re: Le potentiel de Yuna Akashi

Message par Keitaro32 » 09 nov. 2010, 21:16

+
Nerothos a écrit :Dans le tome 31 ou 32 je sais plus. Par contre je ne pense pas que son père va mourir. Negima ne verra aucune mort. Les gens disparaissent, sont effacés mais il y a toujours une possibilité de les retrouvés plus tard.
Je sais qu'Akamatsu est un partisan d'Happy end. Mais, honnetement, vous croyez que des lecteurs vont pleurer pour la mort d'akashi. Ok ! On va etre triste pour Yuna... Mais après on va vite l'oublié.

Par contre, je ne pensais pas que ca mettait autant du temps pour devoiler à Yuna le secret de ses parents. :shock: Je m'attendais à qu'on la devoilerait dans le tome 29 ou 30.

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Le potentiel de Yuna Akashi

Message par Kaengel » 09 nov. 2010, 22:17

Il y a des morts dans Negima, mais ce ne sont pas des morts montrés ou des morts du présent. Et je pense pas que le père Akashi va y passer pour servir de déclic à la montée de pouvoir de sa fille ( j'avais prévu ça pour la suite de ma fic en plus, mais j'ai plus le temps de l'écrire, même pas pendant les vacances ).

Pour Yuna tout sera sans doute débloquer à la fin de cet arc, quand Ayaka va revenir sur le devant de la scène. Entre ses informations et les souvenirs d'Asuna, on en apprendra énormément, et Yuna étant liée à tout ce merdier, nous verrons s'il y aura assez de temps entre les deux derniers arcs ( parce que s'il y en a bien un après ce devrait être le dernier, je vois pas quoi faire de plus ) pour lui permettre de s'entrainer à faire vraiment quelque chose.
Image

Avatar du membre
Nerothos
Site Admin
Messages : 2080
Enregistré le : 27 févr. 2010, 14:26
Gender :
Contact :
France

Re: Le potentiel de Yuna Akashi

Message par Nerothos » 10 nov. 2010, 17:44

C'est pas le coups de pleurer ou pas ou même d'une happy end c'est juste que c'est le style d'Akamatsu.

Keitaro32
Messages : 432
Enregistré le : 17 sept. 2010, 19:16

Re: Le potentiel de Yuna Akashi

Message par Keitaro32 » 10 janv. 2012, 16:34

Kaengel a écrit :=Que pensez-vous qu'elle va faire dans l'avenir du manga ? Rejoindre pour de bon le groupe du héros pour découvrir ce qu'il est advenu de sa mère ?
Honnetement, pour Yuna, ca tourne à la farce apres l'arc monde magique. Moi qui m'attendait à la rencontre explosive entre Yuna et son pere, qui decoulent d'autre revelations. On se fourre bien le doigt dans l'oeil. Il n'y'avait meme pas une rencontre entre ces deux la. Alors que pourtant dans le tome 32, elle disait vouloir mettre les choses au claire avec son pere.

Et au lieu de cela, Yuna va courir derriere le dos de Negi. Pour quelqu'un qui vient d'apprendre que sa mere etait magicienne et qu'elle a été tué, elle reagit bizarrement.

Je me demande si Akamatsu veut reellement faire quelque chose ou pas avec elle.

De plus, je suis assez decu de son pactio, je prefere que cela soit autre chose que son arme à feu..J'espere que son attaque ne se borne pas qu'a ca.

Avatar du membre
Nerothos
Site Admin
Messages : 2080
Enregistré le : 27 févr. 2010, 14:26
Gender :
Contact :
France

Re: Le potentiel de Yuna Akashi

Message par Nerothos » 10 janv. 2012, 17:23

Le truc c'est que pour l'instant le passage des révélations a juste été fait sur la mission de Negi et Asuna.
A mon avis on va pas tarder a avoir le point de vue des persos "secondaire" directement après le festival.

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Le potentiel de Yuna Akashi

Message par Kaengel » 10 janv. 2012, 17:49

Keitaro, t'as du rater un énorme truc là. Son pactio, et ses pouvoirs, sont assez hallucinants.

Dans l'arc actuel, Akamatsu nous montre mine de rien qu'elle a réussi à battre Negi en le prenant certes par surprise, mais il est vaincu tout de même par Yuna. Sa capacité à sceller la magie est extrêmement dangereuse. Quand aux révélations, chaque chose en son temps, il reste beaucoup de choses en suspens, et Akamatsu n'a jamais été du genre à se presser. Et je ne pense pas qu'il se soit amusé à montré un tel pouvoir pour ce personnage s'il compte le laisser derrière ensuite.
Image

Keitaro32
Messages : 432
Enregistré le : 17 sept. 2010, 19:16

Re: Le potentiel de Yuna Akashi

Message par Keitaro32 » 10 janv. 2012, 18:01

Kaengel a écrit :Keitaro, t'as du rater un énorme truc là. Son pactio, et ses pouvoirs, sont assez hallucinants.

Dans l'arc actuel, Akamatsu nous montre mine de rien qu'elle a réussi à battre Negi en le prenant certes par surprise, mais il est vaincu tout de même par Yuna..
Je n'ai pas encor vu ce chapitre, desolé. ^^

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 1 invité