Konoka Konnoe aura-t-elle un pouvoir de ressuciter les gens

Le forum pour parler du manga.
Keitaro32
Messages : 432
Enregistré le : 17 sept. 2010, 19:16

Konoka Konnoe aura-t-elle un pouvoir de ressuciter les gens

Message par Keitaro32 » 19 sept. 2010, 16:08

Dans ma partie presentation, j'avais mentionné que le mangas Negima est bisounourland.

Je sais que j'exagere et je n'aurais jamais dit ça si Konoka n'avais pas ce pouvoir de guerir les gens proches de la mort. Surtout si ce sont les memes personnes qui ont manquer de mourir à plusieurs reprise (notammant Setsuna et Negi)

Bref, ce que cela m'avait decidé à reagir, c'est à cause du volume 20 chapitre 184.

On decouvre que l'oncle de Negi et les autres villageois petrifiés sont cacher dans une cave.

Or, au ce moment la, Konoka dit de tout go : "Je vais faire de mon mieux pour les guerirs"

Du coup, il ne faut pas etre devin pour comprendre que Konoka va les guerir dans un futur ou fin de mangas.

Voila, ce que je sous entends par bisounoursland.

Du coup Konoka va guerir et faire comme si le village natale de Negi n'avait jamais été attaqué. Akamatsu va effacer l'attaque au village de Negi, il va effacer l'enfance difficile de Negi, il va effacer le fameux chapitre plein d'emotion quand Negi racontait sa vie à Asuna et aux autres (dans le volume 8 chap 68).

Bref, Akamatsu va faire comme si rien n'etait passé de grave, et que tout était beau et rose.

Bien entendu, je ne souhaite pas des morts et des blessers à tout va.

D'ailleur, j'ai cru que j'allais pleurer quand Kaeangel a fait mourir des persos dans sa fiction (je l'ai adoré au passage). Mais ce que je veux dire, c'est que j'aimerai qu'il y'a une part de realité. C'est ca qui est bien dans le mangas, c'est que ce n'est pas toujours rose. Contrairement à Sailor moon, Dragon ball ou autre mangas...

A part ça, a cause du pouvoir de Konoka, je crains qu'il y'aura beaucoup de monsieur ou mademoiselle en detresse. Par exemple au volume 20 Negi a manquer de mourir et heureusement Konoka va la guerir.

Mais qui vous dit, à plusieur reprise, dans les prochains volumes, Negi va manquer de mourir et a fallu l'intervention de Konoka pour le sauver plusieur reprise.

ex : Volume 32 : Oh mon dieu, vite Konoka ou negi va mourir !!!
Volume 35 : Oh mon dieu, vite Konoka ou negi va mourir !!!
Volume 37 : Oh mon dieu, vite Konoka ou negi va mourir !!!
Volume 39 : Oh mon dieu, vite Konoka ou negi va mourir !!!
Volume 43 : Oh mon dieu, vite Konoka ou negi va mourir !!!

J'espere qu'avec ca vous comprenez ou je veux en venir. ^^ Et oui, a force, ca va etre lassant de voir ces repetitions. Bref Negi risque d'etre monsieur en detresse !! ^^ Et, il y'a rien de jouissif à coller sur son front monsieur en detresse.

Voila, vous comprenez pourquoi je voyais un mauvais oeil le pouvoir de Konoka. Parce que d'ici la, il y'aura beaucoup de madame ou monsieur en detresse ou .... des ressucitations
Je suis en courent de la mort de Rakan, d'une amie à Yue, des amis à Nodoka. Et honnetement, j'etais sceptique, j'ai presque envie de dire "Il ne faut pas pleurer, Konoka va les ressuciter "
C'est logique que je disais ça puisse Konoka a ce pouvoir. Je n'aurais jamais dit ca si ce n'est pas le cas. Meme si je sais qu'elle a seulement le pouvoir de guerir... Mais je ne peux pas m'empecher de dire qu'elle va avoir un pouvoir de ressuciter les gens.

Fin d'analyse, esperant avoir vos indulgeance et ne croyait pas que je veux absolument des mort et des blessers grave. Je ne suis pas sadique. ^^
Modifié en dernier par Keitaro32 le 23 sept. 2010, 10:24, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Konoka Konnoe = Bisounourland !?

Message par Kaengel » 19 sept. 2010, 16:36

Je vois pas en quoi le fait que le village soit ramené à la vie effacerait l'enfance de Negi. C'est arrivé, ces evenements et la peine ne disparaitront pas. D'ailleurs c'est en parti son motif pour apprendre la Magia Erebea.

Ensuite, du volume 20 à 33, me rappelle pas avoir vu Konoka sauver la vie de Negi. Alors les répétitions...

De plus, le sauvetage du village c'est quelque part ce qui a vraiment motivé Konoka, et elle fait de plus en plus de progrès depuis ce moment la. Alors on va pas lui enlever sa source de motivation.
Image

Avatar du membre
Nerothos
Site Admin
Messages : 2080
Enregistré le : 27 févr. 2010, 14:26
Gender :
Contact :
France

Re: Konoka Konnoe = Bisounourland !?

Message par Nerothos » 19 sept. 2010, 21:10

Tout a fait débile. Tu annonce quelque chose mais tu fournis aucune preuve. J'ai vu Konoka sauver Negi une seule fois. Setsuna aussi le reste c'était des petites blessure pour s'entrainer.
Quand a Rakan et les autres ils ne sont pas mort mais effacer et donc ce n'est pas Konoka qui les raménera.
Quand au fait de sauver son village ca changera rien. Un bon shonen manga est un manga qui finira quasi TOUJOURS en happy end et cela n'effacera en rien ce qu'il s'est passer avant. De plus c'est même pas sur qu'elle y arrive car les protagonistes ne sont pas spécialement important pour la suite de l'histoire.

Keitaro32
Messages : 432
Enregistré le : 17 sept. 2010, 19:16

Re: Konoka Konnoe = Bisounourland !?

Message par Keitaro32 » 20 sept. 2010, 08:23

Tout a fait débile. Tu annonce quelque chose mais tu fournis aucune preuve. J'ai vu Konoka sauver Negi une seule fois. Setsuna aussi le reste c'était des petites blessure pour s'entrainer.
J'ai pourtant mentionné d'etre indulgeant ! :oops: Je suis conscient que j'exagere. Et ce sont des EXEMPLES quand je dis qu'avec le pouvoir de Konoka, il y'aura beaucoup de monsieur et mademoiselle en detresse. Mais je reconnais que depuis le volume 20, Konoka n'avait jamais été mis en valeur. Et cela se confirme en lisant les scans
Quand a Rakan et les autres ils ne sont pas mort mais effacer et donc ce n'est pas Konoka qui les raménera.
Je ne connais rien en anglais. j'ai crut qu'ils etaient mort surtout que chisamé pleurait à chaud larme.
Quand au fait de sauver son village ca changera rien. Un bon shonen manga est un manga qui finira quasi TOUJOURS en happy end et cela n'effacera en rien ce qu'il s'est passer avant. De plus c'est même pas sur qu'elle y arrive car les protagonistes ne sont pas spécialement important pour la suite de l'histoire.
Je n'ai rien contre les happy ends. ^^

Avatar du membre
Nerothos
Site Admin
Messages : 2080
Enregistré le : 27 févr. 2010, 14:26
Gender :
Contact :
France

Re: Konoka Konnoe = Bisounourland !?

Message par Nerothos » 20 sept. 2010, 20:39

Si Chisame pleurait c'est parce qu'ils ne savaient pas s'ils pourraient les faire revenir

Avatar du membre
SetsuNielk
Messages : 139
Enregistré le : 07 avr. 2010, 20:10

Re: Konoka Konnoe = Bisounourland !?

Message par SetsuNielk » 21 sept. 2010, 17:16

C'est pas vraiment "bisournoursland". Konoka a un temps limite pour soigner grâce à son artefact, je rappelle ^^"
Et puis, dans le tome 23, on dit que Konoka peut soigner une blessure peu profonde impec', mais que une fois par jour...
Alors, ça va prendre longtemps avant de pouvoir utiliser son pouvoir comme il se doit.

Petit truc : le tome 35 est même pas sorti, alors je vois pas pourquoi il y aurait un 37, un 39 et un 43 existant en ce moment. ^^""
MAHORA LIVE !?

Image Image Image Image

Keitaro32
Messages : 432
Enregistré le : 17 sept. 2010, 19:16

Re: Konoka Konnoe = Bisounourland !?

Message par Keitaro32 » 23 sept. 2010, 10:23

En relisant, non stop, du volume 1 à 18, je me rends bien compte que j'ai exageré. Meme si konoka va ressuciter les gens, cela ne change pas qu'au fait, Negi, Anya et meme Asuna n'avaientt pas grandis comme des enfants ordinaires. Leurs enfances avaient été voler à cause de l'horreur qu'ils avaient du subir. Attaque des villageois (negi et anya) et mort de gato sous les yeux d'asuna...

Par contre, je ne change pas d'avis pour Konoka, je suis convaincu qu'elle aura un pouvoir de ressuciter les gens. Apres tout, je n'oublie que dans les 10 premiers tomes, on a voulu enlever Konoka car elle aurait des grands pouvoirs.... Or je ne pense pas qu'elle aurait été enlever uniquement pour guerir les gens dans un temps tres limités. ^^

Bien sur, elle n'a pas ce pouvoir mais peut etre plus tard... ^^

editer : Ne lockez pas !! j'ai modifié le titre du sujet ! Je pensais si c'etait interessant des pouvoirs de Konoka et si elle pouvait aller jusqu'a la ressucitation des gens. ^^

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Konoka Konnoe aura-t-elle un pouvoir de ressuciter les g

Message par Kaengel » 23 sept. 2010, 10:29

Non mais je comptais pas lock de toute façon.

En ce qui concerne de ressuciter des gens, non elle ne pourra pas. Des morts sont des morts. Elle a un grand pouvoir pour guérir, mais il y a quand même une barrière et ramener des gens à la vie c'est vraiment pas possible pour une guérisseuse.

D'ailleurs, les villageois ne sont pas mort, "juste" pétrifié. Le soucis c'est que le sort de pétrification est très puissant, et s'ils n'ont pas été soigné depuis toutes ces années, c'est que tout simplement il n'existe aucun magicien ayant le pouvoir de les ramener.

Si Konoka finit par y arriver, ce sera déjà un exploit bien assez grand.
Image

Avatar du membre
Nerothos
Site Admin
Messages : 2080
Enregistré le : 27 févr. 2010, 14:26
Gender :
Contact :
France

Re: Konoka Konnoe aura-t-elle un pouvoir de ressuciter les g

Message par Nerothos » 23 sept. 2010, 15:47

J'allais le dire, la pétrification ne tue pas les gens. C'est magique mais les corps restent en vie (On ne sais pas comment d'ailleurs x))
Un grand pouvoir veut surtout dire une grosse réserve magique comme le dit si bien Evangeline en le représentant comme un réservoir.
Hermann était un démon supérieur donc il avait une grosse puissance et comme le disent les slims sa pétrification est éternelle s'il si met a fond.
En gros a part les membres d'Ala Rubra et de Konoka et Negi (voir peut être Yuna car on ne connait pas son potentiel) peu d'autres personnes on une réserve suffisante de magie.

Keitaro32
Messages : 432
Enregistré le : 17 sept. 2010, 19:16

Re: Konoka Konnoe aura-t-elle un pouvoir de ressuciter les g

Message par Keitaro32 » 17 févr. 2011, 12:33

Au dernier nouvelle, je crois que ma theorie va etre juste. D'apres le chapitre 318,
Setsuna sera grievement blessée et perd du sang, lors de son combat contre Tsukoyomi
Inutil d'etre devin pour comprendre que Konoka va intervenir et surement avoir un pouvoir tomber du ciel

Car les trois minutes doivent etre largement depassés. Enfin d'apres ce que je sais.
Konoka n'a pas encor progresser jusque la.
Maintenant, vous comprenez pourquoi, je voyais un tres mauvais oeil sur le pouvoir de Konoka.

De plus, il est certain
que Setsuna ne sera pas la derniere à jouer le role de mademoisellle en detresse. Il y'en aura encor d'autre à cause de ce foutu pouvoir.
Et ca j'en ai marre de voir ces passage à repetitions.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité