Les couvertures ( Last : Tome 38 )

Le forum pour parler du manga.
Avatar du membre
Kiba
Arme Anti-Spriggan
Messages : 1146
Enregistré le : 02 oct. 2010, 00:41
France

Re: Les couvertures ( Last : Tome 38 )

Message par Kiba » 13 août 2014, 22:40

Il y a un truc qu'ils n'ont pas essayer encore. Ils ont déjà réaliser un extrême avec Fuka et Fumika mais la prochaine fois ils vont mettre une couverture sur la fin de l'arc du monde magique, ou alors carrément quand ils sont adultes xD.

Non sérieusement je ne comprend pas leurs logique... et de ce que j'ai vu c'est pareil pour des autres mangas en réédition.
Image

Avatar du membre
Nerothos
Site Admin
Messages : 2080
Enregistré le : 27 févr. 2010, 14:26
Gender :
Contact :
France

Re: Les couvertures ( Last : Tome 38 )

Message par Nerothos » 21 août 2014, 21:19

J'ai bien envie de leur demander sur Twitter xD

Avatar du membre
Kaze
Messages : 551
Enregistré le : 29 mai 2014, 18:31
Contact :
Belgium

Re: Les couvertures ( Last : Tome 38 )

Message par Kaze » 25 oct. 2014, 10:26

Couverture du 15ème Double Tome qui sortira le 17 Décembre.
Image
Image

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Les couvertures ( Last : Tome 38 )

Message par Kaengel » 25 oct. 2014, 10:39

On progresse un peu !
M'enfin j'ai l'impression que la Kondasha n'a pas du leur filer les droits pour des dessins récents et qu'ils se démerdent avec des trucs tirés du début du manga entre les chapitres...
Parce que sans déconner le design des personnages entre la cover et l'intérieur du volume ça fait un choc :p
Image

Avatar du membre
Kaze
Messages : 551
Enregistré le : 29 mai 2014, 18:31
Contact :
Belgium

Re: Les couvertures ( Last : Tome 38 )

Message par Kaze » 25 oct. 2014, 11:05

C'est ce que Pika avait mit sur son site je crois, en te répondant, qu'ils avaient pas beaucoup d'image ou je ne sais pas quoi.
Image

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Les couvertures ( Last : Tome 38 )

Message par Kaengel » 25 oct. 2014, 11:06

Oui, ils ont noyé le poisson avec les images disponibles et tout.
M'enfin pas avoir été foutu de négocier ça c'est très con. A ce compte là autant foutre les couvertures de bases avec les 4eme de couverture correspondant au second volume plutôt que des vignettes collées à l'arrache.
Image

Avatar du membre
Kaze
Messages : 551
Enregistré le : 29 mai 2014, 18:31
Contact :
Belgium

Re: Les couvertures ( Last : Tome 38 )

Message par Kaze » 25 oct. 2014, 11:07

Ouais j'avoue, mais peut être que les acheteur aurait gueulé façon "ouais c'est juste les mêmes couvertures, il y a rien de nouveau, cette édition sert à rien" ou ce genre de choses.
Image

Avatar du membre
Nerothos
Site Admin
Messages : 2080
Enregistré le : 27 févr. 2010, 14:26
Gender :
Contact :
France

Re: Les couvertures ( Last : Tome 38 )

Message par Nerothos » 25 oct. 2014, 20:25

Ouai enfin c'est étonnant qu'ils ne puissent pas faire des couvertures plus intéressantes avec les images des tomes simples...

Avatar du membre
Kiba
Arme Anti-Spriggan
Messages : 1146
Enregistré le : 02 oct. 2010, 00:41
France

Re: Les couvertures ( Last : Tome 38 )

Message par Kiba » 27 oct. 2014, 03:22

Je suis du même avis, sincèrement ils ont du bien voir que les images en question sont complètement en décalage avec le contenu à partir d'un certain point. Une simple édition à partir des images des tomes simples auraient suffit, et ce n'est pas ça qui aurait posé problème à la Kondansha non plus à mon avis.

Mais d'un côté j'ai une autre question aussi. Je me demande si il y a quelqu'un d'autre que vous deux (Kaengel et Nero) qui leurs ont fait la remarque à propose de ce décalage, parce que si le reste des commentaires c'est comme ce que Kaze avait vu sur Facebook avec juste des "wah elle trop belle" "trop chou" etc.. au final ça les encourageait plutôt dans ce genre de démarche...

Par exemple en ce moment pour "l'attaque des titans before the fall" ils ont changé la couverture du tome 1 "pour essayer de rendre une ambiance plus sombre", il y a eu du monde qui ont réagi sur leurs page facebook pour dire qu'ils préféraient largement la couverture original, maintenant je vois la preview pour le tome 2 et je remarque qu'ils ont gardé l'image de l'édition japonaise cette fois.

M'enfin bon maintenant qu'ils ont atteint le tome 30 il est bien trop tard, mais c'est surtout dommage parce que mis à part les couvertures, l'idée des doubles tomes était plutôt bonne dans le sens où actuellement c'est beaucoup plus pratique et économique pour ceux qui viennent de découvrir UQ Holder et qui aimeraient maintenant lire Negima.
Image

Avatar du membre
Nerothos
Site Admin
Messages : 2080
Enregistré le : 27 févr. 2010, 14:26
Gender :
Contact :
France

Re: Les couvertures ( Last : Tome 38 )

Message par Nerothos » 27 oct. 2014, 08:45

Ah nan mais l'idée des doubles tomes a 10€ c'est génial quand t'as une série qui commence a avoir beaucoup de tome.
Le problème c'est effectivement que si les mecs qui ont pas lu ou juste lu le début sont trop débiles pour voir et savoir ce que le manga renferme alors Pika fait les bons choix.
Ce qui est dommage c'est que beaucoup risquent de passer a côté a cause de ces couvertures. Elles renforcent trop le côté Love Hina du manga.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 1 invité