Votre arc préféré.

Le forum pour parler du manga.

Quel est votre arc préféré ?

Le monde magique.
9
82%
Le festival de Mahora.
1
9%
L'introduction du manga, jusqu'au d
1
9%
 
Nombre total de votes : 11

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Votre arc préféré.

Message par Kaengel » 12 avr. 2010, 16:42

Dans ce topic je vous propose de voter pour votre arc préféré du manga, et de dire pourquoi également.

Actuellement on peut découper le manga en trois grande partie : L'introduction, dans lequel je vais regrouper tous les évènements jusqu'au début du festival de Mahora. Ensuite un second arc : Le festival de Mahora. Et enfin l'arc actuel : Le monde magique.

A vous de choisir quel passage du manga vous a le plus plu.
Image

Avatar du membre
SetsuNielk
Messages : 139
Enregistré le : 07 avr. 2010, 20:10

Re: Votre arc préféré.

Message par SetsuNielk » 12 avr. 2010, 17:06

Je préfère le Mundus Magicus parce que au moins le piment du manga revient à la charge.(C'est à dire la débilité,les combats,et tout,car ça a perdu au tome 19,20.)^^
Aussi parce que les personnages sont plus forts,et que l'arc est plus grand.Voilà~~=3

PS : Ya une faute à festival de mahora,y a marqué festifal.=P
Kaengel : Oups. Corrigé merci ;)
MAHORA LIVE !?

Image Image Image Image

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Votre arc préféré.

Message par Kaengel » 12 avr. 2010, 17:43

Je préfère moi aussi l'arc du monde magique pour les raisons que tu as évoqué.

Je n'aime pas le début du manga, qui était vraiment pas terrible du tout. Et d'ailleurs Negima continue à subir les idées reçu qu'il a accumulé après les deux premiers tomes vraiment merdique.

Le festival de Mahora était pour moi excellent, mais j'avais trouvé le milieu un peu creux. Trop d'élève à aller voir, et la seule élève intéressante à découvrir, Zazie, n'a pas été évoqué, ce que j'ai trouvé dommage. ( J'espère que ce sera pour plus tard )
Sinon le tournoi et la bataille finale sont vraiment réussi.
Image

Avatar du membre
Senelcar
Messages : 146
Enregistré le : 27 févr. 2010, 16:20

Re: Votre arc préféré.

Message par Senelcar » 12 avr. 2010, 19:03

Personnellement , j'ai préféré le festival , pour la simple et bonne raison qu'il est a mis chemin du comique du début de manga , et du sérieux du point de vue de l'intrigue de l'arc du monde magique.
De plus , on reste avec toutes les élèves de la classe , alors que lors du départ pour le monde magique , on en laisse un bon paquet sur terre :-(
Et puis j'adore vraiment les combats du tournois , en particulier le Kaede/Colonel , le Setsuna/Asuna ou encore le Negi/Takamichi

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Votre arc préféré.

Message par Kaengel » 12 avr. 2010, 19:44

Faut avouer que dans ce tournoi, absolument tous les combats de Setsuna sont excellents. Les autres aussi sont géniaux, mais elle est la seule à avoir tous ses combats qui valent vraiment la peine d'être vu.
Image

Avatar du membre
SetsuNielk
Messages : 139
Enregistré le : 07 avr. 2010, 20:10

Re: Votre arc préféré.

Message par SetsuNielk » 12 avr. 2010, 20:16

Hoho ! Kaengel,tu est très fan de Setsuna.Je comprends cette sensation avec ce personnage respectable. :twisted:
Mais j'adore relire le tournoi ! Surtout les combats de Setsu,voyons... :twisted:
MAHORA LIVE !?

Image Image Image Image

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Votre arc préféré.

Message par Kaengel » 12 avr. 2010, 20:24

Setsuna est mon personnage préféré tout manga/séries/films ou autre conneries confondus :D

Ce que j'ai pu apprécier aussi dans le festival, c'est les interrogations du héros tant qu'à la justification de son acte. Lors de ce combat, il a été dans le rôle du méchant, il le savait très bien.
Mais finalement au vu des evenements du monde magique, le but de Fate va encore tourmenté Negi pendant un moment ^^ .
Image

Keitaro32
Messages : 432
Enregistré le : 17 sept. 2010, 19:16

Re: Votre arc préféré.

Message par Keitaro32 » 23 sept. 2010, 20:18

Ma preferée est celle de l'arc monde magique, en 2e position l'arc festival de Mahora. les deux arcs seraient à egaliter si la fin du tome 16 et la 17 ne tournent à la farce.

J'aurais aimé qu'au retour du passer de negi et de ses partenaires (meme si kaede, kufei n'etaient pas encor partenaire à cette epoque, on fait comme ci), seuls ces derniers, les profs de la magie et les autres magiciens se battent contre Tchao lors de la bataille finale. Honnetement, Ayaka, Makie et les autres ignorants de la magie gachent la bataille finale qui aurait pu etre grandiose.

D'ailleur, au lieu de chercher plus complications, pourquoi ne pas chercher plus simple. Par exemple, on aurait pu faire evacuer Mahora en declarant qu'un violent ouragan va s'abattre sur la ville dans un moment un autre et qu'il faut evacuer

Vous allez me dire que c'est tirer par les cheveux mais dans un mangas, ou generalement, il y'a aucun realisme, je ne vois pas pourquoi akamatsu serait gené de raconter ce passage.

De plus, cela aurait été un avantage pour les magiciens qui pourraient deployer tout leurs forces et cela auraient été une magnifique bataille. Voila pourquoi j'etais tres decu de cette tournure. Et à cause des "singeries" d'ayaka, makie and co, je ne me suis pas particulierement regaler du tome 17. D'ailleur, je n'ai jamais l'impression d'avoir vu les magiciens à l'oeuvres. Je retiens surtout les gens qui ignorent de la magie et qui se battaient contre les monstres.

Bref, j'etais vraiment decu ! Et j'aurais donner une note tres severe si le combat entre Negi et Tchao ne compensait pas le tome 17. Enfin,je n'oublie pas pour autant que je me suis bien regaler du tournoi et ces combats !! ^^

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Votre arc préféré.

Message par Kaengel » 23 sept. 2010, 21:02

Et tu nous aurait alors privé des entrées absolument épique de Setsuna etAsuna à deux reprises, tout en supprimant Yuna du scénario. Elle commence à prendre de l'importance à partir de ce moment la.
De plus, on aurait perdu l'ambiance festival, ç'aurait créer une mini-panique. Cela n'aurait apporté rien de bon.

Et surtout : Qui aurait combattu l'armée de Robot ? Ils n'auraient pas réussi à vaincre sans l'aide des élèves.
Image

Keitaro32
Messages : 432
Enregistré le : 17 sept. 2010, 19:16

Re: Votre arc préféré.

Message par Keitaro32 » 01 oct. 2010, 19:26

Et tu nous aurait alors privé des entrées absolument épique de Setsuna etAsuna à deux reprises, tout en supprimant Yuna du scénario. Elle commence à prendre de l'importance à partir de ce moment la.
Je ne vois pas le probleme. Setsuna et Asuna auraient pu faire une entrée epiques en sauvant un magicien ou.... Yuna, qui n'a pas pu etre evacué à temps. Yuna pouvait très bien savoir tres vite l'existance du monde de la magie et aider Setsuna et Asuna à se battre sans se poser des questions^^
De plus, on aurait perdu l'ambiance festival, ç'aurait créer une mini-panique. Cela n'aurait apporté rien de bon.
l

Personnelement, Akamatsu nous a suffisament mit dans l'ambience de festival, notamment au tome 9 et14 avec Ako. De plus, l'auteur retenterait les meme erreur que les deux premiers tomes ou c'etait merdique

Pour la mini panique, si on leur dit que l'ouragan va survenir dans .l'apres midi, ils n'auront pas le temps de paniquer. Bien sur si on leur annonce que dans 5 minutes, un ouragan va survenir, evidemment il y'aura un mouvement de panique. ^^
Et surtout : Qui aurait combattu l'armée de Robot ? Ils n'auraient pas réussi à vaincre sans l'aide des élèves.
Le pere de Yuna avait dit quelque chose de très interessant. Il avait dit que sans la très bonne idée de Negi, les magiciens n'auraient rien pu faire au risque de trahir le secret de la magie. Sous entendant : Les magiciens auraient cassé la baraque si les eleves et les gens qui igorent de la magie n'étaient pas la. ^^

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité